Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZeroEmission Charge Pass

Featured Replies

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé, et reçu, cette fameuse carte Kiwhi proposée par Nissan depuis le début du mois ?

Si oui, a t-elle été utilisée ? Faut-il y créditer une somme, ou bien est-ce gratuit ?

Posté(é)
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé,...

 

demandé ? oui , le 06/02/2014 , relancé le 18 mars . ..... toujours pas de réponses

 

Le conducteur de V.E est par nature ... patient !

Posté(é)

 

Le conducteur de V.E est par nature ... patient !

 

Surtout quand ça arrive du Japon...

... Par bateau ??

Posté(é)

Demandé aussi, vers le 10 mars : "zero charge quoi ? Connais pas !"

 

Depuis, le concessionnaire m'a annoncé qu'ils devaient en recevoir une dizaine, mais pas de nouvelles pour l'instant...

Posté(é)

Idem !

Demandée illico à la personne mentionnée sur l'annonce Nissan .. Je n'ai même pas eu de réponse.

Ce genre de traitement (mail = poubelle) m'attriste!

 

Ah les effets d'annonce !

Posté(é)
  • Auteur

La réponse de Nissan france:

Pour répondre à votre question, nous vous invitons à contacter les concessionnaires Nissan agréés les plus proches de chez vous. Vous en trouverez la liste sur notre site Internet http://www.nissan.fr en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente ». En effet, le Zero Emission Charge Pass est remis gratuitement à chaque acquéreur d'un véhicule Nissan 100 % électrique lors de la livraison en concession.

 

Si vous êtes déjà propriétaire 100 % électrique, vous pouvez demander votre Zero Emission Charge Pass à votre concessionnaire.

Posté(é)
La réponse de Nissan france:

Pour répondre à votre question, nous vous invitons à contacter les concessionnaires Nissan agréés les plus proches de chez vous. Vous en trouverez la liste sur notre site Internet http://www.nissan.fr en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente ». En effet, le Zero Emission Charge Pass est remis gratuitement à chaque acquéreur d'un véhicule Nissan 100 % électrique lors de la livraison en concession.

 

Si vous êtes déjà propriétaire 100 % électrique, vous pouvez demander votre Zero Emission Charge Pass à votre concessionnaire.

 

Ouarf !

 

C'est très beau, ça présente bien une réponse comme ça.

 

La réalité est tout autre : je me suis précisément adressé au concessionnaire qui m'a vendu ma Leaf il y a 5 mois (dont je suppose qu'il est aggréé...) à deux reprises sans succès jusqu'ici.

Posté(é)

Oui j'ai eu cette carte le jour de la livraison de ma Leaf en début du mois de mars. Mais, je ne sias pas très bien à quoi elle sert, car elle n'a fonctionné sur aucune borne testée à ce jour; ni la borne de chez Leclerc, ni la borne gratuite (mais avec carte) de la mairie de Paris et même pas sur la récente borne de recharge rapide installée par Nissan dans Paris 15ème pour laquelle il faut demander un code alors qu'il y a un mlecteur de carte... Bref, contrairement à vous je l'ai mais elle ne me sert strictement à rien!!!

En regardant sur le site, il semblerait que ce soit une carte qu'il faut alimenter en payant. Donc plus vraiment une recharge gratuite!!!

A moins que la version que j'ai eue soit une version de démo pas définitive. Mon concessionaire m'a parlé de fin mars pour la livraison de ces cartes. Peut-être en aurai-je une nouvelle qui fonctionne? Je n'ai pas encore non plus la carte Hertz.

Posté(é)
  • Auteur

@Luc nissan:

Ce pass est en fait une carte Kiwhi Pass de la société Green Park; peut-être faut-il créer un compte chez Kiwhi puis activer la carte avant de s'en servir ?

Voir le site de Kiwhi:

http://www.kiwhipass.fr/comment-l-utiliser/la-simplicite-d-acces-et-de-reglement.html

Je pense que c'est une carte de type RFID (radio frequency identification).

 

Certaines bornes de charge sont gratuites et d'accès libre, d'autre gratuites avec validation par carte RFID, d'autre payantes avec activation et paiement par carte RFID.

Certaines cartes VISA sont également maintenant RFID

Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé une ?

Posté(é)

Ces cartes serviront normalement déjà à utiliser les bornes que Nissan est en train d'installer sur les parkings des centres Auchan, gratuitement dans un premier temps (2 ans ?).

Posté(é)
@Luc nissan:

Ce pass est en fait une carte Kiwhi Pass de la société Green Park; peut-être faut-il créer un compte chez Kiwhi puis activer la carte avant de s'en servir ?

Voir le site de Kiwhi:

http://www.kiwhipass.fr/comment-l-utiliser/la-simplicite-d-acces-et-de-reglement.html

Je pense que c'est une carte de type RFID (radio frequency identification).

 

Certaines bornes de charge sont gratuites et d'accès libre, d'autre gratuites avec validation par carte RFID, d'autre payantes avec activation et paiement par carte RFID.

Certaines cartes VISA sont également maintenant RFID

Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé une ?

 

Effectivement c'est une carte RFID, mais quand je l'ai passée au scanner (application de lecture RFID sur mon smartphone), elle semble être vide... Je vais tenter de m'inscrire sur le site, voir si cela change quelque chose sur l'activation...!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon finalement, j'ai enfin trouvé une borne sur laquelle l'utiliser. La borne de recharge rapide de Nissan Montrouge. Effectivement, il suffit de badger sur cette borne pour avoir accès à la recharge. Par contre, bizzarement, celle qui est installée boulevard Victor à Paris, qui est pourtant la même avec le même lecteur de carte ne s'active pas avec la carte. Il faut demander un code et le taper au clavier....

Comme quoi, nous sommes encore loin d'une carte universelle permettant d'accéder à toutes les bornes, gratuitement ou de façon payante éventuellement suivant les cas.

Posté(é)

Malgré une demande à Nissan, par mail, par tchat, par une conseiller . Toujours rien en vue !

Grrrr !

Posté(é)

Bonjour à tous ! ben moi je l'ai demandé mi-mars, livré fin mars, j'avais du expliquer comment se la procurer auprès de mon vendeur Nissan car il n'était pas au courant de ce badge Kiwhipass.

Bref après, on pourra s'en servir sur les bornes du réseau GreenPark ainsi que chez Auchan.

Par contre pensez à la recharger financièrement (minimum de 20 € ) afin de vous en servir.

Bornes Auchan, ce sera gratuit pendant 2 ans.

La carte vaut 6 € par an mais gratuite pour les acquéreurs de VE Nissan qui la demande auprès de leur concessionnaire Nissan.

il faut savoir qu'il y a un quota de 5 pass par concession Nissan.

Déjà servi sur Toulouse et très pratique.

Modifié par Invité

Posté(é)

A-t'on une idée de quand les bornes codées en "vert" sur la carte des bornes accessibles, c'est à dire prochainement à disposition, seraient réellement à disposition ?

Posté(é)
Bonjour à tous ! ben moi je l'ai demandé début avril, livré mi-avril, j'avais du expliquer comment se la procurer auprès de mon vendeur Nissan car il n'était pas au courant de ce badge Kiwhipass.

Bref après, on pourra s'en servir sur les bornes du réseau GreenPark ainsi que chez Auchan.

Par contre pensez à la recharger financièrement (minimum de 20 € ) afin de vous en servir.

Bornes Auchan, ce sera gratuit pendant 2 ans.

La carte vaut 6 € par an mais gratuite pour les acquéreurs de VE Nissan qui la demande auprès de leur concessionnaire Nissan.

il faut savoir qu'il y a un quota de 5 pass par concession Nissan.

Déjà servi sur Toulouse et très pratique.

 

ah pourrais tu expliquer ce qu'il faut expliquer au concessionnaire

car j'ai beau leur dire ils me disent que non alors que je sais que c'est oui

3 appels et toujours la meme reponse

alors pour ne pas les citer il s'agit de nissan millauto a besancon

Posté(é)

ben j'ai écrit à la personne qui m'a vendu la leaf chez Nissan Montauban, on avait pas mal sympathisé avant de l'acheter. Il faut dire que nous étions venu le voir 2 ou 3 fois avant de signer les papiers.

voici ce que j'ai écris au vendeur par mail:

-Re bonjour ^^ Andy (<

 

Alors voici le premier lien qui parle des bornes de recharge Auchan

 

http://www.automobile-propre.com/2014/03/07/bonne-nouvelle-nissan-et-auchan-vont-deployer-130-bornes-de-recharge-rapide-en-france/

 

et voici le lien qui parle que Nissan fournit gratuitement pour cette année il me semble, la carte Kiwhi pass

 

http://www.automobile-propre.com/breves/nissan-offre-ses-clients-une-carte-dacces-unique-aux-bornes-de-recharge/

 

Et ma demande concerne la carte kiwhi pass.

Merci d'avance. A bientôt. Nous avons fait un peu plus de 4.500 kms et tout va pour le meilleur des mondes. Encore merci.

 

Au fait ce site devrait vous renseigner un petit plus sur les consommations personnelles de particuliers utilisant n'importe quel modèle de voitures.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/615868.html

Posté(é)

sinon Denon, n'hésites pas à leur dire que leurs collègues dans le sud-ouest ont été très efficaces et que tu peux leur dire aussi que tu viens d'écrire à Nissan France afin d'avoir des explications de mauvais comportement envers vous...ça va leur mettre la pression

Posté(é)

Denon, as-tu une réponse concernant le pass Kiwhi ? car mon vendeur Nissan Montauban (82), me dit qu'il peut t'en fournir une, étant donné qu'il lui en reste 8 je crois. voilà si ça peut aider...

Posté(é)

A Ramonville toujours pas de carte disponibles

 

La réponse de mon vendeur

pour ce qui est de la carte chargePass toujours rien.

J'ai relancé Nissan, on me dit "ça va arriver"...

 

Grrrrr !!!!

Posté(é)
Denon, as-tu une réponse concernant le pass Kiwhi ? car mon vendeur Nissan Montauban (82), me dit qu'il peut t'en fournir une, étant donné qu'il lui en reste 8 je crois. voilà si ça peut aider...

 

non pas de reponse ils ne rapellent meme pas alors qu'ils devaient rappeler a chaque fois

pour ne pas les citer a nouveau il s'agit de nissan millauto besancon

 

oui je suis donc interresser

je dois contacter quelqu'un en particulier a Montauban ?

encore merci

Posté(é)

oui Tigrou et Denon, vous leur dites que vous téléphonez de ma part. Je vous envoie mes coordonnées par MP.

Attention, lorsque vous allez laisser vos coordonnées à mon vendeur, les prioritaires sont les proprio de Leaf, achetées récemment (càd depuis 08/2013), sinon comme il a vendu qu'une Leaf en 2 ans, je pense qu'il fera l'impasse dessus.

Voilà, bonne chance !

Posté(é)

Je viens de commander ma Leaf, pas encore reçue.

Mon concessionnaire étant le même que celui de Denon, penses tu que je puisse bénéficier de la même offre ?

Posté(é)

wow ! il vend 2 Leaf et même pas foutu de vous fournir tous les avantages liés à l'achat même si ça fait plusieurs mois que ça existe. Là c'est grave, par contre pour ton cas, attends que Denon et Tigrou soient servis pour voir si mon vendeur tient ses promesses , après je m'occupe de ton cas

et surtout je pense que tu devras attendre la livraison de la leaf clé en main pour savoir ou pas si il t'as tout donné

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.