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ltc18

Forum • zoe a 99€

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une pub m'interpelle

99€ par mois sous conditions de reprise vehicule roulant de +12ans (non compatible prime gouvernemantale

2000€ d'apport

location de batterie 7500km/an a 69€ abaissée a 39€ sur les 36mois

au totale cela fiat grosso modo

3600 de location de la voiture

1400 de location de batterie

2000 d'apport

l'ancienne voiture

 

soit 7000€ a depenser sur 3 ans 22500km

cela parait une offre intéressante ?

 

pour résumer

apport 2000 (plus prorata du 1 mois à 69€)

138€ par mois pendant 36mois

 

 

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Quel modèle? Equipement? Type de contrat (LLD, LOA, Crédit...) ?

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C'est pas excessif mais je me poserai la question inverse. 
Si j'achete un VE est ce qu'il va perdre 7000€ en 36 mois et 22 500km ?

Une ioniq avec prime gouvernemental de 2500€ c'est ~22 000€

Dans 3 ans et 22 500 km, pourrais je la revendre plus de 15 000€ ?

 

C'est un paris mais je pense que oui. L'avantage de la LLD c'est que tu es sur et que tu sort seulement 192€/mois 
A prevoir quand meme quelques frais pour la remise en etat.

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cela parait une offre intéressante ?

C'est très similaire au coût d'achat de la même voiture si on la garde 10 ans.

 

Location : 194€ par mois pendant 3 ans

Achat (sans négociation) : 23700-6000 = 17700€ + 10 * 12 *69€ de location de batterie = 216€ par mois pendant 10 ans.

 

Sauf que dans le cas de la location, dans 3 ans tu n'as plus ni ta voiture de plus de 12 ans, ni la Zoe et que dans le cas de l'achat il te reste une Zoe de 10 ans à la fin.

 

 

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intéressant en effet de comparer avec un achat et un credit a long terme

aprés il faut rester dans la meme categorie zoe (voiture de ville) donc pas de ioniq (trop gros)

pour préciser ma compagne aime bien la voiture electrique mais elle partirait plus sur une zoe/mini/500

 

donc pour rester sur la zoe, pour vous quelle serait la meilleur offre

lld (offre 99€)

achat batterie inclue

achat occasion

 

 

et pour un equivalent zoe quoi d'autre ?

pas besoin de faire 300km (mais pas de triplette (le look passe pas)

la fiat 500 est sympa

 

 

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Le problème c'est que la Zoé est proposé principalement avec location de batterie, ou avec mais a un tarif exorbitant surtout pour un petit kilométrage annuel

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Attention pour m'être renseigné hier le coût au km du dépassement de km serait de 0.10 et non 0.05. Donc il faut vraiment ne pas trop rouler avec. De+ cette Zoé City n'est pas équipée du flexichargeur (ex CRO) qu'ont en série les autres zoés mais a elle le câble 32 A mode 3 type2 type2 qui est maintenant en option (250€) sur les autres zoés. De+ pas de solution d'installation d'une solution de recharge par Proxiserve (enfin ceux là si on peut s'en passer...). De+ certains garages Renaut ne la font pas cette LLD promo, d'autres la transforment en LOA...

Offre qui est  intéressante (190€/mois lissés et 0.31 €/km) si on est éligible à la reprise et qu'on roule peu, sans vouloir garder le VE ensuite, si on peut recharger chez soi à prix moindres (donc achat du flexichargeur à 250)

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il y a 8 minutes, djoul62 a dit :

Le problème c'est que la Zoé est proposé principalement avec location de batterie, ou avec mais a un tarif exorbitant surtout pour un petit kilométrage annuel

C'est clair, à 25/26 k€ avec sa batterie garantie 8 ans mais que 160 000 km faut rouler beaucoup beaucoup (au moins 20 000 par an) pour essayer d'amortir, et prendre une version charge rapide Q90 pour se déplacer et recharger plus vite que 22 kW (36 37 mini, 43 officiellement ?)

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Posté(e) (modifié)

nous avons déjà une wallbox donc pas de problème de ce coté la

le kilométrage serait dans les 6000km par ans (actuellement un peu moins de 5000)

trajet domicile école boulot course donc petit déplacement

 

le critère principal est la petite taille du véhicule pouvant emmener 3 personnes et ayant une bonne bouille (zoe 500 et ?)

 

 

Modifié par ltc18

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Dans ce cas là elle fera largement l'affaire et permettra même d'aller au delà grâce à sa bonne batterie et son chargeur AC22. Maintenant c'est 7000€ sur 3 ans, déduction des économies à faire en carburant entretien assurance/ la voiture qu'elle remplace, puis rien.

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Cette offre montre bien que le coût d'une location longue durée peut être équivalente entre un VE et un VT.

 

Après par principe , une LLD est plus cher qu'un achat comptant, ( il faut payer le banquier qui avance l'argent )

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Bonjour à tous,

 

Je me pose la même question au sujet de l'offre à 99€/mois

Pouvez vous m'aider, me conseiller, je suis novice en crédit/LLD/LOA

Je suis allé en concession m'informer au sujet de cette offre

99€ /mois, reprise ancien véhicule, 39€/mois de batterie, prime d'état, 2000€ d'apport, assurance véhicule en sus tout ça OK

Total : 99 + 39 + 35 (assur véhicule) + 2000/37 (apport) = 225€/mois

En comparaison nous roulons en diesel d'occasion, dont prix d'achat - prix revente + CG + entretien + assurance + carburant = 200 à 250€ / mois

 

Seul problème : le commercial me vends une assurance PTIA + perte d'emploi à 33€/mois : est ce réellement obligatoire ? pourquoi n'est ce écrit nul part, avez vous eu la même expérience ?  merci pour vos conseils

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Le commercial essaie de te pigeonner. Il y a de nombreuses assurances qui proposent la valeur à neuf pour un prix bien inférieur.

 

Compare avec un Kia Soul EV sans location de batterie en LLD, il y a des offres à 177€/mois. Et sans limitation ridicule du kilométrage, à 21 kilomètres par jour...

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Le 07/10/2018 à 10:47, lestatstann a dit :

Seul problème : le commercial me vends une assurance PTIA + perte d'emploi à 33€/mois : est ce réellement obligatoire ? pourquoi n'est ce écrit nul part, avez vous eu la même expérience ?  merci pour vos conseils

Dans le contrat de LOA DIAC il y a deux assurances facultatives (mais proposées par défaut), qui représentent quand même plus de 50 €/mois. Tu peux les refuser.

J'ai changé au mois d'août ma Q210 contre une R90 en stock (en LOA), la City de l'offre à 99 € ne me plaisant pas. Avec la reprise de la Q210, la prime de renouvellement, le refus des assurances facultatives et la négociation, j'arrive à un véhicule bien équipé : Intens + caméra de recul + accoudoir + câble T3* (en plus du T2 et du CRO) plus (non demandé) tapis et bac de coffre pour 114 €/mois pour le véhicule et 39 €/mois pour la locbat (promo sur le contrat 7500 km/an).

* T3 car au boulot les bornes de charge sont anciennes et donc en T3.

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Je suis sur le c..

 

Le vendeur, à plusieurs reprises me soutient que l'assurance est obligatoire !

 

Auriez vous un papier/devis pour lui mettre sous le nez ?

 

Merci d'avance !

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Ben à part un devis pour une autre voiture, moi je ne vois pas.
Il a sûrement des instructions de sa maison mère. Je ne pense pas qu'il ait beaucoup de liberté sur ce point.

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il y a 40 minutes, lestatstann a dit :

Je suis sur le c..

 

Le vendeur, à plusieurs reprises me soutient que l'assurance est obligatoire !

 

Auriez vous un papier/devis pour lui mettre sous le nez ?

 

Merci d'avance !

l'assurance est obligatoire mais tu peux la prendre ailleurs 

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C'est surtout qu'il se gave sur l'assurance en proposant un taux canon (sur lequel il communique).

Tu peux refuser les assurances, mais c'est retour au taux classique.

Une négociation, c'est un package : si tu déshabille Pierre, il va falloir rhabiller Paul.

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Il y a 11 heures, lestatstann a dit :

Je suis sur le c..

 

Le vendeur, à plusieurs reprises me soutient que l'assurance est obligatoire !

 

Auriez vous un papier/devis pour lui mettre sous le nez ?

 

Merci d'avance !

Attention, on ne parle pas de l'assurance du véhicule, obligatoire et que l'on prendra auprès de son assureur favori ;-)

Sur le contrat de LOA, il y a 2 assurances facultatives (décès/invalidité/perte d'emploi et perte financière) qui représentent 51€/mois !

A la fin du contrat, dans le cartouche "Acceptation du contrat de location avec promesse de vente", il suffit de cocher la case "sans assurance facultative".

Le vendeur fait un peu le museau, mais c'est écrit dans le contrat...

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Le 07/10/2018 à 11:33, Agfa a dit :

Le commercial essaie de te pigeonner. Il y a de nombreuses assurances qui proposent la valeur à neuf pour un prix bien inférieur.

 

Compare avec un Kia Soul EV sans location de batterie en LLD, il y a des offres à 177€/mois. Et sans limitation ridicule du kilométrage, à 21 kilomètres par jour... emoji1787.png

Kia Soul à 177 € /mois ça m’intéresse tu as un lien? 

Parce que sur leur site c'est 247 € / mois.

https://www.kia.com/fr/acheter-une-kia/offres-commerciales/soul-ev/

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L'offre a changé, elle n'est plus disponible sur leur site.

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Je pense qu'il me répondait pour le Soul a 177€/ mois

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Il y a 14 heures, Agfa a dit :

L'offre a changé, elle n'est plus disponible sur leur site.

Elle n'a pas dû être disponible longtemps, parce que je surveille régulièrement les offres de LLD de tous les VE, dans l'optique de remplacer ma Leaf, et je ne l'ai pas vu passée. 

 

Et pour l'instant je n'ai rien vu de plus compétitif que cette LLD pour la Zoé, mais j'ai encore le temps. 

Modifié par mario

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