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Xpeng G6 Facelift 2025

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Bonjour à tous.

Souhaitant remplacer notre Y propulsion, je m'intéresse au G6 depuis quelques mois. J'ai pu essayer "l'ancien" G6 en juin. J'ai été conquis, notamment sur le confort, le meilleur rayon de braquage et la légèreté de la direction - surtout par rapport à la Tesla Y.

Par contre, la Tesla reste imbattable sur la capacité d'emport. Mais bon, tant pis. Le choix est fait, nous passerons très probablement chez Xpeng prochainement.

 

Cette semaine, je me suis rendu en concession pour voir de plus près la G6 2025. Malheureusement à la concession, l'essai routier n'était pas possible, car il n'y avait que le modèle visible dans le showroom.

Néanmoins, j'ai pu assez longuement comparer entre les deux générations de G6.

 

Clairement, il y a une nette amélioration à l'intérieur. Meilleur qualité perçue dans la nouvelle G6, avec un intérieur plus flatteur.

Par contre, il y a régression sur le confort de la sellerie. Ce qui m'avait séduit sur "l'ancienne" G6, c'était le côté moelleux de la sellerie. Le fameux "effet nuage" dont certains parlent. Et bien, ce n'est plus le cas sur la G6 2025. Il y a certes, plus de maintien et la fonction massage, mais c'est nettement plus ferme. Trop même par rapport à l'ancienne. C'est presque aussi ferme que sur la Tesla Y !

C'est pour moi une grosse déception 😔, car c'était le grand point fort de la G6.

A tel point que je vais probablement me détourner du nouveau G6 et plutôt partir en quête de l'ancienne G6. D'autant qu'en réalité, on ne gagne pas grand chose sur le G6 2025 (Orin-x identique, même autonomie voir inférieure sur la nouvelle LR). D'après certains tests, le comportement routier semble amélioré sur la G6 2025, mais celui de l'actuelle me convient parfaitement. Par contre, j'ai trouvé utile le rétro-caméra, tout comme le massage plutôt efficace. De même, les écrans sont de meilleure qualité sur la G6 2025 (définition et contraste supérieurs).  

Je regrette sur la G6 2025 que la capacité du coffre n'évolue pas et toujours l'absence de frunk. Pas d'évolution non plus sur la qualité audio. Le son est plutôt bon, mais toujours pas au niveau du son Premium de la Tesla Y.

 

Je ne suis pas pressé pour remplacer la Tesla. Je vais attendre la sortie de la P7+, qui semble très prometteuse (tout comme la G7). A moins de tomber d'ici là sur une bonne occasion avec attelage de la G6...

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J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges.

Le frunk peut s'acheter en after market chez Ali.

Les critiques sur l'accès à l'ouverture de secours des portes arrières... accessoire probablement jamais utilisé dans la vie de la voiture...on peut aussi critiquer l'accès au déverrouillage de la prise de recharge par le coffre tant qu'à faire.

Pour le son tout dépend de la source audio (voir sujet sur ce forum), pas testé par l'essayeur bien sûr.

Il n'a même pas vu le second sous coffre...

Quant à l'autonomie xpeng annonce clairement qu'elle est inférieure à l'ancien modèle compte tenu des batteries LFP, encore une critique non fondée.

Bref un essayeur qui veut avant tout trouver des défauts pour vendre ses vidéos.

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Le 14/09/2025 à 11:34, chgros1 a dit :

J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges.

Pour vous, il est nécessaire de rouler pour se rendre compte du confort des sièges. Pour moi moi, ce n'est pas nécessaire du tout. Par contre, pour juger l'amortissement, bien évidemment il faut rouler

Me concernant, je préfère nettement la sellerie de "l'ancienne" G6. L'accueil est plus moelleux. J'ai trouvé tout de suite un réglage de siège qui me convenait sans même trop régler. Alors que sur la nouvelle, même après pas mal de réglages, aucune position me convenait parfaitement au niveau du dos. Peut-être est-ce à cause du système de massage ? 

A part çà, tout du moins pour l'intérieur et les options non présente sur l'ancienne, je préfère la nouvelle Xpeng G6. Dommage de ne pas avoir pu réaliser un essai routier de cette dernière, pour comparer le comportement en dynamique. Je vais tenter d'y remédier au plus vite 😉

 

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Le 13/09/2025 à 12:26, RD150 a dit :

Pour les bacs sous les sièges, cela ne bouge pas même en cas de freinage accentué (style freinage fantôme 😁) et permet de ranger des bricoles (par exemple chiffon, masques pour la prochaine pandémie, boitier de lunettes, gilet jaune).

Le bac installé devant l'écran central reste vide, surtout à cause de sa position à la vue de tous les passants.

Le bac sous frunk est, à mon sens, indispensable pour ranger les câbles, le kit anti-crevaison, l'adaptateur V2L...

Pour moi, la bande led dans le coffre, ça éclaire tout l'intérieur. (Bandeau LED qui se branche sur la lumière du coffre.

J'ai aussi pris un truc pour casser mes vitres en urgence. Je crois que illégale en France mais en cas d'accident ça permet de sortir vite et de couper les ceintures au besoin.

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