Aller au contenu

Paul ecolo

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Paul ecolo

    Rencontrez un conducteur de V.E. !

    pour le département 57 , je suis volontaire pour discuter et faire essayer ma leaf région de saint avold j'accepte de figurer sur la liste de "le maire"
  2. Paul ecolo

    Je passe à la LEAF !!

    bonjour à tous tout à fait d'accord sur les remarques concernant les 2 réseaux, je roule en leaf grâce à l'indifférence de Renault! j'ai mieux : au mois de mai 2013 décision d'achat de véhicule électrique, première visite chez un concessionnaire Citroën, réponse du "vendeur" : revenez dans 10 ans !!! je suis sorti de là sans même connaître le prix de la voiture. A 200 m de la concession Peugeot, bon accueil, essai, prêt pendant 48 h. un seul défaut au mois de septembre au moment de me décider il me demande mon téléphone et ..oubli de me rappeler. MERCI encore au vendeur de NISSAN grâce à qui j'ai fait 2 essais de 48 h. qui ont été concluants depuis j'explose mon kilométrage (avec un certain plaisir je l'avoue)
  3. Paul ecolo

    A propos d'autonomie

    je fais environ 2 fois par mois des parcours d'environ 140 km Conditions : 2 personnes à bord, dimanche matin, peu de circulation , route de campagne relativement vallonnée,vitesse entre 85 et 95 compteur, 3 plots maxi, mode B ECO (leaf 2013) au retour l'autonomie affiche 14 ou 15 km avant d'afficher ---; injonction de trouver une prise mais à ce moment j'entre généralement dans mon village il me reste maxi 2 km à parcourir. Résultat : après les angoisses des premiers trajets je suis maintenant serein mais attentif à ma conduite. Cela fixe les limites de l'autonomies, je dis souvent : 130 km sans réfléchir et en respectant le code de la route
  4. Paul ecolo

    Recharge chez renault

    le concessionnaire RENAULT de ST. AVOLD ayant récemment ajouté NISSAN , je me suis permis de tester la possibilité de recharger ma LEAF (non équipée chargeur 6 kw) résultat : prêt du câble et passage du badge d'un vendeur (de bonne volonté) ma LEAF a chargé mais je n'ai pas pu vérifier à quelle vitesse , il me semble comme à la maison; il faut dire que la batterie était quasiment pleine donc en fin de chargement la voiture "tire" peu de puissance. Je repasserai une autre fois avec une batterie moins chargée pour voir si la charge est plus rapide que la charge classique en 10 A. Ce qui est à retenir : en cas de panne c'est possible de charger une leaf chez Renault s'il y a bonne volonté des vendeurs.
  5. Paul ecolo

    ZeroEmission Charge Pass

    bonjour charge pass de NISSAN fonctionne à Sarreguemines sur les bornes SODETREL; essayé le lundi 09 juin sur 2 bornes différentes, cela fonctionne super suppose que cela fonctionne aussi ailleur
  6. Paul ecolo

    160km en ENFER!

    160 km en enfer, oui, d'accord c'était un dimanche mais pour rester positif je me permets: 268 km au paradis départ du VAL D 'AJOL après un séjour à l'hôtel "la résidence" qui m'a permis de charger ma leaf (gracieusement et avec le sourire), direction CORA de Colmar Housen vitesse touriste pour profiter des paysages et trajet court via les cols.Arrivée Houssen après 101 km, autonomie théorique 102 km du jamais vu mais après descente du col de la Schlucht (la forêt d'arbre sur la Leaf est limitée à 5 sapins); salutation avec un leafer autour de la borne de recharge rapide, petit café et c'est reparti! Arrêt au CORA Dorlisheim à la sortie de Molsheim, petite contrariété, la borne occupée par une Leaf et une ZOE (de société).Déjeuner en attendant la libération de la borne après avoir laissé un mot avec mon téléphone pour être avisé de la libération( fait par le sympa propriétaire de la LEAF, oublié par le conducteur de la ZOE de société peut-être moins motivé)Bref après recharge le temps du café , direction CORA Sarrebourg pour un petit complément pour arriver tranquillement à la maison.Moralité : vive les voyages en semaine et merci aux CORA et particulièrement à celui de SARREBOURG accessible tous les jours 24/24 la solution passe par des bornes accessibles 24/24 et 7/7 cela devrait être dans le contrat si ces bornes ont été subventionnées
  7. Paul ecolo

    road trip 920 kms Tesla Model S en France sans superchargers

    super reportage , plein de fraîcheur et de modestie pour un possesseur d'une super voiture; c'est peut-être cela la zen attitude des possesseurs de V.E. (je roule en leaf depuis 6 mois) on est très loin du "voyage au temps des diligences" décrit par les détracteurs de V.E. lu sur le blog J’apprécie l'attitude positive qui démontre qu'à conducteur intelligent et prévoyant, rien d'impossible même si c'est un peu plus compliqué que de remplir son réservoir de pétrole.
  8. Paul ecolo

    Borne CORA Sarrebourg

    c'est bien une prise CHADEMO, j'envisage de l'utiliser le samedi 05 avril vers 6/7 H. du matin, j'avoue ne pas avoir cherché le côté technique en me branchant, cela me semblait si simple que j'ai à peine lu l'écran mais confirme les 95% paul écolo
  9. Paul ecolo

    Borne CORA Sarrebourg

    bonjour dimanche 31 mars rechargé à 95 %, arrêt de la charge car suffisant et diminution de la puissance de charge à 7 ampères, je pense que si nécessité et patience possibilité d'arriver à 100% encore merci à CORA SARREBOURG, dommage que les CORA de Dorlisheim et Houssen soient inaccessibles le dimanche !et la nuit !
  10. Paul ecolo

    Nissan ZeroEmission Charge PASS

    bonjour pour pouvoir utiliser les bornes installées (ou en cours d'installation) à SARREGUEMINES (57) il faut un badge RFID, prix 20 euros à commander à SODETREL. ce badge sera-t-il valable ailleurs ? je n'envisage qu'une utilisation occasionnelle, entre autre pour alimenter charge-map Paul écolo
  11. Paul ecolo

    CRO et rallonge

    pour compléter : rallonge " ordinaire" type domestique comme pour un fer à repasser (je ne suis pas expert) absolument nécessaire pour le branchement sur certaines bornes ayant la prise domestique trop enfoncée pour le CRO 10 A fourni avec la leaf , le coude ne permet pas le contact. Utilisé plusieurs fois sans problème IDEM pour le touret basique à condition bien sûr de déroulé le cable
  12. bonjour popol 57 j'ai posté un message pour popol 57 en le rebaptisant par erreur paulo 57 donc avec mes excuses et message à relire (l'invitation tient toujours )
  13. bonjour à tous , message pour paulo 57 : vu votre pseudo et votre description de votre utilisation de votre ION, je pense vous avoir rencontré sur le parking d'un supermarché il y a 3 mois; si c'est vous MERCI de votre gentillesse et du temps que vous avez passé pour me parler WE dont vous me semblez être un bon ambassadeur. Suite en partie à notre discussion j'ai poursuivi ma recherche de WE, une leaf rouge m'attend à ST.AVOLD. Cela aurait pu être une ION si le concessionnaire avait été plus pugnace (il ne m'a pas rappelé pour un second essai). Je pense habiter à moins de 3 km de votre localité, en entrant dans le village voisin du votre, une maison récente avec toit photovoltaïque et thermique, arrêtez-vous vous serez le bienvenu ( même en voiture fumante) Paul ecolo
  14. Paul ecolo

    Cède contrat de location longue durée Leaf.

    la SNCF donne des réduction sur les trajets où le service auto-train existe, malheureusement ce service s'est réduit comme peau de chagrin !
  15. Paul ecolo

    Les concessions Nissan acceptant la LLD sur la LEAF

    ah j'ai oublié : dans le cas d'une lld pour la Nissan leaf il vous faudra rendre la voiture avec les 5 roues, c'est dans le contrat de location !! j'attends la livraison pour voir si le bidon d'huile moteur est compris
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×