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lacfive

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  1. Hélas non, il faut prendre le modèle Bluetooth/wifi. Je me suis tourné vers le modèle 22 Kw/h (Bluetooth/wifi donc) - qui peut le plus peu le moins - ainsi, le jour où mon abonnement EDF me le permettra, je pourrai recharger à 22Kw (et pour les sensibles du câblage d’alimentation de la borne: tout est fait en 16mm2 avec les protections adéquates). Pour la gestion EP/HC, la borne est alimentée via un relais commandé par le contact sec du Linky ( je ne voulais pas utiliser la programmation de la voiture car je charge sur deux sites différents dont un sans HP/HC). Malgré tout, je regrette en peu mon choix: outre les péripéties de l’achat (sur le site de Besen), le réglage de l’intensité de charge n’est pas des plus simple (le parametrage globale de la borne en fait), il n’y a pas de gestion dynamique du délestage… Si c’était à refaire, je prendrais la borne WB01 de chez VE-Tronic, certes un peu plus cher, mais bien plus souple.
  2. J’ai fait le même choix (triphasé, 22KW). Je l’ai achetée directement sur le site de besen (=Morec). Après un échange de mail avec le vendeur, j’avais compris que la puissance de charge était réglable via l ‘appareil (je compte limiter la charge à 9Kw pour le moment, mon abonnement étant à 12Kw). En fait, pas du tout, la puissance de charge est fixe à 22Kw. Après un nouvel échange de mail, le vendeur accepte un échange avec un modèle réglable (via une APP) sans surcoût 😀, mais les frais de port à ma charge. En commandant directement sur le site de besen, on bénéficie de tarifs intéressants (surtout avec le taux de change €/$ actuel) mais les frais de port reste élevés (85$) et j’ai eu la surprise de me voir demander 40€ de frais de douane par FedEx (12€ de frais de douane et 18€ de frais de gestion!!!). Pour l’instant je suis toujours dans l’attente de la nouvelle wallbox.
  3. Il vous faudra un interrupteur différentiel 30mA de type A ET un disjoncteur 20A (pour 11KW en tri) et cette installation doit être dédiée uniquement à la charge de la voiture. Profitez en pour vérifier la terre, certaines voitures refusent de charger si elle n’est pas bonne (ex: ma zoé).
  4. Bonjour, J’envisage l’achat d’une wallbox en 22Kw en triphasés de ce type (pour une zoé), mais le site du fabricant est assez « flou » quant aux spécifications et notices de pose. Avez vous encore cette notice, ou savez vous où la télécharger? Merci Merci pour votre réponse. Je me pose des questions surtout sur le paramètrage de la borne: je suis actuellement en triphasé 12KVA et je ne voudrais pas que ça disjoncte dès que je branche la voiture. A votre connaissance, le modèle sans Bluetooth permet t’il le paramètrage de l’intensité de charge? J’hésite entre ce modèle et la borne WB-01 de VE-tronic; bien que plus chère, cette dernière semble plus aboutie quant à la finesse des réglages. En vous remerciant pour vos éclairages.
  5. Bonjour, J’envisage l’achat d’une wallbox en 22Kw en triphasés de ce type (pour une zoé), mais le site du fabricant est assez « flou » quant aux spécifications et notices de pose. Avez vous encore cette notice, ou savez vous où la télécharger? Merci
  6. Pour avoir une solide base argumentaire quand à ce que peux faire ou non la DIAC, est ce qu'un des membre du forum qui a une Leaf en formule FLEX pourrait mettre en ligne les conditions générales de location? Ainsi chacun pourrait se plonger dans les petites lignes du contrat pour faire avancer le dossier.
  7. En fait, lors de la commande la borne, j'avais spécifié que je voulais une prise T3 côté borne (il me semble que c'est un format plus courant sur les bornes publiques que le T2), bien m'en a pris
  8. Je viens apporter ma pierre à l'édifice: Lors de mes recherches pour l'acquisition d'un VE je me suis intéressé à la Zoé et j'ai lu les petites lignes du contrat de location de la batterie (que je n'ai pas gardé). Il y est écrit qu'en cas de défaut de paiement répété, la DIAC empêchera la recharge de la batterie. J'imagine que, comme l'organisme de location est le même pour Renault et pour Nissan, les conditions de location doivent être sensiblement les mêmes. @Tigrou, je suis curieux de connaitre la façon de retirer la carte SIM, je ne sais même pas où elle se situe sur ma Leaf. Pour continuer dans le thème "communication", chez Renault, seule la première année du R-link, est offerte, après c'est au client de payer l'abonnement. Et je pense que même en cas de non renouvellement de cet abonnement, la voiture peut continuer à communiquer avec Renault; il doit en être de même chez Nissan. Si manuelbrunet peut continuer à rouler, c'est uniquement parce que Toyota paye la location.
  9. Je n'ai jamais été embêter avec ce problème de brancher et débrancher le câble côté borne; elle doit être à jour...
  10. En effet, il n'y a pas de port USB, je crois qu'il s'agit d'un module complémentaire
  11. C'est chose faite, la notice est ici: https://www.dropbox.com/sh/vbd9hjhs601qtoo/AABpKMilguttmoWKE67d35qda?dl=0
  12. Ma notice d'installation est différente des deux déjà mentionnée. Je l'ai scannée, reste à trouver comment la poster pour qu'elle soit accessible à chacun.
  13. Je ne l'ai pas trouvée sur le site, mais j'en ai une version papier. Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites, laisse moi ton adresse mail en MP.
  14. @Arnouch, La wallbox (XEV101) que proxiserve m'a installée recharge vite: arrivé comme toi avec les tirets à l'indicateur d'autonomie, en un peu plus de deux heures, j'avais récupéré 6 barrettes. Ton temps de charge me semble excessivement long: même avec le CRO, la charge n'était pas aussi longue sur ma première Leaf (sans chargeur 6,6Kw). Comme dit LeafDBC, c'est peut être un problème de télé-information EDF (TIC), essaye de le débrancher au niveau du compteur (c'est en général du câble téléphonique qui est utilisé, ça ne craint rien, c'est de la très basse tension) et fait un essai. Si tu as un compteur électronique, tu peux facilement vérifier l'ampérage tiré par la voiture (en faisant abstraction des autres consommateurs de courant dans la maison), ça doit être au alentour de 30A. Tiens nous au courant
  15. Lors de la commande de la borne, le commercial m'a demandé de choisir entre une prise type 3 ou type 2 côté borne. J'ai pris type 3, car il me semble que ce format est plus courant sur les bornes publiques.


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