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ZEPLUG

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Je crois que Zeplug utilise majoritairement des bornes Schneider et je ne pense pas que l'on puisse régler celle-ci de la même manière que les Hager, du moins, je n'ai rien trouvé dans ce sens.

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Le 29/03/2024 à 19:36, Zeph a dit :

Je crois que Zeplug utilise majoritairement des bornes Schneider et je ne pense pas que l'on puisse régler celle-ci de la même manière que les Hager, du moins, je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Là il s'agit bien d'une Hager 

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Après avoir discuté sans succès avec un très mauvais service client, je n’ai pas pu avoir l’activation 24/24 de la borne… 

 

Et, nouveauté du jour, l’option pour activer les HP à disparu de mon compte. Un bug j’imagine??

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Quelqu'un sait si c'est possible de changer les horaires HC svp?  Pour moi c'est défini entre 21h34-05h34, j'aimerais bien plus tard.

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Posté(é) (modifié)
Le 10/04/2024 à 07:09, Joem a dit :

Quelqu'un sait si c'est possible de changer les horaires HC svp?  Pour moi c'est défini entre 21h34-05h34, j'aimerais bien plus tard.

À ma connaissance, les horaires HC et HP sont définis par le gestionnaire du réseau de distribution, à l’échelle locale, et dépendent donc de votre localisation, et sont indépendant du fournisseur d’énergie. 

Modifié par Crapal

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Posté(é) (modifié)
Le 10/04/2024 à 15:41, Crapal a dit :

À ma connaissance, les horaires HC et HP sont définis par le gestionnaire du réseau de distribution à l’échelle locale, et dépendent donc de votre localisation

Exact.

 

Sauf pour l'abonnement Tempo.

Modifié par Remy

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Le 10/04/2024 à 15:59, Remy a dit :

Exact.

 

Sauf pour l'abonnement Tempo.

Pour Tempo, les HC et HP restent définies par Enedis, mais sont apparemment les mêmes pour tout le territoire. 

les Jours blancs et rouges de cette offre sont quant à eux définis par le gestionnaire de transport de l’électricité (RTE)

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html#:~:text=Les Heures Pleines de l,6h sur tout le territoire.

dans tous les cas, ce sont les gestionnaires du réseau qui fixent les HC/HP ou jours rouges, selon la demande nationale d’électricité. 
Les fournisseurs d’électricité et encore moins les clients ne peuvent choisir ces jours ou horaires. 

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Le 10/04/2024 à 16:20, Crapal a dit :

Pour Tempo, les HC et HP restent définies par Enedis, mais sont apparemment les mêmes pour tout le territoire. 

Je ne sais pas qui les a choisi à l'origine (je pense que ça date du temps ou Enedis était inclus dans EDF), mais ils sont explicitement écrits dans les contrats entre EDF et le client final, donc Enedis ne doit pas (ou plus) pouvoir les modifier.

 

Le 10/04/2024 à 16:20, Crapal a dit :

Les fournisseurs d’électricité et encore moins les clients ne peuvent choisir ces jours ou horaires. 

Oui

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Le 10/04/2024 à 16:23, Remy a dit :

Je ne sais pas qui les a choisi à l'origine (je pense que ça date du temps ou Enedis était inclus dans EDF), mais ils sont explicitement écrits dans les contrats entre EDF et le client final, donc Enedis ne doit pas (ou plus) pouvoir les modifier.

C’est explicitement écrit sur le lien du site EDF. Regarde le renvoi 3 en bas de page. 

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Le 10/04/2024 à 16:48, Crapal a dit :

C’est explicitement écrit sur le lien du site EDF. Regarde le renvoi 3 en bas de page. 

Oui, mais je parlais du choix original (l'option Tempo date des années 2000 et Enedis a été créé en 2008.)

 

Quoi qu'il en soit, c'est sans importance, mon intervention de départ visait juste à faire remarquer que les horaires de Tempo n'étaient pas à l'échelle locale.

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Le 10/04/2024 à 21:41, Crapal a dit :

À ma connaissance, les horaires HC et HP sont définis par le gestionnaire du réseau de distribution, à l’échelle locale, et dépendent donc de votre localisation, et sont indépendant du fournisseur d’énergie. 

Mon appartement est 22h-6h, donc pas la même que ma borne Zeplug.  Donc je comprends pas ??? :)

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Le 12/04/2024 à 05:47, Joem a dit :

Mon appartement est 22h-6h, donc pas la même que ma borne Zeplug.  Donc je comprends pas ??? :)

Je ne comprends pas non plus ☺️

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Bonjour,
A ma connaissance, à une même localisation géographique peuvent correspondre plusieurs (par ex 4 à Antibes) jeux d'heures creuses (HC) différents et que 2 voisins / 2 installations voisines peuvent en conséquence ne pas avoir les mêmes horaires (voir : https://www.comparawatt.fr/heures-creuses/antibes). C'est le distributeur qui choisit sur des critères qui peuvent évoluer au cours du temps et en fonction du type de raccordement/de compteur ; pour autant que je sache, cette décision n'est pas négociable et ni le fournisseur d'électricité, ni l'opérateur de recharge n'ont leur mot à dire.

 

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Posté(é) (modifié)

 Cela coûte très très chers mais pas vraiment d’alternative en copropriété. Il faut bien qu’ils récupèrent le coût de l’installation. Avec enedis c’est l’installation qui coûte très chers et il faut aussi après l’abonnement au linky et puis il faut penser au bailleur qui dans le dernier cas se retrouve à payer l’installation donc cette solution ne sera que très rarement réalisée

 

charger en copropriété revient 3 fois plus chers que l’abonnement tempo. Je viens de faire le calcul. Donc très peu de gain que de rouler en thermique 

Modifié par 31Auto

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Petit retour sur mon offre Zeplug :
Souscription de l'offre au réel en avril 2023 (16 Cts HC, 28 Cts HP)
Premier rdv fin juin (visite technique) mais un second a dû être fait fin août à la suite d'une demande de précision dans le dossier.

Proposition de raccordement Enedis validée début septembre et validée par le Sydic le 11 septembre.
Travaux Enedis et Zeplug le 6 octobre, mis en route de la borne le 24 octobre.

Finalement, ça aurait duré 6 mois pour avoir le raccordement (j'ai perdu 2 mois entre juin et août à cause du soucis avec Enedis qui a entrainé une seconde visite technique), mais tout fonctionne bien.

La borne s'active à 19h54 (il faut mettre un coup de clé cependant) et se coupe à 3h54. Je peux charger 53 kWH durant ce créneau la soit 85% de batterie sur ma MG4 Luxury.

A améliorer : le service client et la communication. Tu reçois des réponses au bout de plusieurs jours car au téléphone c'est très compliqué, et surtout pour lesquelles tu ne peux pas apporter des précisions (sujet clos directement). Nette amélioration des échanges depuis le début de l'année cependant.
La plage heures creuses/heures pleines (même si ce n'est pas de leur faute)
Le remontée des consos est toujours hasardeuses : parfois, c'est géré en 1 journée et parfois du attends 1 semaine.

 

Points de satisfaction : installation bien faite, la borne Schneider fonctionne bien, elle permet depuis peu de s'activer et de se lancer sans coup de clé pendant les heures creuses et se désactive aux heures pleines (sauf modifications ans l'espace client)

image.png.35dc82f623036b5c850286da3bc07ec7.png

L'offre globale (2023) : installation et borne pour 1049€ (-300€ de crédit d'impôt), abonnement à 14€90 (6€90 les 12 premiers mois), 17 Cts/kWH depuis février en HC soit des charges complètes pour environ 10€ (batterie 61,7 kWh) soit entre 3 et 5cts le kilomètre selon la période l'année.

Pour pouvoir charger sur sa place de parking, à l’abri, je ne trouve pas cela cher payé (270€ sur 7 mois pour 1369 kWh, environ 20 Cts le kWh)

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Pour info j'ai suspendu mon abonnement Zeplug (abo trop cher et je vais beaucoup moins utiliser la voiture je chargerais en borne publique si besoin). La suspension max est de 6 mois donc jusqu'au 01/01/2025. 0 frais. J'espère que je pourrais prolonger la suspension par la suite ou je penserais même à résilier.

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Bonjour,

 

Utilisateur de Zeplug depuis plus de 3 ans j’ai ces derniers temps des factures folkloriques. Est-ce votre cas ?

En effet depuis leur passage HP/HC j’ai systématiquement des kW comptés en HP alors que je n’ai jamais activer le bouton de recharge HP. Des conso supérieurs à ce que je prends réellement sans aucun retour de leur part. J’ai aussi un « rattrapage » de conso plusieurs mois après. 
 

Est-ce votre cas ?

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Le 02/10/2024 à 09:30, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

Utilisateur de Zeplug depuis plus de 3 ans j’ai ces derniers temps des factures folkloriques. Est-ce votre cas ?

En effet depuis leur passage HP/HC j’ai systématiquement des kW comptés en HP alors que je n’ai jamais activer le bouton de recharge HP. Des conso supérieurs à ce que je prends réellement sans aucun retour de leur part. J’ai aussi un « rattrapage » de conso plusieurs mois après. 
 

Est-ce votre cas ?

Bonjour 

Pas de soucis comme toi

As-tu vérifier que la borne est bien non-alimentée en HP ? ça pourrait expliquer que tu aies des condoms en HP. 

Quand je suis passé sur la nouvelle offre, j’ai du contacter le service client pour leur signaler que ma borne restée alimentée en HP. Cela a été corrigé très rapidement suite à cela. 
 

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Le 02/10/2024 à 09:30, T8-73 a dit :

Bonjour,

 

Utilisateur de Zeplug depuis plus de 3 ans j’ai ces derniers temps des factures folkloriques. Est-ce votre cas ?

En effet depuis leur passage HP/HC j’ai systématiquement des kW comptés en HP alors que je n’ai jamais activer le bouton de recharge HP. Des conso supérieurs à ce que je prends réellement sans aucun retour de leur part. J’ai aussi un « rattrapage » de conso plusieurs mois après. 
 

Est-ce votre cas ?

Pour ma part j'ai eu pendant longtemps (mais j'étais au forfait et insensible aux HC/HP) des indications relatives à ces heures, totalement fausses sur mon compte sur le site Zeplug, en particulier des conso HP alors que je ne rechargeais qu'en HC. Mes réclamations, pour le principe, n'y ont pas changé grand' chose mais cela s'est réglé quand Zeplug a supprimé les forfaits et m'a passé au réel. J'ai aussi pendant longtemps eu des factures sur lesquelles la consommation en kWh était franchement farfelues. Ce n'est pas 100% nickel aujourd'hui, mais c'est beaucoup plus fidèle, avec, toutefois, des consommations de fin de période enregistrées occasionnellement sur le mois suivant. J'ai aussi des différents récurrents pour faire respecter la promesse (c'était en 2021) de remise offerte aux premiers clients d'un installation quand l'immeuble atteignait/dépassait 5 utilisateurs.

En résumé : ne comptez pas sur Zeplug pour vous faire le prix juste ; il faut se battre (via des demandes/réclamations sur le site web) pour l'obtenir et pas forcément du premier coup. Courage !

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Bonjour à tous,

Je nouvel utilisateur d'EV (Enyaq 85x) et de fait nouveau client ZePlug.

Zeplug m'a installé une borne Alfen (Eve Single S-line | Alfen N.V.) il y a quelques semaines et j'ai soucris un abo 7,4. "Zeplug Eco" avec des HP et HC.

Par défaut les HP sont désactivées.

A mon addresse les HC sont de 2H36 à 7H36 et de 13H36 à 16H36.

 

J'ai recu mon véhicule cette semaine et je n'arrive pas à avoir le fonctionnement que j'attends, a savoir brancher la voiture en rentrant le soir et faire en sorte que la charge démarre pendant "l'activation des HC".

En effet, je suis la procédure fournie sur le site ZePlug (je vais éviter des commentaires sur le site salesforce..):

En dehors des HC (et donc HP désactivées):

- Je branche le cordon coté véhicule

- Je branche coté borne puis je passe le badge (il y a bien un voyant vert fixe 2s)

- Le voyant passe bleu sur la borne puis s'eteint ( ce qui semble attendu).

 

A ce moment le voyant sur la voiture passe en rouge.... et reste en rouge en passage en HC, ce qui fait que ca ne charge pas.

Si je débranche et rebranche le cordon coté voiture, cela démarre la charge (mais vraiment pas envie de me lever à 2h30 du matin ....)

J'ai essayé en laissant la configuration coté voiture par défaut (pas de plage horaire) et en configurant une plage qui démarre 5mn apres le démarrage des HC et s'arrête 5mn avant - même chose.

 

Avez vous déja constaté cela ? Est ce que je fais une mauvaise manipulation ?

 

(et pour la petite histoire je n'ai pas de couverture réseau a ma place de parking ce qui me demande d'aller vérifier à chaque fois :d)

Modifié par JPKr

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Hello, j'ai la même installation mais mon véhicule est une Tesla, si je branche en dehors des heures creuses, la recharge de lance et se coupe immédiatement avec un message d'erreur : recharge interrompue, mais cela ne l'empêche pas de reprendre automatiquement lors de la remise sous tension de la borne. (De même si je suis interrompue entre 2 plages creuses). Alors peut-être que l'Enyaq n'apprécie pas d'être coupée en plein démarrage et reste en erreur. Cependant avec une heure de départ planifiée cela devrait fonctionner. Peut être faire un test croisé avec un autre véhicule et/ou sur une autre borne pour confirmer...

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Le 22/11/2024 à 13:34, JPKr a dit :

Bonjour à tous,

Je nouvel utilisateur d'EV (Enyaq 85x) et de fait nouveau client ZePlug.

Zeplug m'a installé une borne Alfen (Eve Single S-line | Alfen N.V.) il y a quelques semaines et j'ai soucris un abo 7,4. "Zeplug Eco" avec des HP et HC.

Par défaut les HP sont désactivées.

A mon addresse les HC sont de 2H36 à 7H36 et de 13H36 à 16H36.

 

J'ai recu mon véhicule cette semaine et je n'arrive pas à avoir le fonctionnement que j'attends, a savoir brancher la voiture en rentrant le soir et faire en sorte que la charge démarre pendant "l'activation des HC".

En effet, je suis la procédure fournie sur le site ZePlug (je vais éviter des commentaires sur le site salesforce..):

En dehors des HC (et donc HP désactivées):

- Je branche le cordon coté véhicule

- Je branche coté borne puis je passe le badge (il y a bien un voyant vert fixe 2s)

- Le voyant passe bleu sur la borne puis s'eteint ( ce qui semble attendu).

 

A ce moment le voyant sur la voiture passe en rouge.... et reste en rouge en passage en HC, ce qui fait que ca ne charge pas.

Si je débranche et rebranche le cordon coté voiture, cela démarre la charge (mais vraiment pas envie de me lever à 2h30 du matin ....)

J'ai essayé en laissant la configuration coté voiture par défaut (pas de plage horaire) et en configurant une plage qui démarre 5mn apres le démarrage des HC et s'arrête 5mn avant - même chose.

 

Avez vous déja constaté cela ? Est ce que je fais une mauvaise manipulation ?

 

(et pour la petite histoire je n'ai pas de couverture réseau a ma place de parking ce qui me demande d'aller vérifier à chaque fois :d)

Bon, je croise les doigts mais je pense avoir résolu le soucis via la manip du "3eme fusible".

Un peu surpris car la voiture a été livrée cette semaine, on s'attends à ne pas avoir ce type de problème, mais effectivement il semblerait que ce soit la même chose qu'ici: https://www.enyaqforums.co.uk/viewtopic.php?t=2720&start=10

 

Du coup, pour info, il s'agit de débrancher le 3eme fusible de la boite à fusible du compartiment moteur, qui concerne le dispositif de charge (la batterie 12V), d'attendre un peu puis de le remettre: Skoda-Enyaq-iV-2020-boite-a-fusibles.jpg

Suite à la manip, je branche la voiture sur la borne qui est en HP (mais non activées) et elle se mets bien en attente (voyant vert clignotant) et plus en erreur (voyant rouge).

D'après les différents forums, c'est un soucis qui apparait après (et depuis) la maj en 3.7. 

Donc cela concernant bien l'Enyaq !

 

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Le 23/11/2024 à 21:46, JPKr a dit :

Bon, je croise les doigts mais je pense avoir résolu le soucis via la manip du "3eme fusible".

Un peu surpris car la voiture a été livrée cette semaine, on s'attends à ne pas avoir ce type de problème, mais effectivement il semblerait que ce soit la même chose qu'ici: https://www.enyaqforums.co.uk/viewtopic.php?t=2720&start=10

 

Du coup, pour info, il s'agit de débrancher le 3eme fusible de la boite à fusible du compartiment moteur, qui concerne le dispositif de charge (la batterie 12V), d'attendre un peu puis de le remettre: Skoda-Enyaq-iV-2020-boite-a-fusibles.jpg

Suite à la manip, je branche la voiture sur la borne qui est en HP (mais non activées) et elle se mets bien en attente (voyant vert clignotant) et plus en erreur (voyant rouge).

D'après les différents forums, c'est un soucis qui apparait après (et depuis) la maj en 3.7. 

Donc cela concernant bien l'Enyaq !

 

Petit update... hier soir je rentre, je branche la bête... la borne refuse et se mets à clignoter bleu et rouge.

Je passe 40mn à tester, re tester, refaire la manip du 3eme fusible etc... idem.

Je refais quelques tests à tête reposée ce matin, pareil... toujours une led clignotante bleu et rouge sur la borne. Impossible de trouver à quoi cela correspond dans le manuel ce n'est pas documenté.

J'appelle ZePlug qui après avoir redémarrer la borne à distance sans succès fait intervenir un technicien sur place dans les 4h après (super service la en l'occurence!)

En voyant les symptômes, le technicien m'annonce avec quasi certitude que c'est un soucis sur une des cartes (contrôleur de puissance ?) de la borne, qu'il l'a déjà vu a plusieurs reprises et que cela demande une intervention du fabriquant.. 

Il se connecte sur la borne en RJ45 et confirmation "Power switch error [102]" dans les logs..

https://knowledge.alfen.com/space/SER/1027080196/What+does+error+code+102+mean%3F

Bref, j'attends maintenant l'intervention d'Alfen... et la par contre je n'ai aucun délais.

La borne aura fonctionné 1 semaine....

 

Modifié par JPKr

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