Posté(é) février 7, 201412 a Salut Je lorgne sur un zoe. Seulement, je tique sur un truc. Lors de mon essai il y a quelques mois, quand j'ai allumé la radio, j'ai cru retomber à l'époque de ma twingo : le son était vraiment pourri Alors, j'ai une question aux proprios : le son dans la Zoe, il est comment ? C'est mon modèle d'essai qui etait daubeux ? Rouler en electrique, super. Rouler en electrique dans une voiture bas de gamme, pas glop. Je veux quand même un minimum de confort et l'installation radio doit avoir un certain niveau de qualité quand même. Si vraiment c'est pas possible d'écouter de la musique dans la ZOE, alors je crois que je me dirigerais plutot vers une leaf, ou un hybride. Qu'en pensez-vous ?
Posté(é) février 7, 201412 a Étonnant ! Car au contraire le son est top en zoé ! T'as écouté la radio sous un tunnel ?
Posté(é) février 7, 201412 a Auteur C'etait peut etre la réception qui daubait alors. Il faut que je refasse un essai. A quand un petit zoe cab ?
Posté(é) février 7, 201412 a L'antenne sur le toit était peut-être mal fixée ! En lavant la zoé (antenne dévissée) j'ai fait l'essai, le son radio était pourri. Sinon pour le cab, certains se sont amusés à voir ce que cela donnait: http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/05/zoe-cabriolet.jpg
Posté(é) février 8, 201412 a Il n'est pas rare que sur des véhicules d'essai ou de prêt l'antenne sont démontée.
Posté(é) février 8, 201412 a Non , au contraire le son est nickel ! Ou alors tu disposes d'oreilles mélomanes d'un très haut niveau !LOL !
Posté(é) février 9, 201412 a je confirme le son dans ma Zoé est super, une mini salle de concert , j'ecoute de la musique classique et je me régal amicalement Clément
Posté(é) février 10, 201412 a Sinon essaye la leaf tekna... Sono BOSE© en monte d'origine. En plus, vu le super grand coffre qu'elle a par rapport à la zoé, ils n'ont pas eu de difficultés à y loger un super caisson de basse en plus! Franchement le son est vraiment excellent! En plus avec le silence de fonctionnement d'un ve. Un bon système BOSE© n'en est que plus justifié à bord d'un vehicule.
Posté(é) mai 12, 201412 a je confirme le son dans ma Zoé est super, une mini salle de concert , j'ecoute de la musique classique et je me régal amicalement Clément Ayant une Zoe depuis peu je peux constater que l'ampli et les enceintes sont super. Par contre la sensibilité du tuner radio n'est pas bonne. J ai fait le test avec une antenne d'une autre voiture ou je recois tres bien. Malheureusement avec la Zoe, la reception avec cette meme antenne laisse un peu à désirer. Donc bilan : je n'utilise plus que le bluetooth.
Posté(é) octobre 14, 201411 a Bonjour, j'ai moi même essayé une Zoé ce week-end et ai aussi quelques interrogations vis-à-vis du son... Vos retours dans ce fil, concernent quelles finitions de Zoé? Les Zen et Intens son équipé d'un meilleur ensemble Hi-Fi que la Life, donc cela doit avoir une incidence sur les avis. A+
Posté(é) octobre 14, 201411 a je confirme aussi le son est normal (a peine mieu que banal). mais pas extraordinaire qd même
Posté(é) octobre 14, 201411 a C'est pas le son de la Tesla model S avec l'option spécifique mais c'est très correct et avec le silence relatif de la Zoé c'est mieux qu'une Clio . Ce qui est très chiant sur la 'Zoé c'est le son en dessous 30 km/h qui est soûlant et on est obligé de le couper a chaque voyage, très gonflant Et c'est pas une option comme sur l'i3 domage pour la Zoé. Pour une fois que je suis contant qu'il existe une option chez 'BMW et pas en standard
Posté(é) octobre 17, 201411 a il me semble que le son a une certaine vitesse est obligatoire pour les pietons , question de sécurité. ayant fait mon premier trajet aujourd'hui en zoé, meme avec le 'son' s activé, c 'est impressionnant comment les piétons deviennent des dangers public. entre ceux qui marche sur la route et que ne t on pas entendu arriver , les enfants qui traversent sans regarder car ils n ont pas entendu de voitures, le jeunes qui traversent avec le casque vissé sur les oreilles, j aurais pas cru ( j ai rencontré ces 3 cas lors de mon premier trajet ) par contre le klaxon c est marrant comment ça fait sursauter c'en est presque jouissif ( d'ailleurs une des maman avec poussette, quand j ai klaxonné, elle s est précipitée sur le trottoir, laissant la poussette avec son gosse au milieu de la rue .... drôle de réflexe pour une mere ) pour en revenir au sujet, j ai pas trouvé le son trop pourrit ( sur une Intense ) , donc 6HP c est pas du haut de gamme mais pour du 'd origine' c'est pas mal par contre l activation du arkamis, bien qu il donne un peu plus de peche au son j ai l impression qu il le degrade ... mais c est tellement subjectif . et au passage dans la doc renault ils disent ( pour la zen& Intense ) 2 hp a l avant et un bicone a l arrière si tu veux un meuilleur son, prend un kit éclaté pour remplacer l avant (pas la peine de taper dans un kit éclaté avec filtre, je pense pas que la qualité de sortie du rlink le justifie ) , et un 2voies ou 3 voies si tu veux un meilleur son derriere et un mini caisson de basse a mettre dans le coffre ( ça ne prend pas de places et ca change tout regarde un truc de ce genre : http://www.ebay.fr/itm/10-ACTIVE-UNDERSEAT-CAR-SUBWOOFER-AMPLIFIER-250-WATT-UNDER-SEAT-BASS-SUB-AMP-/231063053229?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item35cc6e63ad , mais pas la peine de dépasser 100W .... j avais un 100W dans mon espace et il était a moitié puissance sinon ca fait trop par rapport a un autoradio standard ( j avais un 4x40 ) ) quand a la qualité de la radio, je l ai trouvé bonne, meilleure que sur mon espace ( auditorium pioneer, puis un parrot asteroid smart ) , et que ma clio 3 poste d origine avec tomtom , j ai pu ecouter la radio devant chez moi sur la zoé a un endroit ou ca ne capte pas avec les 2 voiture mentionné ci dessus . mon seul soucis c est le bluettoh, mon phone ne se connecte pas sur le rlink mais en une soiré, j ai pas pu tout tester