Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

XPeng L03 - elle arrive, premières infos

Featured Replies

Posté(é)

Les questions pour moi:

• Les 5000€ sont ils justifiés pour avoir les fameuses puces ?

• Y a t il possibilité de monter des 18" sur la LR "à puces" pour retrouver l'autonomie de 520 km?

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 5 heures, Mouss87 a dit :

C'est ce dont j'ai l'impression.

Si pas de Ultra, pas de dépassement auto, pas de caméras angle mort et pour la dashcam, uniquement la caméra avant ?

Je me répond (à 1'17) :

La réponse est bien "non", par contre pour la Dashcam je ne sais pas encore...

Modifié par Mouss87

Posté(é)
il y a une heure, gillejeupro a dit :

A comparer la LR avec l'Atto3 evo, le prix est pratiquement identique.

Voir le test de AP :

Automobile Propre
No image preview

Supertest : BYD Atto 3 Evo, les temps de recharge et de v...

Le BYD Atto 3 arrive avec une nouvelle batterie et une puissance de recharge rapide supérieure à la concurrence. Vraiment ?

On est pas sur les mêmes temps de charge.

Posté(é)

Effectivement 205km en 30 minutes pour la BYD Atto3 v2 et 308km en 20 min our la Mona L03. Du simple au double. Ça pique !

Posté(é)

Elle me fait de l'œil cette L03 pour remplacer mon EX30.

Quelqu'un a une info concernant le onepedal? Sur la vidéo de LaChaineEV, ils n'ont pas vu l'option dans les paramètres...du coup ils doutent de sa présence.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Catequil a dit :

Elle me fait de l'œil cette L03 pour remplacer mon EX30.

Quelqu'un a une info concernant le onepedal? Sur la vidéo de LaChaineEV, ils n'ont pas vu l'option dans les paramètres...du coup ils doutent de sa présence.

pas de One pedal pour du MY27 ca semble tendu

Posté(é)
Le 17/07/2026 à 15:06, Mouss87 a dit :

Sur la page, une version AWD sans puce Ultra ait apparue entre hier soir et ce midi.
image.png

Dans le configurateur, seulement les 4 versions de la brochure que j'ai partagé.

Info de Xpeng Paris : pas autre chose que des version Long Range Ultra à la sortie en septembre/octobre. Livraisons à partir d'octobre (dès que l'homologation de la voiture aura été faite) et les autres versions suivront fin 2026 ou au mieux début 2027...

curieux car quand on regarde les autres marchés EU

la version AWD en 18" a la meme autonomie annoncée 440 km que le model en 20"

ce qui parait totalement délirant, Xpeng faudrait faire un effort sur les sites web et tout mettre à jour, la version Extended Range en Belgique a moins de 40 ke semble être un sacré véhicule

notamment avec 215 km en full elec

Posté(é)

Future acheteur d'une Xpeng, ce modèle tombait a pique vue que je partait après de looongues hésitations avec la P7+ sur une G6, je suis très déçus du coffre, j´ai impérativement besoin d'un très grand coffre ayant un bébé. Savons nous si ils compte faire une mise a jour de la G6 pour coller avec celle ci niveau soft et surtout le HUD et les puces turing?

Posté(é)

Y a des incohérences sur le site Xpeng

Ils mettent 2 puces Turing

Il a été annoncé 3 lors de la présentation

IMG_0499.jpeg

Posté(é)

Sur le site global c'est indiqué 3.

Capture d'écran 2026-07-19 212749.png

Sur la prez produit, c'est également indiqué 3 :

image.png

Sur la fiche technique que j'ai partagé, c'est pas clair du tout la zone dédiée au "processeur XOS" :

image.png

Il y a bien un loup quelque part. Je pense que tout sera plus clair d'ici quelques semaines !

Modifié par Mouss87

Posté(é)
Le 18/07/2026 à 21:18, zornn a dit :

Future acheteur d'une Xpeng, ce modèle tombait a pique vue que je partait après de looongues hésitations avec la P7+ sur une G6, je suis très déçus du coffre, j´ai impérativement besoin d'un très grand coffre ayant un bébé. Savons nous si ils compte faire une mise a jour de la G6 pour coller avec celle ci niveau soft et surtout le HUD et les puces turing?

il faut se rapprocher d'un concessionaire pour avoir cette info là. La mien (bien mieux enseigné que le "CC moyen") m'avait dit que l'actuel G6 serait remplacé par deux SUV un de 10cm plus court (le L03 qui vient d'être annoncé) et un autre 10 cm plus long. Est ce qu'il sera appelé G6 ou pas ? je n'avais pas posé la question.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, seb7788 a dit :

Y a des incohérences sur le site Xpeng

Ils mettent 2 puces Turing

Il a été annoncé 3 lors de la présentation

ça s'appelle le syndrome Kia / Hyundai, le contenu local n'est pas au niveau de l'annonce mondiale : chez Kia : la PAC disparait, les 2 sièges chauffants et ventilés deviennent uniquement chauffants ... chez XPeng c'est un processeur 🤔

Posté(é)

J'envisage clairement ce modèle en remplacement de ma Ioniq5 77kWh (les 100K km approchent :)). Sur le papier Xpeng a quand même réussi un sacré tour de force en terme de prestations/tarifs. Exit les modèles Ultra que je trouve encore trop avant gardiste (même s'il faut parier sur l'avenir et la conduite autonome), d'ici à ce que la conduite supervisée soit autorisé en france et tous les freins qui vont avec, j'imagine qu'on a encore un peu de temps. A voir ! La Long Range RWD semble la plus équilibré. Bravo à eux pour ce modèle.

J'attend de voir les premiers essais routes pour me faire un avis, on verra ensuite pour faire un essai :). Vous savez si Xpeng proposent des reprises ?

Posté(é)

Pour ma part, je vais partir sur ce modèle en version Ultra grande autonomie. Je veux justement avoir les fonctionnalités liées à la conduite autonome pour l'année prochaine. Ma LOA actuelle arrivant à échéance en fin d'année, je ne vais pas attendre les essais routiers pour passer la commande.

J'ai un bon de commande pour le G6 avec une livraison en novembre mais la L03 répond à mes critères tout en étant un peu moins encombrant. Concernant le coffre, en comparant avec ma model 3 actuel, on retrouve un coffre de taille similaire sur les tailles et le volume, mais avec un hayon pour la Xpeng. Les dimensions retrouvées sur les vidéos de youtubers asiatiques montrent un coffre de 94*102*45, très proche de la model 3 (sans le double fond).

De plus, après un échange avec mon concessionnaire, il y a des offres de lancement, en attente des devis pour communiquer les chiffres.

Posté(é)

la Ultra n'est justement pas "ultra grand autonomie" mais "Autonomie Étendue Ultra". Oui je sais je pinaille mais quand je vois les 480km d'autonomie ... blague à part, la gamme c'est Ultra ou "non Ultra" en rapport à la présence de puces Turing ou pas.

Sinon pour les aides à la conduite, ayant attendu 8 ans chez Tesla, j'ai arrêté d'attendre :) Mais bon tu ne payes le surcout en gamme Ultra que pour une option soft mais le matériel et autres trucs (jantes) [ce dont j'aurai aimé me passé m'enfin bon]. J'ai remarqué que le point principal étant que tu es tributaire de la date de fin de ton leasing.

Posté(é)

Exactement, je suis tributaire de la fin de mon leasing actuel.

Je suis d'accord avec toi sur le terme grande autonomie. Il y a l'autonomie/batterie standard et l'autre batterie pour toutes les autres versions, avec impact de la taille des jantes. Pour les autres différences, j'ai noté les différences significatives suivantes : siège massant au lieu d'un support lombaire simple, réduction active du bruit dans l'habitacle, changement de voie automatique et l'hypothétique conduite autonome.

Est-ce que cela vaut la différence? Chacun aura son opinion mais je préfère prendre l'option conduite autonome car je vais partir sur une LOA de 5 ans et je considère que cela vaut les 5k€ supplémentaires.

Concernant l'autonomie, je roule actuellement une Model 3 qui fait 440km WLTP, et cela correspond parfaitement à mes besoins sur autoroute avec femme et enfant, pause toutes les deux heures même en hiver. Donc, pas de problème pour moi selon mon utilisation. Et pour l'hiver (vivant en Alsace), je partirai sur un second jeu de pneumatique en pneus hiver (obligatoire en Allemagne et en zone montage dans les Vosges) en 18" pour regagner quelques kilomètres salutaires en hiver )

Modifié par alex_flasjy

Posté(é)
Il y a 4 heures, zornn a dit :

de looongues hésitations avec la P7+ sur une G6, je suis très déçus du coffre, j´ai impérativement besoin d'un très grand coffre ayant un bébé. Savons nous si ils compte faire une mise a jour de la G6 pour coller avec celle ci niveau soft et surtout le HUD et les puces turing?

Il y a 8 heures, cornam a dit :

il faut se rapprocher d'un concessionaire pour avoir cette info là. La mien (bien mieux enseigné que le "CC moyen") m'avait dit que l'actuel G6 serait remplacé par deux SUV un de 10cm plus court (le L03 qui vient d'être annoncé) et un autre 10 cm plus long. Est ce qu'il sera appelé G6 ou pas ? je n'avais pas posé la question.

Dès qu'elle sera a l'essaie j'irais faire un essai.
Pour le plus long ca doit être le L05 qui a l'air plus grand.

Modifié par zornn

Posté(é)

Oui le L05 fait 4m87 et l’actuel G6 4m75. D’où les 12 cm de plus dont mon CC m’avait parlé. Mais à voir comment ils vont l’appeler en Europe. G6 ou L05. Ça reste à voir.

Modifié par cornam

Posté(é)

L03, L05 et G9L sont les trois modèles supposés arriver avant la fin de l'année.

Le L05 ressemble beaucoup à un L03 un poil rallongé et moins "coupé".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.