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Joe95

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  1. Ah ben non plus depuis 2017.... Et oui, 2014/2020, pourquoi pas... 2019/2020, non là c'est abusé... Les SUCs font parti du prix de la voiture, c'est tout a fait normal de pouvoir continuer à les utiliser, d'autant qu'il le semble que des chargeurs mixtes existent... Et la on ne parle pas d'un câble, on parle d'une intervention par des mécanos...
  2. Euh tu parles de ionity où la recharge coute 100€ ?... Non merci, j'ai choisi une Tesla pour ne JAMAIS avoir a faire a ces arnaqueurs...
  3. Ben, non... Les possesseurs d'iphone avec une prise jack n'ont pas vu la prise rendue obsolète par une mise à jour... Ils ont pu connecter un casque pour toute la durée de vie de l'appareil... Ceux qui achetaient un iphone sans prise casque le savaient au moment d'acheter. Si j'avais su au moment d'acheter la voiture que 6 mois plus tard je ne pourrais plus la recharger, j'aurais pas acheté la voiture... Et je pense que personne ne l'aurait fait... La compatibilité des SUC avec la type 2 devrait être maintenue jusqu'à la dernière model S/X en type 2... C'est même je pense un point de légalité. Soit Tesla offre le retrofit CCS a tous pour faire des économies en ne laissant pas les type 2 en service, soit ils maintiennent les type 2... Ce n'est pas aux propriétaires de payer pour ça.... Déjà qu'ils arrêtent pas d'augmenter le prix de la charge...
  4. C'est bien ce qu'il me semblait, c'est déjà accepté par tout le monde comme une évidence... Et donc demain après midi Tesla annonce qu'il vont rajouter un petit trou a droite de la prise qui ne sert a rien et que ça coûtera 300€ a tous les propriétaires et ça ne choquera personne... Une semaine après ils ajouteront le même trou de l'autre côté, et rebelote 300€... Au final, vous aurez acheté un véhicule obsolète en 2 semaines, encore bien plus rapide que l'obsolescence des véhicule thermiques pourtant décriée par Tesla... Même Apple n'a pas osé supprimer complètement le câble lightning alors qu'ils passent a l'usb-c qui est "l'évolution"... Je suis pas contre l'évolution elle apporte plus de puissance pour ceux qui ont le combo ccs, mais de la a interdire l'accès à la supercharge définitivement, là on est dans de l'arnaque en bonne et due forme...
  5. Ca a l'air de n'émouvoir personne, mais j'avoue que je suis inquiet ?? ... Est-ce que l'ensemble des Superchargeurs sont amenés à se changer en V3 et donc ne plus permettre l'accès aux S qui n'ont pas de CCS ??? J'ai acheté une fortune une voiture qui ne me servira bientôt plus à rien ?? ... et si oui, à quelle échéance ? ... Alors oui, on va me dire que je peux sans doute acheter un adaptateur... mais ACHETER quoi... ras le bol d'acheter des trucs en plus les superchargeurs font parti de l'expérience Tesla, sinon, on achète une KONA qui est bien plus efficiente...
  6. Bonjour à tous, Finalement, Google semble meilleur pour trouver les sujets que la recherche du forum ... J'ai entamé un sujet sur le WB Tesla que j'avais repéré en occasion, mais les commentaires ont fini de me convaincre de ne pas passer par cette solution. Je m'oriente donc maintenant vers une autre solution de recharge, et difficile de passer à côté de la VE-Tronic, omniprésente sur ce forum (bonne publicité, faudrait avoir un code de réduction ) J'hésite donc entre 2 modèles, la VE d'un côté, et de l'autre, celle-ci trouvé sur Amazon : Borne Morec 7kw Les prix sont équivalents, j'ai l'impression que la différence se fait peut être au niveau du délestage qui n'est pas explicitement présent sur la Morec ?
  7. J'ai reposté le message ici
  8. Oui, pourquoi pas, ... pas de délestage ceci dit A priori d'après les thread sur AP, ce modèle de wallbox semble être très plébiscitée : http://ve-tronic.fr/store/bornes/wallbox J'avoue que si elle fait l'affaire, elle semble intéressante en terme de fonctionnalité/prix, même si, pour le coup, il faut un électricien j'imagine pour la connecter... (encore que... )
  9. Merci mon Amiral ... SI je comprend bien à 400€, c'est plutôt intéressant... J'ai vu une vidéo de la wallbox Tesla sur un des thread de ce forum, et il y avait une installation électrique à faire, hors sur la photo de l'une des annonces, on voit la wallbox branchée à une prise... c'est bien l'ancienne et la nouvelle version de la WB ? Est-ce que quelqu'un sait combien délivre la WB de puissance vs le connecteur mobile branché à une prise 32A ? En tout cas, le délestage peut être une bonne idée, car j'aurai un abonnement 9KVa, et pas l'intention de passer au dessus... Des bonnes références avec délestage ??
  10. Bonjour à tous, Je vois fleurir des annonces sur leboncoin pour des wallbox et comme ma maison est sur le point d'être livrée, je vais m'attaquer à la problématique recharge à domicile... Mais voilà, j'ai fait une recherche rapide sur le sujet sur le forum et je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, un lien envoyé par @Kratus sur un des posts renvoi à un post qui ne semble plus exister : http://www.automobile-propre.com/forums/viewtopic.php?p=111671#p111671 J'aimerai savoir ce que penses les habitués de ce connecteur ? Est-il adapté pour moi sachant que je suis en monophasé, sur une prise 32A. J'ai vu que certaines annonces comme celle-ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1841184751.htm/ font référence à une V2 ? ... qui semble se brancher simplement sur une prise standard, et ne nécessiterai donc pas l'intervention d'un électricien... Et quelle pourrait être la différence avec celui-ci, vendu 100€ moins cher ? la version ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1811869002.htm/ Et sinon, vu le prix un peu fou, existe-t-il des wallbox "génériques" qui seraient bien adapté à la model S ? mon objectif est simplement de profiter au maximum des 32A, avec si possible la possibilité de programmer pour que la recharge s'effectue principalement en journée (PV)... Bref, que me conseillez vous d'installer ? Merci d'avance !
  11. Oui, c'est une bonne idée, je vais voir quand je peux faire ça, je vais passer à Chambourcy aujourd'hui, j'en profiterai.
  12. Cela suggérerait peut être que la voiture à un problème ? ... Je sais que ces modèles de 2018 ont une fragilité sur le chargeur... peut être que c'est ce qui arrive ? ...
  13. @nicamargrue, @Catequil, j'aurai certainement pu me faire piéger par le planificateur, il est vrai, sauf que plusieurs points me chiffonnent quand même... Le planificateur préconisait une recharge d'une heure pour rallier mon point d'arrivée et que la charge s'est coupée approximativement au bout de 5 ou 10 minutes Quand je suis remonté dans le véhicule, la charge était à peine à 20/25% donc aucune limite atteinte Là, c'est de ma faute, mais pour une histoire de SUC gratuit, je n'ai pas encore fait la bascule sur mon compte Tesla, je n'ai donc accès qu'à travers l'appli T4U et je n'ai pas eu d'alerte comme quoi la charge a été interrompue. Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que la charge s'est interrompue anormalement, ce n'est pas la première fois que je vois ça, j'ai déjà eu cela chez des amis chez qui je chargeai, et pendant la nuit, alors qu'il restait encore quelques heures de recharge, elle s'est interrompue brutalement... Est-ce quelque chose qui peut arriver ? (que la recharge ait un problème et s'arrête) ou est-ce qu'il faut que je le signale à Tesla ??
  14. Hello, Ca y est, j'ai fait mon premier road trip avec ma belle... Paris/Nimes avec quelques jours sur place... J'ai encore des progrès à faire dans ma gestion de la charge, mais le retour était déjà plus optimisé que l'aller... En revanche, je me suis fais piéger lors de mon arrêt déjeuner à Beaune. Je devais charger 1h pour pouvoir rallier Paris d'une traite, je branche le véhicule, je vérifie que ça charge, tout est ok, je pars donc manger. Je reviens au bout de 40 minutes, et là... 1) La charge a été interrompue, et il me reste encore 40 minutes de charge... j'ai donc du modifier mon itinéraire pour charger à Auxerre et j'ai perdu 40 minutes de trajet... 2) Tesla a facturé des frais d'occupation "hors charge" !! (les superchargeurs étaient blindés...) J'avoue que c'est quand même bien dégueulasse de facturer alors que c'est de leur faute si la charge a été interrompue... Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez vous fait ?
  15. @DRS, pour le coup, conditions générales ou pas, mon conseiller m'a clairement indiqué que sans traqueur, pas d'assurance de ce modèle en particulier... la seule chose qu'il a précisé c'est que c'était obligatoire pendant les 3 premières années du véhicule... Quoi qu'il en soit, je n'avais pas le temps de me battre non plus... Je n'exclue pas une méconnaissance de la part du conseiller ceci dit, mais il s'est fait renseigner par les ACM directement, donc il n'a fait que répété ce qu'il a compris... Pour vous raconter l'histoire de ce matin, mon conseiller n'a réussis à avoir personne aux ACM, il a regardé la documentation et a vu que le poseur agréé par les ACM était la franchise AD, il a contacté 3 garages AD en IDF qui lui ont indiqué ne pas faire ce type de prestations, et j'ai appelé le siège d'AD qui n'a "rien pu faire pour moi" ... Ca sentait très mauvais cette histoire...donc j'ai laissé tomber... Au final, franchement, temps pis pour le CM... parce qu'après avoir recontacté la MACIF, il s'est avéré que, si, finalement, ils proposaient également la valeur majorée, il fallait juste prendre la catégorie d'assurance au dessus ,qui au final me coûte.... 1€ de plus par mois ! Je n'ai en revanche pas été consulter les conditions générales de la MACIF, mais en tout cas, personne ne m'a parlé de dispositif traqueur... Donc au final, Félicia est bien arrivée et elle est assurée à la MACIF pour 107€/mois avec les garanties maximale (panne 0km, assistance et véhicules de prêt au max, valeur majorée, contenu pour 2000€, accessoires pour 300€, câbles couverts, 0€ de franchise bris de glace et 500€ de franchise pour le reste...le tout en région parisienne... ) Ça fait 5 ans que je suis à la MACIF, pour le moment, j'ai jamais été déçu et surtout j'ai toujours pu avoir quelqu'un rapidement au bout du fil... bref... pour ceux qui cherchent à assurer leur Tesla, demandez un devis... ca vaut certainement le coup !


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