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Xpeng G6 Facelift 2025

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Le 18/08/2025 à 17:40, avanti24 a dit :

Je reviens aux nouvelles.

Le nouveau G6 relifté devait être visible dans les show room de quelques concessionnaires à partir de la mi Août.
Quelqu’un en a-t-il déjà vu un quelque part?
La réalité est-elle en phase avec ce que les vidéos nous ont montré à droite et à gauche?
C’est toute la question…

Mon commercial m’a dit septembre 

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Le 20/08/2025 à 15:29, Mattgold75 a dit :

Waahh Féliciations !! Quelle config exactement ? :) 

 

Tu as pu l'avoir "en stock" ou commande usine ? 

 

 

Fait parti du stock acheté pour la France 

Blanc 

Intérieur noir 

Et pas le choix c'est avec l'attelage 

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Le 20/08/2025 à 13:31, Mattgold75 a dit :

Justement le LFP apporte bcp au quotidien car on peut charger la voiture à 100% au quotidien et donc utiliser une plage plus grande de la batterie. D'autre part, la dégradation des chimies LFP est plus lente, en moyenne moins de 2% la première année puis moins de 1% les suivantes vs 3 à 5% sur les NMC la première année suivi de 1 à 2% les suivantes. 

 

Les LFP ont une durée de vie largement supérieure, souvent + de 4000 cycles maintenant VS 1500 à 2500 sur le NMC. Et sur l'aspect sécurité, ya un gros gain car les cellules ne s'enflamment pas si elles se percent. Elles montent à 60 degrés et dégazent mais ne prennent pas feu. 

 

L'inertie thermique est meilleure également, ce qui peut améliorer l'efficience dans certain cas. Enfin bref pas sûr qu'à l'usage, il y ait une si grosse différence d'autonomie, surtout au bout de quelques mois/années. 

 

 

 

La NMC apporte de meilleurs avantages par temps froid et donne des batteries plus légères à poids équivalent.
La preuve : la 2024 pèse 2 025 kg et la 2025 en fait 2 115 soit 90 de plus. Pourtant, la batterie LFP est à 81 kWh vs 88 kWh sur la NMC.

Le G6 n'est pas le meilleur exemple sur la version Long Rage 2025 (la conversion NMC vers LFP ne perd que 7 kWh) mais en supposant que la LFP tient mieux dans le temps car "LFP" et permet plus de cycle, ramené au poids on va dire que l'équivalent c'est la batterie de la Standard soit 66 kWh.

Je reprends tes chiffres, 4 000 cycles. Avec une conso moyenne de 20 kWh au 1000, ça fait 330 km par cycle soit 1 320 000 km pour une batterie 66 kWh LFP. Pour une NMC 88 kWh (87,5 brute exactement), ça donne pour 1 500 cycles un peu plus de 650 000 km (2 fois moins) et pour 2 500 cycles un peu plus de 1 million.
Donc 650 000 km avec la NMC au pire des cas ? Bah je prends, c'est plus que la plupart des véhicule du parc aujourd'hui.
Et vu les récentes études qui montrent qu'une NMC tient mieux que ça encore (il n'y a qu'à regarder les premières NMC de chez Tesla sur les Long Range dont certains ont des compteurs hallucinant sur la durée de vie de la première batterie (s'il y a eu un remplacement), je peux sans cligner des yeux dire que les batteries NMC Xpeng peuvent tenir au moins 3 000 cycles, soit autant qu'une LFP 66 kWh de même poids.

Donc au final, chacun choisit ce qu'il veut, j'ai une NMC sur ma MG4 de 2023 que je charge souvent à 100%, des charges rapides régulièrement (dont beaucoup au début car pas de borne à la maison) et le SoH après 43 kkm est à 95,1%. Certains avec la batterie LFP ont 95% dès la première année et j'en ai vu d'autres qui ont encore 98 ou 100% (incompréhensible). Pour finir, on ne sait jamais comment vieillira la batterie mais aujourd’hui, on sait qu'elle peut faire à l'aise la vie de la voiture sans avoir un SoH dégueulasse à la fin...

Modifié par Mouss87

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