Aller au contenu
E911V

Y'en a qui sont joueurs ici (SoC challenge) ?

Messages recommandés

Ça m'a appris 3 choses :

1) le 1-80% se fait en 20 mn tout rond, ce que je trouve hallucinant 

2) l'estimation de l'autonomie est trop optimiste sur la fin. J'étais censé arriver à 1% en roulant à 133, j'ai dû baisser à 110 sur les 15 derniers kilomètres 

3) effectivement, je n'ai jamais eu de mode tortue, j'ai roulé jusqu'à la station au régulateur, à 133 puis 110.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Été 2023 sur l'A6... 25000km après je n'ai jamais refait mieux ! Ayant été de nouveau papa à l'automne suivant, dure de rouler plus de 2h n'ayant quasi pas besoin de charger pour le pro. (Nota : j'évite aussi à 4 les, euh... débordements 😉 de toute façon peu utiles vu les imprévus / absence d'engagements à destination)

Et oui les 20-22 minutes pour atteindre 80% depuis ~5% ou 30 minutes pour les 90%... Ça va être dur de s'en passer !

20230724 3% sur autoroute.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons franc, le Soc challenge et la capacité à reprendre permet aussi de rouler plus vite, et à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé... Et même si elle n'a rien d'une sportive dans le comportement, elle reste hyper saine et vissée à la route, (avec les réserves d'usage...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 10:06, thomas73 a dit :

Soyons franc, le Soc challenge et la capacité à reprendre permet aussi de rouler plus vite, et à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé... Et même si elle n'a rien d'une sportive dans le comportement, elle reste hyper saine et vissée à la route, (avec les réserves d'usage...).

C'est vrai. J'ai fait ce Toulon Biarritz d'une traite dans aucune fatigue alors que je me préparais à faire une pause un peu plus longue à la deuxième charge.

Même de nuit sous la pluie, j'ai mis les phares auto et le régulateur avec le maintien dans la voie et c'est très reposant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 10:06, thomas73 a dit :

Soyons franc, le Soc challenge et la capacité à reprendre permet aussi de rouler plus vite, et à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé... Et même si elle n'a rien d'une sportive dans le comportement, elle reste hyper saine et vissée à la route, (avec les réserves d'usage...).

     ...." à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé...."    Toi, au moins, t'as pas peur des radars ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le plus bas que j ai atteint est 3% par une sombre nuit d automne une erreur de planification qui m'a amené a finir le trajet a 90 sur autoroute.

Un petit coup de stress accentué par les warnings incessants avec des messages en rouge sur l écran.

Du coup j ai du gérer l EV6 et en même temps rassurer ma femme qui me parle encore de cet épisode 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂 whaouu, un été, en arrivant à une station Ionity (autoroute centre de la France mais me souviens plus du nom) un voisin se gare en  Taxi EV6  à côté de moi  et je regarde l'écran de la borne Ionity :  il était à 1% ... Alors je commence à papoter avec lui et lui fait remarquer que c'est chaud quand même ... il me répond oui j'ai eu chaud, mais j'ai l'habitude c'est pas la 1ère fois que çà m'arrive lol ... il m'a scié !😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 13:24, PHILIPPE50 a dit :

     ...." à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé...."    Toi, au moins, t'as pas peur des radars ...!

Je ne fais ça que sur les 2-3 portions d'autoroutes que je connais bien (A43 et A41), et pas si souvent, genre si en retard pour la crèche, etc.. Par contre je roule plus régulièrement de nuit à 100km/h au lieu de 80 sur de bonnes portions de départementales que je connais par cœur.

Nota : je n'ai plus que 4 points depuis 2 ans, un peu en sursis ;) mais je me suis arrangé avec femme et parents au cas où 😬 Je ne suis pas mauvais joueur, j'ai trop joué par le passé, j'ai perdu et assumé, aujourd'hui je me suis calmé ! J'en ai quand même perdu plusieurs par fatigue sur des automatiques que je connaissais pourtant, à 91, 93, 95km/h, mais je n'avais pas le régulateur adaptatif à l'époque 🤷🏻‍♂️ Pas encore perdu de point avec l'EV6 ma voiture la plus puissante que j'ai possédé de loin, et je n'en avais pas perdu en moto non plus, et jamais sur autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 09:32, thomas73 a dit :

Je ne fais ça que sur les 2-3 portions d'autoroutes que je connais bien (A43 et A41), et pas si souvent, genre si en retard pour la crèche, etc.. Par contre je roule plus régulièrement de nuit à 100km/h au lieu de 80 sur de bonnes portions de départementales que je connais par cœur.

Nota : je n'ai plus que 4 points depuis 2 ans, un peu en sursis ;) mais je me suis arrangé avec femme et parents au cas où 😬 Je ne suis pas mauvais joueur, j'ai trop joué par le passé, j'ai perdu et assumé, aujourd'hui je me suis calmé ! J'en ai quand même perdu plusieurs par fatigue sur des automatiques que je connaissais pourtant, à 91, 93, 95km/h, mais je n'avais pas le régulateur adaptatif à l'époque 🤷🏻‍♂️ Pas encore perdu de point avec l'EV6 ma voiture la plus puissante que j'ai possédé de loin, et je n'en avais pas perdu en moto non plus, et jamais sur autoroute...

Ça c'est vraiment être joueur !!!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:42, Pat19 a dit :

Quand je pense que lorsque je suis sous les 20% je flippe déjà! 

Vous êtes forts! 

 

Je ne me permet pas ça si je suis avec madame, sinon elle fait une syncope 😆

Déjà quand j'arrive dans les 25%, elle commence à me demander si on va arriver à la prochaine borne.

 

3% je peux aller directement au CHU le plus proche 🤣

 

Ça fait pourtant 4 ans maintenant qu'on est en VE

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 21:30, jiraya973 a dit :

Je ne me permet pas ça si je suis avec madame, sinon elle fait une syncope 😆

Déjà quand j'arrive dans les 25%, elle commence à me demander si on va arriver à la prochaine borne.

 

3% je peux aller directement au CHU le plus proche 🤣

 

Ça fait pourtant 4 ans maintenant qu'on est en VE

Depuis que j'ai l'EV6, jamais descendu en dessous de 5% mais avant l'EV6 oui. Avec mon Kona (39kW), sur autoroute, 2 chargeurs d'affilée en panne, du vent, je me suis retrouvé à 70km/h sur autoroute pendant 50km, sans chauffage (en plein hiver) à arriver à 1% enfin à la maison. Madame qui me dit : c'est la dernière fois, fini les longs trajets en électrique, on louera une voiture ! Et bien c'est grâce à cette mésaventure que j'ai pu lui "vendre" l'EV6 (3 mois après) : plus grosse batterie, charge rapide (le discours qui va bien). Maintenant, elle ne craint plus les longs voyages, on va n'importe où (Espagne, Italie...) et c'est même elle qui m'oblige à m'arrêter plu souvent, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 21:30, jiraya973 a dit :

Je ne me permet pas ça si je suis avec madame, sinon elle fait une syncope 😆

Déjà quand j'arrive dans les 25%, elle commence à me demander si on va arriver à la prochaine borne.

 

3% je peux aller directement au CHU le plus proche 🤣

 

Ça fait pourtant 4 ans maintenant qu'on est en VE

Pareil.

Elle m'a dit : "heureusement que je n'était pas là !"

En vrai ça se serait bien passé quand même, elle me fait confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:42, Pat19 a dit :

Quand je pense que lorsque je suis sous les 20% je flippe déjà! 

Vous êtes forts! 

 

Une question d'habitude.

Au bout d'un moment on connaît bien sa voiture et ça ne pose plus de problème.

Bon j'ai quand même retenu que l'estimation d'autonomie foirait dans les 10 derniers pourcents.

Du coup au retour, alors que j'avais une station qui me plaisait bien mais vraiment en limite d'autonomie, je me suis arrêté à la précédente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rare que je m'arrête sous les 20%. J'ai des trajets réguliers qui me font souvent faire du 80% jusqu'à 20 ou 30% entre chaque charge.

Je reste très sécur perso!😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 08:24, Mathieu EV6 active a dit :

Depuis que j'ai l'EV6, jamais descendu en dessous de 5% mais avant l'EV6 oui. Avec mon Kona (39kW), sur autoroute, 2 chargeurs d'affilée en panne, du vent, je me suis retrouvé à 70km/h sur autoroute pendant 50km, sans chauffage (en plein hiver) à arriver à 1% enfin à la maison. Madame qui me dit : c'est la dernière fois, fini les longs trajets en électrique, on louera une voiture ! Et bien c'est grâce à cette mésaventure que j'ai pu lui "vendre" l'EV6 (3 mois après) : plus grosse batterie, charge rapide (le discours qui va bien). Maintenant, elle ne craint plus les longs voyages, on va n'importe où (Espagne, Italie...) et c'est même elle qui m'oblige à m'arrêter plu souvent, lol.

😆

Au moins ta mésaventure a pu servir d'argument.

 

J'avais un e-Niro. Madame ne voyait pas l'intérêt de changer pour un EV6.

 

J'ai quand même dû batailler pendant presque un an.

Le déclic s'est fait avec l'augmentation du prix de la voiture qui allait casser la ristourne obtenue, mais également avec un ev6 qui arrivé après nous et parti avant nous. 😁

Modifié par jiraya973
Correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:03, E911V a dit :

Pareil.

Elle m'a dit : "heureusement que je n'était pas là !"

En vrai ça se serait bien passé quand même, elle me fait confiance.

🤣

 

Elle me fait confiance. Mais moins a ce qu dis la voiture.

 

Elle est tombée en panne une fois avec ma 206 qui avait la jauge a essence qui visiblement avait lâché.

 

Je pense que le traumatisme est tjs présent 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 13:55, jiraya973 a dit :

😆

Au moins ta mésaventure a pû servir d'arguments.

 

J'avais un e-Niro. Madame ne voyais pas l'intérêt de changer pour un EV6.

 

J'ai quand même du batailler pendant presque 1 an.

Le déclic s'est fait avec l'augmentation du prix de la voiture qui allait casser la ristourne obtenue, mais également avec un ev6 qui arrivé après nous et parti avant nous. 😁

C'est vrai que dimanche en arrivant à 1% il y avait un Kona en charge deux stales plus loin.

Quand je suis reparti, 20 mn et 64 kWh plus tard, il était toujours là...

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 17:14, E911V a dit :

C'est vrai que dimanche en arrivant à 1% il y avait un Kona en charge deux stales plus loin.

Quand je suis reparti, 20 mn et 64 kWh plus tard, il était toujours là...

77kW et 45 min, c'est vraiment assez long quand tu dois atteindre 80%.
Pour un peu parer à ça parfois, je n'attendais pas d'être super bas en batterie pour faire une recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.