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Xpeng G6 Facelift 2025

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Bonjour à tous.

Souhaitant remplacer notre Y propulsion, je m'intéresse au G6 depuis quelques mois. J'ai pu essayer "l'ancien" G6 en juin. J'ai été conquis, notamment sur le confort, le meilleur rayon de braquage et la légèreté de la direction - surtout par rapport à la Tesla Y.

Par contre, la Tesla reste imbattable sur la capacité d'emport. Mais bon, tant pis. Le choix est fait, nous passerons très probablement chez Xpeng prochainement.

 

Cette semaine, je me suis rendu en concession pour voir de plus près la G6 2025. Malheureusement à la concession, l'essai routier n'était pas possible, car il n'y avait que le modèle visible dans le showroom.

Néanmoins, j'ai pu assez longuement comparer entre les deux générations de G6.

 

Clairement, il y a une nette amélioration à l'intérieur. Meilleur qualité perçue dans la nouvelle G6, avec un intérieur plus flatteur.

Par contre, il y a régression sur le confort de la sellerie. Ce qui m'avait séduit sur "l'ancienne" G6, c'était le côté moelleux de la sellerie. Le fameux "effet nuage" dont certains parlent. Et bien, ce n'est plus le cas sur la G6 2025. Il y a certes, plus de maintien et la fonction massage, mais c'est nettement plus ferme. Trop même par rapport à l'ancienne. C'est presque aussi ferme que sur la Tesla Y !

C'est pour moi une grosse déception 😔, car c'était le grand point fort de la G6.

A tel point que je vais probablement me détourner du nouveau G6 et plutôt partir en quête de l'ancienne G6. D'autant qu'en réalité, on ne gagne pas grand chose sur le G6 2025 (Orin-x identique, même autonomie voir inférieure sur la nouvelle LR). D'après certains tests, le comportement routier semble amélioré sur la G6 2025, mais celui de l'actuelle me convient parfaitement. Par contre, j'ai trouvé utile le rétro-caméra, tout comme le massage plutôt efficace. De même, les écrans sont de meilleure qualité sur la G6 2025 (définition et contraste supérieurs).  

Je regrette sur la G6 2025 que la capacité du coffre n'évolue pas et toujours l'absence de frunk. Pas d'évolution non plus sur la qualité audio. Le son est plutôt bon, mais toujours pas au niveau du son Premium de la Tesla Y.

 

Je ne suis pas pressé pour remplacer la Tesla. Je vais attendre la sortie de la P7+, qui semble très prometteuse (tout comme la G7). A moins de tomber d'ici là sur une bonne occasion avec attelage de la G6...

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J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges.

Le frunk peut s'acheter en after market chez Ali.

Les critiques sur l'accès à l'ouverture de secours des portes arrières... accessoire probablement jamais utilisé dans la vie de la voiture...on peut aussi critiquer l'accès au déverrouillage de la prise de recharge par le coffre tant qu'à faire.

Pour le son tout dépend de la source audio (voir sujet sur ce forum), pas testé par l'essayeur bien sûr.

Il n'a même pas vu le second sous coffre...

Quant à l'autonomie xpeng annonce clairement qu'elle est inférieure à l'ancien modèle compte tenu des batteries LFP, encore une critique non fondée.

Bref un essayeur qui veut avant tout trouver des défauts pour vendre ses vidéos.

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Le 14/09/2025 à 11:34, chgros1 a dit :

J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges.

Pour vous, il est nécessaire de rouler pour se rendre compte du confort des sièges. Pour moi moi, ce n'est pas nécessaire du tout. Par contre, pour juger l'amortissement, bien évidemment il faut rouler

Me concernant, je préfère nettement la sellerie de "l'ancienne" G6. L'accueil est plus moelleux. J'ai trouvé tout de suite un réglage de siège qui me convenait sans même trop régler. Alors que sur la nouvelle, même après pas mal de réglages, aucune position me convenait parfaitement au niveau du dos. Peut-être est-ce à cause du système de massage ? 

A part çà, tout du moins pour l'intérieur et les options non présente sur l'ancienne, je préfère la nouvelle Xpeng G6. Dommage de ne pas avoir pu réaliser un essai routier de cette dernière, pour comparer le comportement en dynamique. Je vais tenter d'y remédier au plus vite 😉

 

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Le 13/09/2025 à 12:26, RD150 a dit :

Pour les bacs sous les sièges, cela ne bouge pas même en cas de freinage accentué (style freinage fantôme 😁) et permet de ranger des bricoles (par exemple chiffon, masques pour la prochaine pandémie, boitier de lunettes, gilet jaune).

Le bac installé devant l'écran central reste vide, surtout à cause de sa position à la vue de tous les passants.

Le bac sous frunk est, à mon sens, indispensable pour ranger les câbles, le kit anti-crevaison, l'adaptateur V2L...

Pour moi, la bande led dans le coffre, ça éclaire tout l'intérieur. (Bandeau LED qui se branche sur la lumière du coffre.

J'ai aussi pris un truc pour casser mes vitres en urgence. Je crois que illégale en France mais en cas d'accident ça permet de sortir vite et de couper les ceintures au besoin.

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Hier nous avons fait les essais routiers des Xpeng G6 2024 et 2025... mon épouse trouve le modèle 2025 moins confonfotable que le 2024 à cause d'un soutien lombaire trop proéminent, ceci malgré différents essais de réglages lombaires.

Modifié par Dominique84

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Le 18/09/2025 à 10:05, Dominique84 a dit :

Hier nous avons fait les essais routiers des Xpeng G6 2024 et 2025... mon épouse trouve le modèle 2025 moins confonfotable que le 2024 à cause d'un soutien lombaire trop proéminent, ceci malgré différents essais de réglages lombaires.

Merci de confirmer mes propos. J'ai eu exactement le même ressenti en passant de la version 2024 à la 2025. Confort en régression.

Depuis mon précédent message, j'ai vu d'autres vidéos du G6 qui mentionnent aussi la fermeté des selleries du G6 2025.

 

C'est dommage, car c'était le gros point fort de la Xpeng G6. 😔

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Le 13/09/2025 à 14:05, Pilougarou a dit :

 

Clairement, il y a une nette amélioration à l'intérieur. Meilleur qualité perçue dans la nouvelle G6, avec un intérieur plus flatteur.

Par contre, il y a régression sur le confort de la sellerie. Ce qui m'avait séduit sur "l'ancienne" G6, c'était le côté moelleux de la sellerie. Le fameux "effet nuage" dont certains parlent. Et bien, ce n'est plus le cas sur la G6 2025. Il y a certes, plus de maintien et la fonction massage, mais c'est nettement plus ferme. Trop même par rapport à l'ancienne. C'est presque aussi ferme que sur la Tesla Y !

 

L'effet nuage, j'ai aimé en statique.
Sur la route, l'assise est trop molle, et j'ai rapidement eu mal partout.

Pour ma femme, ça a été pire, elle n'a jamais pu s'installer confortablement.

On a éliminé le G6 (qui nous convenait parfaitement par ailleurs) sur cet unique critère.

Je suis donc bien content de voir qu'ils sont revenus à quelque chose de plus raisonnable sur le 2025.

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J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec hier. 

J'ai testé la fonction message dès sièges qui exerce une pression assez conséquente sur le dos de manière générale. J'ai trouvé l'assise très bien pour moi. Le maintien est satisfaisant.

 

Sur une petite portion de ville, je trouve le volant pas très bon dès qu'il s'agit de prendre des ronds points car j'ai appuyé à plusieurs reprises sur les touches du volant en le tournant. C'est peut-être une habitude à prendre mais c'était gênant. Concernant le bruit, rien à dire, c'est de l'électrique, c'est bien isolé phoniquement même si c'est du simple vitrage derrière. J'ai bien aimé le son directement derrière la tête pour le guidage gps.

 

Sur la portion d'autoroute, très bien aussi. Conduite à 110km/h pour une conso d'environ 19 kWh et sinon à 130 ça monte à 20 - 21 sur la petite portion que j'ai pu faire.

 

J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour le rétro écran car l'oeil à l'habitude de faire le point sur une grande distance donc on voit flou en regardant les premières fois.

 

Globalement de mon essai. Ça me saoul qu'ils n'aient pas annoncé l'arrivée de la nouvelle P7 dans les mois à venir. Je trouve que l'affichage tête haute peut apporter un tel plus. Au lieu de ça on doit se contenter de la P7+. Même pas un petit G7 chez nous...

 

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Le 18/09/2025 à 10:05, Dominique84 a dit :

Hier nous avons fait les essais routiers des Xpeng G6 2024 et 2025... mon épouse trouve le modèle 2025 moins confonfotable que le 2024 à cause d'un soutien lombaire trop proéminent, ceci malgré différents essais de réglages lombaires.

Je reprends mon propo concernant le soutien lombaire sur le G6 2025 qui existe sur le siège passager avant. Après un nouveau passage en concession aujourd'hui, nous avons pu trouver un réglage plus approprié pour les lombaires de mon épouse en insistant plus sur le dégonflage du coussin qui fait office de soutien lombaire... cette fois-ci, nous avons pu trouver un réglage approprié pour mon épouse.

De ce  fait, nous avons commandé un X-peng G6 "long range" 2025 Gris avec crochet d'attelage dispo pour la fin décembre 2025.

Pour info... il reste quelques modèles G6 2024 en concession sur la région PACA.

Si quelqu'un d'entre vous est intéressé par ce modèle... passez moi un mp pour avoir les coordonnées du vendeur.

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C'est possible mais la puissance de charge est limitée autour de 100 kW car c'est l'électronique de la voiture qui booste la tension de 400 V vers les 630 V nécessaires.

Il n'y a donc pas d’intérêt à utiliser les bornes 400V si on a d'autre choix.

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Le 18/09/2025 à 18:46, Alpelec a dit :

C'est possible mais la puissance de charge est limitée autour de 100 kW car c'est l'électronique de la voiture qui booste la tension de 400 V vers les 630 V nécessaires.

Il n'y a donc pas d’intérêt à utiliser les bornes 400V si on a d'autre choix.

Oui, ça je sais. Ça concerne le G6 2024. Mais il semble que le 2025 ne soit pas capable de charger sur une borne 400V. Ma question ne concerne que le G6 2025. AP annonce dans son article du jour que ça ne fonctionne pas.

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Il y a plein de possibilités pour devoir malgré la lenteur relative (100kW ) charger sur une borne 400V. Par ex, dans certaines stations , il y a un mix de bornes 800V et 400 V. Si les 800 V sont occupées… 

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Le 18/09/2025 à 20:21, gilsou a dit :

Il y a plein de possibilités pour devoir malgré la lenteur relative (100kW ) charger sur une borne 400V

Il y a des bornes de moins de 100 kW qui sont en 800V.

La puissance n'est pas un critere discrimant.

Exemple recent que j'ai vu : Borne Alpitronic HYC200 sur un parking Burger king => borne 2x100 kW mais en 1000V

 

La regle empirique, au dela de 150 kW, sauf Tesla, c'est systématiquement du >400V (certaines bornes sont en 1000V)

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