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caro35

WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

Messages recommandés

Voici mon expérience avec Proxiserve Rouen pour la wallbox offerte pour la semaine de l'électrique :

- Multiples relances de Nissan pour obtenir un rdv

- Confirmation de RDV pour une prise green up au lieu de la wallbox (erreur de proxiserve)

- Le rdv ayant été pris 1 mois à l'avance, annulation de dernière minute pour rupture de stock de wallbox

- Après avoir insisté nouveau rdv la veille de la livraison de la voiture

- J'avais pris 1/2 CA pour être sur place, le technicien devait venir à 9h, 9h15 personne, j'appelle proxiserve qui me dit qu'ils vont joindre le technicien, il est arrivé à 10h sans s'excuser

- Le technicien me dit que c'est une wallbox intérieur de prévue alors que c'était bien préciser extérieur

- Installation de la wallbox de 10h à 14h non stop (technicien incapable de répondre à mes questions pour le TIC heure creuse ou le verouillage du câble à la borne), lorsqu'il est sur le point de partir je vais essayer la borne, le voyant ne s'allume pas, obligé de redémonter le compteur, il avait oublié de brancher un câble, le voyant s'allume, miracle, il n'y a plus qu'à tester avec la voiture.

 

Dimanche soir je rentre la batterie complétement déchargée ( "-- km" affiché à l'écran), je branche le câble, tourne la clef de la wallbox pour le verouiller et le voyant clignote violet, la voiture recharge.

 

Je l'ai branché à 20h, le lendemain matin à 8h, la charge n'était que de 85% soit même pas une charge complète en 12h !

 

Je pense que soit la borne à un problème soit elle est mal branchée, je rappelle proxiserve, un nouveau rdv doit être pris pour que le technicien passe et je dois à nouveau poser un congé !

 

Quelqu'un à eu ce problème avec la borne : http://eco-motion.fr/12-bornes-exterieures/542-schneider-evlink-evh2s7p04k-7-kw.html

 

En combien de temps rechargez-vous avec une wallbox 7 kW svp ?

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Ta charge lente me fait penser au symptôme que rencontre lorsque la TIC est connectée sur ma Hager XEV101 (voir plus haut).

La cause est peut-être la même que celle soupçonnée dans mon cas: la télé-information ne serait pas activée sur le compteur EDF et cela seul EDF est à même de le vérifier (ils viennent chez moi le 06/05 pour faire cette vérification).

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@Arnouch,

La wallbox (XEV101) que proxiserve m'a installée recharge vite: arrivé comme toi avec les tirets à l'indicateur d'autonomie, en un peu plus de deux heures, j'avais récupéré 6 barrettes.

Ton temps de charge me semble excessivement long: même avec le CRO, la charge n'était pas aussi longue sur ma première Leaf (sans chargeur 6,6Kw).

Comme dit LeafDBC, c'est peut être un problème de télé-information EDF (TIC), essaye de le débrancher au niveau du compteur (c'est en général du câble téléphonique qui est utilisé, ça ne craint rien, c'est de la très basse tension) et fait un essai. Si tu as un compteur électronique, tu peux facilement vérifier l'ampérage tiré par la voiture (en faisant abstraction des autres consommateurs de courant dans la maison), ça doit être au alentour de 30A.

Tiens nous au courant

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Egalement, la WB XEV101 peut être "câblée" pour différentes puissances de charge (c'est ce que j'ai vu sur la notice et que m'a confirmé ProxiServe. Moi je compte régler la WB à 10 ou 20A pour ne pas disjoncter de nuit. J'ai le chauffe eau plus des fois le lave vaisselle, et pour un abonnement en 9KVA, les 32A seront trop forts.

 

Du coup regarde aussi si par hasard ta WB n'est pas programmée pour une faible puissance. Un problème de TIC est également très possible.

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salut,

pour ma part, je préconise fortement de brancher le TIC (si effectivement, il est activé.. sinon voir ErdF).

 

Dans mon cas, cela me permet de me contenter de mon abonnement 6KVA, et de charger quand même en pleine nuit à 30 A environ (quand rien d'autre ne tire). J'exploite donc dans 80 à 90 % des cas la pleine puissance de la borne, ou quasi pleine puissance), tout en économisant le passage à 9KVA. (bon... je chipotte, mais c'est quand même 30 à 40 € /an de différence, + le passage de ErdF), donc environ 200 à

€ sur la durée de loc de la voiture.

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J'ai une questions pour les chanceux qui ont déjà été installés par Proxiserve.

si j'ai bien compris, on a une WB (avec disjoncteur) aux alentours de 1200 € HT, un forfait pose qui dépend de la catégorie (1 à 5) moins les 1450€ offerts par NISSAN. ce qui équilibre "presque" et donne un "petit" supplément à payer soi-même

 

Mais qu'en est-il du câble WB vers voiture ? est-il livré gracieusement avec la WB ? est-il vendu (imposé) par proxiserve (à un prix que je n'ose imaginer), ou avez-vous du acheter vous-même le câble ?

 

Merci de vos retours

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Merci,

je suis toujours en attente, lundi j'appelle proxiserve pour valider le modèle de WB commandée, et le type de câble fourni, je ne me fais pas trop d'illusions sur la date d'installation

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J'ai eu ma WB 32A dans le cadre du "retard de livraison". Installation un mois après leur coup de fil. Ma Leaf a été livrée en même temps que la pose de la WB. Génial !

 

A noter que la WB a été livrée avec un câble T1/ T3.

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à 1200 euros HT, vous avez pas le pauvre câble (de la longueur que l'on veut) à 200 euros HT qui vient avec ?

ça s'appelle une arnaque.

 

Une wallbox doit fournir le câble jusqu'à la bagnole car ce câble est spécifique à la wallbox (standard ou pas, là n'est pas le problème).

 

Ce câble n'étant pas fournit par le constructeur.

 

C'est comme le câble Chademo, il est fournit avec la borne 125kW

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pouf ne vaut-il pas mieux un cable T1 T2

 

 

Tu peux choisir il suffit d'appeler proxiserve. J'ai demandé un T2 plutôt que T3, la personne au téléphone m'a simpelement dit "ok c'est noté".

 

 

il faudrait déjà que proxi serve m'appelle....lol

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pouf ne vaut-il pas mieux un cable T1 T2

 

 

Tu peux choisir il suffit d'appeler proxiserve. J'ai demandé un T2 plutôt que T3, la personne au téléphone m'a simpelement dit "ok c'est noté".

 

 

il faudrait déjà que proxi serve m'appelle....lol

 

Essaie de prendre les devants, mieux vaut les prévenir de ce que tu voudras que d'attendre qu'ils t'appellent et qu'ils te disent qu'il y aura un délai supplémentaire par exemple. On n'est jamais trop prudent

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J'ai eu il y a une semaine, mon rendez-vous avec Véolia, pour l'installation de la Wallbox.

Ils m'ont juste demandé si la Box serait à l'intérieur ou à l'extérieur; et c'est tout !!!

Pas de question concernant le câble !

Le rendez-vous est pour le 19 mai; et personne ne vient avant pour voir où il faut passer (j'ai demandé, et on m'a répondu que la personne venait le 19 pour l'installation).

Je pense que je vais les rappeler pour le câble, car je voudrai un T2/T1.

 

De plus, hier j'ai reçu un courrier d'EDF, annonçant une coupure du réseau dans la matinée du 19 mai (ça tombe plutôt mal) !

Vaut-il mieux que je décale le rendez-vous, ou cela n'a pas trop d'importance !

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Appelle pour préciser les conditions d'installation car normalement ils chiffrent le devis ça te permet de voir si tu es dans les clous, en même temps tu demandes le câble et tu vois si ils peuvent décaler/échanger avec quelqu'un d'autre quitte à perdre 1 ou 2 jours il vaut mieux pouvoir tester la WB avant leur départ.

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