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BLONDIN

ZOE 2 LIFE R110

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Bonjour,

 

J’étudie l'achat (loc) d'une  ZOE 2 LIFE R110.

Je la trouve suffisamment équipé (il me manquerai le radar de recul, mais pas dispo sur le LIFE)

Proposition Renault : 276 € / mois (voiture + loc batterie)  sur 3 ans 30000 km. le prix me semble correct.  Qu'en pensez vous ?

Avec la LIFE peut on mettre le GPS de son téléphone sur l'écran centrale de la voiture (avec le câble usb et android auto )?

Peut on mettre ce même GPS sur l’écran devant le volant, toujours avec android auto ?

 

Peut mettre le chauffage ou clim  à distance (avec son téléphone) sachant que sur la LIFE c'est une clim manuel. (même voiture non branchée ?)

 

Qui à déjà une zoe LIFE ? merci pour votre retour.

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir,

 

Pour le prix, je pense que tu peux avoir mieux, essai de grapiller un peu voir même faire jouer la concurrence entre concessions.

Oui, on peut mettre le GPS via android auto, ça fonctionne très bien (google map, waze). Sur l'écran derrière le volant, tu peux même afficher les indications de base que le GPS te donne (virage dans x km etc...) c'est pas mal.

Pas de pb pour le déclenchement du chauffage/clim à distance avec l'appli. Même si c'est une clim manuelle, ça fonctionne très bien. Il faut toute fois être à 40% mini de batterie, sinon ça ne marche pas, voiture branchée ou pas.

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Le prix me parait très bien 

je paye 320€ pour une intens 135cv pour 42500 km hors location de batterie. 
L’appli myRenault ne fonctionne pas mais la mise à température fonctionne par programmation à l’écran que la voiture soit branchée ou pas. 

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Il y a 7 heures, ZE62 a dit :

L’appli myRenault ne fonctionne pas mais la mise à température fonctionne par programmation à l’écran que la voiture soit branchée ou pas. 

L'appli qui ne fonctionne pas : c'est un bug ? ils vont certainement corriger le problème ?

 

Merci

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Bonjour @BLONDIN

 

En électrique on a tendance à rouler beaucoup. Tu peux ajouter entre 20 et 30% de km par rapport à ton kilométrage actuel en thermique. Donc une loc à 10 000 km par an, c'est vraiment peu. Et tu risques de devoir payer le km supplémentaire très cher à la fin de la location.

Je te recommande de demander à ton cc une offre avec plus de km.

 

Fais aussi attention, il faut une wallbox à la maison pour charger. en effet le rendement du CRO n'est pas très bon. Près de 40% de l'électricité part en chaleur au lieu d'aller dans la batterie (contre 15% pour les autres marques).

Avec une wallbox ce problème est réglé. Et tu as 300 € de subventions pour son installation.

Modifié par Agfa

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Il y a 2 heures, BLONDIN a dit :

ils vont certainement corriger le problème ?

Ça fait 8 ans qu'ils le corrigent... mais jamais pour tout le monde...

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Tu peux obtenir mieux pour le prix, et considère l'option recharge DC Combo qui va peu jouer sur le prix en loc mais est bien utile.

Méfiance aussi sur le kilométrage, estime bien ton besoin et garde de la marge car 10000/an c'est peu.

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Près de 40% de l'électricité part en chaleur au lieu d'aller dans la batterie

Ceci est totalement faux bien entendu, comme d'habitude avec @Agfa (je le précise pour celles et ceux qui ne connaitraient pas sa haine contre tout ce qui est Renault, nissan ou dans un autre registre fonctionnaire ou retraité)

Modifié par R2D2

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Il y a 3 heures, R2D2 a dit :
Ceci est totalement faux bien entendu, comme d'habitude avec@Agfa (je le précise pour celles et ceux qui ne connaitraient pas sa haine contre tout ce qui est Renault, nissan ou dans un autre registre fonctionnaire ou retraité)

Vu sur le forum.
https://forums.automobile-propre.com/topic/conseils-zo%C3%A9-doccasion-15850/?do=findComment&comment=550353

Après, tu peux faire confiance à notre ami R2-D2, et n'utiliser que le CRO. Pas la peine de faire des recherches sur le forum, ni d'installer une wall box.

 

Vas-y, @BLONDIN, fonce sur la Zoé 110. Tu ne seras pas déçu 😂

Modifié par Agfa

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Il y a 6 heures, Agfa a dit :

Bonjour @BLONDIN

 

En électrique on a tendance à rouler beaucoup. Tu peux ajouter entre 20 et 30% de km par rapport à ton kilométrage actuel en thermique. Donc une loc à 10 000 km par an, c'est vraiment peu. Et tu risques de devoir payer le km supplémentaire très cher à la fin de la location.

Je te recommande de demander à ton cc une offre avec plus de km.

 

Fais aussi attention, il faut une wallbox à la maison pour charger. en effet le rendement du CRO n'est pas très bon. Près de 40% de l'électricité part en chaleur au lieu d'aller dans la batterie (contre 15% pour les autres marques).

Avec une wallbox ce problème est réglé. Et tu as 300 € de subventions pour son installation.

je suis partiellement d'accord

en électrique tu es naturellement enclin a rouler plus vu l’agrément (plus de vitesse a passer,silence et odeur de pot d’échappement en moins)

donc bien calibrer son contrat avec suffisamment  de kilometre

par contre la wall box n'est pas forcement utile suivant ton besoin

attention néanmoins si tu recharge avec le CRO d'utiliser une prise dédiée (pas de multiprise ou de prises raccordées sur le mème cable et utilisée par le congélateur par exemple.

de plus tu as des bornes de recharges adaptées au zoe avec leur recharge a 22kW

a voir suivant ton beosin

de mon coté j'ai une wallbox et j'en suis trés content (mais mon ve ne recharge qu'a 6/7kW sur une borne 22kW)

a voir si éventuellement le vendeur peut t’offrir l'installation ou une prise en charge partielle

 

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Heureusement qu'il n'y a pas 40 % de perte avec le cro... 🤣

Ceci dit, depuis que j'ai la nouvelle je ne charge presque plus à la maison, en effet la ZE50 charge beaucoup plus vite sur borne 22kW que l'ancienne ZE40. C'est très appréciable.

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Les plaisanteries d' @agfa sont bien connues sur ce forum.Malheureusement les nouveaux arrivants risquent de prendre cela au premier degré! Le flexi charger de la zoé a un très gros avantage par rapport aux autres marques: il permet de charger à 16 A sur une prise green up, bien moins chère à installer qu' une wall box. Il faut compter une dizaine d'heures pour charger de 10 à 80 % dans ce cas, voir ici: https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/

C'est ce que j'ai chez moi et c'est bien pratique!

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il y a 38 minutes, chris59 a dit :

 

[...] la ZE50 charge beaucoup plus vite sur borne 22kW que l'ancienne ZE40. C'est très appréciable.

Comment ça ?

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Merci pour vos retours.

 

Pour le prix c'est 185.68€ pour la voiture +54€ pour la batterie + 36.20€ pour les assurances (que je ne vais certainement pas prendre) pour 10000km / an sur 3 ans avec les  6000€ d'aide comme apport.

cela me semblait correct....??

Pour la charge j'ai déjà une prise green up avec différentiel et horloge pour les heures creuses (que j'utilisais avec ma fluence)

La fluence chargeait à 10A. La zoe va elle bien charger à 14A ?

Pour le rendement j'étais à 88% sur la fluence  (sauf l'été avec le ventilo de la batterie...) 

 

Je sais que les zoe (1er génération Q..) moteur continental avait un très mauvais rendement avec le CRO mais pas les moteur Renault (R90 / R110) qui avait un rendement acceptable mais pas de charge sup à  22kw

 

Avez vous des info (mesurés) sur le rendement sur le ZE50 avec le CRO ?

 

Avant de passer commande il faut vendre mon captur cdi d'un an.

 

 

 

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Il y a 5 heures, sgspk a dit :

Comment ça ?

La batterie de la ZE50 est beaucoup moins, voir même, pas du tout sujet au froid. Alors que je me chargeais avec la ZE40 en période hivernale, je ne dépassais que rarement les 11-13 kWh. Avec la ZE50 ce fut vraiment une bonne surprise, j'atteint toujours les 20 à 22 kWh, même avec 6 petits degrés dehors et batterie froide.

 

Blondin : la zoé va même charger à 16A avec le nouveau CRO, et une green up bien sûr.

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Le 21/02/2020 à 22:46, chris59 a dit :

 

Blondin : la zoé va même charger à 16A avec le nouveau CRO, et une green up bien sûr.

Je confirme, avec la Green up ça charge bien à 16 A et plus de 3,5 kWh. 
si le besoin de recharge n’est pas quotidien, une wallbox n’est pas nécessaire. 

De plus sur les premières recharges j’ai vérifié et n’ai pas du tout relevé les pertes citées plus haut. Le rendement est près de 1

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Invité
Il y a 1 heure, ZE62 a dit :

De plus sur les premières recharges j’ai vérifié et n’ai pas du tout relevé les pertes citées plus haut. Le rendement est près de 1

alors tu a mal pris les mesures

les VE les plus efficaces en charge o,n une perte moyenne de 10/15%

donc rendement 0,85 / 0,90

et les zoé, avec le caméléon, sur prise monophasé, on un rendement bien plus faible

elles atteignent ce rendement sur les bornes 22kW

 

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Posté(é) (modifié)

Je suis à 200€ Avec batterie par mois en location avec un apport de 2500€ (équivalent à la reprise de l’ancienne voiture)

il faut enlever le kit de démarrage qui coûte de l’argent pour rien! (Gravure et etc.)

et c’est sans la prise rapide qui n’est pas utile pour des trajets quotidiens de courte durée .


super content de la R110 Ze50( qui a légèrement une meilleure autonomie que la R135 Ze50 mais avec beaucoup moins d’options en life).

 

c’est une voiture efficace pour les courts trajets quotidiens!

 

bien à vous

Modifié par sly14

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