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Fred4009

Y a-t-il des techniciens/représentants MG sur ce forum ? News officielles

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Bonjour

Y a-t-il des techniciens/représentants MG sur ce forum ?

Je pose la question pour avoir des informations à la source les plus fiables possibles 😄.

Ce post peut-être un endroit où nous avons les dernières informations officielles de la marque.

J'aimerais savoir notamment si le prix des voitures MG après le 15 décembre va bouger à cause de la perte du bonus ?

Si il y a des projets d'usine en Europe ?

Et si/quand nous allons avoir des mises à jour notamment celle du planificateur/LKA/TJA ?

Bonne journée 

Modifié par Fred4009

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De manière générale, si des employés d'une entreprise peuvent suivre les forums, ils ne sont généralement pas autorisés à y intervenir au titre de leur emploi.

Ils peuvent éventuellement intervenir à titre personnel, mais sans faire état de leur situation.

 

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Bonjour.

 

Pour moi et je pense ne pas me tromper beaucoup, Mg motors a déjà le joker dans son jeu.

 

Il est impensable qu'une marque qui est 5éme des ventes de ve en france n'est pas prévu cà.

Mais bon gràce à nos technocrates et le lobbying fait par nos constructeurs, l'usine ne se fera pas en france malheureusement. 

 

Bonne journée.

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Ont-ils vraiment besoin de baisser les prix pour rester compétitifs ?

 

Même sans bonus la Standard est moins chère qu'une Megane E-Tech EV40 et a une meilleure courbe de recharge.

La Luxury est moins chère qu'une Megane E-Tech EV60, et en plus si tu veux les équipements de base de la L il faut ajouter 1500€ pour le pack Avertisseur d'angles morts, caméra 360, etc, et encore 350€ pour juste les sièges chauffants...

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Le 12/12/2023 à 10:32, Fred4009 a dit :

Bonjour

Y a-t-il des techniciens/représentants MG sur ce forum ?

 

Bonsoir Fred4009 !

Tu rêves ou quoi ? (mdr)...

Déja que lorsque tu envoies un courrier postal au siège Frnace de MG, ils n'ont pas l'élémentaire courtoisie de répondre au courrier de leur client, alors que MG te réponde ici, c'est comme tu espérait transformer de l'eau en vin.... 😅🤣😂

Tu trouveras ici de l'aide du forum, avec des gens sympa en général, mais pas de MG.....
Ce dernier est juste bon à prendre ton argent. Après.......vogue la galère....!
Il n'y a qu'à voir les témoignages sur ce site...

Bien cordialement.

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Le 12/12/2023 à 14:36, frozenpunk a dit :

Ont-ils vraiment besoin de baisser les prix pour rester compétitifs ?

 

Même sans bonus la Standard est moins chère qu'une Megane E-Tech EV40 et a une meilleure courbe de recharge.

La Luxury est moins chère qu'une Megane E-Tech EV60, et en plus si tu veux les équipements de base de la L il faut ajouter 1500€ pour le pack Avertisseur d'angles morts, caméra 360, etc, et encore 350€ pour juste les sièges chauffants...

Je confirme, j'avais lorgné sur quelque chose de français avant de me pencher sur la MG4, quand bien même j'ai eu beaucoup de déceptions avec Renault en thermique auparavant. Mais là, c'était trop au niveau tarifaire. 

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Le 12/12/2023 à 23:41, MG Cat a dit :

Je confirme, j'avais lorgné sur quelque chose de français avant de me pencher sur la MG4, quand bien même j'ai eu beaucoup de déceptions avec Renault en thermique auparavant. Mais là, c'était trop au niveau tarifaire. 

Même conclusion, j'aimais bien la Mégane mais le surcoût par rapport à une Luxury n'était pas acceptable. J'ai aussi lorgné sur un modèle de moins 6 mois, les CC Renault affichait leurs prix prime déduite ce qui se rapprochait du prix du neuf.

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C'est clair, je pense que 90% des possesseurs de la Luxury étaient de potentiels clients de la Mégane mais entre le prix prohibitif et la courbe de charge aux fraises...

Je veux bien faire des efforts pour acheter français mais 30% plus cher au moment où j'ai pris la MG faut pas abuser

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Le 12/12/2023 à 14:36, frozenpunk a dit :

Ont-ils vraiment besoin de baisser les prix pour rester compétitifs ?

 

Même sans bonus la Standard est moins chère qu'une Megane E-Tech EV40 et a une meilleure courbe de recharge.

La Luxury est moins chère qu'une Megane E-Tech EV60, et en plus si tu veux les équipements de base de la L il faut ajouter 1500€ pour le pack Avertisseur d'angles morts, caméra 360, etc, et encore 350€ pour juste les sièges chauffants...

C'est quand même plus compliqué que ça. D'abord tout dépend si la TM3 aura le bonus, si elle le conserve ça met les deux voitures au même prix et ça va sérieusement enlever des arguments à la MG4, même si elle en a d'autres.

Ensuite par patriotisme on n'est pas prêts à mettre 12k€ de plus, mais à 7k€ la question va déjà un peu plus se poser pour la Megane.

Et surtout, le prix augmentant ça va dissuader ceux qui visaient initialement une essence, c'était mon cas. Si j'ai pris la MG4 c'est pas par rapport à une Tesla ou une Megane, l'autre voiture que j'avais en vue c'était une 208 essence avec boîte auto. C'est la seule chose qu'on a au même prix (pour 2k€ de plus j'ai pas hésité longtemps, mais à 8k€ de plus c'était clairement non).

 

Bref ça va forcément avoir un impact significatif sur les ventes, même si la MG4 garde de sérieux arguments.

Modifié par Grumff

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Pour la mégane, à mon avis les gens sont "capables" d'être chauvins à 2-3k d'écart.

A 7 pour un paquet de gens c'est plié.

La mégane est fabriquée chez moi, ma mère a travaillé 40 ans dans cette usine, mais une mégane à plus de 40k (hors RS, malus inclus) c'est impossible pour moi.

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Le 13/12/2023 à 14:52, Fernandnaudin a dit :

Pour la mégane, à mon avis les gens sont "capables" d'être chauvins à 2-3k d'écart.

A 7 pour un paquet de gens c'est plié.

La mégane est fabriquée chez moi, ma mère a travaillé 40 ans dans cette usine, mais une mégane à plus de 40k (hors RS, malus inclus) c'est impossible pour moi.

Mon père a travaillé chez Renault jusqu'à sa retraite, je ressens une forme de corporatisme qui a ses limites également. 

 

La force de Renault va au delà du chauvinisme et l'image d'une marque bien française donc rassurante. Parmi mon entourage avouant les bonnes prestations de mes MG4, vous sentez que s'ils prennent une VE, ils vont éviter MG car c'est chinois. 

La réputation d'une marque se construit sur des decennies, il y a qu'à voir les réactions suscitées par les thermiques japonaises et coréennes à l'époque. Honda est aujourd'hui apprécié et fiable, Toyota un pionnier de l'hybridation et Kia l'un des premiers à avoir introduit une garantie de 7 ans pour afficher leur confiance et fabrique de superbes VE. 

 

En octobre, les commerciaux de ma concession m'avaient dit que MG comptait faire des primes assez élevées pour compenser, au moins partiellement, la perte du bonus. Maintenant à savoir quand et combien ? 

EDIT : Ils en ont les moyens, il y a de la marge vu que Mulan est à 16-17K où ils margent déjà. Ils ont aussi de l'ambition de percer, probablement aidé par le parti communiste chinois. 

 

Ils ont également cité l'Espagne comme étant le favori pour le futur site de construction de MG. 

S'il y a des représentants de MG par ici, partagez vos notes internes plus récentes, promis je ne vous harcelerai pas (même si les autres le feront)

Modifié par MG Cat

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Hello, de retour de Shanghai (voyage pour le taf)

 

Je confirme que MG a de la marge pour ajuster les prix en Europe (pub dans le métro):

 

20231201_153017.thumb.jpg.8941b8decd9950c6f0f313cdb38c9ec7.jpg

 

A partir de 115800 CNY == 15 000€ (il faut ajouter le transport...)

 

En une semaine à Shanghai (ca ne représente pas le marcher chinois), je n'ai vu qu'une MG4, beaucoup de véhicule électrique "chers" Zeekr 001, IM L7, BYD Seal...

 

A suivre...

 

 

 

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Le 17/12/2023 à 14:59, slyroq a dit :

Hello, de retour de Shanghai (voyage pour le taf)

 

Je confirme que MG a de la marge pour ajuster les prix en Europe (pub dans le métro):

 

20231201_153017.thumb.jpg.8941b8decd9950c6f0f313cdb38c9ec7.jpg

 

A partir de 115800 CNY == 15 000€ (il faut ajouter le transport...)

 

En une semaine à Shanghai (ca ne représente pas le marcher chinois), je n'ai vu qu'une MG4, beaucoup de véhicule électrique "chers" Zeekr 001, IM L7, BYD Seal...

 

A suivre...

 

 

 

Merci pour l'info.

Est ce que cela correspond à notre standard ?

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Le 17/12/2023 à 19:22, Fernandnaudin a dit :

Merci pour l'info.

Est ce que cela correspond à notre standard ?

 

Je ne sais pas, il faudrait aller en boutique (ils vendent les voitures dans l'équivalent de la galerie marchande des grands magasins) pour avoir les détails sur les équipements...

 

Je pense que le 1er prix est l'équivalent de la version Standard.

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Le 17/12/2023 à 19:22, Fernandnaudin a dit :

Merci pour l'info.

Est ce que cela correspond à notre standard ?

Je viens de regarder le site chinois de MG et ils ont 3 versions LFP (une avec batterie de 49 kWh et 2 avec batterie de 51 kWh).

Et ils ont 3 versions à batterie NMC de 64 kWh (dont la Xpower).

Pas de 77 kWh chez eux.

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A mon avis, ils laissent passer la fin d’année maintenant que toute commande prise actuellement sera sans bonus, et à partir de mi-janvier on va voir apparaître des remises proches du bonus (3000 ou 4000€), pour garder un écart important avec la Mégane et la TM3.

 

La marque MG à énormément investi en France via la signature d’une multitude de contrats concessionnaires, avec à la clé l’objectif d’un certain volume de ventes à atteindre par concessionnaires assez élevés, mais en contrepartie la marque doit apporter les moyens nécessaires à la réalisation de ces objectifs, qui peuvent être une gamme cohérente et adapté au marché visé, une approche tarifaire au plus proche du produit vendu, et une communication nationale importante.

Le point 1 et le 3 sont en cours de finalisation (bientôt la MG3 hybride pour le 1, et une opération communications TV/radio/presse lancée il y’a quelques semaines) il leur reste le levier du 2eme point qui était maitrisé jusque la et qui leur échappe depuis vendredi soir sur lequel ils ne peuvent pas rester inactifs aussi longtemps.

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Le 17/12/2023 à 21:23, Médo02 a dit :

pour garder un écart important avec la Mégane et la TM3.

La TM3 a aussi perdu le bonus (car fabriquée à Shanghai).

J'ai comme l'impression qu'ils s'en fichent un peu vu que la TMY made in Germany est toujours éligible au bonus.

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Le 17/12/2023 à 21:23, Médo02 a dit :

A mon avis, ils laissent passer la fin d’année maintenant que toute commande prise actuellement sera sans bonus, et à partir de mi-janvier on va voir apparaître des remises proches du bonus (3000 ou 4000€), pour garder un écart important avec la Mégane et la TM3.

 

La marque MG à énormément investi en France via la signature d’une multitude de contrats concessionnaires, avec à la clé l’objectif d’un certain volume de ventes à atteindre par concessionnaires assez élevés, mais en contrepartie la marque doit apporter les moyens nécessaires à la réalisation de ces objectifs, qui peuvent être une gamme cohérente et adapté au marché visé, une approche tarifaire au plus proche du produit vendu, et une communication nationale importante.

Le point 1 et le 3 sont en cours de finalisation (bientôt la MG3 hybride pour le 1, et une opération communications TV/radio/presse lancée il y’a quelques semaines) il leur reste le levier du 2eme point qui était maitrisé jusque la et qui leur échappe depuis vendredi soir sur lequel ils ne peuvent pas rester inactifs aussi longtemps.

Mon concess me disait à l'époque 2022 que sa marge etait de 6% ce qui est faible, mais que si le volume augmentait cela pouvait encore baisser.

Il se demandait à l'époque également si mg ne la vendait quasi pas au prix coûtant...

 

En lisant plus haut l'absence de la voiture ou quasi en Chine, en constatant l'incroyable compromis confort/tenue de route de celle ci, j'ai vraiment l'impression que la mg4 a été conçue pour l'Europe.

Autant la tm3 est pour moi faite pour les us, autant même si je n'y connais rien, j'ai l'impression que mg a bien l'intention de s'installer ici.

Wait and see mais effectivement je ne serais pas surpris d'une baisse tarifaire.

Je ne sais pas comment elle est placée financièrement dans les autres pays de l'UE?

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Le 17/12/2023 à 21:31, cocole a dit :

La TM3 a aussi perdu le bonus (car fabriquée à Shanghai).

J'ai comme l'impression qu'ils s'en fichent un peu vu que la TMY made in Germany est toujours éligible au bonus.

Exact pour la TM3 et oui pour l'Europe Tesla mise plus sur la TMY ;) 

Néanmoins je confirme mon propos, je pense que vu les prochaines nouveautés prévues en 2024 (dont un Scénic potentiellement moins cher qu'une Mégane d'aujourd'hui?) il faut que MG garde un bon écart tarifaire pour continuer à alimenter des ventes pour son réseau de concessions ;)

 

Le 17/12/2023 à 22:29, Fernandnaudin a dit :

Mon concess me disait à l'époque 2022 que sa marge etait de 6% ce qui est faible, mais que si le volume augmentait cela pouvait encore baisser.

Il se demandait à l'époque également si mg ne la vendait quasi pas au prix coûtant...

 

En lisant plus haut l'absence de la voiture ou quasi en Chine, en constatant l'incroyable compromis confort/tenue de route de celle ci, j'ai vraiment l'impression que la mg4 a été conçue pour l'Europe.

Autant la tm3 est pour moi faite pour les us, autant même si je n'y connais rien, j'ai l'impression que mg a bien l'intention de s'installer ici.

Wait and see mais effectivement je ne serais pas surpris d'une baisse tarifaire.

Je ne sais pas comment elle est placée financièrement dans les autres pays de l'UE?

Attention: la marge de ta concession est surement de 6% entre le prix d'achat de la MG auprès de la marque MG France et le prix de revente client, mais je pense assurément qu'MG france se fait une bonne marge entre le coût d'achat de la voiture à l'usine + les frais de transports comparé au prix revendu aux concessions, et qu'ils pourront encore baisser le prix de vente aux concessions, afin que celles-ci répercutent cette baisse au client final, pour rester compétitifs face aux voitures qui seront encore "bonussées" ;) 

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