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ZEborne est l'installateur de bornes de recharge choisi par Peugeot comme partenaire pour accompagner les acheteurs de e-208

https://zeborne.com/peugeot/

Selon largus.fr, les tarifs négociés seraient de :

- 650€ pour une wallbox de 7,4 kW

- 1100€ pour une wallbox de 22 kW

- 200 à 864€ pour l'installation

 

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J'ai oublié de dire qu'ils sont éligibles à la prime Advenir.

L'installation par un professionnel permet également de bénéficier du CITE de 30%.

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il y a une heure, nova a dit :

J'ai oublié de dire qu'ils sont éligibles à la prime Advenir.

L'installation par un professionnel permet également de bénéficier du CITE de 30%.

Advenir c'est que en logement collectif c'est bien ça ?

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Le 19/07/2019 à 21:19, nova a dit :

ZEborne est l'installateur de bornes de recharge choisi par Peugeot comme partenaire pour accompagner les acheteurs de e-208

https://zeborne.com/peugeot/

Selon largus.fr, les tarifs négociés seraient de :

- 650€ pour une wallbox de 7,4 kW

- 1100€ pour une wallbox de 22 kW

- 200 à 864€ pour l'installation

 

Euh... c'est quoi au juste l’intérêt d'une borne 22 kW alors que la e-208 peut charger au mieux à 11 kW ? Et encore, à condition d'avoir pris l'option chargeur 11 kW à la commande !

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Il y a 1 heure, Phil63 a dit :

Euh... c'est quoi au juste l’intérêt d'une borne 22 kW alors que la e-208 peut charger au mieux à 11 kW ? Et encore, à condition d'avoir pris l'option chargeur 11 kW à la commande !

A mon humble avis, aucun, sauf si tu as le triphasé chez toi

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c'est juste que le fabricant ne doit pas faire de wallbox 11kW, mais seulement une mono 7 et une tri 22 (ce qui est relativement logique, que côté wallbox ce soit au maximum de la capacité permise, ça ne doit pas vraiment couter plus cher contrairement au côté chargeur/batterie où la conversion a un "coût")

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Invité
il y a une heure, e-antoine a dit :

peut-on espérer une mise a jour logicielle pour que la 208 (e cmp) permette la recharge 22kw ? 

si c'étais uniquement logiciel, je pense que l'option après achat pourrai se faire.

mais c'est surtout matériel, et les dinosaures n'aime pas upgrader les voiture vendues

ils n'ont toujours pas compris le marché à prendre sur ce créneau

 

Modifié par Invité

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pour le coup entre un transfo AC/DC de 11kW et de 22kW, il y a une sacrée différence, donc si upgrade il y avait elle serait lourde et matérielle, en aucun cas logicielle...

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Effectivement je m’en doutais un peu 

mais en voyant le type de mise à jour que peut envoyer tesla sur ses VE. Je me disait que la restriction venait plutôt d’un bridage que d’un Soucis matériel. 

 

 

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sur ce point technique précis, je ne pense vraiment pas. ça peut jamais être exclus à 100% mais le dimensionnement de transfo AC/DC en puissance aussi élevé ne peut pas être juste laissé au choix d'un logiciel, ou en tout cas, ça n'aurait pas bcp de sens économique vu la différence technique importante entre un transfo AC/DC 22kW et un 11kW

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On est encore très très loin de VE simples à utiliser et charger comme un VT. 

Toutes ces normes câbles, connecteurs, triphasés et mono, quel merdier

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il y a 20 minutes, placebo890 a dit :

On est encore très très loin de VE simples à utiliser et charger comme un VT. 

Toutes ces normes câbles, connecteurs, triphasés et mono, quel merdier

Bof on s'y fait.

De la même manière qu'on s'est fait au gazole (B7, B10), essence E95, E98, GPL, E85 éthanol, etc

Quand tu sais quel "carburant" accepte ton véhicule ça n'est pas si compliqué

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Invité
il y a 51 minutes, placebo890 a dit :

On est encore très très loin de VE simples à utiliser et charger comme un VT. 

Toutes ces normes câbles, connecteurs, triphasés et mono, quel merdier

pourtant en VE, aucune possibilité de se tromper d'électrons

alors que les erreurs de carburant en th sont légions

c'est donc finalement beaucoup plus facile 

si ton câble ne se branche pas dans la prise, c'est que tu n'a pas le bon câble, inutile de forcer

 

 

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Il y a 1 heure, Lemont a dit :

Bof on s'y fait.

De la même manière qu'on s'est fait au gazole (B7, B10), essence E95, E98, GPL, E85 éthanol, etc

Quand tu sais quel "carburant" accepte ton véhicule ça n'est pas si compliqué

Il te faut je ne sais combien de câbles de charge différents dans ton coffre. 

Dans la 208, il y a un chargeur 7kw mono et en option tu peux prendre le chargeur triphasé 11kw (qui devrait être inclus comme en Belgique)

Il te faut je ne sais combien de carte pour pouvoir accéder à toutes les bornes de charge. 

Il y a je ne sais combien de prises de charge différentes. 

Les bornes sur autoroute ne sont même pas toutes de la même puissance. Et c’est encore pire en ville ou à la campagne. 

 

Je continue ? On vous comprenez que cela me fasse peur ?

 

j’ai commandé ma e-208, mais je pense que je ne risquerais pas tout de suite à faire un grand trajet de 400 km. 

 

Quelle galère. Pas étonnant  que les VE représentent péniblement 3 % des ventes de voiture  

Modifié par placebo890

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Normalement, Peugeot est partenaire avec Plugsurfing dont la carte permet (comme d'autres acteurs) de pouvoir se charger sur la grande majorité des bornes. Dans ta 208, il te faudra un câble type 2 et ça doit suffire. Pour les bornes type Ionity, le câble est attaché à la borne.

Il faut quand même penser que 90% du temps, on rechargera à domicile.

Pour trouver une borne sur un trajet, c'est quand même prévu par Peugeot, tu pourras le faire sur l'écran dans ma voiture ou via l'application Peugeot sur ton téléphone.

Modifié par nova

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Invité
il y a 42 minutes, placebo890 a dit :

Il te faut je ne sais combien de câbles de charge différents dans ton coffre.

2 grand maximum , le cro (fourni avec la voiture) pour charger n'importe ou sur une prise ordinaire et le T2 adapté mono ou tri suivant ta voiture

il y a 43 minutes, placebo890 a dit :

Il te faut je ne sais combien de carte pour pouvoir accéder à toutes les bornes de charge

avec les principales , réduites à celle qui te seront utile, en général c'est 3 maximum 

a voir le long de tes long trajets  celle qui seront nécéssaire

il y a 45 minutes, placebo890 a dit :

Il y a je ne sais combien de prises de charge différentes. 

les prise comme a la maison= utilisation du cro

le T2 , le plus courant , tu a le câble dans la voiture ou il est attaché à la borne

le T3 , rare et

en voie de disparition , donc aucun intérêt pour toi

le CCS , = câble toujours attaché a la borne

les autres  ne te concernent pas

donc il pourrais y en avoir des centaines , que tu ne serais pas concerné

 

il y a 47 minutes, placebo890 a dit :

j’ai commandé ma e-208, mais je pense que je ne risquerais pas tout de suite à faire un grand trajet de 400 km.

pourquoi? avec une charge intermédiaire de confort, ça passe tranquille !

 

tant que tu n'a pas la voiture, il est normal que tu te pose ces questions, mais des que tu aura fait tes premières charges en extérieur, tu te rendra compte que finalement c'est très simple

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

2 grand maximum , le cro (fourni avec la voiture) pour charger n'importe ou sur une prise ordinaire et le T2 adapté mono ou tri suivant ta voiture

avec les principales , réduites à celle qui te seront utile, en général c'est 3 maximum 

a voir le long de tes long trajets  celle qui seront nécéssaire

les prise comme a la maison= utilisation du cro

le T2 , le plus courant , tu a le câble dans la voiture ou il est attaché à la borne

le T3 , rare et

en voie de disparition , donc aucun intérêt pour toi

le CCS , = câble toujours attaché a la borne

les autres  ne te concernent pas

donc il pourrais y en avoir des centaines , que tu ne serais pas concerné

 

pourquoi? avec une charge intermédiaire de confort, ça passe tranquille !

 

tant que tu n'a pas la voiture, il est normal que tu te pose ces questions, mais des que tu aura fait tes premières charges en extérieur, tu te rendra compte que finalement c'est très simple

 

Merci pour ta réponse rassurante 

on verra ce que cela va donner en utilisation réelle 

penses tu que les deux câbles T2/T2 et EF/T2 seront livrés avec la voiture 

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Invité
à l’instant, placebo890 a dit :

penses tu que les deux câbles T2/T2 et EF/T2 seront livrés avec la voiture 

le EF>T2 , dénommé le "cro" est dans toutes les voitures.

le T2>T2, a voir avec peugeot, il fait partie de la voiture chez les concurrents, il serais dommage qu'il soi les seul à ne pas le fournir

 

il y a 3 minutes, placebo890 a dit :

Merci pour ta réponse rassurante 

on verra ce que cela va donner en utilisation réelle 

nous avons tous été comme toi avant d'avoir la voiture , et ensuite on s'est lancé et les doutes se sont envolé

en 2013, alors que le réseau de bornes etais a ses tout débuts , je suis aller du Pas de Calais <>Vendée en leaf1 24kWh

il fallait être fou (mais je le suis certainement ) 

j'avais calculer 40 heures de voyage, je l'ai réalisé en 30 et le retour en 27h seulement

de nos jours, ce serais moins de 8 heures avec le e-soul

 

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Dans la doc Peugeot, il est indiqué un câble avec prises de charge T2/EF. Dans le meilleur des cas, j'imagine donc un câble T2/T2 avec un adaptateur EF.

Tu n'as pas eu d'infos de ton concessionnaire à ce sujet ?

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il y a une heure, placebo890 a dit :

Il te faut je ne sais combien de câbles de charge différents dans ton coffre. 

Dans la 208, il y a un chargeur 7kw mono et en option tu peux prendre le chargeur triphasé 11kw (qui devrait être inclus comme en Belgique)

Il te faut je ne sais combien de carte pour pouvoir accéder à toutes les bornes de charge. 

Il y a je ne sais combien de prises de charge différentes. 

Les bornes sur autoroute ne sont même pas toutes de la même puissance. Et c’est encore pire en ville ou à la campagne. 

 

Je continue ? On vous comprenez que cela me fasse peur ?

 

j’ai commandé ma e-208, mais je pense que je ne risquerais pas tout de suite à faire un grand trajet de 400 km. 

 

Quelle galère. Pas étonnant  que les VE représentent péniblement 3 % des ventes de voiture  

Bien sûr qu'on comprend que ça fasse peur, la nouveauté fait tjs peur.

 

Dans le coffre un câble T2 adapté à la voiture suffit, peu de gens en ont plus.

Pour les cartes d'opérateurs c'est pas compliqué : le badge fourni par le constructeur (généralement khiwipass) et le badge Chargemap permettent de se recharger presque partout.

Si on voyage peu, ça suffit. Les badges restent dans le véhicule donc en avoir 1, 2 ou plus n'a pas bcp d'importance.

 

Sur le forum on parle beaucoup des problèmes de bornes qui fonctionnent mal, mais presque toujours ça se passe bien.

La e-208 est un excellent choix à mon avis. Tu vas te régaler et tu verras que très vite tu expliqueras a ton tour que les recharges c'est pas plus compliqué que les pompes à carburant (quel carburant ? Avec ou sans additifs ? Mon véhicule est-il compatible avec l'E10 ?....)

Surtout que 9 fois sur 10 la recharge se fait avec l'adaptateur secteur à la maison ?

 

 

 

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il y a 4 minutes, Lemont a dit :

Bien sûr qu'on comprend que ça fasse peur, la nouveauté fait tjs peur.

 

Dans le coffre un câble T2 adapté à la voiture suffit, peu de gens en ont plus.

Pour les cartes d'opérateurs c'est pas compliqué : le badge fourni par le constructeur (généralement khiwipass) et le badge Chargemap permettent de se recharger presque partout.

Si on voyage peu, ça suffit. Les badges restent dans le véhicule donc en avoir 1, 2 ou plus n'a pas bcp d'importance.

 

Sur le forum on parle beaucoup des problèmes de bornes qui fonctionnent mal, mais presque toujours ça se passe bien.

La e-208 est un excellent choix à mon avis. Tu vas te régaler et tu verras que très vite tu expliqueras a ton tour que les recharges c'est pas plus compliqué que les pompes à carburant (quel carburant ? Avec ou sans additifs ? Mon véhicule est-il compatible avec l'E10 ?....)

Surtout que 9 fois sur 10 la recharge se fait avec l'adaptateur secteur à la maison ?

 

 

 

Ne pas oublier les cartes locales de sa région qui permettent souvent de bénéficier de tarifs avantageux (exemple Ouest Charge en Bretagne).

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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