Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 03/02/2025 à 12:28, Alpelec a dit :

A propos du "Driver Recorder  Mode" qui fonctionne en Australie mais pas en France :

https://www.xpeng.com/news/019426c8d6f3930995738a0282fe021f

 

C'est donc à cause d'un problème de régulation européenne que Xpeng ne nous a pas activé la fonction.

Ils disent temporairement, donc peut-être que ça va venir.

ca parait débile vu que ca fonctionne sur Tesla depuis le début de la marque en UE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les heureux possesseurs de l'engin, pouvez-vous me dire comment est la place centrale arrière ?

J'ai oublié de regarder quand j'ai fait l'essai.

Sur l'EV6 c'est assez ferme (assise et dossier), sur la Ioniq 5 encore pire.

Est-ce que la G6 est plus accueillante, plus moelleuse sur cette place centrale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de faire notre premier grand trajet aujourd’hui Niort -> Paris.

 

Nous sommes partis à 90% ce matin (j’avais oublié de retirer la limite des 90% 😅😅). Nous nous sommes arrêtés au bout de 3h et 329km à 11%. Vitesse moyenne de 107km/h (pluie et travaux) et 21kwh/100.

Nous avons trouvé ça super bien et le G6 est vraiment agréable pour ces trajets autoroutiers.

 

J’ai utilisé le Xpilot sur les portions sans pluies mais avec l’humidité sur la route, il s’est déconnecté 3/4 fois (un simple petit bip qui méritait d’être plus audible) car cet humidité faisait un petit spray assez salissant. Je pense qu’il utilise les caméras latérales et peut-être celle entre les barres de led à l’arrière, et c’est vrai qu’à la vue de l’état de la lunette arrière, les caméras devraient être bien sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons fait notre trajet de retour de Paris hier soir dans de mauvaises conditions météos.

Comme je n’avais pas rechargé depuis samedi midi (ce qui est sympa quand même), nous avons fait une petite recharge express (11 minutes sans préchauffage, après presque 2h depuis le parc des expo de Paris) chez Ionity Longvilliers pour récupérer de quoi aller tranquillement jusqu’à la (petite) station Ionity de Blois (125km). Recharge plus longue (20->96 en 42min) le temps de manger chez Burger King (j’ai surveillé les voitures venant se brancher pour aller débrancher si besoin, mais pas besoin finalement, car juste une Kia Niro et une Smart #1 se sont branchées, sans se croiser).

Nous avons ensuite fait un 96->30% sur 238km en 2h13 (dont 22 hors autoroute) pour 107km/h de moyenne et 21,3kwh/100 (j’étais à 130km/h la plupart du trajet).
Après le repas (19h30), la route était redevenue quasiment sèche donc on a roulé avec le régulateur enclenché (pas avec la conduite assistée car de nuit et avec pas mal de camions, c’est moins bien quand journée).

A partir de Poitiers, la route était à nouveau très légèrement humide et là, le régulateur fut très chiant car il s’est coupé 6 ou 7 fois en 50km, avec le même message que j’ai eu à l’aller « caméra obstruée ».
En arrivant à la maison, j’ai vu que les 2 caméras latérales orientées vers l’avant étaient très sales. J’ai donc le sentiment que ce sont ces 2 caméras très exposées qui posent des problèmes lorsque les conditions météos sont pas bonnes.

 

Peut-être que mettre un bon produit déperlant dessus pourrait réduire les soucis.

IMG_3531.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2025 à 06:57, Gaevan a dit :

Pas sûr que nous ayons en France la version restylé tout de suite.

les chaines de fabrication ne font pas un vieux un neuf trop complexe a gérer

si des anciens arrivent encore c'est juste une question de stock a épurer

Le 28/02/2025 à 08:33, E911V a dit :

Pourtant le orange est toujours dans le configurateur.

et pourtant les CC sont formels plus possible d'en avoir des nouveaux seules les anciennes commandes traitées seront honorées si prise a temps pour la chaine de fabrication les autres seront annulées au profit d'une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau G6. L’extérieur ne change pas beaucoup, mais l’intérieur un peu plus. Je trouve la nouvelle planche de bord sympa finalement et elle fait cossue

 

 


https://www.frandroid.com/marques/xpeng/2523493_le-concurrent-chinois-du-tesla-model-y-devient-encore-plus-performant-voici-le-nouveau-xpeng-g6

 

 

Modifié par olidada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.