Aller au contenu
Tilune

Zoe 2

Messages recommandés

Vous connaissez la dernière ?

mon vendeur me dit que Renault interdit la mise à la route pour l’instant Excepté pour les voitures de démonstration !

ils vont me préter une ZE40 en attendant ☹️

Modifié par ZE62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ZE62 a dit :

J’espère que je ne vais pas me récupérer une auto pleine de bug genre pré-série, ce serait un comble pour une auto qui a 7 ans d’exIstence. 

Cette voiture est une nouvelle voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ohm a dit :

Cette voiture est une nouvelle voiture 

Nouvelle voiture ???

à part le moteur qui est probablement une évolution du 110 et le tableau de bord, je ne vois pas trop ce qui est nouveau dans la « nouvelle » Zoé qui est plutôt une grosse mise à jour d’une auto qui date de 7 ans. 

C’est d’ailleurs, en dehors de la meilleur habitabilité et la position de conduite plus élevée, ce qui nous poussé à prendre la Zoé plutôt qu’attendre la 208 qui , elle, est une vraie nouvelle voiture. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZE62 a dit :

Vous connaissez la dernière ?

mon vendeur me dit que Renault interdit la mise à la route pour l’instant Excepté pour les voitures de démonstration !

ils vont me préter une ZE40 en attendant ☹️

Ils feraient pas exprès pour écoule les stocks de zoés 40 ? En ne  rendant ainsi pas visible la nouvelle sur les routes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poupou33 a dit :

Une chose est sûr, c’est qu’il devrait y avoir un raz-de-marée d’immatriculations de véhicules électriques au dernier trimestre.

Au contraire, ce sont malheureusement les th qui sont prioritaire.

les VE attendront 2020 , à cause des amendes pollution 

d’ou le refus de mise à la route des nouveaux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poupou33 a dit :

Une chose est sûr, c’est qu’il devrait y avoir un raz-de-marée d’immatriculations de véhicules électriques au dernier trimestre.

J'espère que ce ne sera pas plutôt au 1er trimestre 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZE62 a dit :

Nouvelle voiture ???

à part le moteur qui est probablement une évolution du 110 et le tableau de bord, je ne vois pas trop ce qui est nouveau dans la « nouvelle » Zoé qui est plutôt une grosse mise à jour d’une auto qui date de 7 ans. 

C’est d’ailleurs, en dehors de la meilleur habitabilité et la position de conduite plus élevée, ce qui nous poussé à prendre la Zoé plutôt qu’attendre la 208 qui , elle, est une vraie nouvelle voiture. 

 

Nouveaux moteurs, nouveau tableau de bord et système multimédia, nouvelle batterie, nouvelle électronique de puissance, nouveau capot, nouveau bouclier, nouveaux optiques, nouvelles aides a la conduite, nouvelle liaison au sol, nouvelles interfaces comme un levier pour gérer la régénération .... Etc 

 

Bref tu ne peux pas avoir tout cela et dire "ce serait un comble pour une auto qui a 7 ans d’exIstence

 

Quand on est dans les 1er a recevoir un véhicule on paie forcément quelques erreurs. Moi j'attends toujours au moins 18 mois. Enfin je le ferai si j'avais l'argent ^^

 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est rassurant de savoir que son véhicule évolue au fil des productions avec différents correctifs, comme un logiciel... à l’époque des R16 c’était assez différent, les premiers livrés payaient souvent les pots cassés ?

Modifié par poupou33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vantapen a dit :

Suspension des livraisons et essais en raison d'une : "reprogrammation logicielle".

Pourquoi ? Un bug ? Un dysfonctionnement ? Majeur ? Mineur ? Sécurité ? Chaîne de traction ?

D'ampleur et obligatoire a priori...

Étonnant quand même, dès le départ

"un calage au démarrage"

Enfin mieux vaut maintenant que si ils avaient déjà livré des dizaines de milliers de clients et qu'il y avait des soucis

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas un nouveau modèle qui ne soit concerné par les OTS, c’est systématique, il ne s’agit pas d’un bug mais d’une optimisation, maj logiciel moteur... vraiment rien d’inhabituel. Breezcar en fait tout un plat alors que ça a été la même chose pour nouvelle clio5. La procédure est simple: il ne doit y avoir aucune livraison avant que les OTS ne soient effectués, comme il y a encore un OTS sans consigne, les livraisons n’auraient même jamais dû commencer. Certains petits malins, à commencer par les importateurs, livrent les voitures, sans tenir compte de ces consignes (n’étant pas équipés pour effectuer les OTS). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poupou33 a dit :

Il n’y a pas un nouveau modèle qui ne soit concerné par les OTS, c’est systématique, il ne s’agit pas d’un bug mais d’une optimisation, maj logiciel moteur... vraiment rien d’inhabituel. Breezcar en fait tout un plat alors que ça a été la même chose pour nouvelle clio5. La procédure est simple: il ne doit y avoir aucune livraison avant que les OTS ne soient effectués, comme il y a encore un OTS sans consigne, les livraisons n’auraient même jamais dû commencer. Certains petits malins, à commencer par les importateurs, livrent les voitures, sans tenir compte de ces consignes (n’étant pas équipés pour effectuer les OTS). 

D'accord mais là comme çà d'un coup, une mise à jour logicielle, une "optimisation"...? Après l'homologation qui est récente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, poupou33 a dit :

La procédure est simple: il ne doit y avoir aucune livraison avant que les OTS ne soient effectués, comme il y a encore un OTS sans consigne, les livraisons n’auraient même jamais dû commencer.

Ça semblerait indiquer que la version de logiciel installée a un gros bug et que la version censée le corriger n'est toujours pas prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour toi !   Avais-tu déjà un VE à te faire reprendre ?    Quelle concession en Rhône-Alpes ?   Chez moi, à Mulhouse, "ils" - les commerciaux de chez Renault - font les morts.  J'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas me reprendre ma Zoe 22 kWh de 2013 avec locbat, avec commande de la nouvelle Zoe 2 "INTENS" ou même "EDITION ONE" en achat intégral.  Cela fait maintenant 1 mois que je leur ai transmis ma lettre, polie, motivée, pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, battista a dit :

commande de la nouvelle Zoe 2 "INTENS" ou même "EDITION ONE" en achat intégral.

La Zoé n'a pas d'impact dans leurs objectifs du trimestre immédiat alors ils ne sentent pas le besoin de réagir.

À priori, les premières ventes de Zoé 2 seront suffisantes grâce aux administrations et flottes entreprises.

Alors les primes versées aux commerciaux vont vraisemblablement concerner les Kadjar, Espace, Talisman, Clio et Megane RS, ... à plus forte marge mais plus difficiles à écouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, battista a dit :

Super pour toi !   Avais-tu déjà un VE à te faire reprendre ?    Quelle concession en Rhône-Alpes ?   Chez moi, à Mulhouse, "ils" - les commerciaux de chez Renault - font les morts.  J'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas me reprendre ma Zoe 22 kWh de 2013 avec locbat, avec commande de la nouvelle Zoe 2 "INTENS" ou même "EDITION ONE" en achat intégral.  Cela fait maintenant 1 mois que je leur ai transmis ma lettre, polie, motivée, pour cela.

N’hésite pas à me contacter en MP si tu veux, j’ai déjà vendu deux zoé dans ta région pour les membres du forum zoé, elles seront livrées à Grenoble et Lyon. Je suis dispo pour répondre à tes questions et te faire un, deux ou trois devis si tu veux (ça ne t’engage à rien). Si d’autres ne veulent pas s’en occuper moi je veux bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Francg a dit :

La Zoé n'a pas d'impact dans leurs objectifs du trimestre immédiat alors ils ne sentent pas le besoin de réagir.

À priori, les premières ventes de Zoé 2 seront suffisantes grâce aux administrations et flottes entreprises.

Alors les primes versées aux commerciaux vont vraisemblablement concerner les Kadjar, Espace, Talisman, Clio et Megane RS, ... à plus forte marge mais plus difficiles à écouler.

L’essentiel des ventes de zoé se font à particulier et la plupart des établissements ont désormais un objectif de ZE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, poupou33 a dit :

L’essentiel des ventes de zoé se font à particulier et la plupart des établissements ont désormais un objectif de ZE...

Objectif de ZE mais pour quelle prime au vendeur ?

- Les consignes des administrations pour les renouvellements de flottes donnent souvent un cahier des charges de ... Zoé.

Aussi voir cet article concernant les entreprises : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/10/22/flottes-d-entreprise-le-hit-parade-de-l-electrique-et-de-l-hybride_6016461_3234.html

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, riko a dit :

Zoe2 et il me disait que l'autonomie était d'environ 300 km.

Appréciation raisonnable pour la capacité de la batterie.

Bien entendu en hiver sur autoroute à 130 avec vent de face, ce sera plutôt la moitié...

En tous cas, l'autonomie pour des trajets travail-domicile réguliers est correcte.

Si on veut partir en vacances avec, il faut alors prendre l'option charge rapide (prise combo) à 1 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.