Aller au contenu
Bouxval

ZOE ONE EDITION Achat Intégral R135

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de signer l'achat d'une ZOE One Edition R135 en achat intégral de 10/2019 (Véhicule démonstration) et 7330 kms à 24759 € -

Je cherchais depuis 09/2019, un achat intégral d'une R135 INTENS à 23/24 K€.... Je possède une ZOE 22KW en loc bat de 02/2013 avec 103000 kms... que je mets en vente...

Suis tombé, par hasard sur l'annonce, du concessionnaire samedi... RDV le lundi matin.... Quand je suis arrivé à la concession, il y avait encore l'étiquette du prix antérieur au confinement à 29759 €...sur la banquette arrière.

Bon j'ai tenté de gratter, encore quelques "roros", sans succès .... 

Livraison prévue le 22/06... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bouxval a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de signer l'achat d'une ZOE One Edition R135 en achat intégral de 10/2019 (Véhicule démonstration) et 7330 kms à 24759 € -

Je cherchais depuis 09/2019, un achat intégral d'une R135 INTENS à 23/24 K€.... Je possède une ZOE 22KW en loc bat de 02/2013 avec 103000 kms... que je mets en vente...

Suis tombé, par hasard sur l'annonce, du concessionnaire samedi... RDV le lundi matin.... Quand je suis arrivé à la concession, il y avait encore l'étiquette du prix antérieur au confinement à 29759 €...sur la banquette arrière.

Bon j'ai tenté de gratter, encore quelques "roros", sans succès .... 

Livraison prévue le 22/06... 

 

 

Pour ce prix, vous aviez juste la prime de 7000€? Et a t elle l'option CCS?

Modifié par Uolif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Uolif,

Non aucune prime, puisque occasion récente...

Mais une affaire intéressante et rare, dans la mesure où ce modèle haut de gamme en achat intégral est au prix catalogue de 39600 € + 250 € le cable wallbox + 540 € la peinture Métal. soit total de 40390 € - bonus de 7000 = prix normal de 33390 €.....

Ce qui fait donc une économie de 8631 € (25,8%) sur le prix neuf bonus déduit...ou 15631 € (38,7%) sur le prix catalogue... pour un véhicule, qui n'est certes plus neuf mais n'a que 9 mois et 7500 Kms....

Pas d'option CCS à 1000 €.... qui a mon humble avis, ne présente aucun intérêt avec une majorité de bornes à 22 KW. Pas besoin de CCS non plus pour les bornes à 43 KW (LIDL...) et les bornes 50 KW (LIDL) que je connais fournissent le câble.

Avant d'amortir le coût du CCS... il va en falloir des charges à 50 KW...

En outre, si l'on considère le net ralentissement de la charge, quand la batterie atteint les 90%.... soit 46,8 KW (52 KW X 0,9).... je pense qu'une borne de 43 KW fera le même boulot pour charger à 80-85%.... ce n'est que mon sentiment...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouxval a dit :

Bonsoir Uolif,

Non aucune prime, puisque occasion récente...

Mais une affaire intéressante et rare, dans la mesure où ce modèle haut de gamme en achat intégral est au prix catalogue de 39600 € + 250 € le cable wallbox + 540 € la peinture Métal. soit total de 40390 € - bonus de 7000 = prix normal de 33390 €.....

Ce qui fait donc une économie de 8631 € (25,8%) sur le prix neuf bonus déduit...ou 15631 € (38,7%) sur le prix catalogue... pour un véhicule, qui n'est certes plus neuf mais n'a que 9 mois et 7500 Kms....

Pas d'option CCS à 1000 €.... qui a mon humble avis, ne présente aucun intérêt avec une majorité de bornes à 22 KW. Pas besoin de CCS non plus pour les bornes à 43 KW (LIDL...) et les bornes 50 KW (LIDL) que je connais fournissent le câble.

Avant d'amortir le coût du CCS... il va en falloir des charges à 50 KW...

En outre, si l'on considère le net ralentissement de la charge, quand la batterie atteint les 90%.... soit 46,8 KW (52 KW X 0,9).... je pense qu'une borne de 43 KW fera le même boulot pour charger à 80-85%.... ce n'est que mon sentiment...

 

Salut,

 

Sauf que sans l'option CCS tu sera bloqué a 22kW sur la R135 !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thunderbolt90 a dit :

Salut,

 

Sauf que sans l'option CCS tu sera bloqué a 22kW sur la R135 !!!.

Salut Thunderbolt, 

Merci pour cette précision technique.

Là ça dépasse mes compétences techniques sur le sujet... mais pour avoir déjà chargé ma ZOE 2013 sur des bornes 43 KW ... j'ai bien noté que ça fonctionnait bien et plus rapide que sur les 22...

Donc, je me dit que ça doit le faire aussi avec la R135 et qu'entre 43 KW et 50... il n'y a que 7 d'écart et je ne serai pas 5 ou 10' près sur le temps de charge.

Avec ma ZOE 1° génération et des charges pouvant prendre 1h40 sur des bornes de 22 Kw ( quand j'y arrive à 0% de batterie....oui, je suis un peu joueur des fois...) ; j'ai appris la patience et repris la lecture de Socrate, Platon.... 

L'électrique a sensiblement modifié mes "paramètres" en matière de déplacement et de comportement 'automobiliste... et c'est un vrai plus pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bouxval a dit :

Salut Thunderbolt, 

Merci pour cette précision technique.

Là ça dépasse mes compétences techniques sur le sujet... mais pour avoir déjà chargé ma ZOE 2013 sur des bornes 43 KW ... j'ai bien noté que ça fonctionnait bien et plus rapide que sur les 22...

Donc, je me dit que ça doit le faire aussi avec la R135 et qu'entre 43 KW et 50... il n'y a que 7 d'écart et je ne serai pas 5 ou 10' près sur le temps de charge.

Avec ma ZOE 1° génération et des charges pouvant prendre 1h40 sur des bornes de 22 Kw ( quand j'y arrive à 0% de batterie....oui, je suis un peu joueur des fois...) ; j'ai appris la patience et repris la lecture de Socrate, Platon.... 

L'électrique a sensiblement modifié mes "paramètres" en matière de déplacement et de comportement 'automobiliste... et c'est un vrai plus pour moi.

euh bah tu vas recharger à 22kW comme cela était dit.

Peut etre que ta zoé 2013 avait le chargeur rapide T2 43kW.

Mais sur la deux tu vas rester bloquer en 22 kW et tu mettras "2H30 par pleins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vantapen a dit :

euh bah tu vas recharger à 22kW comme cela était dit.

Peut etre que ta zoé 2013 avait le chargeur rapide T2 43kW.

Mais sur la deux tu vas rester bloquer en 22 kW et tu mettras "2H30 par pleins"

ah ouais... quand même !!! 

Bon, le CCS on peut quand même l'acheté ... après ????

Car il est pas en option pour la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bouxval a dit :

ah ouais... quand même !!! 

Bon, le CCS on peut quand même l'acheté ... après ????

Car il est pas en option pour la mienne...

Mdr...

C'est balo d'acheter un véhicule sans se renseigner un minimum .

Surtout quand on avait déjà un VE avant 🤣.

Les commerciaux Renault ne comprennent pas non plus de vendre le CCS au client. Pour moi c'est une faute professionnelle car dans quelques années aller revendre un VE acheté en pleine propriété par le client sans charge rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Vantapen a dit :

euh bah tu vas recharger à 22kW comme cela était dit.

Peut etre que ta zoé 2013 avait le chargeur rapide T2 43kW.

Mais sur la deux tu vas rester bloquer en 22 kW et tu mettras "2H30 par pleins"

La Zoé 2013 (Q210) avait toujours le chargeur rapide AC prise type 2 à 43 kW max, 22 kWh utiles

Ce n'est qu'en 2015 que la R240 est sortie sans, AC 22 max, 23.3 kWh utiles

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Bouxval a dit :

ah ouais... quand même !!! 

Bon, le CCS on peut quand même l'acheté ... après ????

Car il est pas en option pour la mienne...

Et non.

Vraiment dommage cette histoire

 

Donc" bonne affaire" à moitié

 

ne jamais croire les commerciaux/vendeurs, toujours vérifier avant et en savoir plus qu'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vantapen a dit :

Mdr...

C'est balo d'acheter un véhicule sans se renseigner un minimum .

Surtout quand on avait déjà un VE avant 🤣.

Les commerciaux Renault ne comprennent pas non plus de vendre le CCS au client. Pour moi c'est une faute professionnelle car dans quelques années aller revendre un VE acheté en pleine propriété par le client sans charge rapide !

Certes, mais les questions techniques ou technologiques me laissent pantois... "comme une poule devant un cure-dent...". Je n'ai aps acheté ma ZOE 2013 pour son chargeur 43 KW... tu viens juste de m'apprendre qu'elle en est dotée....

J'assume pleinement mon choix .... J'aurais effectivement pu choisir le même modèle 6 à 8000 € plus cher mais avec l'option CCS proposée.... Mais j'ai décidé d'acheter un véhicule plutôt qu' une prise électrique...

Je suis une "buse" sur le plan technique électrique ; mais "expert" en finances... (je sais même faire du prêt à 9% moins cher que du prêt à 5%).

Maintenant, pour les 2h30 de charges, c'est pas dramatique non plus ; je suis pas obligé d'arriver à la borne à 0% et vouloir impérativement repartir à 100%. Je peux prendre 50 % pendant les courses à CORA... voire 65% si je prends un goûter....et terminer les reste à la maison...

Pour les commerciaux RENAULT, je te suggère de t'installer "auto-entrepreneur" en activité secondaire pour aller les former à la vente du CCS....

Vu que tu maîtrises le sujet, et si tuas juste 2" ; peut-être pourras-tu répondre à ma question de base posée plus haut ????

"Bon, le CCS on peut quand même l'acheté ... après ????" ... ou pas ?

 

Merci d'avance pour ton précieux "éclairage"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bouxval a dit :

Certes, mais les questions techniques ou technologiques me laissent pantois... "comme une poule devant un cure-dent...". Je n'ai aps acheté ma ZOE 2013 pour son chargeur 43 KW... tu viens juste de m'apprendre qu'elle en est dotée....

J'assume pleinement mon choix .... J'aurais effectivement pu choisir le même modèle 6 à 8000 € plus cher mais avec l'option CCS proposée.... Mais j'ai décidé d'acheter un véhicule plutôt qu' une prise électrique...

Je suis une "buse" sur le plan technique électrique ; mais "expert" en finances... (je sais même faire du prêt à 9% moins cher que du prêt à 5%).

Maintenant, pour les 2h30 de charges, c'est pas dramatique non plus ; je suis pas obligé d'arriver à la borne à 0% et vouloir impérativement repartir à 100%. Je peux prendre 50 % pendant les courses à CORA... voire 65% si je prends un goûter....et terminer les reste à la maison...

Pour les commerciaux RENAULT, je te suggère de t'installer "auto-entrepreneur" en activité secondaire pour aller les former à la vente du CCS....

Vu que tu maîtrises le sujet, et si tuas juste 2" ; peut-être pourras-tu répondre à ma question de base posée plus haut ????

"Bon, le CCS on peut quand même l'acheté ... après ????" ... ou pas ?

 

Merci d'avance pour ton précieux "éclairage"..

Non, pas de CCS rétroactif.

Je forme les enseignes régulièrement en leur achetant leur VE mais ce serait la direction groupe qu'il faudrait faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vantapen a dit :

Non, pas de CCS rétroactif.

Je forme les enseignes régulièrement en leur achetant leur VE mais ce serait la direction groupe qu'il faudrait faire .

Bon, ben la livraison de la zoe n'étant prévue qu'au 22/06, je vais rappeler le commercial demain matin pour voir si le CCS est avec... car il était pas dans l'annonce...

Merci pour votre attention et ces infos... J'étais loin de penser que le dernier modèle de ZOE était moins bien équipé que la 1° version....sur ce plan

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bouxval a dit :

Certes, mais les questions techniques ou technologiques me laissent pantois... "comme une poule devant un cure-dent...". Je n'ai aps acheté ma ZOE 2013 pour son chargeur 43 KW... tu viens juste de m'apprendre qu'elle en est dotée....

J'assume pleinement mon choix .... J'aurais effectivement pu choisir le même modèle 6 à 8000 € plus cher mais avec l'option CCS proposée.... Mais j'ai décidé d'acheter un véhicule plutôt qu' une prise électrique...

Je suis une "buse" sur le plan technique électrique ; mais "expert" en finances... (je sais même faire du prêt à 9% moins cher que du prêt à 5%).

Maintenant, pour les 2h30 de charges, c'est pas dramatique non plus ; je suis pas obligé d'arriver à la borne à 0% et vouloir impérativement repartir à 100%. Je peux prendre 50 % pendant les courses à CORA... voire 65% si je prends un goûter....et terminer les reste à la maison...

Pour les commerciaux RENAULT, je te suggère de t'installer "auto-entrepreneur" en activité secondaire pour aller les former à la vente du CCS....

Vu que tu maîtrises le sujet, et si tuas juste 2" ; peut-être pourras-tu répondre à ma question de base posée plus haut ????

"Bon, le CCS on peut quand même l'acheté ... après ????" ... ou pas ?

 

Merci d'avance pour ton précieux "éclairage"..

 

Chacun ses qualités et atouts je dirai, on ne peut pas tout savoir !

 

Si tu savais le nombre de gentils forumeurs ici qui pourraient aller former les vendeurs car ils s'y connaissent bien mieux qu'eux et que même parfois leurs soi disants experts techniques...!

 

Et j'avais aussi répondu à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouxval a dit :

Salut Thunderbolt, 

Merci pour cette précision technique.

Là ça dépasse mes compétences techniques sur le sujet... mais pour avoir déjà chargé ma ZOE 2013 sur des bornes 43 KW ... j'ai bien noté que ça fonctionnait bien et plus rapide que sur les 22...

Donc, je me dit que ça doit le faire aussi avec la R135 et qu'entre 43 KW et 50... il n'y a que 7 d'écart et je ne serai pas 5 ou 10' près sur le temps de charge.

Avec ma ZOE 1° génération et des charges pouvant prendre 1h40 sur des bornes de 22 Kw ( quand j'y arrive à 0% de batterie....oui, je suis un peu joueur des fois...) ; j'ai appris la patience et repris la lecture de Socrate, Platon.... 

L'électrique a sensiblement modifié mes "paramètres" en matière de déplacement et de comportement 'automobiliste... et c'est un vrai plus pour moi.

Salut, oui j'avais une Q210 et sa chargeait bien a 43kW AC mais pour amélioré le rendement du chargeur a basse puissance il l'on bridé a 22kW depuis l'arrivé des moteur Renault sur la R240. J'ai acheté une R135 intens mais j'ai prit l'option combo CCS surtout pour la revente. Pour l'instant je charge exclusivement sur borne 22 kW AC, mais si je prends l'autoroute je pourrai au moins chargé a 50kW DC.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option COMBO CCS à mille euros ... et depuis le mois de janvier que nous avons la voiture, j'en suis à zéro charge en DC 50 kW.  Toutes les bornes DC sont hors service vers MULHOUSE et en centre-Alsace.   J'aimerais juste au moins tester une fois pour voir si cela fonctionne.  Pour moi, cela est du gadget, comme l'assistance au parking - un humain se gare aussi bien et plus vite !!  Voilà les deux options que je regrette d'avoir prises.   "Bouxval", la concession ne t'a pas proposé une reprise de ta Zoe avec locbat ?   Moi, c'était 4500 € de reprise et cela fut la seule solution pour me débarrasser de cette foutue location.   J'ai bien peur pour toi que ta Zoe 22 kWh de 02/2013 avec location de batterie à vie et plus de 100 000 km déjà au compteur soit invendable.  Tiens-nous au courant si tu trouves un pigeon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 21:03, Bouxval a dit :

Bon, ben la livraison de la zoe n'étant prévue qu'au 22/06, je vais rappeler le commercial demain matin pour voir si le CCS est avec... car il était pas dans l'annonce...

Merci pour votre attention et ces infos... J'étais loin de penser que le dernier modèle de ZOE était moins bien équipé que la 1° version....sur ce plan

 

il me semble que l'option CCS est de série sur les edition one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 11:54, battista a dit :

J'ai l'option COMBO CCS à mille euros ... et depuis le mois de janvier que nous avons la voiture, j'en suis à zéro charge en DC 50 kW.  Toutes les bornes DC sont hors service vers MULHOUSE et en centre-Alsace.   J'aimerais juste au moins tester une fois pour voir si cela fonctionne.  Pour moi, cela est du gadget, comme l'assistance au parking - un humain se gare aussi bien et plus vite !!  Voilà les deux options que je regrette d'avoir prises.   "Bouxval", la concession ne t'a pas proposé une reprise de ta Zoe avec locbat ?   Moi, c'était 4500 € de reprise et cela fut la seule solution pour me débarrasser de cette foutue location.   J'ai bien peur pour toi que ta Zoe 22 kWh de 02/2013 avec location de batterie à vie et plus de 100 000 km déjà au compteur soit invendable.  Tiens-nous au courant si tu trouves un pigeon. 

 

Le 21/06/2020 à 11:54, battista a dit :

J'ai l'option COMBO CCS à mille euros ... et depuis le mois de janvier que nous avons la voiture, j'en suis à zéro charge en DC 50 kW.  Toutes les bornes DC sont hors service vers MULHOUSE et en centre-Alsace.   J'aimerais juste au moins tester une fois pour voir si cela fonctionne.  Pour moi, cela est du gadget, comme l'assistance au parking - un humain se gare aussi bien et plus vite !!  Voilà les deux options que je regrette d'avoir prises.   "Bouxval", la concession ne t'a pas proposé une reprise de ta Zoe avec locbat ?   Moi, c'était 4500 € de reprise et cela fut la seule solution pour me débarrasser de cette foutue location.   J'ai bien peur pour toi que ta Zoe 22 kWh de 02/2013 avec location de batterie à vie et plus de 100 000 km déjà au compteur soit invendable.  Tiens-nous au courant si tu trouves un pigeon. 

Bonsoir battista, 

J'avais déjà eu des offres de reprises chez RRG ou concessionnaires en 11/2019, à 3500 € alors qu'elle avait 90000 kms et un moteur encore neuf changé à 71000....

Donc, lors de l'achat de la R135... quand il m'a demandé s'il y avait une reprise, une prime à la casse.... j'ai dit ni l'une ni l'autre... sauf si la reprise atteint mini 5000...

In fine, je l'ai mise en vente sans trop de conviction.... dans la mesure où, j'ai une fille qui est en train de passer le permis et entre en études supérieures  en septembre.... et on attend le bouclage de PARCOURS SUP , mi-juillet pour savoir où ...et quel besoin elle aura en véhicule....

Si besoin, je préfère lui garder la ZOE 1 que je connais et qui ne coûte plus que la LOCbat, que d'aller lui en acheter un autre plus cher qui consommera autant que la Locbat en carburant + entretien pour faire ses 60 Kms A/R quotidiens juste pour l'école...Et si je lui trouve une affaire occasion en ZOE 40 intégrale, il sera toujours temps de refiler la ZOE 2013 au concessionnaire à 3500 € et 120000 kms.

 

Pour tes bornes DC HS en alsace... tu n'est pas aller chez IKEA pour tester le combo?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vois.  Bon choix que de garder cette Zoe 1 pour ta fille si cela peut suffire à ses trajets, mais la location à vie fait mal quand même.    Si mon ancienne Zoe avait été sans location, je l'aurai gardée pour du local, et j'aurai pris un Kia e-NIRO 64 kWh en attendant la Tesla Y.  Maintenant, nous garderons certainement la nouvelle Zoe jusqu'à ce qu'elle meure. J'ai donc laissé tomber pour le Niro, mais cela ne m'empêchera pas de prendre la TMY en 2023 ou 2024 avec le pognon du PERCO à la retraite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais étonné du ton acidulé de ces échanges de la part de forumeurs que je ne connaissais pas sous ce jour...

Même s'ils ont raison quant à la valeur à la revente du CCS (pour moi, le CCS était de série et quasiment gratuit puisque d'autres options étaient incluses : allez faire vos courses au Benelux !), l'illustration donnée par Battista est le reflet d'une réalité quotidienne. Et dans les provinces où je vis (en Dordogne, Champagne-Ardenne, Normandie...) ce sont des chargeurs 22 kW qui ont remplacé les cabines téléphoniques dans quasiment tous les villages et la Zoé recharge en 2 heures quant une e-208 ou beaucoup d'autres mettront plus du triple !

Puisque les Zoé d'occasion sont revendues à une clientèle locale/régionale de "petits" rouleurs, batterie incluse, elle sera beaucoup plus facile à revendre qu'une avec CCS mais en loc bat à vie...

Enfin, tu as eu du bol de trouver un VD en achat intégral, j'en ai vu des dizaines (toutes les blanches nacrées) exclusivement en loc bat, et hors de prix : comme je ne tenais pas au cuir ni au Bose, j'ai choisi une Intens personnalisée. outre-Quiévrain

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 21:22, Stan41 a dit :

Dommage quand on est pressé de pas avoir le ccs pour faire de 0-70%

Je ne comprends pas la fixette sur le CCS à 1000€ tout de même ! Vous trouvez des recharges pas cher avec le CCS ? Rien en dessous de 60cts le kW alors qu'en 22kw on trouve à 6cts voir encore moins le soir. Si beaucoup de recharge en CCS, je partirais sur une BMW, Hyunda, Kia ou VW qui ont des accords avec Ionity ou bien une Tesla :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.