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ZEborne

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il y a 44 minutes, Bébert a dit :

Pas mal mais l'ensemble "Juice Phaser + Juice Booster 2" revient à plus de 2400€...

C'est pas donné, effectivement 😅 on va dire que le Swiss Made se paie au prix fort ! 

Modifié par Stefback

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Bonjour à tous, j'ai une question qui me taraude. Je vais installer une borne EVBox, la même que celle proposée par ZeBorne. Est-ce qu'une personne ayant fait poser cette borne pourrait me dire quelles sont les protections installées au coffret électrique ?

En fait je ne comprends pas pourquoi certains installent un disjoncteur différentiel 40A + un disjoncteur. La ligne étant dédiée, le disjoncteur ne sert à rien ! Me trompe-je ? Le disjoncteur différentiel fait bien le boulot à lui seul, non ?

 

Merci pour vos éclaircissements,

Thibault

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bonsoir 

 

l'interrupteur différentiel protège les personnes contre les fuites de courant

quand il détecte une fuite il coupe le courant au tableau électrique a 30 mA contre 500 mA pour le disjoncteur abonné

il est donc indispensable et obligatoire en amont de chaque ligne dédiée

https://www.123elec.com/legrand-interrupteur-differentiel-dx3-40a-30ma-type-a.html?gclid=EAIaIQobChMIw8COlJv27QIVCfhRCh3z2Q1jEAQYCyABEgIM_vD_BwE

 

le disjoncteur protège les personnes et votre borne ,elle est donc importante

https://www.123elec.com/legrand-dnx3-disjoncteur-40a-auto-ph-n-courbe-c-6ka-230v-406887.html

 

https://www.installation-renovation-electrique.com/disjoncteur-electrique-type-branchement-symbole/

 

les deux sont obligatoires , ces obligations sont la pour vous protéger le prix est dérisoire par rapport au risque encourru 

cette marque est citée ici en exemple il y a d'autre marques bien sur

Alice

 

Modifié par alice

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Alice et Tibo77 vous avez raison tous les deux :

L'interrupteur différentiel protège les personnes .

Le disjoncteur protège les biens .

Mais il existe des disjoncteurs différentiels qui font les deux . Dans ce cas , inutile d'avoir un DJ en plus .

Mais attention , le disjoncteur différentiel est très cher et des vendeurs sans scrupules peuvent vous faire prendre des interrupteurs pour des disjoncteurs différentiels .

L'idéal et surtout le moins cher c'est : inter différentiel + DJ

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Je vous fais un petit suivi sur ma commande zeborne. J'ai choisi la wallbox 7.4kw evi. Après validation du devis j'ai effectué le paiement de l'acompte (la moitié de la somme) le week-end dernier.

Mardi j'ai reçu le coup de fil pour la prise du rdv pour l'installation. Premier rdv proposé le 5 février soit à peu plus de 3 semaine après. Le délai correspond à ce qui a été annoncé.

Modifié par jamiro6713

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Le 14/01/2021 à 19:06, jamiro6713 a dit :

Je vous fais un petit suivi sur ma commande zeborne. J'ai choisi la wallbox 7.4kw evi. Après validation du devis j'ai effectué le paiement de l'acompte (la moitié de la somme) le week-end dernier.

Mardi j'ai reçu le coup de fil pour la prise du rdv pour l'installation. Premier rdv proposé le 5 février soit à peu plus de 3 semaine après. Le délai correspond à ce qui a été annoncé.

Salut @jamiro6713, comme toi nous avons acquis une E corsa qui nous sera livrée grand maxi au 14 février 2021. Le partenariat avec ZE borne expliquer par le concessionnaire ne m'a pas permis de comprendre en fait ce à quoi nous avions le droit. Au regard de ton devis, quelles sont les prestations et pour quel montant total ? L'installation va t'elle être réalisé en France métropolitaine ? Dans un local fermé ou en extérieur ? A quelle distance de ton tableau électrique général ( distance identique à la longueur du cable pour aller jusqu'à la Wallbox si en extérieur) ? Je te remercie d'avance pour toutes les réponses que tu pourras me donner qui à mon avis en intéresseront plus d'un sur le site !

 

Cdlt. 

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Le 21/12/2020 à 19:28, Misternabs a dit :

Chez moi, borne installée la semaine dernière.

pas encore de recharge faites à proprement parlé mais branchements pour vérifier que tout fonctionnait bien.

Monophasé, borne de 7,4kw, elvi.

abonnement 9kva, tout électrique (pompe à chaleur, plaque induction, chauffe-eau thermodynamique)...7200kw/an de consommation.

préconisation de zeborne passer a du 12kva...pour l’instant, rien a sauté...

Bonjour @Misternabs, très intéressant ton post. Je suis dans la même configuration que toi : PAC eau/eau en captage horizontal, plaque à induction, four élec + micro onde +..... + ballon thermodynamique et plancher chauffant le tout sur un abonnement à 9KVA. Je vais donc dans un premier temps ne pas "céder" aux propositions qui me seront faites en terme d'augmentation de puissance d'abonnement et me laisserait le temps de l'utilisation et d'avoir un peu de recul ! C'est parfait !

 

Cdlt.

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Il y a 11 heures, nolyfr a dit :

Bonjour @Misternabs, très intéressant ton post. Je suis dans la même configuration que toi : PAC eau/eau en captage horizontal, plaque à induction, four élec + micro onde +..... + ballon thermodynamique et plancher chauffant le tout sur un abonnement à 9KVA. Je vais donc dans un premier temps ne pas "céder" aux propositions qui me seront faites en terme d'augmentation de puissance d'abonnement et me laisserait le temps de l'utilisation et d'avoir un peu de recul ! C'est parfait !

 

Cdlt.

J’ai fais plusieurs recharges, plutôt la nuit pour ne pas tenter le diable mais j’en ai faite une en fin de journée où tout tournait en même temps (four, plaques, chauffage...) jamais rien n’a sauté à ce jour.

NB: maison RT2012 bien isolée!

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Il y a 14 heures, nolyfr a dit :

Salut @jamiro6713, comme toi nous avons acquis une E corsa qui nous sera livrée grand maxi au 14 février 2021. Le partenariat avec ZE borne expliquer par le concessionnaire ne m'a pas permis de comprendre en fait ce à quoi nous avions le droit. Au regard de ton devis, quelles sont les prestations et pour quel montant total ? L'installation va t'elle être réalisé en France métropolitaine ? Dans un local fermé ou en extérieur ? A quelle distance de ton tableau électrique général ( distance identique à la longueur du cable pour aller jusqu'à la Wallbox si en extérieur) ? Je te remercie d'avance pour toutes les réponses que tu pourras me donner qui à mon avis en intéresseront plus d'un sur le site !

 

Cdlt. 

Salut @nolyfr, le CC n'est pas rentré dans les détails sur le parteneriat avec Zeborne. Il m'a juste indiqué que Peugeot prennait en charge 500 € sur la facture totale de zeborne (après présentation de la facture payée et bien sur une fois le véhicule réceptionné et livré). Je pense que le CC touche l'argent de Peugeot lorsqu'il prouve qu'il a bien vendu et livré la voiture.

Le devis que j'ai reçu était de 967€ TTC: 541€ HT pour la fourniture de la wallbox EVBox 7.4kw Elvi + 375€ HT pour l'installation (disjoncteur, bloc différentiel et cablage de 6 mètre linéaire). L'installation a lieu dans mon garage en sous-sol et j'habite dans le Bas-Rhin. Mon tableau électrique est à une distance de 4.5 mètres du point d'installation, c'est tout droit donc rien de compliqué.

L'installation aura lieu le 5 février. La e-208 devrait arrivé fin février début mars normalement (j'ai passé la commande le 12 décembre).

Voilà j'espère que ces infos t'aideront. A+

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Salut @jamiro6713, merci pour ces infos. Je suis un peu inquiet entre le délai de ta comande et la date d'installation. Me concernant j'attends d'une part d'avoir signé avec certitude tous les documents pour l'achat de la voiture et ensuite, je fais des devis tous azimuts en espérant que Zeborne soit dans la fourchette des autres, ce que j'espère puisqu'ils ont un partenariat avec Opel aussi.

Logiquement au regard de ce que je comprends de ton installation la mienne devrait être au même prix à la seule différence que ma box va être installé en extérieur et donc nécessité un perçage au travers du mur en agglo + enduit ( j'espère que ce ne sera pas un bourrin qui va me faire sauter la moitié du crépis sur l'extérieur) et la distance qui me concernant sera inférieur à 2 m l'installation électrique dans le garage étant juste à côté de la porte coulissante automatisée.

Dès que je peux je mets ici les différents devis reçus ainsi que celui sur lequel notre choix se portera.

D'ailleurs, sais-tu à quelle hauteur la box doit être installée ? Si ça se trouve je vais faire le perçage du mur moi-même.....

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Il faut bien garder à l'esprit que le câble T2 n'est pas fourni avec la borne Elvi et personnellement j'ai préféré garder la borne dans le garage et utiliser un câble T2 passant sous la porte du garage pour charger le véhicule à l'extérieur.

Modifié par Tech21

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Il y a 13 heures, Tech21 a dit :

Il faut bien garder à l'esprit que le câble T2 n'est pas fourni avec la borne Elvi et personnellement j'ai préféré garder la borne dans le garage et utiliser un câble T2 passant sous la porte du garage pour charger le véhicule à l'extérieur.

 

J'ai fait le même choix : borne à l'intérieur, jute à coté de la porte automatisée du garage.

Les 5m de fil permettent de recharger un VE garé devant la porte à l’extérieur, mais également sous le carport accolé au garage.

Le caoutchouc souple de la porte de garage permet de sortir la T2, puis de refermer sans l'écraser.

La borne est dedans : ainsi, pas de vandalisme, de vol d'énergie, de souci avec les UV (sur le câble ou le capot) ou d’étanchéité que ce soit pour le câble d'alimentation, le percement du mur, etc. Que des avantages, à mes yeux :)

 

Bref, dans cette configuration, 4 VE peuvent être rechargés : 1 dedans, un devant le garage, un sous le carport et enfin 1 devant le carport (en se garant dans le bon sens, évidement).

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Effectivement, porte automatique aussi, la souplesse du joint du bas de porte empêche l'écrasement du câbles, par contre je suis parti sur du 10 mètres en câble souple pour être tranquille que j'enroule sur un support de tuyau d'arrosage bien pratique dans la garage.

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Il y a 16 heures, nolyfr a dit :

Salut @jamiro6713, merci pour ces infos. Je suis un peu inquiet entre le délai de ta comande et la date d'installation. Me concernant j'attends d'une part d'avoir signé avec certitude tous les documents pour l'achat de la voiture et ensuite, je fais des devis tous azimuts en espérant que Zeborne soit dans la fourchette des autres, ce que j'espère puisqu'ils ont un partenariat avec Opel aussi.

Avant que je passe commande j'avais demandé à la commerciale de zeborne le délai moyen pour l'installation. Elle m'avait annoncer 3 semaines de délai en moyenne. Cela s'est confirmé dans mon cas.

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Oui pas de problème de délai avec Zeborne, pas d'inquiétude à avoir par contre c'est mieux le jour de l'installation d'avoir le cordon T2 et la voiture, ATTENTION il faut bien pousser le prise à fond dans la borne, quand c'est neuf c'est un peu dur et tenir la borne quand on retire la prise T2.

Ne pas être surpris lors du premier branchement les 2 extrémités T2 ne sont pas identiques

 

Modifié par Tech21

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C'est sur que sans voiture à charger, ils n'ont que leur boîtier qui teste le changement de puissance pour voir s'il y a  pas d'erreur mais ne peuvent pas tester en réel

 

Par contre en cas de soucis, EVBOX se connecte en remote (via le portable du technicien ZEBORNE) sur la borne et a accès a des infos de suivi tps réel et à des historiques

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Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Oui pas de problème de délai avec Zeborne, pas d'inquiétude à avoir par contre c'est mieux le jour de l'installation d'avoir le cordon T2 et la voiture, ATTENTION il faut bien pousser le prise à fond dans la borne, quand c'est neuf c'est un peu dur et tenir la borne quand on retire la prise T2.

Ne pas être surpris lors du premier branchement les 2 extrémités T2 ne sont pas identiques

 

Salut @Tech21, existe t'il une sécurité comme pour les Tesla ou seuls le propriétaire du véhicule peut déverrouiller le débranchement du cordon ? Car dans mon cas si la box est à l'extérieur du garage je ne voudrais pas que des petits malins me débranche la voiture ?!

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Il y a 7 heures, jamiro6713 a dit :

Avant que je passe commande j'avais demandé à la commerciale de zeborne le délai moyen pour l'installation. Elle m'avait annoncer 3 semaines de délai en moyenne. Cela s'est confirmé dans mon cas.

Salut @jamiro6713, merci pour cette information. J'espère que dans mon cas ils ne seront pas trop submergés par les installations et qu'ils puissent respecter le délai annoncé.

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Il y a 10 heures, FFF3347 a dit :

 

J'ai fait le même choix : borne à l'intérieur, jute à coté de la porte automatisée du garage.

Les 5m de fil permettent de recharger un VE garé devant la porte à l’extérieur, mais également sous le carport accolé au garage.

Le caoutchouc souple de la porte de garage permet de sortir la T2, puis de refermer sans l'écraser.

La borne est dedans : ainsi, pas de vandalisme, de vol d'énergie, de souci avec les UV (sur le câble ou le capot) ou d’étanchéité que ce soit pour le câble d'alimentation, le percement du mur, etc. Que des avantages, à mes yeux :)

 

Bref, dans cette configuration, 4 VE peuvent être rechargés : 1 dedans, un devant le garage, un sous le carport et enfin 1 devant le carport (en se garant dans le bon sens, évidement).

Salut @FFF3347, je suis de ton avis concernant les risques du boitier à l'extérieur, mais n'est-il pas plus pragmatique de ne pas avoir à ouvrir sa porte de garage pour bancher le véhicule ? Dans mon cas je suis super hésitant du coup : n'ayant pas de portail à fermer pour arriver jusqu'à nos voitures, il existe un risque potentiel de " vandalisme", sauf si seul le propriétaire du véhicule peut déverrouiller le branchement du câble au moins côté voiture.

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Il y a 23 heures, Tech21 a dit :

Il faut bien garder à l'esprit que le câble T2 n'est pas fourni avec la borne Elvi et personnellement j'ai préféré garder la borne dans le garage et utiliser un câble T2 passant sous la porte du garage pour charger le véhicule à l'extérieur.

Dans la cadre de notre achat, le câble green up ainsi que le câble T2 sont offerts pour l'achat d'un véhicule moyennant quoi la commande dudit véhicule est faite avant le 31 janvier, ce qui est notre cas.

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