Aller au contenu

zelig

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zelig

    Panne moteur LEAF

    bonjour daniel non je n'ai pas eu de voiture de remplacement...sauf le dernier jour : ils m'avaient dit de venir lundi matin...quand je suis arrivé il restait encore qq heures cheerz
  2. zelig

    Panne moteur LEAF

    ----------- Hello Arnaud v8 pour l'assistance Nissan : oui et non...Nissan France ne voulait rien savoir, mais Nissan Montrouge s'est arrangé pour couvrir les frais de remorquage par cette assistance, déclenchée par le fait que j'avais aussi demandé une révision des 5 ans pour la même période (or chaque passage régulier chez Nissan pour une révision donne droit à cette assistance, pour 1 an). Pour le module de puissance, Nissan m'a en effet expliqué qu'il s'agissait d'une cellule de la batterie... Bon, des BMS qui claquent, j'espère que ça ne m'arrivera plus, parce que je suis hors garantie maintenant ! cheerz
  3. zelig

    Panne moteur LEAF

    Bonjour Finalement, aujourd'hui, après 1 mois et 10 jours, j'ai retrouvé ma Nissan Leaf !! j'ai pu faire jouer la garantie à100%, fort heureusement..Pour rappel, j'ai dû batailler parce que pendant les 10 premiers jours ni Nissan France, ni Nissan Montrouge ne souhaitaient accepter mon véhicule en réparation. Ils me demandaient de convoyer à mes frais la voiture en panne de n=Nissan Montrouge (où je l'y avais mise grâce à l'assistance de mon assureur personnel) jusque Nissan Maurepas où se trouvent les (le ?) spécialiste. Bref ce n'était pas gagné. Puis, un beau jour, par l'opé du Saint Esprit, un "coordinateur" du réseau Nissan Groupe Avenir (IDF Sud) m'a appelé.. A partir de ce moment, je ne me suis plus adressé à Nissan France, totalement à la ramasse et incompétents, mais seulement à cet interlocuteur. Tout s'est bien enchaîné à partir de ce moment : service rapide, transparent et clair. Il aura fallu attendre un peu, mais au final, passé les 15 premiers jours interminables sans interlocuteur stable ni digne de ce nom, Nissan a bien rattrapé le coup. La panne maintenant : il semble que ce soit le contrôleur de charge qui était défectueux. Je vous mets le message reçu par mon interlocuteur : "Comme je vous l’expliquai ce matin par téléphone, votre Nissan LEAF est réparée. Elle est désormais de retour dans notre atelier de Montrouge où elle vous attend ! Donc pour rappel nous avons dû remplacer un module de puissance à l’intérieur de la batterie de traction ainsi que le contrôleur de charge. Je vous confirme que tout cela a été pris en charge par la garantie constructeur, ainsi que le remorquage puisque celui-ci vous est offert pendant 1 ans quand vous faites réviser votre véhicule chez un concessionnaire Nissan ! Aussi, comme indiqué ce matin par téléphone il vous reste à vous acquitter de : - L’entretien des 5ans et du remplacement des balais d’essuie-glace : 287.68€ TTC - Le contrôle technique 90€TTC(dont j’avais oublié l’existence dans ce dossier et c’est pourquoi je ne vous l’ai pas rappelé, je vous prie de m’en excuser) Notre réceptionnaire Fabrice, qui nous lie en copie, m’a expressément demandé à ce que vous nous rapportiez votre carte grise afin d’y apposer la preuve du contrôle technique et ce pour que vous soyez en règle vis-à-vis de la loi. Pour rappel vous pouvez passer Lundi 23 Avril, dès 9 jusqu’à 12h15 ou l’après-midi entre 14h et 16h. Tout sera prêt à votre arrivée. Toute l’équipe de Nissan Avenir vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé !" questions pour ceux qui savent : 1) est-ce que vous savez dire le rôle joué par ce contrôleur ? c'est la carte qui gère les équilibrages de puissances je pense mais est-ce que c'est le cerveau de la bande ? 2) avez-vous déjà entendu/croisé ce genre de panne ? Nissan émet 2 hypothèses : vétusté ou surtension. Etant donné que je me recharge 99% du temps sur une prise lente au travail, prise utilisée par d'autres VE (Zoe il est vrai), je pense que la surtension ne serait pas arrivée sur mon lieu de travail, si c'est ça. Peut-être à l'occasion d'une charge rapide sur l'Autoroute ? Mais la dernière fois que j'avais rechargé en rapide, c'était il y a 2 mois environ.. 3) Savez-vous si je peux demander une prolongation de la garantie ? elle est arrivée à échéance en avril 2018...Au-delà de la période d'immobilisation de mon VE (qui prolonge de facto d'autant la garantie) je pense que je suis en droit de demander un retour chez Nissan si un pb similaire apparaît dans un délai réaisonnable (ce que j'ai lu sur Internet)..Tout est dans l'appréciation du "raisonnable"..et aussi dans l'appréciation de la panne - comment prouver qu'il s'agit bien de la même panne si jamais ma voiture me lache..? Bref vous avez compris : je suis content et en même temps un poil anxieux.. cheerz à toutes et tous,
  4. zelig

    Panne moteur LEAF

    bonjour voici une MAJ : depuis le changement de conseiller ("Noémie" remplacée par "Ali") lundi 26 mars au matin, j'avais l'espoir que Nissan France prenne enfin les choses en main : depuis, aucun appel de leur part malgré l'engagement de Ali d'appeler l'atelier dès que possible et de me faire savoir la suite...J'ai laissé encore un message hier à Nissan France pour leur rappeler que j'attendais des nouvelles de la part de Ali, rien... Sur les bons conseils de Que Choisir, que j'ai consulté, j'ai essayé de joindre l'atelier moi-même. Piste que je souhaitais éviter pour ne pas me substituer à Nissan dans la gestion de la panne (voiture sous garantie), sachant que l'atelier de Nissan Montrouge n'aurait pas énormément de moyens d'investigation. Bref, après avoir essayé hier de les joindre ("rappelez demain" -> je demande que le chef d'atelier veuille bien me rappeler de manière exceptionnelle -> "c'est noté, pas de souci"), j'attends jusque fin de matinée..Et j'essaye de les appeler. Miracle : j'ai eu le chef d'atelier himself, qui me dit que la voiture est justement en train de passer des tests (de "techline") afin de qualifier le défaut et de la faire remorquer ensuite, le cas échéant, vers Nissan Maurepas. Ca avance donc, certainement pas grâce à Nissan France.. i keep you posted, guys cheerz
  5. zelig

    Panne moteur LEAF

    Bonjour et merci Kein pour votre réponse Je précise qu'à Nissan Maurepas il y a apparemment un service d'accueil et chef d'atelier qui semble très bien, au contraire du service client. D'une part je n'avais pas pu parler à l'atelier mais mon message avait été transmis très rapidement et efficacement par une gentille personne. Le chef d'atelier m'avait rappelé rapidement pour me suggérer en premier que mettre la voiture en premier à Nissan Montrouge serait la meilleure des choses (ils pourraient faire de premiers tests : qu'ils n'ont pas faits), et qui m'avait ensuite suggéré de lui rapporter la voiture plus rapidement, parce que Nissan Montrouge ne se bougeait pas. Moi je n'ai pas de possibilité de remorquer ma voiture, et surtout je ne veux pas prendre cette option : c'est Nissan qui doit s'occuper de réparer ma voiture, pas moi. Personne ne m'a dit quand je l'ai acheté que seul Nissan Maurepas était agréé, et ce n'est indiqué sur aucune source publique. Je n'entrerai donc pas dans le jeu de Nissan qui est dangereux pour touts les propriétaires de Nissan (Nissan pourrait peut-être dire à tous ceux qui ont un souci : un tel l'a fait, faites-le donc !).
  6. zelig

    Panne moteur LEAF

    bonjour bajou69 oui en effet je pense qu'avec une autre interlocutrice Nissan France ça serait mieux passer.. J'ai contacté Leaf Café France, mais je ne suis pas sur Facebook (j'y suis mais je ne l'utilise pas) donc je n'ai pas vraiment l'expérience pour savoir comment diffuser mon problème de manière efficace sur FB.
  7. zelig

    Panne moteur LEAF

    bonjour Voici le dernier développement : ma voiture en panne a été acceptée le jeudi 15 mars à Nissan Montrouge..et depuis rien. Pas 1 communication de leur part. Nissan France me demande depuis le 21 mars de remorquer à mes frais mon VE de Nissan Montrouge vers Nissan Maurepas. Ce que je me refuse de faire, puisqu'il n'y a aucune bonne raison que je débourse 1 centime : j'ai respecté toutes mes obligations en faisant remorquer mon VE à Nissan Montrouge (par mon assureur) : -Nissan France était OK avec ça (j'ai un écrit) -et les 2 concessionnaires ne sont absolument pas différents dans leur présentation de services sur internet : tous 2 offrent le service "leaf après-vente"..Donc rien ne permet de distinguer l'un de l'autre en matière de SAV (le carnet de garantie à ce titre indique que le client doit apporter son VE chez un concessionnaire agréé réparation VE, sans autre précision). Nissan France montre une mesquinerie dangereuse pour leur réputation. J'ai évidemment adressé des lettres en reco avec AR mais sans retour concret..J'ai demandé à savoir s'il y avait un service Contentieux, qui serait plus sérieux que mon interlocutrice ("Noémie"), sans succès. à suivre,
  8. zelig

    Panne moteur LEAF

    Ce n'est pas ce que m'a vendu mon cc... Une promotion locale ? Ça m'étonne un peu. As-tu rebouclé avec ton cc concernant cette assistance ? Hello Arnaud v8 Nous ne sommes peut-être pas dans la même situation : j'ai acheté ma Leaf v1 d'occasion en sept 2016 à une concession qui n'était pas la mienne... La concession où se trouve ma voiture actuellement est ma concession de proximité, auprès de laquelle j'effectuais depuis longtemps mes révisions techniques (sur ma voiture précédente, une Nissan Micra Lolita Lempicka que j'avais achetée chez eux en 2007 et revendu à un particulier en 2013 !). Il était relativement clair que la garantie classique (toutes pièces) et assistance sur ma Nissan Leaf était de 6 mois (jusqu'au 11 mars 2017). Cela ne remet pas en cause la garantie de 5 ans sur les pièces électriques, heureusement..
  9. zelig

    Panne moteur LEAF

    hello merci Blooo : je vais essayer de voir si la protection juridique de mon assurance peut m'aider (ou celle de mon travail) - très bonne idée en effet on n'y pense pas assez souvent. merci Arnaud : oui j'ai fait la dernière révision chez Nissan..Mais leur assistance m'assure que je n'ai plus de service à valoir chez eux (échu depuis les 3 ans de garantie, je crois). et oui, j'avais bien essayé les méthodes listées à savoir tout éteindre, sortir du véhicule, attendre, ré-essayer..recommencer. En fait ce bug survient apparemment quand on déclenche la clim à distance : le cas m'est arrivé. Et après un redémarrage rapide de la voiture, j'ai toujours pu corriger ce bug. En revanche ma voiture n'était pas en clim au moment où j'ai constaté qu'elle était en panne (indicateur km à '---'). Elle était en charge lente, comme tous les jours, sur mon lieu de travail. Merci en tout cas cheerz à bientôt
  10. zelig

    Panne moteur LEAF

    HELLO merci Bajou69...Je penserai à AUTOPLUS, en effet, sage conseil. Je pense que mon cas est rare et se voit princiapelement sur des vieux modèles..Jusque là je n'avais eu aucun gros souci. voici une petite MAJ : après pas mal d'efforts pour contacter NISSAN France, (5 appels, 2 lettres recos), ils m'ont finalement rappelé et se sont montrés à l'écoute mais bien incapables de quoi que ce soit...J'ai dû leur dicter la solution, ie faire admettre à la concession Nissan de Montrouge de bien vouloir prendre ma voiture dans leur garage...(elle refusait carrément les 2 premiers jours, en faisant l'autruche !). Pour le moment c'est le seul point positif : ma voiture serait enfin au chaud dans un garage, et non plus sur la dos de la remorqueuse ! J'ai insisté pour avoir un véhicule de remplacement...Réponse négative. Que puis-je faire ? J'ai lu sur les forums que les marques n'ont pas l'obligation de dépanner d'un véhicule de remplacement..Je trouve cela étrange notamment dans le cas comme le mien où on sait d'avance que ma concession ne va rien faire et va envoyer ma voiture dans 15 jours à Maurepas (seul centre spécialisé en IDF)...Et que donc j'en ai pour minimum 1,5 mois d'indisponibilité. Que feriez-vous ? Idem en termes de temps de réparation quels sont nos leviers pour faire pression ? à part faire de la pub en espérant que Nissan veuille ne pas dégrader leur image... Le chef d'atelier de Nissan Maurepas était du même avis pour une raison d'efficacité : envoyer d'abord la voiture à la concession de proximité permet au réseau Nissan d'effectuer les premiers tests sur la voiture et de mieux cibler le pb électrique avant d'envoyer le véhicule à Maurepas... Bref si vous avez des suggestions je prends merci.
  11. zelig

    Panne moteur LEAF

    hello voici une MAJ à toutes fins utiles : malgré 2 ou 3 appels vers Nissan France depuis 2 jours, et l'ouverture d'un "dossier", aucun "chargé de clientèle" n'a daigné me rappeler ! La dépanneuse à qui j'avais donné comme point de livraison mon concessionnaire habituel, le plus proche, Nissan Montrouge, m'a informé que cette concession refuse de prendre la voiture !!! Ils ne seraient pas compétents. Pas d'autre commentaire : une HONTE pour Nissan. J'ai essayé de les avoir au tél -> le seul service que j'ai eu au tél, le service commercial, est impuissant et répète en effet ce même baratin : pas compétent...voir ailleurs. J'ai envoyé 2 lettres reco vers Nissan Montrouge et Nissan France pour indiquer que ce n'est pas à moi de trouver un point de chute, et que j'attends qu'ils prennent ces actions à leur charge et me dépannent d'un véhicule en attendant ma Leaf réparée... J'ai malgré tout contacté Nissan Maurepas au cas où Nissan ne les contacte pas spontanément.. Nissan Maurepas s'est montré pour le moment très coopérant : aussi bien dans leur accueil (le chef d'atelier n'était pas dispo hier et c'est une gentille dame qui m'a bien conseillé et m'a informé qu'elle ferait en sorte d'en parler dès que possible avec le chef d'atelier à son retour) que le chef d'atelier : il vient de me rappeler spontanément, et va chercher à combler lui-même le manque de Nissan France, en contactant Nissan Montrouge. C'est rassurant : tout le monde n'a pas encore perdu le sens des réalités chez Nissan J'attends la suite... i keep you posted, guys
  12. zelig

    Panne moteur LEAF

    merci Patrick (GEPELISTE) et SEB J'espère que les batteries de traction sont encore sous garantie...Mais pas sûr du tout. On me l'avait vendue comme étant sous garantie jusque 2017 (11 mars). Mon pb : la Leaf était bien chargée à 14H...quand je l'ai rebranchée, comme chaque jour ou presque, sur mon CRO, au travail. Et ce n'est que ce soir vers 17H30 que j'ai vu que la batterie de traction était à zéro. La batterie accessoires, elle, se porte bien... Même après avoir débranché le CRO, puis avoir attendu pour rebrancher, puis changer de prise murale (pour mettre la prise murale hors de cause), la batterie de traction ne veut pas se charger : aucune lumière bleue intermittente Demain la dépanneuse la conduit chez un garage Nissan. J'espère qu'ils sauront trouver la solution rapidement, et qu'elle ne sera pas coûteuse..
  13. zelig

    Panne moteur LEAF

    bonjour j'ai le même souci de panne que Didier et Gusti : ce sont mes batteries de traction qui sont "à plat" avec l'affichage "---". Sauf que dans mon cas la voiture, une Leaf1, date de 2013, et n'est plus sous garantie. Avez-vous une solution ou des conseils à tout hasard ? 67000 km, c'est la première fois que je vois ça sur ma voiture (en 1 an et demi). J'ai essayé de sortir du VE et d'attendre 5 min..pas mieux. Comme s'il y avait eu un court-circuit qq part. Je suis preneur de vos conseils, merci d'avance
  14. très beau en tout cas !! vive les grues, j'ai regagné presque 30 km depuis les jours froids de fin janvier ! (je suis vers 95-100km contre 70 aux pires moments - tout ça avec chauffage).
  15. zelig

    Spy Leaf

    Hello Zek j'ai un scanner OBDII depuis peu de temps sur ma leaf v1 2013. J'ai lu qqpart sur un post que c'est mieux de nee pas laisser ce connecteur branché en permanence, parce qu'il consommerait sur la batterie 12V... As-tu / avez-vous une option sur le sujet ? Pour prévenir ça j'ai acheté aussi un switch (interrupteur) mais je ne suis pas sûr (du tout) qu'il marche correctement : je vais essayer de coller une image pour être plus clair, mais si l'image ne passe pas, voici le branchement que j'ai : (j'ai un splitter parce que j'ai aussi le scanner ODBII de mon assureur branché en permanence sur le port ODBII). ieGeek OBD2 OBDII Diagnostic Scanner Automobile WiFi Sans-Fil Scanner pour Voiture Numérisation Adapteur Outils Compatible avec iPhone iOS et Android vers Ultra Slim type de câble M/F Extension OBD 2 OBDII 16 broches avec interrupteur Cordon adaptateur connecteur vers Ake OBD2 16 Pin Ultra Flat Cable 1 Male Splitter to 2 Female Extension Cable Car Diagnostic Extender Cord Adapter 100CM vers the ODBII port on the Leaf essai 1 image http://hpics.li/998bb3d essai 2 image http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152649ODBIIinstallationonmyLeafv1.png http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_152649ODBIIinstallationonmyLeafv1.png essai 3 image http://img15.hostingpics.net/pics/152649ODBIIinstallationonmyLeafv1.png merci,
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×