Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Souhaitant remplacer notre Y propulsion, je m'intéresse au G6 depuis quelques mois. J'ai pu essayer "l'ancien" G6 en juin. J'ai été conquis, notamment sur le confort, le meilleur rayon de braquage et la légèreté de la direction - surtout par rapport à la Tesla Y.

Par contre, la Tesla reste imbattable sur la capacité d'emport. Mais bon, tant pis. Le choix est fait, nous passerons très probablement chez Xpeng prochainement.

 

Cette semaine, je me suis rendu en concession pour voir de plus près la G6 2025. Malheureusement à la concession, l'essai routier n'était pas possible, car il n'y avait que le modèle visible dans le showroom.

Néanmoins, j'ai pu assez longuement comparer entre les deux générations de G6.

 

Clairement, il y a une nette amélioration à l'intérieur. Meilleur qualité perçue dans la nouvelle G6, avec un intérieur plus flatteur.

Par contre, il y a régression sur le confort de la sellerie. Ce qui m'avait séduit sur "l'ancienne" G6, c'était le côté moelleux de la sellerie. Le fameux "effet nuage" dont certains parlent. Et bien, ce n'est plus le cas sur la G6 2025. Il y a certes, plus de maintien et la fonction massage, mais c'est nettement plus ferme. Trop même par rapport à l'ancienne. C'est presque aussi ferme que sur la Tesla Y !

C'est pour moi une grosse déception 😔, car c'était le grand point fort de la G6.

A tel point que je vais probablement me détourner du nouveau G6 et plutôt partir en quête de l'ancienne G6. D'autant qu'en réalité, on ne gagne pas grand chose sur le G6 2025 (Orin-x identique, même autonomie voir inférieure sur la nouvelle LR). D'après certains tests, le comportement routier semble amélioré sur la G6 2025, mais celui de l'actuelle me convient parfaitement. Par contre, j'ai trouvé utile le rétro-caméra, tout comme le massage plutôt efficace. De même, les écrans sont de meilleure qualité sur la G6 2025 (définition et contraste supérieurs).  

Je regrette sur la G6 2025 que la capacité du coffre n'évolue pas et toujours l'absence de frunk. Pas d'évolution non plus sur la qualité audio. Le son est plutôt bon, mais toujours pas au niveau du son Premium de la Tesla Y.

 

Je ne suis pas pressé pour remplacer la Tesla. Je vais attendre la sortie de la P7+, qui semble très prometteuse (tout comme la G7). A moins de tomber d'ici là sur une bonne occasion avec attelage de la G6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.