Aller au contenu

Coulomb

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

393 visualisations du profil

Coulomb's Achievements

  1. C'est que que j'étais en train de penser. Même s'il en faut 2 ou 3 montées en parallèle ce serait drôle. Voire pratique...
  2. Perso j'ai déjà passé deux sièges et un cosy de 3 marques différentes, aucune souci. C'est vrai que les points d'attache sont moins saillants que sur un 2008. Et aussi, les deux sièges avaient des attaches isofix coulissantes (genre de rallonge métallique)
  3. Encore un bon soft-design ça... Tu as une roue à 2.3 OK, une autre à 2.4 qui clignote... mais pas les autres à 2.4! Bref. Inscrire un message "Roulez 500m pour mettre à jour" ça devait être trop compliqué.
  4. Si tu veux que la voiture se comporte comme une pétrole automatique, tu dois désactiver auto-hold, pas d'alternative. Pareil quand tu arrêtes la voiture avec la palette gauche, elle ne repartira pas toute seule, faut "autoriser" le départ avec la pédale droite. Par contre, pas de souci concernant le frein "à main": il y a déjà un mécanisme qui bloque la voiture quand tu l'arrêtes (qui est sûrement le même je pense). Je crois que le frein "rouge" s'active quand tu ouvres une portière. De mémoire il y a peut-être aussi moyen de modifier le comportement dans le menu de l'écran-compteur (comme les fermeture auto des portes). Après, ça devient vite un automatisme: tu stoppes la voiture, tu enclenches "P" puis "frein à main" machinalement.
  5. Mon avis: - Si la nécessité ne demande pas les 100%, autant charger à moins. - De temps en temps (1 fois par trimestre?), charger à 100% pour égaliser les cellules - Ce qui abime le plus la batterie c'est les fortes charges/décharges. C'est pour ça que les petites batteries LiPo de drones s'usent très vite (1an = vieille). Pour nous il faut donc éviter d'accélérer à fond (exception bien sûr si un connard se présente), et les charges rapides non nécessaires (privilégier les charges lentes quand possible) Pour ma part: -charge régulière à 90%. Je faisais 100% tout le temps avant (j'ai une 39kWh), mais maintenant je dois descendre 3km quand je sors du garage et j'ai des crises d 'angoisse quand j'ai pas de regen pour cause de batterie pleine! -100% toutes les 10 charges environ, quand j'ai la batterie vers 10%. My 2 cents.
  6. Petit up après 2 mois d'utilisation: très content. Malgré les +370m de dénivelé quotidiens, conso moyenne de 11.0 kWh/100km, en baisse mais qui ne pourra pas descendre beaucoup. 385km d'autonomie (sans clim) @100% batterie, largement suffisant pour mon utilisation. Qu'est-ce que je voudrais changer? - Je voudrais une indication batterie en kWh, pas en % (sans même parler d'autonomie) - Le Lane Assist à désactiver à chaque démarrage - Pouvoir démarrer en regen0 - Un infotainment plus funky? Je préfère quand même un ancien robuste (zéro problème jusqu'ici). Aucune idée si une mise à jour est dispo, j'ai pour philosophie de pas réparer ce qui marche. - Quitte à avoir un écran, j'aimerais pouvoir régler la vitesse max du tachy à 110 au lieu de 260! (vitesse max autorisée ici= 90km/h) Niveau confort les sièges ventilés seraient un vrai plus, mais ils ne méritaient pas les +8000€ (ni les +15kWh pour moi inutiles)
  7. J'ai testé mais très peu utilisé Android Auto (pas besoin de navigation - même si Maps marchait bien-, pour le reste le bluetooth suffit), et j'ai remarqué que ça fige dès que mon téléphone se met en veille. Et comme nos anciennes versions d'infotainment acceptent le sans-fil, on n'est pas obligés de les brancher par USB donc les telephones passent en veille. Peut-être pour Apple c'est pareil et tu dois interdire la mise en veille de ton téléphone quand il est connecté à la voiture (ou si Waze est en cours)? Les CC ne peuvent pas connaître ce problème, leurs VD sont des versions 64kWh qui n’acceptent que la connexion filaire.
  8. Si je ne m'abuse Yoann a une facelift 39, qui est vendu sans bluelink (petit écran) mais qui supporte la projection du tel sans fil.
  9. Désolé pour le retard, très occupé par un déménagment ces derniers temps! Mada Si ça se trouve on s'est déjà croisé, j'ai déjà vu au moins 3 Kona EV différents dans la montée de Terreville aux horaires de sortie du bureau (un gris, un autre blanc, un bleu (moi y'avait que blanc ou gris, importé à titre privé peut-être?)) J'espère que tu es satisfait de ta voiture!
  10. J'ai acheté la mienne aussi en 972, mais je crois qu'aucune facelift ne pouvait être concernée. Je t'avoue t'avoue, j'ai quand même vérifié une fois que j'ai constaté qu'on avait des batteries coréennes, on sait jamais y'a toujours moyen d'avoir une entourloupe chez nous...
  11. Quand je suis à 25, c'est que j'ai mis la clim (30 dehors mini). J'arrive à survivre
  12. J'ai testé ce soir: je confirme. Je monte une pente, je m'arrête dans la pente en regen 4 , si je touche pas la pédale de frein la voiture redescend, aucun hill-assit-auto-hold ne s'active. Donc attention même si je me doute que peu de gens habitent sur des montagnes.
  13. J'ai en thermique un 2008 de 2016, il fait 16cm de garde au sol, j'ai jamais frotté même les pires dos d'ânes assassins. Du coup les 17 du Kona ne m'ont pas fait peur. Pour ref, le e-2008 est à 22cm! Ca aurait été tentant s'il avait eu un mode 0 avec palettes, et le radar avant. Mais rien de tout ça!
  14. Désolé pour le off-topic, mais mes entrailles de physicien n'ont pas pu résister! Des W/h pour moi c'est une variation de puissance dans le temps, donc une accélération énergétique (Joules/secondes²). Ca servirait pour par exemple caractériser des courbe de charge, style "Dans la voiture xxx, entre 80% et 100% de charge DC, la perte de débit de charge s'élève en moyenne à -7W/min". Encore désolé.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.