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Bigfoot

Wraping Covering rentrez dans mon délire ?

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Honnêtement le traitement céramique n'est pas super utile...

Ce type de film est déjà extrêmement résistant et très brillant sans avoir besoin de faire un traitement céramique par dessus. On va dire c'est un petit "+" :)

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Le 10/12/2019 à 07:00, njul a dit :

C'est dommage cette agressivité a son encontre, j'aurai trouvé sympa que@torniol montre la finition de son covering.

L'autre jour j'ai présenté un covering en xpel stealth, comme vous connaissez bien les prix vous pensez que cela coûterait combien en France ?

 

 

Je vous montre des photos dans quelques jours, le temps de les faire. 

Oui c'est cher, mais je compte garder cette voiture longtemps, et elle dors dehors...

IMG_2719.JPG

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IMG_2712_LI.jpg

Modifié par torniol
avec les photos

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il y a 36 minutes, torniol a dit :

Je vous montre des photos dans quelques jours, le temps de les faire. 

Oui c'est cher, mais je compte garder cette voiture longtemps, et elle dors dehors...

Dis moi c'est quoi comme teinte/finition et la marque de vinyle qui a été appliqué sur ton véhicule que je te donne quelques astuces pour éviter que ton covering s'abime trop vite (surtout si il dort dehors...).

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il y a 12 minutes, kimela a dit :

Dis moi c'est quoi comme teinte/finition et la marque de vinyle qui a été appliqué sur ton véhicule que je te donne quelques astuces pour éviter que ton covering s'abime trop vite (surtout si il dort dehors...).

Je vais vérifier, mais je crois que c'est bodyfence, transparent, brilliant 

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il y a 39 minutes, torniol a dit :

Je vais vérifier, mais je crois que c'est bodyfence, transparent, brilliant 

Ah oui d'accord! Si c'est de la protection carrosserie alors le prix est déjà + justifié (bien qu'encore un peu cher à mon gout). Mais par contre ton véhicule peut dormir dehors sans problèmes il risque rien :)

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Il y a 23 heures, Catequil a dit :

Du coup, on veut bien connaître tes astuces pour éviter qu'un covering/wrap ne s'anime trop vite en extérieur emoji16.png

Il faut savoir que les gammes mates ont tendances à se détériorer plus vite que les gammes brillantes.

Si votre véhicule dort dehors et est non abrité il y a pas de secrets... Laver plus régulièrement votre véhicule et l'entretenir avec des produits dédiés à l'entretien des covering.

Laserwash propose une gamme de produits d'entretien pour les coverings.

Sinon en cas de grosses chaleurs essayez de mettre votre véhicule le plus souvent possible à l'ombre, l'hiver une bâche est la bienvenue. Évitez aussi autant que possible l'eau des arrosages automatiques qui provient d'un puit foré.

Et dans tout les cas évitez un covering blanc mat si votre véhicule dort dehors ;)

Et je donne une astuce aussi si vous avez de la sève qui coule sur votre cover : de l'essence pure. Cela dissoudra la sève sans agresser le covering. Et bien sur rincer à l'eau claire après.

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Merci d’avoir poursuivi mon sujet, je n’avais pas vu les 3 dernières pages.

Ce sujet est surtout pour donner des idées de couleurs ( sages ou folles pour un covering )

Ce serait plus utile que les discussions sur le covering, techniques, professionnels ... soient dans les fil suivant dédié au covering

 

 

On peut parler ici des couleurs par contre.

Si un modérateur le souhaite il peut fusionner les 2 ou 3 dernières pages.

 

Pour ce qui est du vieillissement, j’ai retiré un covering de 9 ans, il avait un peu fané mais était encore présentable, mais très dur à décoller pour les parties les plus exposées au soleil ( Montpellier sans garage et voiture immobilisée 3 ans sur un parking ... )

Donc avec une bonne qualité 5 ans c’est tout à fait possible.


 

edit : vu l’ambiance sur l’autre fil ... celui-ci a une vocation plus fun ! ( oui je suis né dans les années 70 )

Modifié par Bigfoot

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Il faut savoir que les gammes mates ont tendances à se détériorer plus vite que les gammes brillantes.

Si votre véhicule dort dehors et est non abrité il y a pas de secrets... Laver plus régulièrement votre véhicule et l'entretenir avec des produits dédiés à l'entretien des covering.

Laserwash propose une gamme de produits d'entretien pour les coverings.

Sinon en cas de grosses chaleurs essayez de mettre votre véhicule le plus souvent possible à l'ombre, l'hiver une bâche est la bienvenue. Évitez aussi autant que possible l'eau des arrosages automatiques qui provient d'un puit foré.

Et dans tout les cas évitez un covering blanc mat si votre véhicule dort dehors

Et je donne une astuce aussi si vous avez de la sève qui coule sur votre cover : de l'essence pure. Cela dissoudra la sève sans agresser le covering. Et bien sur rincer à l'eau claire après.

Merci pour ces infos

 

 

Oui@Bigfoot désolé, on a un peu bifurqué sur le thème

J'hésitais à un moment entre prendre une blanche et faire un covering gris silver mat (mais très dur sur le blanc apparemment) ou une bleu avec film transparent type xpel/hexis mat...en fait j'hésite toujours

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Il y a 17 heures, Catequil a dit :

 

 

 

 

Merci pour ces infos emoji6.png

 

 

Oui@Bigfoot désolé, on a un peu bifurqué sur le thème emoji16.png

J'hésitais à un moment entre prendre une blanche et faire un covering gris silver mat (mais très dur sur le blanc apparemment) ou une bleu avec film transparent type xpel/hexis mat...en fait j'hésite toujours emoji23.png

Le probleme que tu vas avoir avec un covering gris silver mat c'est quand tu vas ouvrir les portes, si tu fais pas l'intérieur des portes effectivement cela peut choquer, sinon pour le reste... ca demande un peu plus de travail de finition mais rien de bien méchant.

Après avec le film hexis bodyfence ca sera pas le même budget ;)

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@kimela effectivement j'ai trouvée une image en matt ppf hexis bodyfence c'est aussi beau que le xpel stealth, merci.
Je pencherai plus pour faire du covering qu'un traitement céramique pour deux raisons : La première ça protège des griffures, coup de clefs ... Voir de petits impacts. La seconde est qu'il y a un panel de personnalisation infini qui laisse la place au talent et à la créativité du professionnel. L'image ci après est une réalisation en bodyfence, si je touche à ma voiture pour la protéger ça sera comme celle là.

ca74c4ee9e12e16904661b2fca2552e6.jpg

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Le 11/12/2019 à 20:16, kimela a dit :

 

Et je donne une astuce aussi si vous avez de la sève qui coule sur votre cover : de l'essence pure. Cela dissoudra la sève sans agresser le covering. Et bien sur rincer à l'eau claire après.

Bonjour,

Sur une carrosserie sans cover, j ai testé des glaçons qui littéralement dissolvaient la sève séchée depuis 15j 👌.

Si pas de contre indication sur un cover, c est à tester. 

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Le probleme que tu vas avoir avec un covering gris silver mat c'est quand tu vas ouvrir les portes, si tu fais pas l'intérieur des portes effectivement cela peut choquer, sinon pour le reste... ca demande un peu plus de travail de finition mais rien de bien méchant. Après avec le film hexis bodyfence ca sera pas le même budget  

 

Oui je vais laisser tomber le wrap couleur (peut-être sur une future Tesla, le wrap gris arc en ciel ). 

Je vais partir sur un film complet mat (Xpel/Hexis/Suntek...).

 

Idem@njul je préfère une protection type Xpel à un traitement céramique : meilleure protection (et autocicatrisant avec les petites rayures !). Et je trouve le rendu mat magnifique il fait ressortir les lignes harmonieuses de la M3.

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Catequil a dit :

 

 

 

 

 

 

Oui je vais laisser tomber le wrap couleur (peut-être sur une future Tesla, le wrap gris arc en ciel emoji304.pngemoji16.png). 

Je vais partir sur un film complet mat (Xpel/Hexis/Suntek...).

 

 

Après il y a possibilité de faire les intérieurs de porte en cover...

 

 

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Arf, j'hésite vraiment sur quatres choix distinct de mon côté ^^

> 3M deep space :

 

> 3M satin Battleship gray : https://www.youtube.com/watch?v=1BVCOE82xtU

 

> G31 / Storm grey

 

image.png.14b4b466977e1dece29ed7ebba850ea4.png

 

Ou le lucid yellow

image.png.69483301062d8dbc92fc4b9f489cb52c.png

 

Après, je ne veux pas quelque chose de "trop" visible, donc probablement l'un des deux gris.

(dans tous les cas avec jantes noires et chromes delete)

Modifié par shiiinra

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Question bête, mais pour un changement de couleur (je ne parle pas des films transparents), comment ça se passe sur les intérieurs de portes/frunk/truck ?

Si on passe d'un blanc à un gris clair par exemple, il faut aussi que les portes soient filmées totalement non ? Sinon ça craint (je ne vois aucune photo d'une voiture avec les portes ouvertes)...

Modifié par RolandB

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