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Philippe.Gresse-Lugue

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  1. Peut-être aussi de l'humidité dans la caméra : j'ai dû faire intervenir un ranger qui a enlevé deux pièces Gore-Tex qui devait empêcher l'humidité de rentrer dans les caméras, or il y avait souvent de la buée que l'autopilot n'apprécie guère (il ne voit rien). Il m'a expliqué que cela dépendant des jours de fabrication : s'il faisait humide le jour de l'assemblage, alors de l'humidité se trouvait bloquée dans l'enceinte sensée être sèche et ne pouvait partir à cause du GoreTex (il marche dans les 2 sens)... Depuis, je n'ai plus de souci : la pièce est néanmoins utile si l'on vit dans une zone particulièrement humide (type subtropicale) mais en France ça doit marcher sans. (du moins, c'est ce qu'il m'a affirmé) Bref, content que tu te retrouves avec ton joujou en état de marche !
  2. Lorsque j'ai fait la calibration il y a quelques années, j'ai utilisé la vue des caméras latérales pour entre bien centré dans la voie. Ca avait été assez rapide et moins de 100km pour sûr. Il peut aussi y avoir un autre problème sous jacent : la géométrie des trains. J'ai bouffé un pneu suite à un contact pourtant léger avec un trottoir dans une rue étroite... Faire un contrôle peut éviter de changer 2 voire 4 pneus (le contrôle est donc très rentable). Si la voiture roule en crabe, la vision peut être perturbée par exemple (même sans usure des pneus).
  3. À signaler à Tesla, photos à l'appui alors. Peut-être un vrai souci...
  4. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    Merci pour votre confirmation d'analyse ! Et je découvre la limite à 36kVA chez ZePlug et consors. De là à dire que ça limite à 3 bornes, on pourrait aller jusqu'à 10-15 installées car généralement on ne charge pas tous les jours mais la limite reste faible pour une copropriété où tous les véhicules seront électriques dans qq années ou décennie. Surtout lors des grandes migrations (départs et retours) : c'est à ces moments que je suis content d'être à 7kW plutôt que 3kW mais j'ai 100kWh de batterie ce qui n'est pas la moyenne j'en conviens.
  5. Ou donner un coup de klaxon pour enregistrer une courte vidéo avant/après son déclenchement.
  6. Non je n'ai pas noté mais je n'ai que peu de virages marqués. Il faut peut-être faire une recalibration des caméras (il faut rouler qq km cumulés en ligne droite sans Autopilot après avoir cliqué sur le bouton). Il faut aussi veiller à notre perception de conducteur : faire un enregistrement avec sentinelle pour vérifier que c'est bien une mauvaise trajectoire avec les deux caméras latérales.
  7. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    Merci pour ce tableau, c'est en effet un élément à bien considérer, j'y retrouve bien la limite d'échauffement pour mes 23m en 3G6mm² pour 32A (7.4kW) : le câble devient tiède - sans être chaud - après plusieurs heures d'usage pour une chute de -1.4% à -2.7% soit 100 à 200W dissipés. J'ai trouvé également qu'il vaudrait mieux viser 2% de perte plutôt que 3 en pratique... Dans l'offre ZEPlug, je pense que le cout non-récurrent d'installation ne devrait pas être dans leur abonnement mensuel. Dans le cas d'une installation ENEDIS par extension du réseau public, ce cout est supporté par ENEDIS sans impact sur la facture individuel (cela fait partie du forfait d'installation du Point De Livraison), je dois encore les appeler pour vérifier cette offre qui sera disponible sur 2023. J'ai fait un petit tableau pour essayer de synthétiser ce qui s'est dit ici en essayant d'éviter les erreurs...
  8. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    (J'ai 25m de câble) Même en considérant 250€ de coût de câble (soyons fous) car loin du raccordement, l'amortissement serait rapide avec un tel abonnement à 20€/mois... Mieux vaut donc être propriétaire de son installation : je n'ai pas eu le moindre besoin de maintenance en plus de 3 ans de charges et il en est de même de toutes mes connaissances. Mais je peux comprendre que ça peut rassurer certains d'acheter du service...
  9. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    Une partie de l'écart de prix serait alors une location d'une borne que l'on a déjà achetée... C'est un concept... Surtout que la location représente le même prix que l'énergie de charge... Très peu pour moi.
  10. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    À la limite, peu importe la décomposition du coût récurrent : payer 50€/mois (soit 0.30 à 0.60€/kWh) contre 0.0966€/kWh, il y en a forcément qui s'en mettent plein les poches au passage. Le coût d'installation est même plus élevé qu'en pavillon (600€ pour borne Tesla et installation en 7kWh monophasé, sans solliciter de subvention). Donc ce n'est pas non plus une sorte d'amortissement du matériel. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas mon erreur de raisonnement. Et pour 30€/mois (écart de coût mensuel), on doit pouvoir se payer un linky personnel ou, mieux financièrement, un global pour toute la copropriété.
  11. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    Le contrat proposé par le syndic est de 49.90/mois pour 1000 à 2000kWh annuels. Soit 0.30 à 0.60€/kWh! Je crois que votre contrat est certes 2 fois plus cher qu'en pavillon individuel, mais gardez-le car les conditions actuelles sont ubuesques...
  12. J'ai une P100DL de 2019 et n'ai jamais entendu la pompe en route... Mais le véhicule est plus récent donc ceci peut expliquer cela. Pour la réinitialisation, il ne s'agit que des réglages de l'utilisateur donc pas de crainte à avoir : c'est une fonction qui est faite pour être utilisée lors de la vente du véhicule pour supprimer les données du propriétaire précédent (homelink, Bluetooth, agenda, contacts, etc...)
  13. J'imagine que créer un nouveau profil de conducteur ne servira à rien car ce doit être une donnée mutualisée entre les profils. Peut-être que la réinitialisation aux paramètres sortie de l'usine les efface tous ? Sinon il faut laisser l'affichage de la hauteur de la suspension ouvert et cliquer sur la croix qui apparaît lorsque l'on se situe à proximité du réglage mémorisé... Pour chaque lieu.


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