Aller au contenu

Joe95

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, c'est une bonne idée, je vais voir quand je peux faire ça, je vais passer à Chambourcy aujourd'hui, j'en profiterai.
  2. Cela suggérerait peut être que la voiture à un problème ? ... Je sais que ces modèles de 2018 ont une fragilité sur le chargeur... peut être que c'est ce qui arrive ? ...
  3. @nicamargrue, @Catequil, j'aurai certainement pu me faire piéger par le planificateur, il est vrai, sauf que plusieurs points me chiffonnent quand même... Le planificateur préconisait une recharge d'une heure pour rallier mon point d'arrivée et que la charge s'est coupée approximativement au bout de 5 ou 10 minutes Quand je suis remonté dans le véhicule, la charge était à peine à 20/25% donc aucune limite atteinte Là, c'est de ma faute, mais pour une histoire de SUC gratuit, je n'ai pas encore fait la bascule sur mon compte Tesla, je n'ai donc accès qu'à travers l'appli T4U et je n'ai pas eu d'alerte comme quoi la charge a été interrompue. Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que la charge s'est interrompue anormalement, ce n'est pas la première fois que je vois ça, j'ai déjà eu cela chez des amis chez qui je chargeai, et pendant la nuit, alors qu'il restait encore quelques heures de recharge, elle s'est interrompue brutalement... Est-ce quelque chose qui peut arriver ? (que la recharge ait un problème et s'arrête) ou est-ce qu'il faut que je le signale à Tesla ??
  4. Hello, Ca y est, j'ai fait mon premier road trip avec ma belle... Paris/Nimes avec quelques jours sur place... J'ai encore des progrès à faire dans ma gestion de la charge, mais le retour était déjà plus optimisé que l'aller... En revanche, je me suis fais piéger lors de mon arrêt déjeuner à Beaune. Je devais charger 1h pour pouvoir rallier Paris d'une traite, je branche le véhicule, je vérifie que ça charge, tout est ok, je pars donc manger. Je reviens au bout de 40 minutes, et là... 1) La charge a été interrompue, et il me reste encore 40 minutes de charge... j'ai donc du modifier mon itinéraire pour charger à Auxerre et j'ai perdu 40 minutes de trajet... 2) Tesla a facturé des frais d'occupation "hors charge" !! (les superchargeurs étaient blindés...) J'avoue que c'est quand même bien dégueulasse de facturer alors que c'est de leur faute si la charge a été interrompue... Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez vous fait ?
  5. @DRS, pour le coup, conditions générales ou pas, mon conseiller m'a clairement indiqué que sans traqueur, pas d'assurance de ce modèle en particulier... la seule chose qu'il a précisé c'est que c'était obligatoire pendant les 3 premières années du véhicule... Quoi qu'il en soit, je n'avais pas le temps de me battre non plus... Je n'exclue pas une méconnaissance de la part du conseiller ceci dit, mais il s'est fait renseigner par les ACM directement, donc il n'a fait que répété ce qu'il a compris... Pour vous raconter l'histoire de ce matin, mon conseiller n'a réussis à avoir personne aux ACM, il a regardé la documentation et a vu que le poseur agréé par les ACM était la franchise AD, il a contacté 3 garages AD en IDF qui lui ont indiqué ne pas faire ce type de prestations, et j'ai appelé le siège d'AD qui n'a "rien pu faire pour moi" ... Ca sentait très mauvais cette histoire...donc j'ai laissé tomber... Au final, franchement, temps pis pour le CM... parce qu'après avoir recontacté la MACIF, il s'est avéré que, si, finalement, ils proposaient également la valeur majorée, il fallait juste prendre la catégorie d'assurance au dessus ,qui au final me coûte.... 1€ de plus par mois ! Je n'ai en revanche pas été consulter les conditions générales de la MACIF, mais en tout cas, personne ne m'a parlé de dispositif traqueur... Donc au final, Félicia est bien arrivée et elle est assurée à la MACIF pour 107€/mois avec les garanties maximale (panne 0km, assistance et véhicules de prêt au max, valeur majorée, contenu pour 2000€, accessoires pour 300€, câbles couverts, 0€ de franchise bris de glace et 500€ de franchise pour le reste...le tout en région parisienne... ) Ça fait 5 ans que je suis à la MACIF, pour le moment, j'ai jamais été déçu et surtout j'ai toujours pu avoir quelqu'un rapidement au bout du fil... bref... pour ceux qui cherchent à assurer leur Tesla, demandez un devis... ca vaut certainement le coup !
  6. J'ai fait un devis au CA, la franchise est à 750€ et à 1450€/an, ils restent plus cher que la MACIF et le CM, La seule chose qui m'embête avec la MACIF, c'est que sur ce genre de véhicule, ils ne proposent pas le remboursement en valeur majorée... et c'est dommage vu le prix de la bête...
  7. Merci @JLouis67, j'ai regardé par curiosité et c'est pas terrible La Banque Postale, et puis pour y avoir travaillé, jamais je n'aurai de comptes chez eux...
  8. J'avais un excellent tarif, (moins de 100€/mois), c'est juste qu'ils ne peuvent rien faire s'il n'y a pas de traqueur, et c'est pas le conseiller qui décide, c'est la maison mère... Au pire, ca me gène pas d'avoir un traqueur, mais en revanche, je veux être sur qu'il ne puisse en aucun cas perturber l'utilisation de la voiture (t'imagine en autopilot !) ... Hors, ils ne sont pas en mesure de me l'assurer... et Tesla semble dire le contraire (rupture de garantie en cas de pose d'un traqueur, mais j'essaierai d'avoir Chambourcy demain pour confirmer...)
  9. Allianz.... refuse de me faire un devis en ligne, et nous sommes un jour férié, et de ce que j'en ai vu, ils sont très cher... on verra demain matin, s'ils me répondent en 2 minutes, alors ils auront une chance, sinon, c'est mort, ras le bol de la non transparence...
  10. Bonjour, J'ai finalement eu le devis du crédit mutuel hier pour assurer la Model S (il faut obligatoirement passer par le conseiller) Le crédit mutuel impose un dispositif traqueur pour assurer le véhicule contre le vol, il existe une liste autorisée où, ils en propose un si le véhicule n'est pas déjà équipé. Bien entendu, le système Tesla n'est pas agréé (4G vs Radio VHF) J'avais deux question pour le forum... : 1) Avez-vous également eu ce genre de demande de vos assureurs ? 2) J'ai lu sur un autre forum que Tesla n'autorisait pas l'installation de traqueurs et pouvait rompre la garantie si c'était le cas, le crédit mutuel dit que c'est illégal mais ne s'engage pas par écrit évidemment... Est-ce que vous avez plus d'info sur ce sujet ? Merci d'avance !
  11. Joe95

    Assistance Tesla panne accident

    Hello, je viens de trouver ce sujet, comme quoi, j'avais mal cherché... .... Quelqu'un connais le prix de l'assistance Tesla hors garantie ?
  12. Merci beaucoup ! Je n'avais pas le lien pour le changement de propriétaire, c'est cool.
  13. Joe95

    Tarif assurance

    Pour information, la MACIF est ok pour assurer une TMS 100D de décembre 2018, mais à priori, sans la valeur majorée... En revanche, c'est assez compétitif (environ 100€ par mois, franchise 500€, 0€ en bris de glace, 50% de bonus depuis plus de 3 ans) en formule tout risque améliorée, comprenant l'assistance 0km, véhicule de remplacement, et assurance du contenu a hauteur de 2000€... Pour le moment, j'ai fait 10 devis et c'est ce que j'ai de moins de cher, même tarif que Pacifica en option tout risque eco donc sans le contenu... En revanche, chez Pacifica, pour 120€ par mois (soit 20€ de plus par mois), on a en plus la valeur majorée du véhicule... A votre avis, cette valeur majorée, elle est importante ? ou la valeur d'expert sera suffisante quand même ?
  14. Re pour mon deuxième sujet du jour... Je vais normalement récupérer ma Tesla d'occasion vendredi, je l'achète à un particulier. Je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la prise en main, vis à vis de Tesla ? de l'application ? Y'a t'il des choses à demander à l'ancien propriétaire ? Y'a t'il des choses à planifier avec Tesla ? J'ai cru comprendre que les supercharger restaient gratuit jusqu'au changement de propriétaire établi par Tesla... est-ce qu'il y a une astuce pour que le changement ne se fasse pas tout de suite ?? Toute astuce est la bienvenue... Merci d'avance !!
  15. Bonjour à tous, Et bien cette fois, il semblerait que ce soit la bonne, je devrai récupérer ma model S d'occasion vendredi ! ... J'espère que le rêve ne se transformera pas en cauchemar .... J'avais une question à vous poser concernant les interventions hors garantie, car elle a 85000 km... Si j'ai bien compris, il est toujours possible de faire appel à l'assistance Tesla, mais cette prestation devient alors payante ? - Avez vous une idée du coût ? - Est-ce utile de prendre une option panne 0km dans son assurance d'après vous ? Je vais également lancer un second sujet concernant vos trucs et astuces... Merci d'avance !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...