Aller au contenu

Enreflexion

Membre
  • Compteur de contenus

    17 498
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

25 174 visualisations du profil

Enreflexion's Achievements

  1. Enreflexion

    Panne ICCU

    Et l'EV3. Et bientôt l'EV4 ?
  2. Enreflexion

    Xpeng G6 Facelift 2025

    HS on : encore faut-il avoir des vrais acheteurs, très rares par ces temps. Et çà va s'accentuer vu les retours de LLD LOA et la sortie de la phase 2 améliorée niveau système info divertissement surtout et un peu sur l'autonomie. Va devenir invendables les phases 1 sauf à brader. HS off Sinon / ce G6 2025 encore trop d'inconnus niveau batterie autonomie
  3. Enreflexion

    BYD SEALION 7

    ouaip faut attendre, qu'ils se mettent à niveau. Et faudrait qu'ils les allègent car elles sont lourdes donc consomment plus Après ceux pour qui ne comparent pas, n'ont pas eu de voitures "techno" avant çà peut passer plus facilement...
  4. sauf que l'autoroute, selon les trajets, peut te faire gagner du temps (mon cas sur un trajet régulier, facilement 1H30 sur 200 km ) même en roulant raisonnablement à 110 et t'éviter des prunes et points perdus sur toutes ces petites routes à vitesses ralentissements villages multiples Et l'aéro se paie en longueur, donc en praticité pour se garer, et en coffre généralement
  5. Tant qu'on ne sait pas combien la batterie a de kWh utiles ...Mais 70 (65 mini) aurait été bien, car chargé l'hiver par temps froid sur autoroute la conso sera facile à plus de 20 voire 21 22 Sinon, raisonnable je trouve en taille de de roues, en poids. 750 kg remorquable, encore un peu juste 75 sur le toit : bien Le bleu est joli Un bon compromis, sauf la recharge en DC, moyenne en version grosse batterie. 28' le 10 à 80% pour regagner quoi ? 220 à 280 km max ?
  6. Enfin Kia assure le normal ! Mais le problème de fonds n'est a priori donc toujours pas réglé et çà c'est anormal
  7. Mais cette surhauteur va rajouter de la conso...
  8. Les super heure creuse c'est pour les réseau de recharge de ve a ce que j'ai compris Non, en particuliers tu peux avoir aussi. C'est l'équivalent de tempo plus limité en durée (que 2 à 6H), mais sans les contraintes des jours rouges
  9. 0.32eur/kWh + durée (.6eur/h après 3h la nuit) sur réseau passpass. A la maison c'est 13c/kWh tempo nuit. D'autres fournisseurs aussi proposent des super heures creuses à 13c, sans les inconvénients de tempo = les jours rouge, mais que de 2 à 6H du matin, c'est déjà ça, sinon HC à 17c de 23h à 2 et de 6 à 7H.
  10. et oui pass pass la nuit est passé de super pas cher à trop trop cher
  11. Avec 80% de batterie en hiver, avec du froid donc du chauffage, du vent (pire : de face), chargé à 4 personnes et bagage, de l'autoroute même en limitant à 110 même pas 200 km possible d'une traite. Vraiment limité même en usage régional. Faut arrêter çà ne sert pas le VE. Avis perso
  12. Tant qu'elle n'aura pas 60 kWh et mini 120 kW en DC avec une bonne courbe sera larguée. Bref Stellantis n'a pas voulu en vendre.
  13. quand les 800V que tu veux utiliser ne marchent pas où tu as prévu de t'arrêter et que tu ne veux pas retraverser la ville reperdre 20' de plus hors trajet principal afin de rejoindre d'autres stations 800V ! Mon cas ce WE. La 400V 150 kW constant à côté de la station 800V HS ne m'a pas fait perdre encore plus de temps, surtout pour un 20-60%
  14. Enreflexion

    La batterie de l'EV6

    non. Chez Tesla c'est pareil


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.