Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

WIFI

Featured Replies

Posté(é)

Depuis ce matin mon Wifi de ma model 3 c'est déconnecté, et impossible de me reconnecter. Sur l'écran le nom de mon Wifi est correct le signale reçu est de 4 traits, il me demande un mot de passe, je lui donne la clé de 26 chiffres et lettres  de ma box ou bien le mot de passe que j'ai pour Tesla rien ni fait cela tourne sans se connecté. J'ai bien vue  sur le forum qu'un reboot pour le Bluetooth avait permis de régler le problème, mais sans wifi comment faire.

Si qq à une solution il sera la bienvenue.

Merci pour votre aide.

Posté(é)

Hello,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi :

  • As-tu essayé de supprimer le wifi totalement de la voiture avant de le remettre ?
  • Ne dois-tu pas activer quelque chose sur ta box pour autoriser l'arrivé d'un 'nouvel' appareil ?
  • il y a 6 minutes, retord a dit :

    un reboot pour le Bluetooth avait permis de régler le problème, mais sans wifi comment faire.

    ??? Pour reboot la voiture :
    • Soft : tu appuis sur les deux molettes du volant pendant plusieurs secondes
    • Hard : la même chose mais avec le pied sur le frein en plus
  • A aucun moment il faut saisir le mot de passe de ton compte Tesla

Modifié par J0kers

Posté(é)

Le bluetooth du téléphone est-il bien appairé à ta voiture ? Vérifie..

Modifié par Bigourdan

Posté(é)
  • Auteur
il y a 23 minutes, J0kers a dit :

Hello,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi :

  • As-tu essayé de supprimer le wifi totalement de la voiture avant de le remettre ?
  • Ne dois-tu pas activer quelque chose sur ta box pour autoriser l'arrivé d'un 'nouvel' appareil ?
  • ??? Pour reboot la voiture :
    • Soft : tu appuis sur les deux molettes du volant pendant plusieurs secondes
    • Hard : la même chose mais avec le pied sur le frein en plus
  • A aucun moment il faut saisir le mot de passe de ton compte Tesla

 J'ai essayé de supprimer le wifi de la voiture mais je n'arrive pas à  le faire.

Pour la box il suffit  que je donne la clé  de la box pour faire la connexion.

Pour le reboote je sais faire.

Même  avec la clé  de box cela ne fonctionne pas. Pour info j'ai la dernière  box orange et depuis février tout fonctionnait très bien.

Merci 

Modifié par retord

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Bigourdan a dit :

Le bluetooth du téléphone est-il bien appairé à ta voiture ? Vérifie..

Le Bluetooth est ok, plus de wifi.

Posté(é)

@retord arrives-tu à te connecter au WiFi de ta box avec un autre appareil (samrtphone, laptop...) ?

Modifié par 3.14R

Posté(é)
  • Auteur

oui j'arrive à me connecter avec mon téléphone ainsi que ma montre.

En retournant à ma voiture mon écran me donne l'affichage suivant:

je confirme "connexion au wifi " puis j'ai la photo suivante avec un wifi "E 2 traits" et impossible de faire la mise à jour disponible.

wifi_2.jpg

wifi 1.jpg

Posté(é)

Je sais que certaines box émettent leur signal wifi sur 2 bandes de fréquences différentes( une en 2.4 Et l autre en 5).

Celle qui permet a la voiture de faire les MAJ est celle en 2.4.

Il arrive des fois que la voiture ne "voit" pas le réseau en 2.4 et ne décèle alors que celui en 5 auquel elle ne peut se connecter.

 

Posté(é)
il y a une heure, retord a dit :

Depuis ce matin mon Wifi de ma model 3 c'est déconnecté, et impossible de me reconnecter. Sur l'écran le nom de mon Wifi est correct le signale reçu est de 4 traits, il me demande un mot de passe, je lui donne la clé de 26 chiffres et lettres  de ma box ou bien le mot de passe que j'ai pour Tesla rien ni fait cela tourne sans se connecté. J'ai bien vue  sur le forum qu'un reboot pour le Bluetooth avait permis de régler le problème, mais sans wifi comment faire.

Si qq à une solution il sera la bienvenue.

Merci pour votre aide.

Au cas où, attention si la clé secrete du WIFI contient des majuscules, bien que le clavier dessine des majuscules, il faut faire shift (et penser à réappuyer dessus pour repasser en minuscules); et il n'y a aucun rapport avec le mot de passe du compte Tesla

Posté(é)
  • Auteur
il y a 32 minutes, fangiogreen a dit :

Au cas où, attention si la clé secrete du WIFI contient des majuscules, bien que le clavier dessine des majuscules, il faut faire shift (et penser à réappuyer dessus pour repasser en minuscules); et il n'y a aucun rapport avec le mot de passe du compte Tesla

je fais bien shit et je regarde la lettre inscrite, elle redevient minuscule automatiquement pour la lettre suivante.

Merci pour vos j'infos je vais attendre ce soir, quand il y aura moins de monde sur le wifi j'aurai plus de traits et une meilleure réception.

Modifié par retord

Posté(é)
il y a 52 minutes, Engagé Guignol a dit :

Je sais que certaines box émettent leur signal wifi sur 2 bandes de fréquences différentes( une en 2.4 Et l autre en 5).

Celle qui permet a la voiture de faire les MAJ est celle en 2.4.

Il arrive des fois que la voiture ne "voit" pas le réseau en 2.4 et ne décèle alors que celui en 5 auquel elle ne peut se connecter.

 

rien à voir

Posté(é)
Il y a 2 heures, retord a dit :

Depuis ce matin mon Wifi de ma model 3 c'est déconnecté, et impossible de me reconnecter. Sur l'écran le nom de mon Wifi est correct le signale reçu est de 4 traits, il me demande un mot de passe, je lui donne la clé de 26 chiffres et lettres  de ma box ou bien le mot de passe que j'ai pour Tesla rien ni fait cela tourne sans se connecté. J'ai bien vue  sur le forum qu'un reboot pour le Bluetooth avait permis de régler le problème, mais sans wifi comment faire.

Si qq à une solution il sera la bienvenue.

Merci pour votre aide.

J'ai eu exactement la même chose tout à l'heure. 

 

Je l'ai solutionné en changeant le nom de mon wifi et en le redémarrant. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

J'ai eu exactement la même chose tout à l'heure. 

 

Je l'ai solutionné en changeant le nom de mon wifi et en le redémarrant. 

Ok mais  comment  faire  pour effacer le le 1er nom 

Posté(é)

Moi aussi,je n'arrive plus a me connecter en wifi,depuis lundi suite a une nouvelle version (2019.32.xxxx)

Posté(é)

Essaye de mettre ton téléphone en partage de connexion et de te  connecter dessus, tu pourras ainsi isoler le défaut (voiture ou box internet)

Tu peux aussi essayer supprimer ta voiture des périphériques autorisés à se connecter (dans la panneau d'admin de ta box) avant de relancer la connexion.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Essaye de mettre ton téléphone en partage de connexion et de te  connecter dessus, tu pourras ainsi isoler le défaut (voiture ou box internet)

Tu peux aussi essayer supprimer ta voiture des périphériques autorisés à se connecter (dans la panneau d'admin de ta box) avant de relancer la connexion.

Cela sort de mes compétences,  mettre le téléphone en partage, supprimer les périphériques dans le panneau de la box???????

Posté(é)

E et 2 traits c'est simplement la réception cellulaire en Edge, donc encore en dessous de la 3G... c'est bien faible !

Posté(é)

Je viens de réussir à me connecter en Wifi,j'ai mis ma connexion en mode invité (sans mot de passe) mais ce n'est pas une solution durable!

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, retord a dit :

  mettre le téléphone en partage

voici quelques explications si tu es sous android

https://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html

ou

https://www.androidpit.fr/activer-partage-de-connexion-android

 

ici si tu es chez Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204023

 

en gros, ton téléphone va créer un réseau wifi , il va devenir une box, ensuite, tu pourras essayer de connecter ta voiture a ce réseau (provisoirement) et ainsi isoler le problème

En ce qui concerne l'administration de ta box, le moyen d'y accéder dépend de ton fournisseur d'accès

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

voici quelques explications si tu es sous android

https://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html

ou

https://www.androidpit.fr/activer-partage-de-connexion-android

 

ici si tu es chez Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204023

 

en gros, ton téléphone va créer un réseau wifi , il va devenir une box, ensuite, tu pourras essayer de connecter ta voiture a ce réseau (provisoirement) et ainsi isoler le problème

En ce qui concerne l'administration de ta box, le moyen d'y accéder dépend de ton fournisseur d'accès

Je vais essayer demain, mais c'est pas gagné ??

Posté(é)

Je pense qu'il faut insister,j'ai réussi après plusieurs essais,mais j'ai l'impression que dès que la voiture se met en veille,elle "perd" les paramètres de connexion wifi! 

Posté(é)

J'ai eu des soucis de wifi. J'ai entré plusieurs fois le mot de passe et à force, il a été accepté. 

 

Antoine

Posté(é)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Tonio16 a dit :

J'ai eu des soucis de wifi. J'ai entré plusieurs fois le mot de passe et à force, il a été accepté. 

 

Antoine

Le mot de passe, c'est la clé de la box, je l'ai rentré plus de 10 x c'est  aucun résultat,???

Posté(é)

Fait un reboot(les deux molettes du volant) et fait le code dès que l'écran a redémarré.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.