Aller au contenu
E911V

XNGP en Europe, c'est pas pour tout de suite

Messages recommandés

Interview intéressante de Candice Yuan, responsable de la conduite autonome chez XPeng.

L4 self-driving is less complex than L2+ with human driver

 

Elle indique que XNGP ne peut pas être déployé en Europe uniquement à cause des normes.

 

We don’t have XNGP in Europe, and it is connected to policy.

We follow the principles of EU policies like the DCAS (Driver Control Assistance Systems) regulation.

If the policy is ready for us to bring our system here, our large model can be quickly applied anywhere in the world. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec nos puces limitées, même si la législation évolue dans 2 ans (au pif) c'est pas pour autant que les voitures actuelles seront capables de le gérer ? Il me semblait que c'était un gros bloqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 18:41, SimonG a dit :

Mais avec nos puces limitées, même si la législation évolue dans 2 ans (au pif) c'est pas pour autant que les voitures actuelles seront capables de le gérer ? Il me semblait que c'était un gros bloqueur

Lors de son interview au salon de Munich, la chinoise responsable des ADAC Xpeng dit clairement que les puces actuelles ne sont pas le facteur limitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2025 à 14:45, gilsou a dit :

L'Europe peut évoluer sur le sujet, peut-être plus vite qu'on l'imagine !

ayant pratiqué les instances européennes dans le domaine de la règlementation aéronautique, je confirme qu'il peuvent aller très vite (par exemple pour la mise en place des sanctions suite à l'invasion russe de l'Ukraine), mais aussi très lentement sinon en marche arrière (cas de règlements pour mieux prendre en compte la fatigue des pilotes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 17:15, gilsou a dit :

Lors de son interview au salon de Munich, la chinoise responsable des ADAC Xpeng dit clairement que les puces actuelles ne sont pas le facteur limitant !

quand je vois le délai entre l'affichage des voitures croisées sur la vision synthétique et leur passage effectif, il y a quand même un 'temps de traversée système' trop important pour que cet affichage soit autre chose que de la distraction. Retard que l'on retrouve avec le LCC dans les rond-points et qui t'éjecte des rond-points ou donne de grand coups de volant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.