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richard75012

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  1. PV aussi à 23h58 ! le 13/03/2021 pour ZOE garée sur un emplacement Autolib non réactivé Il faudrait un avocat spécialiste de ces questions (même très cher) car le ministère public sera condamné aux dépens (art 700) à rembourser l'avocat, ça les calmera à la préfecture de police chose curieuse, c'est le garage de mon ancienne ZOE qui est désigné sur le PV (jai changé de garage pour celle verbalisée) quel bordel ! PS: j'ai fait une capture d'écran du site paris.fr au cas où ...
  2. Bonjour, Je vais bientôt atteindre un an de contrat de LOA sur ma ZOE 40. Comme elle me convient parfaitement je décide de la garder. Conformément au contrat signé avec Diac Location en clause 10.2 "fin de location anticipée" je peux exercer une option d'achat avant l'échéance (mais après 1 an de location minimum). Le coût de l'option d'achat est précisé dans l'échéancier. Pourtant Diac Location vient de me répondre qu'ils "sont au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande de remboursement anticipé." ! Je ne comprend pas qu'ils puissent refuser, je ne demandais pas leur avis mais juste de préparer les documents pour prendre en compte mon paiement de cette option d'achat, stopper les prélèvements mensuels et modifier la carte grise. Pour la précédente ZOE ils n'avaient fait aucune difficulté 2 mois avant l'échéance de 3 ans: c'est vrai que cela leur revenait moins cher que d'interrompre après la durée minimale d'1 an. Quels sont mes recours ? Merci pour vos conseils.
  3. Oui tout à fait « résident » et « basse émission ». Mais un courier daté du 21/12/17 précise « il n’est plus nécessaire d’apposer votre carte ... ». Aucune des 2 cartes en fait. L’obligation de saisir le numéro ne me parait pas bien claire puisque de toutes façons les droits sont acquis.
  4. Apparemment il faut maintenant se signaler auprès de l’horodateur (tarif non prévu sur paybyphone) qui confirme un stationnement gratuit pendant une semaine (j’ai pris une photo au cas où). Que se passe-t-il si on oublie ?
  5. En fait je peux toujours charger sur les bornes BELIB avec mon autre carte sodetrel-mobilité Peut-être que ça intéresse quelqu'un d'avoir un carte pour 0.74 € (je lui passe ma carte et il paye la vieille facture) au lieu des 15€ pour une carte neuve ?
  6. Message reçu du service client : Cher.e abonné.e, Suite au non règlement de vos factures, votre compte sera automatiquement suspendu dans 24h. Vous ne pourrez plus vous recharger sur les bornes du réseau Belib’. Afin de débloquer la situation et de réactiver votre badge, veuillez-vous rendre dans votre espace client Belib’ et régler vos factures en attente. Sans régularisation de votre part, Belib’ se réserve la possibilité de résilier votre inscription et de fermer votre compte client, conformément à nos CGAU. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Votre service client Belib’
  7. Réponse de BELIB suite à ma réclamation: Bonjour, Vous avez reçu une facture BeLib correspondant aux charges effectuées sur la période de janvier 2016. Jusqu’à présent, la Mairie de Paris ne facturait pas les sommes inférieures ou égales à 5 €. Aujourd’hui, la politique de facturation de la Ville de Paris a évolué et nous procédons à la régularisation des charges réalisées et non facturées en 2016. Cordialement Votre service Client
  8. Bonjour, Le 24/01/2016 j'ai été un des premiers beta-testeurs de la borne BELIB située à côté de l’hôtel de ville de PARIS. Cela date un peu mais il me semble que le service étant en test était gratuit à ce moment. BELIB a attendu le 02/03/2017 soit plus d'1 an et 1 mois (403 jours exactement) pour émettre une facture de 0.74 € ! Des juristes peuvent-ils me conseiller pour contester cette facture ? PS: En plus je suis par ailleurs client de Sodetrel (le même prestataire que BELIB) avec abonnement mensuel pour les recharges Corri-Door sur autoroute principalement. Merci
  9. 1°) Si un changement de tarif est possible: La preuve au départ le tarif était de 1€/h en journée (8h-20h) SANS CHANGEMENT DE TARIF au-delà d'un heure. http://www.sodetrel.fr/wp-content/uploads/2016/10/CP-BELIB-oct-2016.pdf 2°) Charge lente Peut-être mal formulé dans le sujet (pas assez de caractères pour le sujet) mais le projet concernait de la CHARGE LENTE ou NORMALE (3 kW) Exemple en Norvège: http://www.moteurnature.com/actu/2013/norvege-paradis-electrique.php La proposition: https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=D&idee=1051 La GRATUITE est INCITATIVE et peut même rapporter si on prendre en compte d'autres dépenses évitées (maladies respiratoires, ...)
  10. Nous vous informons que la proposition « Bornes de recharge électrique gratuite dans toutes les rues » ne peut être retenue pour la raison suivante : Votre projet ne relève pas du Budget d’investissement. En effet, la gratuité totale du service de recharge de véhicules électrique relève davantage d’un changement de politique tarifaire. Or, l’exploitation et la gestion du service Bélib sont effectuées par Sodretel qui a conclu avec la Ville de Paris un contrat d’exploitation de 3 ans. Par conséquent, votre demande doit être analysée très précisément et ne peut pas être instruite dans le cadre du Budget Participatif 2017. Votre proposition pourra néanmoins être étudiée lors de la renégociation du contrat d’exploitation du réseau Bélib lorsque le contrat actuel arrivera à terme. Nous vous remercions de votre compréhension. L’Equipe Budget Participatif de la Ville de Paris Rappel des tarifs actuels pour de la charge normale (3 kW) en journée. autolib : 1€ la première heure puis 3€ l'heure suivante en journée (7h-22h) belib : 1€ la première heure puis 16€ l'heure suivante en journée (8h-20h) Attention aux horaires !
  11. richard75012

    Z.E. Trip

    La documentation Renault : https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/renault-ze/solutions-de-recharge/ze-trip.html
  12. J'ai finalement reçu une seconde carte Véhicule Basse Emission cachet de la poste daté du 20/03 => un téléservice pour cette carte comme pour la carte résidentiel serait plus simple pour tout le monde
  13. Finalement après échange de mails, ils m'ont appelé et ont fabriqué une carte Véhicule Basse Emission que j'ai récupérée ce soir à l'accueil du 15 bd Carnot Heureusement car il y avait un nouveau courrier de refus suite à ma réclamation dans la boite aux lettres (motif: vous avez déjà une carte de stationnement en cours de validité)
  14. richard75012

    Z.E. Trip

    L'application permettant d'avoir l'état des bornes en temps réel semble disponible Rond vert: borne disponible Rond blanc: pas d'information
  15. je reviens de 15 bd Carnot (le service de gestion des stationnements), impossible de me délivrer la carte, ni un duplicata, car une autre demande serait en cours datée du 16/3 et qu'il faut donc attendre la réception par la poste qui peut prendre 10 jours. Si l'autre demande correspond à la carte "résidentiel" déjà reçue (le téléservice fonctionne pour cette carte) ou au rejet de la carte basse émission (le bug qui affirme que j'ai déjà un carte valide alors que c'est faux puisqu'elle est alors expirée et pour un autre véhicule), je risque d'attendre longtemps ... Ce n'est pas grave c'est sûr mais extrêmement irritant comme situation, j'ai l'impression d'être dans la pièce de Ionesco la Cantatrice chauve !


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