jean.caissepas
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Tarif d'assurance pour la model 3
jean.caissepas a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans Tesla Model 3
Oui, j'y suis pour ma TM3 SR+ J'ai 55ans, 67% de bonus et assurance à 600 € / an, mais franchises élevées (500 € sur accidents, 70 € sur bris de glace) Je travaille sur Lyon, donc zone à risque, mais habite à la campagne avec garage privé (ces paramètres comptes dans le calcul des risques). -
Salut, Sur l'application Tesla (Android chez moi), dans le menu "Mise à niveau" puis "accessoires", il y a une couverture pour animaux de compagnies à 153€ Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je serais tenté si quelqu'un l'avais déjà essayé...
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Charge impossible / entretien nécessaire / CP_a035 / BMS_a063 / CP_a009 / BMS_a174
jean.caissepas a répondu à un sujet de mib2511 dans Tesla Model 3
Salut, Sur ma MIUS de 03/2021, message d'erreur et passage au TC qui ont changé le faisceau et fait plusieurs maintenances correctives physiques (ajout de caches dans le compartiment avant, ... Ceux qui ont des MIUS feraient bien de se renseigner auprès de leur TC avant problèmes important ou fin de la garantie... -
Cuir vegan Tesla et transpiration du dos
jean.caissepas a répondu à un sujet de la chignole dans Tesla Model 3
Salut, J'ai acheté des housses 1er prix en promo chez L*clerc, pas très belles, mais fines et recouvertes d'une espèce de velours qui laisse bien mieux respirer le corps, à 8,xx € pièce. ça se fixe pas très bien, le haut comme une chaussette sur l’appuie tête, mais ma compagne et moi en avions marre de se bruler les fesse et transpirer comme des veaux dès 30° (ce qu'il fait tout les jour depuis plus d'un mois ici !) C'est pas génial, mais bien mieux que rien, pas trop épais pour garder la sensation (faible) de siège baquet et sans se ruiner... PS : Si ça n'allais pas dans la TM3, je l'aurais mis dans une autre voiture pour l'été ! En cherchant, j'ai trouvé d'autres marques : Une liste : https://www.norauto.fr/c/47971-couvre-siege.html- 96 réponses
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- 2
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- transpiration
- housse
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(et 2 en plus)
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Le site PushEv a fait un très bon article sur le sujet. Voir ici : https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/ Tableau non valable pour batteries LFP, mais pour les NMC (comme ma T3 de mars 2021) Perso : Je recharge qu'à 60% pour AR au_ TAF et mes petits WE autour de chez moi, et 90% pour un grand trajet. Minimiser aussi les SUC et charges > 1C (55 kW pour ma batterie) et privilégier une recharge à 1/3C.
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Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA
jean.caissepas a répondu à un sujet de FEFE95 dans Tesla Model 3
Les prochains acheteurs seront sont doutes ravis de cette nouvelle : Par contre, l'accélération semble moindre : 6,1s : Cela met la LR de moins en moins attrayante... -
Il y a une solution sur PC sous FireFox : Ajouter l'extension (ou plugin) "Open in VLC™ media player" et faire clic droit sur la vidéo qui ne s'affiche pas et "Open in VLC" Un redémarrage de FireFox doit être nécessaire. Avantage de VLC : Pas de codec à installer !
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Utilisation du connecteur mobile (UMC) en extérieur
jean.caissepas a répondu à un sujet de Valtrius dans Tesla Model 3
Salut, Ton idée est très dangereuse sans ventilation, car l'UMC va chauffer et risque : - Soit de se mettre en protection thermique et de réduire énormément l'ampérage de charge - Soit de s'abimer précocement ou pire de prendre feu... Pour moi, seul le câble T2 doit être en extérieur , ou alors il faut utiliser une WB qui respecte les normes pour être posée en extérieur. -
Ou alors il faut avoir de la chance comme moi et une autre personne a qui j'ai expliqué l'astuce (non garantie) : - Commander une TM3 bleu (ou autre couleur si ça marche, sauf blanc) une semaine ou deux avant la fin du trimestre, sans l'option attelage - Attendre de recevoir un SMS de TESLA qui vous propose une voiture en stock de la bonne couleur, avec l'attelage offert pour 1€ - Avoir les sous en banque pour payer avant la fin du trimestre. ATTENTION ! D'autres personnes se sont vue proposer des sièges blancs, des jantes 19"... Donc il faut avoir de la chance pour qu'ils proposent l'attelage. De plus, ils ont dû avoir du stock d'avance à cause de l'augmentation du prix de l'attelage qui faisait sauter le bonus à 7000... Ce n'est peut-être plus le cas actuellement... Résultat : TM3 commandée le 24/03/2021 et reçue le 31/03/2021 !
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ça doit s'enlever en 2 minutes ! Pour les remettre prévoir également 15 minutes au printemps 2022 pour bien les replacer... Il n'ont pas bougé d'un poil et la voiture n'est plus un four à pizza, mais à macarons (voir livres de cuisine...🤣)
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Mieux encore : Le carport solaire ! En plus, tu recharge ta voiture quand il fait beau...
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
jean.caissepas a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
C'est pas surprenant qu'une batterie qui recharge en 3C (3x capacité max, en kW) aux SUC se dégrade plus vite que des voitures dont les constructeurs ont volontairement bridé la charge à 1C ou 1,2C ... Pour garder une batterie longtemps : - La laisser chargé à 40% si l'on ne s'en sert pas (=valeur de charge par défaut des TM3 à la livraison et donc pour la durée du stockage et du transport) - La charger qu'à 50 ou 60% si l'on ne fait que des petits trajets et que l'on peut charger tous les jours à la maison. Après, la vieillesse calendaire (réactions chimique internes de la batterie, que l'on s'en serve ou pas) est entre 1 à 2% par an (NCA et LFP), donc les 70% de SOC devraient être atteints au bout de 15 ans, voir plus si pas de SUC, et beaucoup plus rapidement si recharges fréquentes aux SUC. Les charges lentes sont à privilégier pour tous les types de batteries, même si les LFP supportent un peu mieux les charges rapides (moins de résistance interne = moins de chauffe = moins de réactions chimiques dégradant la batterie) -
Lors de la réception de ma TM3, j'ai fait remarqué qu'il manquait un clip de fixation sur la plaque de protection en plastique sous le moteur coté droit (juste derrière la roue avant droite). Il m'ont remis un clip de suite. Je pense que j'aurais eu le même problème que toi si je ne l'avais pas vu lors de la réception...
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J'ai acheté ceux-ci pour ma TM3 2021 et ils sont pile poil à la bonne taille : https://www.aliexpress.com/item/1005001388502471.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.5410527fkhD1Zj Prendre le modèle M3-GA6264L qui fait avant et arrière, sans masquer totalement la vitre du coffre. Payé 51,90$ FDPin Il faut les déballer à l'avance et et laisser se retendre et se défroisser un peu. Après installation, ils sont encore un peu froissés quelques jours, mais cela disparait. Montés en 10-15 minutes, pas de dificultées particulières, mais pas de manuel (il faut deviner où mettre les supports) Les supports ne se voient quasiment plus après montage. Quel bonheur de na pas avoir la tête qui chauffe et de gagner quelques degrés lorsqu'on la récupère sur un parking ensoleillé. En plus la couleur est quasiment identique à celle des montants du toit et des portes !
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J'ai trouvé un argument pour l'abonnement prémium (que je n'ai pasn mais que j'ai eu le gratuitement premier mois) : Les limitations de vitesses indiquée sont meilleurs, surtout dans les zones de travaux (je n'ai plus d'indication de limitation sur les zones de travaux, et donc pas de lecture des panneau ni information trafic)