Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wraping Covering rentrez dans mon délire ?

Featured Replies

Posté(é)

Bon, j'ai fait le chrome delete et j'ai fais les retros en orange.

Les retro en une fois c'est très très chaud.

Je voulais surtout voir la couleur directement sur la voiture pour valider.

20210418_122925.thumb.jpg.c21e9a2fc3aba8a00358249ea0cc788b.jpg

Posté(é)

Si ça intéresse du monde quelques exemples de covering sur nos Model 3 ;)

5BA4574E-A0FA-463A-9E34-325720EC8B73.jpeg

34B52D8B-2DD0-444C-81D0-CF88B8A3B952.jpeg

D4659E43-5135-486C-95BB-48891515DE1C.jpeg

76A17551-FB22-44CF-A2A5-24CB4626C297.jpeg

27F8DF51-B21F-4B05-B3ED-9C42FDE267EE.jpeg

9DB5C5E4-195F-411C-8719-738E5B63EBDF.jpeg

362C7B81-C176-4BA4-ACA8-AAFDF85B5A14.jpeg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

C'est le côté "magique" du produit, il ne tient que sur les badges 😉

Je suis sur téléphone donc pas facile pour retrouver mon post dans le topic chrome delete. Mais j'y donne la vidéo YT de tuto que j'ai suivi à la lettre. 

Ça tient depuis un an, lavages main/nhp compris. Et s'il faut le refaire c'est assez rapide, le plus long étant le temps de séchage entre chaque couche. 

Je cherche à l'acheter mais les frais de port sont presque équivalents au prix du produit.

Un site ou revendeur à conseiller ?

Posté(é)
il y a une heure, Nikos49 a dit :

Les retro en une fois c'est très très chaud.

Beau boulot en tout cas, ça a pris combien de temps ?

Posté(é)

@Athome & @Watture Commandé l'année dernière sur Amazon à 38€ les 3x400ml (j'en ai pour faire mes T jusqu'à la retraite ...)

Le même pack de 3x est à 42€ maintenant, commandez à plusieurs 😀

Posté(é)
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Beau boulot en tout cas, ça a pris combien de temps ?

environ 6h.

Posté(é)
il y a 20 minutes, LeLutin a dit :

En deux couleurs ça peut être pas mal aussi :

Alors oui ça pourrait mais pas du tout fan du changement de couleur au niveau de la coupure de la porte, on dirait que le gars a rajouté un bout d'une autre voiture qu'il a récupéré à la casse. Au minimum il faudrait continuer le rouge brillant en montant dans la prolongation de la porte jusqu'à l'angle de la lucarne, ou quelque chose comme ça, je sais pas.

Posté(é)
Il y a 4 heures, EPSILON a dit :

27F8DF51-B21F-4B05-B3ED-9C42FDE267EE.jpeg

Le marron métallisé lui va bien (je pense qu'un joli bordeau métal lui irait pas mal)

Posté(é)
il y a une heure, Kalisto42 a dit :

Covering en cours... 

173575900_462716984816776_52345493399765394_n.jpg

Ca ressemble au bleu d'origne ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Watture a dit :

+1, l'info m’intéresse.

Acheté chez feu Vert pour 16€ dans mon cas.

20210416_134708.jpg

Modifié par David60

Posté(é)

3h plus ou moins en 5 couches il me semble (finition au cure dent comprise). Mais j'aurai pu ajouter 2 couches en diagonales après les 5 "de base" (accroche, droite-gauche, gauche-droite, haut-bas et bas-haut). 

Posté(é)
il y a une heure, Nikos49 a dit :

Ca ressemble au bleu d'origne ?

non, c'est vrai qu'on dirait mais c'est pas le même bleu.

Je vous ferais quelques photos finales pour vous donner une idée, mais ce bleu tire vers le noir et le bleu foncé voire meme au turquoise selon l'angle et l'exposition au soleil. 

Posté(é)

Sinon on trouve des logos à coller mais ça sous-entends décoller les existants, ça ne doit pas être trop compliqué au sèche-cheveux ou décapeur à baisse température et au fil de pèche mais bon, le plastidip est plus facilement réversible. Je vois qu'il y aussi des couvre-logo en carbone pour ceux qui sont fans du carbone. Je suppose du coup qu'il y a des couvres logo noirs également.

https://www.a-c-c.fr/?s=logo&dgwt-wcas-search-submit=&post_type=product&dgwt_wcas=1

Posté(é)
il y a 25 minutes, Milhooz a dit :

Sinon on trouve des logos à coller mais ça sous-entends décoller les existants, ça ne doit pas être trop compliqué au sèche-cheveux ou décapeur à baisse température et au fil de pèche mais bon, le plastidip est plus facilement réversible. Je vois qu'il y aussi des couvre-logo en carbone pour ceux qui sont fans du carbone. Je suppose du coup qu'il y a des couvres logo noirs également.

https://www.a-c-c.fr/?s=logo&dgwt-wcas-search-submit=&post_type=product&dgwt_wcas=1

Plastidip :

https://www.plastidip.fr/produit/plasti-dip-noir-mat-en-aerosol-400-ml/

10.69 € sans les frais de port.

@LouisF a commandé sur aliexpress des couvres logo noirs à coller par dessus les existants et il avait l'air plutôt content du résultat.

@LouisF, tu aurais une photo vue de près du résultat stp ?

Modifié par Surfeur

Posté(é)
il y a 4 minutes, Surfeur a dit :

10.69 € sans le frais de port.

Oui j'avais pris ce site en exemple car je les avait vu dessus en cherchant mes jantes mais je pense que sur Aliexpress ça coûte bien moins de 10€.

Certains comme moi ne sont pas vraiment doués avec la peinture en bombe (mon logo en chrome est bien pour l'instant, j'ai du chrome partout encore...)

Modifié par Milhooz

Posté(é)
  • Auteur

@Kalisto42 pourrais-tu me dire quelle longueur de film il te faut ( en 1,52 m je suppose ) pour faire la voiture.

Étant donné que tu fais du foncé sur du blanc, fais-tu l’intérieur des portes ? Si non est-ce qu’on voit le blanc dans les fentes entre les éléments de carrosserie ?

Merci !

( je suis le créateur du sujet 😊 )

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Surfeur a dit :

@LouisF a commandé sur aliexpress des couvres logo noirs à coller par dessus les existants et il avait l'air plutôt content du résultat.

Moi aussi, ce n’est pas plaqué complètement à la carrosserie, mais au moins c’est posé entre 2 minutes !

Franchement si on ne cherche pas la petite bête c’est très bien !

si vous voulez je ferai une petit vidéo au jour.

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
il y a une heure, Bigfoot a dit :

@Kalisto42 pourrais-tu me dire quelle longueur de film il te faut ( en 1,52 m je suppose ) pour faire la voiture.

Étant donné que tu fais du foncé sur du blanc, fais-tu l’intérieur des portes ? Si non est-ce qu’on voit le blanc dans les fentes entre les éléments de carrosserie ?

Merci !

( je suis le créateur du sujet 😊 )

Alors c'est mon poseur qui gère tout cela. Il fait normalement tous les retours intérieurs pour les portes.

Il a pris un rouleau de 25m en 1.52m de large

Posté(é)
Il y a 19 heures, Kalisto42 a dit :

non, c'est vrai qu'on dirait mais c'est pas le même bleu.

Je vous ferais quelques photos finales pour vous donner une idée, mais ce bleu tire vers le noir et le bleu foncé voire meme au turquoise selon l'angle et l'exposition au soleil. 

idem pour le bleu tesla (Outre Mer) donc je trouve. Mais le tien a l'air moins foncé,

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.