Aller au contenu

Joe95

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je laisse les experts te répondre sur la partie électricité, mais je peux te dire que pour tes 40km de région parisienne, l'hybride rechargeable est ce qu'il te faut. J'ai une Ioniq plug in, et je fais le plein tout les 3 mois environs... Je crois d'ailleurs que la prime du grand paris va s'étendre au plug-in, ce qui réduirait l'écart entre les deux versions si tu peux en bénéficier bien sur... au pire, c'est un écart qui subsistera à la revente d'ici quelques années (pas trop quand même car les technologies évoluent vite)...
  2. Merci beaucoup pour vos réponses, Il n'y aurait pas quelque part une sorte d'annuaire d'entreprises ayant déjà réalisé avec succès ce type de prestation ? S ca existe pas, je pense que ca serait une bonne idée :) Je vais regarder du côté du forum et de la charte Insoco.
  3. Bonjour à tous, Depuis plusieurs années j'aimerai installer des panneaux ne serait-ce comme pour certains que pour compenser la charge de VE ou PHEV. Mais depuis plusieurs années, j'entend que c'est un monde où 9 offres sur 10 est une arnaque, et du coup... n'étant pas un pro du domaine, je m'abstient (car j'ai une facheuse tendance à me faire arnaquer...) Je suis sur le point de faire constuire ma nouvelle maison, et la question se pose à nouveau... J'ai lu pas mal d'exemples sur le forum ou certains ont réussis à mettre en place cette auto-conso pour environ 10000 €, ce qui m'irait bien dans le budget, mais volà, j'ai besoin de votre aide pour savoir à qui m'adresser sans me faire arnaquer.... Ah oui, dernière info, j'habite dans le Val d'Oise. Merci d'avance de votre aide...
  4. salut. tu m en dire plus sur ton application mirroir stp?? Bonjour Philbert, Je serais bien intéressé aussi par ton application miroir en MP. Merci d'avance. Très intéressé aussi... Au passage, la mise à jour ne change rien, waze est toujours aussi capricieux... Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  5. J'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire hier, rdv aujourd'hui pour recevoir la mise à jour qui est enfin là pour les plug in... Espérons qu'il y ait une maj Android auto dans le lot, marre de devoir réinstaller l'appli à chaque fois que j'utilise waze... Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  6. Quand waze est installé sur ton téléphone tu as la possibilité de le sélectionner en appuyant sur le bouton navigation tout à gauche dans Android auto. Il te propose alors le choix entre maps et waze (appui long de mémoire) Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  7. Pas tout à fait exacte, le bloc n'utilise pas la même couche logicielle, les firmware sont d'ailleurs différents et reprennent le type de la voiture : EV, HEV, PHEV Le téléphone est peut être en cause, mais clairement Hyundai ne supporte pas Waze sur Android, c'etait dans les notes des techniciens quand j'ai consulté mon concessionnaire. Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  8. Alors, tous les hybrides ne se valent pas... Avec ma ioniq, je suis à 2,5l/100 en moyenne sur les 1500 derniers km, et en hiver... Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  9. Je suis passé chez Hyundai. Le chef d'atelier m'a carrément dit que waze sur les ioniq c'était impossible, que ça ne fonctionne pas... Pourtant, en desinstallant et en réinstallant Android auto, j'ai réussi à lancer waze... Depuis, rebelotte, impossible d'accéder à la navigation, ni waze ni Google... Écran noir et ça saute.. Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  10. Voilà pour le côté véhicule Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk
  11. ... de mieux en mieux... je n'arrive plus à accéder au guidage, même avec maps... quand j’appuie sur l’icône guidage sur l'interface Android auto de la ioniq, ça fait un écran noir, et ça fait sauter la connexion ! ... J'ai accès aux autres fonctions (tel et musique) mais le guidage... rien à faire... Le message sur le téléphone est toujours le même : erreur de communication, la version du logiciel de la voiture est incompatible... Sur le téléphone, la version est : 2.8.574514-release Pour la version du logiciel de la voiture, je vais le poster juste après....
  12. Joe95

    Porte vélo

    Je l'avais vu aussi, en cherchant des barres de toit... Disons que ce genre de systèmes existent depuis longtemps et s'adaptent assez facilement. Il faut juste bien faire attention aux points de contacts avec la carrosserie, sinon ca peut faire mal... mais si c'est bien ajusté... ben ça tient sans problème, avant d'avoir les porte vélo sur attelage, ils étaient tous comme ça...
  13. ah ben oui, je suis preneur si tu trouves quelque chose sur la plug-in.... J'ai l'impression qu'on va être les oubliés à chaque fois...
  14. Hello, J'ai donc téléchargé waze et après avoir validé que l'application était désormais compatible avec Android auto, je me suis empressé de le tester... Sauf que voilà, en lançant l'application, j'ai un message d'erreur qui m'indique ma version d'android auto n'est pas assez récente pour supporter Waze... ??!!! Est-ce que c'est moi qui ai 3 mises à jour de retard, ou est-ce que la ioniq ne supporte pas Waze ??? J'avais posé la question sans avoir de réponse dans un thread parlant de la mise à jour logicielle... mais y'a t'il une mise à jour pour le logicielle sur la ioniq hybride ? quelqu'un connait les derniers n° de versions à avoir ? Merci d'avance !
  15. Joe95

    Tesla perd les subventions pro VE en Allemagne

    Attention, on parle du marché US... donc un marché local pour Tesla et d'importation pour les autres marques que tu cites... On inverse donc totalement le marché avec l'Allemagne. Aux US, une Tesla est moins cher qu'en Europe, elle est de ce fait moins élitiste... Avec une Tesla en $US et les 15000$ d'aide cumulées (état fédéral et état), je m'en achète une demain... Sauf que ça coûte cher à la communauté, près de 5Md$ en 10 ans... On en revient à qui paye cet écart... L'argent, même si on peut en créer, globalement, on le prend d'un côté pour le mettre d'un autre, donc, la personne qui bénéficie d'un super bonus pour s'acheter une voiture américaine d'importation (fusse t-elle la plus belle et la meilleure voiture au monde #loveTMS ) doit forcément être compensé à un moment ou à un autre... et si c'est compensé par l'augmentation du prix de véhicules plus "bas de gamme", alors, c'est une grosse partie de la population qui perds pour offrir les sièges en cuir à une centaine de privilégiés... qui, et ça reste mon avis personnel, continuerons de rouler en VE parce que quand on choisit une Tesla ou une Fiskers, c'est pas en allant comparer avec une AMG ou une M5 pour voir si y'a 3000€ d'écart de prix... Et je reste persuadé que cela va permettre une démocratisation plus rapide du marché des VE, donc c'est finalement une bonne chose.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×