Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZeroEmission Charge Pass

Featured Replies

Posté(é)
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé,...

 

demandé ? oui , le 06/02/2014 , relancé le 18 mars . ..... toujours pas de réponses

 

Le conducteur de V.E est par nature ... patient !

 

Tiens on va relancer, une fois par mois me semble un bon rythme

 

On avance , message de mon concessionnaire le 25/04 : "effectivement nous avons lancé la commande aujourd'hui sa devrait arrivé semaine prochaine, je serais en congé semaine prochaine mais vous devriez avoir un appel du service commerciale pour vous prévenir,..." ... je patiente....

Posté(é)

J'ai récupéré la mienne la semaine dernière chez mon concessionnaire...

 

Activée chez Khiwi, ils prennent une commission sur le rechargement, 2,5 % minimum.

 

Quant à savoir si ça marchera sur les bornes "Nissan" avec un solde à 0, difficile à dire : d'après les CGV, il faut que le solde sur le compte soit supérieur ou égal au montant de la transaction.

Jusque là, ça peut le faire...

Mais il est aussi mentionné que la borne peut demander une autorisation > au montant de la transaction totale, à la manière du système Carte Bleue. Si au final on ne paye que le montant réel, l'autorisation sera refusée si le solde du compte est < à la demande d'autorisation.

Je pense donc que, selon comment la borne sera réglée, un solde à 0 risque d'entrainer un refus de recharge.

Pour l'instant, je n'ai pas de borne à portée, je ne peux donc pas essayer.

Posté(é)

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le badge Nissan fonctionne sur les borne SODETREL/CROME de Strasbourg?

 

D'après ce que j'ai compris, les badges de VINCI fonctionnent, et comme ils viennent tous les deux du même fournisseur, cela devrai être compatible. Ca m'éviterait de mettre 45euros pour en commander un à SODETREL alors qu'on peut l'avoir gratuitement par Nissan. (système KiWHi)

 

Parcontre, même question pour les bornes CROME en Allemagne… Marchera-t-il là bas? ou faut-il nécessairement en avoir un de chez SODETREL.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

J'ai eu le pass donné par ma concession de Boulogne sur mer (62200) hier

pour le moment , inutilisable dans ma région , par absence de bornes de recharge.

Le site kiwhipass est également a des bugs rencontré avec mon smartphone android et mon macbook pro

ils sont réactif aux observations que je leur ai fait remonter.

j'attend les bornes avec impatience , car elle me permettrons d'utiliser ma leaf encore plus.

Patrick

Posté(é)

Moi qui pensais pouvoir l'utiliser hier au concessionnaire de nissan (vert saint denis) manque de pot la prise est sur le parking qui est fermé avec un grand portail blanc en dehors des heures ouvrables... je ne trouve pas ça très logique mais bon , merci à ikéa thiais qui m'a permis de faire 2 recharge rapides et retrouver 80% en 20 min ... 400 kms dans la journée pas un g de co2 rejeté et pas une goute de gasoil consommé lol, super cette nissan leaf

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour

charge pass de NISSAN fonctionne à Sarreguemines sur les bornes SODETREL; essayé le lundi 09 juin sur 2 bornes différentes, cela fonctionne super

suppose que cela fonctionne aussi ailleur

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

"xavier33">Est-ce que quelqu'un a déjà demandé,...

 

demandé ? oui , le 06/02/2014 , relancé le 18 mars . ..... toujours pas de réponses

 

Le conducteur de V.E est par nature ... patient !

 

Tiens on va relancer, une fois par mois me semble un bon rythme

 

On avance , message de mon concessionnaire le 25/04 : "effectivement nous avons lancé la commande aujourd'hui sa devrait arrivé semaine prochaine, je serais en congé semaine prochaine mais vous devriez avoir un appel du service commerciale pour vous prévenir,..." ... je patiente....

 

On ne l'attendait plus, le voici !

reçu hier dans ma boîte aux lettre le badge Nissan !

J'l'avais dit : le V.E. est une histoire de patience, tout vient à point à qui sait attendre

 

Bon ben, on l'a validé sur le site KiwiPass et puis on va voir ce que ça donne.

Pas d'info sur les tarifs pratiqués.... pour l'instant j'ai pris une certaine habitude au "0,00€/kWh" de ma carte CROME.

Les bornes CORA, jusqu'ici ne nécessitait pas de badges, je suppose que tout ceci ne va pas durer ...

Posté(é)

Même chose pour moi, sans rien avoir demander je l'ai trouver dans ma boite aux lettres!

Posté(é)
Pas d'info sur les tarifs pratiqués.... pour l'instant j'ai pris une certaine habitude au "0,00€/kWh" de ma carte CROME.

Les bornes CORA, jusqu'ici ne nécessitait pas de badges, je suppose que tout ceci ne va pas durer ...

Les tarifs ne dépendent ni de Nissan (sauf les bornes qui lui appartiennent vraiment ), ni du KiWhi Pass. Elles dépendent du propriétaire de la borne et de son opérateur : Cora, Ikea, Auchan, Avia, la ville ou le département truc, le syndicat d'énergie, etc. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'infos sur les tarifs. Pendant que j'y pense, c'est comme la Carte Bleue. Quand on reçoit sa CB, on n'a pas le tarif de la baguette ou de 30L de SP98. ça dépend de là où on dépense.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

14 auchan équipé en charge rapide depuis le 27 août d après le site kihwipass.fr ...tres bonne news !! Bon il en reste quand même 116 lol

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

avec un solde a zero

ce badge est accepté par certaines bornes du sydev vendée et refusé par d'autres

il est également accepté par au moins la borne auchan boulogne sur mer

il serais intéressant que ce soit spécifié sur le site chargemap par un champ spécifique

deux champ prix serais le bienvenu, 1 prix de la recharge, 1 prix du stationnement

patrick

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut je suis reparti faire un tour sur le site http://www.kiwhipass.fr/ou-l-utiliser/carte-des-bornes-disponibles.html

eh béh je suis plutôt surpris on va bientôt pouvoir faire le tour de france en leaf avec tout ces DBT qui poussent^^ qui plus est celle d'auchan sont accessible 24h/24 contrairement à celle des concessionaires Nissan! Et je confirme qu'un solde de 0 n'empêche pas de les utiliser sur (celle ci). Du coup je me tâte à revoir mon contrat à 20000kms au lieu des 12500 et laisser ma fumante une bonne fois pour toute lol

Posté(é)

oui si le sens de prochainement est respecté.Non c'est bien c'est le moment de passer à la VE

Posté(é)

Bonjour a tous

j'ai pris possession de ma Leaf début Mai 2014

j'ai recu ma carte la semaine passée

en ce qui me concerne on m'a demandé une caution de 20 euros et 0.6 euros de frais de transaction a chaque opération

j'ai pu vérifier chez Auchan St quentin que la charge était gratuite (pas de débit de la carte )

par contre il semble que la caution serve a payer les recharges dans les stations qui n'ont pas de partenariat avec Nissan ?

je constate que tout comme moi il faut questionner Nissan si vous n'avez besoin de rien.

 

je trouve dommage le coté opaque qui entoure cette voiture

Posté(é)

Bonjour

 

Depuis quelques semaines (voir quelques mois), je ne parviens plus à accéder au site KiWhi Pass.

 

J'ai deux cartes à ma disposition :

- la carte Zero Emission Charge Pass

- la carte KiWhi Pass.

 

J'ai essayé dans un premier temps d'utiliser la carte Zero Emission Charge Pass sur la nouvelle borne de ma concession après m'être enregistré sur le site KiWhi Pass. Jamais je n'ai pu la faire reconnaître par la borne. J'avais alors encore accès au site. Par la suite, mon concessionnaire m'a confié une carte KiWhi Pass que j'ai essayé d'enregistrer sur le site à la place de la carte Zero Emission, je n'ai jamais réussi et depuis je n'ai plus du tout accès au site.

 

Si jamais le service Nissan passe par là, ça serait sympathique de débloquer ma situation.

 

Merci

Posté(é)

Je ne comprend pas .. Pour mon cas la carte zéro émission charge pass m a été remis une semaine après le véhicule accompagné d un dépliant expliquant les démarches pour activer la carte mais à aucun moment on m a demandé de payer quoi que se soit.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.