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Philippe.Gresse-Lugue

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  1. Credit mutuel en Alsace : 1315€/an pour une résidence en région parisienne sur Model S 2019 P100DL mais la négociation a été compliquée car normalement non assurable par eux (supercar de près de 800CV).
  2. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    32A au lieu de 16A nécessite de mettre à jour les calibres des disjoncteurs voire de changer la section des fils du câble ou de ce qui se situe en amont... Pas sûr qu'il n'y ait qu'à tourner le commutateur (qui doit refléter que l'installation en amont est capable de délivrer la puissance qu'il indique). De plus, s'agissant d'une intervention physique, il y a aussi des frais de déplacement. Maintenant, il n'est pas impossible qu'il ne s'agisse que d'une première facture pour aboutir à un devis pour réaliser les adaptations requises... Et là, ce ne sera ni le même prix, ni le même délai. Donc bien vérifier ce que contient l'intervention pour ce montant.
  3. Le porte goblets est sous les prises USB...
  4. Rien n'est verrouillé, il n'y a même pas besoin de vagcom chez Tesla. Il suffit de rentrer dans le menu service et on peut "jouer" avec toute la pneumatique.
  5. Philippe.Gresse-Lugue

    ZEPLUG

    Bien sûr que c'est abusé. La solution d'avoir une colonne horizontale fournie par Enedis permet à chacun de faire son installation et de choisir son fournisseur d'électricité. C'est bien moins cher mais ça demande de faire quelques démarches soit-même...
  6. De la poussière ou une huile issue de la fabrication sur une résistance chauffante pour réchauffer l'air, si c'est une fonction jamais utilisée ou très rarement utilisée ? Ça se produit régulièrement sur des convecteurs à l'entrée de l'hiver dans une maison... À surveiller...
  7. Pour ma part, c'est le 1er contrôle technique qui a identifié une fuite sur 1 cardan. Je n'entendais rien mais roule aussi en position assez basse. Remplacé sous garantie sur ma P100DL de 2019 mais la facture indique 750eur environ (2.3h à 130eur/h et 455.96eur)
  8. Ma MS P100D est assurée auprès du Crédit Mutuel (Alsace), dans une agence où je suis client depuis près de 50 ans et qui a malgré tout dû faire le forcing auprès de la direction centrale qui refusait a priori d'assurer les "supercars". Je suis domicilié en région parisienne. Tarif en cochant toutes (?) les cases : - conduite accompagnée à 17ans (le premier du département) - marié, 2 enfants, 1 chien - service militaire en gendarmerie - ingénieur dans l'aéronautique - aucun sinistre à presque 50 ans - région parisienne => Ca n'a finalement été possible que si j'assurais aussi mon domicile chez eux (même si un peu plus cher que chez les militaires où j'étais encore suite au service militaire). Ils voulaient que j'installe un tracker, j'ai dû leur expliquer qu'avec Tesla c'était inutile... => A ce jour 1298,52EUR/an, assuré depuis septembre 2019 en "Tout risque standard" avec : - franchise 1300EUR pour ma femme et moi - 2100EUR si conducteur avec permis de plus de 3 ans - 3700EUR si conducteur avec permis de moins de 3 ans S'il y a mieux, je suis preneur également !
  9. Le coffre n'a rien à voir avec un A6 ! (j'avais une A7 avant la Tesla) Déjà, il y a - un premier coffre à l'avant pour y mettre qq sacs ou petits bazar - un coffre sous le plancher arrière (les choses à fragiles à ne pas écraser : légumes, ...) - un logement importants sur le côté gauche du coffre (généralement les croquettes, eau du chien, gamelles, ...) - et bien sûr le coffre arrière lui-même est bien plus grand (pas de réservoir ni d'échappement, ...) - dans oublier la place dans l'habitacle (pas d'arbre de transmission entre avant et arrière) Nous partons généralement à 4 adultes (dont 2 ados avec PC portables, tablettes, téléphones) + 1 chien dans la Model S : aucune difficulté en emportant nos valises matériel toutou et 20kg de légumes/confitures/compotes de nos parents lors du retour. Le chien a toujours au moins 1/2 coffre arrière pour s'allonger, se retourner, ... pour supporter les 600km de la journée Allez, encore une photo avec une vision plus large pour illustrer
  10. Aucun souci pour un berger dans le coffre d'une model S. Notre chienne se sert des valises comme accoudoir durant les pauses !
  11. Peut-être aussi de l'humidité dans la caméra : j'ai dû faire intervenir un ranger qui a enlevé deux pièces Gore-Tex qui devait empêcher l'humidité de rentrer dans les caméras, or il y avait souvent de la buée que l'autopilot n'apprécie guère (il ne voit rien). Il m'a expliqué que cela dépendant des jours de fabrication : s'il faisait humide le jour de l'assemblage, alors de l'humidité se trouvait bloquée dans l'enceinte sensée être sèche et ne pouvait partir à cause du GoreTex (il marche dans les 2 sens)... Depuis, je n'ai plus de souci : la pièce est néanmoins utile si l'on vit dans une zone particulièrement humide (type subtropicale) mais en France ça doit marcher sans. (du moins, c'est ce qu'il m'a affirmé) Bref, content que tu te retrouves avec ton joujou en état de marche !
  12. Lorsque j'ai fait la calibration il y a quelques années, j'ai utilisé la vue des caméras latérales pour entre bien centré dans la voie. Ca avait été assez rapide et moins de 100km pour sûr. Il peut aussi y avoir un autre problème sous jacent : la géométrie des trains. J'ai bouffé un pneu suite à un contact pourtant léger avec un trottoir dans une rue étroite... Faire un contrôle peut éviter de changer 2 voire 4 pneus (le contrôle est donc très rentable). Si la voiture roule en crabe, la vision peut être perturbée par exemple (même sans usure des pneus).
  13. À signaler à Tesla, photos à l'appui alors. Peut-être un vrai souci...


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