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ZEborne

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Le 07/08/2022 à 09:53, mymy0211 a dit :

la voiture électrique dans mes connaissances n'est pas disponible...

 

Vous habitez quel secteur? L'un d'entre nous peut peu-être se déplacer si pas trop loin?

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appelle ce jour a ze borne 0252072596 soit ils sont incompétent soit il me prenne pour un con : 

 

Résumé : 

 

 

Avec mon nom et mon code postal il trouve mon dossier mais dedans il on ni devis ni facture uniquement les photos envoyé par le technicien lors de la pose qui avait d'ailleurs câblé en 1.5g le tableau de la borne, bref c'est autre chose ça.

 

Il ne veule rien savoir je leur dit bien que je n'ai eu aucune infos sur la garanti mais reste camper sur leur position paie et ferme la.

 

@seb_perpignan tu avais mis quoi si ton courrier de mise en demeure?

Modifié par mymy0211

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Salut,

je vous fais part moi aussi de mon problème non résolu de ma WB (Evbox Elvi 7.4). Je me suis rendu compte un peu tard (après le terme de ma garantie que ma WB ne chargeait plus plein pot). J'ai contacté évidemment ZB qui veut me facturer un déplacement (environ 95e) pour vérifier l'état de ma borne, qui je le sais est à remplacer et malheureusement à ma charge. Actuellement pour la faire fonctionner je la disjoncte tout les jours, sinon elle ne fonctionne pas. Elle chauffe énormément et j'ai bien peur qu'elle prenne feu un jour.

Je suis obligé de charger la nuit qd les températures sont à la baisse et la charge ne fonctionne qu'à débit très limité.

Si vous avez des infos de paramétrages pour un fonctionnement un peu plus élevé je suis preneur. De toutes façons la borne est à changer et ça me fout bien les glandes car je dois en payer la totalité. 

Je vous laisse ci dessous le mail que j'ai envoyé à ZB qui raconte mon souci:

(Je n'ai jamais réussi à avoir un technicien au bout du fil, à part des assistantes qui ne comprennent rien ou qui ont des directives de noyer le poisson)

 

Bonjour, 

Je fais suite à notre échange concernant le problème avec ma Wallbox. 

Je vous ai expliqué que celle-ci chauffait, avait des pertes de charge et parfois même maintenant des arrêts inexpliqués. 

 

Ce sont ces arrêts qui m'ont interpellé; je me suis rendu compte que la wallbox ne chargeait plus depuis un moment à son intensité maximale. En regardant de près mes relevés de puissance instantanée délivrée par mon fournisseur d'électricité, on constate en effet que le courant envoyé par la wallbox est très aléatoire et n'atteint jamais son plein rendement.

Je vous joins en copie ces relevés qui attestent du fait; et cela aussi loin que ce que j'ai pu les récupérer auprès du fournisseur (30/05/21 au 25/05/2022). Vous trouverez en bleu les périodes de charge n’excédant jamais plus de 5.3kW durant cette période. Wallbox sous garantie à cette époque mais déjà défaillante sans que je m’en aperçoive.

 

Pour vous éclairer à la lecture du tableau, vous constaterez que j'avais pris pour habitude de charger mon véhicule pendant les heures creuses, la nuit. Et c'est pendant cette période que l'on s'aperçoit que le courant délivré par la wallbox est très aléatoire. Mon abonnement est de 12 kW monophasé, pour information (du coup inutile).

 

Concernant la wallbox, vous m'avez confirmé que la date de garantie était dépassée (installation début mars 2020). 

Seulement, celle-ci n'a pas été utilisée jusqu'en septembre 2020. La date de livraison de ma E208 prévue le 31/03 a été reporté au 10/09/2020. 

Elle a donc été très peu utilisée à ce jour, au regard de sa durée de vie.

 

Je pourrai vous joindre également si nécessaire les documents de commande et de livraison de mon concessionnaire, attestant de ma bonne foi.

 

Merci de prendre en considération ma demande de réparation et éventuellement le remplacement de la Wallbox à vos frais, en reconnaissant le défaut de cet équipement.

 

En parcourant votre site internet, je constate que vous proposez maintenant une extension de garantie de cinq ans. Je n'ai pas eu cette proposition en mars 2020. 

J'y aurai probablement souscrit.

 

En attente de votre retour.

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Je suis dans le même cas que toi le montant qui te propose est  apparement le prix de l'extension de garantit qu'il ne peuvent plus appliquer, il on revu à 78e le montant pour le diag, mais c'est mort je paierai pas.

J´envisage de changer de VE pour un EV6, je me renseigneraiavec KIA s'il propose une WB.

J´attend la réponse de Sébastien_Perpignan savoir ce qu'il a pu mettre sur sa lettre de mise en demeure.

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Le 12/08/2022 à 09:46, Maxifredo a dit :

Salut,

je vous fais part moi aussi de mon problème non résolu de ma WB (Evbox Elvi 7.4). Je me suis rendu compte un peu tard (après le terme de ma garantie que ma WB ne chargeait plus plein pot). J'ai contacté évidemment ZB qui veut me facturer un déplacement (environ 95e) pour vérifier l'état de ma borne, qui je le sais est à remplacer et malheureusement à ma charge. Actuellement pour la faire fonctionner je la disjoncte tout les jours, sinon elle ne fonctionne pas. Elle chauffe énormément et j'ai bien peur qu'elle prenne feu un jour.

Je suis obligé de charger la nuit qd les températures sont à la baisse et la charge ne fonctionne qu'à débit très limité.

Si vous avez des infos de paramétrages pour un fonctionnement un peu plus élevé je suis preneur. De toutes façons la borne est à changer et ça me fout bien les glandes car je dois en payer la totalité. 

Je vous laisse ci dessous le mail que j'ai envoyé à ZB qui raconte mon souci:

(Je n'ai jamais réussi à avoir un technicien au bout du fil, à part des assistantes qui ne comprennent rien ou qui ont des directives de noyer le poisson)

 

Bonjour, 

Je fais suite à notre échange concernant le problème avec ma Wallbox. 

Je vous ai expliqué que celle-ci chauffait, avait des pertes de charge et parfois même maintenant des arrêts inexpliqués. 

 

Ce sont ces arrêts qui m'ont interpellé; je me suis rendu compte que la wallbox ne chargeait plus depuis un moment à son intensité maximale. En regardant de près mes relevés de puissance instantanée délivrée par mon fournisseur d'électricité, on constate en effet que le courant envoyé par la wallbox est très aléatoire et n'atteint jamais son plein rendement.

Je vous joins en copie ces relevés qui attestent du fait; et cela aussi loin que ce que j'ai pu les récupérer auprès du fournisseur (30/05/21 au 25/05/2022). Vous trouverez en bleu les périodes de charge n’excédant jamais plus de 5.3kW durant cette période. Wallbox sous garantie à cette époque mais déjà défaillante sans que je m’en aperçoive.

 

Pour vous éclairer à la lecture du tableau, vous constaterez que j'avais pris pour habitude de charger mon véhicule pendant les heures creuses, la nuit. Et c'est pendant cette période que l'on s'aperçoit que le courant délivré par la wallbox est très aléatoire. Mon abonnement est de 12 kW monophasé, pour information (du coup inutile).

 

Concernant la wallbox, vous m'avez confirmé que la date de garantie était dépassée (installation début mars 2020). 

Seulement, celle-ci n'a pas été utilisée jusqu'en septembre 2020. La date de livraison de ma E208 prévue le 31/03 a été reporté au 10/09/2020. 

Elle a donc été très peu utilisée à ce jour, au regard de sa durée de vie.

 

Je pourrai vous joindre également si nécessaire les documents de commande et de livraison de mon concessionnaire, attestant de ma bonne foi.

 

Merci de prendre en considération ma demande de réparation et éventuellement le remplacement de la Wallbox à vos frais, en reconnaissant le défaut de cet équipement.

 

En parcourant votre site internet, je constate que vous proposez maintenant une extension de garantie de cinq ans. Je n'ai pas eu cette proposition en mars 2020. 

J'y aurai probablement souscrit.

 

En attente de votre retour.

je te rassure, moi non plus on ne m'a pas proposé l'extension de garantie, tu viens de me l'apprendre...

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Je ne comprends pas, l'Elvi est garantie 3 ans par le constructeur, après les 2 ans il ne faut plus passer par Zeborne sauf si vous voulez faire valoir un vice caché (qui parait évident mais il va falloir une expertise à vos frais), c'est eux qui se retourneront contre la marque.

Je vous redonne le message de @seb_perpignan

 

seb_perpignan

Membre

130 messages

Posté(é) mercredi à 17:09

J'ai continué mon harcèlement auprès de Zeborne, j'ai eu enfin qqun qui parle technique, bizarrement c'est pas la partie particulier, mais le choix professionnel qui m'a expliqué la problématique. Apparemment d'après des test fait avec evbox et PSA, la borne surchauffe au niveau du neutre ce qui cause la baisse de puissance. Demain matin Zeborne a un point de prévu avec PSA concernant le pb. Pour remédier temporairement au pb il m'a demander de mettre le courant max à 24A et rebooter la borne. Ce soir je vais tester et il m'invite à lui faire un retour sur l'évolution de la charge. Si vous faites choix 4 (sav) et le choix 1(particulier) la personne est juste une standardiste qui s'en tape royalement et qui ne peut absolument rien faire pour vous, d'ailleurs elle m'a dit de faire le choix 4-2. Le mec m'a dit qu'elle se débarrasse des appels de cette façon.... Wait n see. Selon ce que va dire PSA il faudra peut être remplacer les bornes 😅

 

La garantie de 3 ans est indiquée ici vers le bas "bien plus qu'une borne de rechargement"

https://evbox.com/fr-fr/bornes-de-recharge/elvi

Contacts/ adresse courriers recommandés

https://evbox.com/fr-fr/a-propos/contact

 

Chez Tesla on rencontre le même problème avec cette borne:

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=4335

 

Modifié par Tech21

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Le 12/08/2022 à 18:41, Maxifredo a dit :

Merci, je vais essayer ces contacts 👍

Tiens nous au courant stp si tu as réussi à avoir directement elvi.et surtout des infos

 

Merci

Modifié par mymy0211

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Bonjour,

je me rajoute à ce sujet.

mon problème depuis 2 semaines: la borne Elvi 7,4kWh se met en rouge après 30 min -1h, et s’arrête de charger.

Comme certains d’entre vous l’installation date de Juillet 2020…donc on vient de passer les 2 ans.

si j’ai bien lu vos posts il faut appeler le côté « pro » et pousser pour la garantie de la box elle même qui est de 3 ans, c’est ça?

je prends tous vos conseils car je ne suis pas spécialiste et j’ai eu déjà 2x Zeborne la semaine dernière et j’attends tjs leur appel pour un devis pour faire passer un agent…

merci

paul

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Pour ma part, après une ultime relance, j'ai reçu l'attestation de pose de la borne par zeborne. Donc je suis couvert pour le sav et l'assurance. En revanche ils ne m'ont toujours pas réclamé les 50% restants. Tant pis pour eux, j'ai ce que je voulais, je laisse tomber. 

Voilà, une hager posée pour 850€ 😁

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Le 07/08/2022 à 10:39, Fcastril a dit :

Le problème vient de la borne, EVBox à stoppé sa production plusieurs semaines il y a quelques mois du fait d’un défaut.

Mon Elvi a elle aussi été remplacée par une Wallbox Copper SB, et aucun problème, super borne.

La je suis en congés, mais chez moi j’ai un courrier de EVBox concernant les défaut des Elvi.

 

Il faut faire le forcing comme seb_perpignan pour un remplacement.

Bonjour, on est pas mal à être intéressés  par le courrier reçu par Fcastril .

Moi aussi j'ai une borne ELVI PSA et  en fonction des moments elle ne charge plus qu'à 34km/h puis 28  puis 20 puis 6 , se remet à 42 ...et repart à 20km/h ....   bref pas loin des performances d'une prise green up en temps de charge ..   et avec une e-208 dont on vient de changer une partie de la batterie pour cause de panne arret de traction donc à priori "comme neuve"  ( et elle charge parfaitement à 42km/h sur les bornes de mon boulot ) ..

 

A+

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Le 22/08/2022 à 16:42, Serguei-31 a dit :

Bonjour, on est pas mal à être intéressés  par le courrier reçu par Fcastril .

Bonjour,

Désolé pour le délai, mais j'étais persuadé de l'avoir en version papier et impossible de retrouver le courrier.
J'ai recherché dans mes mails, je ne le trouvais pas non plus, et j'ai fini par remettre la main dessus, il était mal classé.

Vous avez le courrier tel que reçu (j'ai juste masqué mon nom), ainsi que la copie du mail (tous les noms sont aussi masqués) dans lequel il y a le fichier PDF original.
A noter que dans mon cas, ma borne a été changée pour une Wallbox Copper SB (dont je suis totalement satisfait) que j'ai ensuite couplé au PowerBoost (se trouve même chez Boulanger) pour la gestion des heures creuses.
Comme indiqué dans le courrier, j'ai bien reçu, 4 mois après (surprise !), un câble T2/T2 triphasés de 32A de 8m de marque EVBox avec une sacoche et même 2 gants en microfibre pour nettoyer le câble lorsqu'il est sale ou mouillé, mais je doute qu'ils fassent de même pour tout le monde, c'est sans doute lié au fait que j'étais passé directement par leur installateur.

J'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches pour obtenir le remplacement de vos bornes défectueuses.

Capture.PNG

Lettre d'information remplacement ELVI Xxxxxxxxx.pdf

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Merci , en espérant , au besoin,  qu'avec ces arguments  EVBOX ne fera pas de difficultés. En tout cas, pour ma part,  un technicien doit passer d'ici quelques sem pour faire un diagnostic...  mais comme ma borne fait sa capricieuse   mais pas systématiquement  ça risque de pas  conduire à un changement tout de suite ... .

Au fait, pour ceux qui avaient une borne défectueuse , dès le debut , la perte de puissance est systématique à chaque recharge  ou ça commence à déconner de temps en temps   et petit à petit à chaque recharge  de plus en plus souvent ?

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Sur les 3 Elvi qui ont été échangées, le pb était le même

Au bout de quelques semaines de fonctionnement normal, la borne se met en surchauffe et dégrade la charge en ne chargeant plus qu'à 3,7 kWh voir moins avec une dégradation  progressive pdt chaque session de charge, allongeant du coup le temps necessaire à la recharge

 

Une fois que cela a commencé à se dégrader il y a jamais eu de retour arrière en mode initial

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Bonjour, 

 

Appel ce jour directement à EVBOX qui dans un premier temps m'ont demander d'activer ma box en ligne afin qu'ils aient le visu a distance de celle çi, ils m'ont confirmé que ma box était bien garantit 3ans , ils ont transmit mon cas à leur ingénieur qui doivent me recontacter.

 

Pour infos il a fallut que je crée un compte sur :

 

www.EVbox.everon.io

 

En attente de leur retour.

 

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Le 29/08/2022 à 12:45, mymy0211 a dit :

Bonjour, 

 

Appel ce jour directement à EVBOX qui dans un premier temps m'ont demander d'activer ma box en ligne afin qu'ils aient le visu a distance de celle çi, ils m'ont confirmé que ma box était bien garantit 3ans , ils ont transmit mon cas à leur ingénieur qui doivent me recontacter.

 

Pour infos il a fallut que je crée un compte sur :

 

www.EVbox.everon.io

 

En attente de leur retour.

 

Bon bah c'est peine perdu

 

je viens d'appeler zeborne car evbox ne prend pas en charge les borne installées en dehors des leurs il insiste sur le fait que la garatit est de 2 ans alors que je leur dit que le constructeur m'a confirmé 3. j'ai rappler evbox qui va m'envoyé un mail avec ecrit noir sur blanc que c'est garanti 3ans 

 

à suivre...

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Le 29/08/2022 à 15:43, mymy0211 a dit :

Bon bah c'est peine perdu

 

je viens d'appeler zeborne car evbox ne prend pas en charge les borne installées en dehors des leurs il insiste sur le fait que la garatit est de 2 ans alors que je leur dit que le constructeur m'a confirmé 3. j'ai rappler evbox qui va m'envoyé un mail avec ecrit noir sur blanc que c'est garanti 3ans 

 

à suivre...

Salut @Mymy0211,

Pour ton info: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/#au-dela-des-2-ans-puis-je-encore-agir-si-mon-produit-est-defectueux
je ne sais pas si tu as une assistance juridique
Et on m'a changé ma Elvi par une Hager vendredi car HS comme toutes les autres

Bon courage!

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Le 29/08/2022 à 15:53, Duanra08 a dit :

Salut @Mymy0211,

Pour ton info: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/#au-dela-des-2-ans-puis-je-encore-agir-si-mon-produit-est-defectueux
je ne sais pas si tu as une assistance juridique
Et on m'a changé ma Elvi par une Hager vendredi car HS comme toutes les autres

Bon courage!

effectivement j'ai une assistance juridique jai rappeler ze borne jsuis tomber sur une charmante dame qui ma expliquer quil ne travaillai plus avec evbox, toujours est il qu'en lui expliquant mon cas elle à compris et m'a donner le numéro de son directeur 

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Le 29/08/2022 à 15:43, mymy0211 a dit :

Bon bah c'est peine perdu

 

je viens d'appeler zeborne car evbox ne prend pas en charge les borne installées en dehors des leurs il insiste sur le fait que la garatit est de 2 ans alors que je leur dit que le constructeur m'a confirmé 3. j'ai rappler evbox qui va m'envoyé un mail avec ecrit noir sur blanc que c'est garanti 3ans 

 

à suivre...

Attention

 

les EV-BOX elvi installées dans le cadre du partenariat PSA-ZEBORNE, sont livrées dans une mouture PSA (fabrication spéciale d'après le tech Zeborne) et sur le carnet d'installation qui fait office de garantie c'est bien spécifié 2 ans si je me rappelle bien (et non 3 comme le proposent Ev-Box quand ils installent directement leurs Elvi

 

Physiquement e suis sur que c'est la même borne, mais après tu sais pas ce qui a été discuté entre les différentes entités

 

Par contre Zeborne considère qu'une borne dispose de 2 ans à partir de son installation (même s'il remplace une défectueuse qui elle aussi remplace une défectueuse ...).

 

Bref en ce qui me concerne la première install à eu lieue en décembre 2019 et la new motion est sous garantie jusqu'à fin Octobre 2023

Modifié par ACMC

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Le 29/08/2022 à 16:16, ACMC a dit :

Attention

 

les EV-BOX elvi installées dans le cadre du partenariat PSA-ZEBORNE, sont livrées dans une mouture PSA (fabrication spéciale d'après le tech Zeborne) et sur le carnet d'installation qui fait office de garantie c'est bien spécifié 2 ans si je me rappelle bien (et non 3 comme le proposent Ev-Box quand ils installent directement leurs Elvi

 

Physiquement e suis sur que c'est la même borne, mais après tu sais pas ce qui a été discuté entre les différentes entités

 

Par contre Zeborne considère qu'une borne dispose de 2 ans à partir de son installation (même s'il remplace une défectueuse qui elle aussi remplace une défectueuse ...).

 

Bref en ce qui me concerne la première install à eu lieue en décembre 2019 et la new motion est sous garantie jusqu'à fin Octobre 2023

C'est exactement ce que m'a dit la personne que j'ai eu.

Il ma dit que ma borne allait être changer car c'est justement un achat en partenariat avec PSA.

Il m'a mit en copie du mail qu'il a envoyer au SAV quui demande de m'appeller pour le remplacement de ma borne 

 

Mes efforts auront payé. Enfin ça je le dirait lorsque ma borne sera changé.

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