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Syl94

Zoe R110 ou R 135 ?

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Bonjour 

Si quelqu’un a testé les 2 qu’ en avez-vous pensé svp ?

 

A part l écart de puissance y a t il un confort de conduite différent ? Y a t il un modèle plus confortable ? Je pose la question car j avais demandé à essayer un Zoe R 135 en précisant que je souhaitais une voiture confortable ( avec ma Zoe de 2013 on ressent fortement même à faible allure les dos d âne …) le vendeur m a indiqué que la R110 serait nettement mieux car elle absorberait davantage les défauts de la route, que la suspension était meilleure… mais je me demande si cela est vrai ou si tout simplement il n avait pas de R135 à me faire essayer pendant le rendez-vous.

Merci

 

 

 

 

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Non pas testé les deux mais la R135 que j'ai depuis 7 mois est très, très confortable, aucun soucis. Et l'agrément en terme de reprise est sans doute bien meilleur. Pour la différence de prix, aucun regret.

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@Syl94 : j'ai testé la ZE22 et je roule en ZE50 R110.

Ce qui peut dégrader le confort c'est le passage en 17 pouces, c'est perceptible par rapport aux 16p mais ces jantes sont également disponibles en option sur le R110.

Personnellement je regrettais de ne pas avoir pu prendre le R135 mais au final je roule relativement cool, tellement cool que je reste 95% en mode éco en ville et sur route ce qui permet d'économiser un peu de consommation.
 

En ville le R135 n'apporte absolument rien (performances identique à 99% / cf la brochure).

Sur route il permet de ré-accélérer plus fort et doubler plus vite (2s de moins au 80-120km/h).

Sur autoroute le R110 stagne à 135km/h contre 140km/h pour le R135 (futile donc).


Si jamais tu comptes faire des trajets supérieurs à 200Km, regarde pour envisager l'option DC50.

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il y a une heure, Kamille a dit :

@Syl94 : j'ai testé la ZE22 et je roule en ZE50 R110.

Ce qui peut dégrader le confort c'est le passage en 17 pouces, c'est perceptible par rapport aux 16p mais ces jantes sont également disponibles en option sur le R110.

Personnellement je regrettais de ne pas avoir pu prendre le R135 mais au final je roule relativement cool, tellement cool que je reste 95% en mode éco en ville et sur route ce qui permet d'économiser un peu de consommation.
 

En ville le R135 n'apporte absolument rien (performances identique à 99% / cf la brochure).

Sur route il permet de ré-accélérer plus fort et doubler plus vite (2s de moins au 80-120km/h).

Sur autoroute le R110 stagne à 135km/h contre 140km/h pour le R135 (futile donc).


Si jamais tu comptes faire des trajets supérieurs à 200Km, regarde pour envisager l'option DC50.

Il est possible de débloquer option DC50 plus tard ?

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il y a 6 minutes, Donkane a dit :

Il est possible de débloquer option DC50 plus tard ?

Non pas possible, le chargeur DC/DC est soit présent, soit absent

 

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J'ai une Zoe une R135, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la R110, je trouve que ce véhicule à de bonnes reprises sur la route, concernant son confort, la monte des pneus en 17 pouces, rend l'amortissement un peu plus raide sur routes dégradées. La consommation je la trouve raisonnable, je tourne en moyenne à 13,5 kw, j'utilise souvent le mode B, qui me permets d'avoir beaucoup de frein moteur, et de freiner le moins possible. Pour résumer un bon petit véhicule, un avantage sur les autres petites Françaises, le chargeur exploite au maximum les bornes 22 kva qui sont très courantes sur ma région les Hauts de France. J'ai aussi la prise Combo, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'en faire l'installation après achat.

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Merci pour ces informations. La prise combo (qui ne peut pas être installée après l achat) est-elle vraiment utile ? Le vendeur (avec qui je signe la semaine prochaine) me la déconseille car il n existerait en France que 18 points de charge…. Est-ce exact ?

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Posté(é) (modifié)

Non c'est totalement faux ! Et invraisemblable que des vendeurs de VE puissent dire de telles choses (malheureusement fréquent toutes marques confondues). La vérité est que le CCS est la norme Européenne de recharge rapide : donc toutes les nouvelles installations en sont et en seront équipées : par contre il est exact que pour le moment on trouve plus facilement, hors autoroute, des bornes "zoé" 22 kW AC disponibles que des CCS 50 kW DC ou plus. Ceci écrit, la prise combo est utile uniquement si l'on est amené à faire régulièrement des déplacements moyens / longs : sinon l'autonomie (entre 320 km l'hiver et 400 km en ce moment) suffit très largement, une recharge 22 kW à l'heure du déjeuner permettant de faire  près de 500 km dans la journée...

Modifié par R2D2

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@Syl94: le vendeur te raconte des mensonges car la majorité des Zoé ne sont pas équipées de prise DC50, il essaye surement de te vendre une Zoé en stock ...

Une prise T2 te limitera plus à un usage urbain.

Chez moi je tourne à maxi 250Km en hiver et en été cependant je suis similaire avec 385 à 490Km sans clim.

En hiver si on ne préchauffe pas la batterie la consommation est importante.

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Concernant l'utilisation en hiver les différences d'autonomie peuvent être en effet très importantes, selon que l'on habite dans le sud, l'ouest ou le nord-est et que la voiture couche à l'abri où à l'extérieur...

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Pour en revenir à la question initiale et par rapport aux commentaires de Kamille ou Tiflaman tu n'es pas obligé de prendre des jantes 17" sur la R135 (même en finition Intens), au contraire c'est une option à 350€ que pour ma part je te déconseille (outre le confort, ça grève un peu l'autonomie, que des inconvénients, donc franchement je ne vois pas l'intérêt).

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J'ai une R110 avant l'achat j'ai testé une R135. Ca marche pas mal, mais il n'y a pas une vache à dire entre les deux. Si tu ne fais que des parcours ville et un peu d'extra-urbain, le R110 et suffisant sans souci. Le R135 se démarquera essentiellement sur voie rapide.

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Le 19/06/2021 à 20:16, Kamille a dit :

@Syl94 si tu comptes faire des trajets supérieurs à 200Km, regarde pour envisager l'option DC50.

Oui, +1 : ça c'est une dépense vraiment utile, qui te permettra d'envisager de longs trajets , d'autant qu'on aura rapidement des bornes CCS sur toutes les aires d'autoroute.

Pa rapport à une recharge 22kW, la différence sera significative !

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Posté(é) (modifié)
Le 20/06/2021 à 07:52, Syl94 a dit :

Le vendeur (avec qui je signe la semaine prochaine) me la déconseille car il n existerait en France que 18 points de charge…

Aujourd'hui Chargemap recense en France plus de 1000 stations de recharge avec au moins une borne CCS.

 

chargemap.jpg

Modifié par Remy

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Pour la première question, le confort. Éviter les jantes alu 17 pouces qui entrainent un inconfort en ville surtout sur les dos d’âne.

Sur le moteur R110 vs R135, j'ai un R135 et c'est suffisant pour entrer sur les grands ronds points sans difficulté et pour doubler. Je n'ai pas essayé le R110 mais si conso identique ou très proche voir intérêt du R110 sauf le prix bien sur...

Sur l'ajout de 1000 euros pour une charge à 50Kva, c'est une option intéressante mais la ZOE n'est pas faite pour de l'autoroute car consomme énormément et de se fait a un rayon d'action faible et on passe plus de temps a charger en aire de repos que sur la route...

Elle reste excellente pour du mixte et surtout en ville car très agile et efficiente en dessous de 90km/h. Prévoir pour une recharge sur borne les badges : chargemap, newmotion et plugsurfing qui vous donnes accès a un maximum de borne et de prix différent.

Ce n'est que mon avis ayant une ZOE intens R135 de 2020 et une tesla SR+ de 2021

 

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Bonjour,
Pour faire quelques trajets occasionnels de 200-250Km avec de l'autoroute, la Zoé dépanne bien. Je l'ai même expérimenté ce week-end avec une vitesse maximale volontairement limitée à 110km/h.

Arrivé à Ionity pour tester mon combo ccs, les propriétaires de Tesla me regardaient avec de grands yeux.😐

Quelques informations :
-Vitesse moyenne : 86,9km/h
-Distance 228Km
-Energie consommée : 36,3kWh
-Consommation moyenne : 18,1kWh
-Energie récupérée : 1,5kWh
-Climatisation : 0,2kWh



 

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J'ai une zoe 110, des collègues des zoe 135 : peu de différence de confort, meme partinage au démarrage ou en sous-virement, plus de pêche pour la 135 forcément mais il ne me manque pas 25ch au quotidien.

 

Et j'ai préféré miser sur le combo R110 + prise CCS, pour mon futur acheteur qui aura peut-etre besoin de 50Kva.

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