Aller au contenu

lacfive

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. lacfive

    Arnaque sur Leaf Flex d'occasion

    Pour avoir une solide base argumentaire quand à ce que peux faire ou non la DIAC, est ce qu'un des membre du forum qui a une Leaf en formule FLEX pourrait mettre en ligne les conditions générales de location? Ainsi chacun pourrait se plonger dans les petites lignes du contrat pour faire avancer le dossier.
  2. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    En fait, lors de la commande la borne, j'avais spécifié que je voulais une prise T3 côté borne (il me semble que c'est un format plus courant sur les bornes publiques que le T2), bien m'en a pris
  3. lacfive

    Arnaque sur Leaf Flex d'occasion

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice: Lors de mes recherches pour l'acquisition d'un VE je me suis intéressé à la Zoé et j'ai lu les petites lignes du contrat de location de la batterie (que je n'ai pas gardé). Il y est écrit qu'en cas de défaut de paiement répété, la DIAC empêchera la recharge de la batterie. J'imagine que, comme l'organisme de location est le même pour Renault et pour Nissan, les conditions de location doivent être sensiblement les mêmes. @Tigrou, je suis curieux de connaitre la façon de retirer la carte SIM, je ne sais même pas où elle se situe sur ma Leaf. Pour continuer dans le thème "communication", chez Renault, seule la première année du R-link, est offerte, après c'est au client de payer l'abonnement. Et je pense que même en cas de non renouvellement de cet abonnement, la voiture peut continuer à communiquer avec Renault; il doit en être de même chez Nissan. Si manuelbrunet peut continuer à rouler, c'est uniquement parce que Toyota paye la location.
  4. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    Je n'ai jamais été embêter avec ce problème de brancher et débrancher le câble côté borne; elle doit être à jour...
  5. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    En effet, il n'y a pas de port USB, je crois qu'il s'agit d'un module complémentaire
  6. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    C'est chose faite, la notice est ici: https://www.dropbox.com/sh/vbd9hjhs601qtoo/AABpKMilguttmoWKE67d35qda?dl=0
  7. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    Ma notice d'installation est différente des deux déjà mentionnée. Je l'ai scannée, reste à trouver comment la poster pour qu'elle soit accessible à chacun.
  8. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    Je ne l'ai pas trouvée sur le site, mais j'en ai une version papier. Je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaites, laisse moi ton adresse mail en MP.
  9. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    @Arnouch, La wallbox (XEV101) que proxiserve m'a installée recharge vite: arrivé comme toi avec les tirets à l'indicateur d'autonomie, en un peu plus de deux heures, j'avais récupéré 6 barrettes. Ton temps de charge me semble excessivement long: même avec le CRO, la charge n'était pas aussi longue sur ma première Leaf (sans chargeur 6,6Kw). Comme dit LeafDBC, c'est peut être un problème de télé-information EDF (TIC), essaye de le débrancher au niveau du compteur (c'est en général du câble téléphonique qui est utilisé, ça ne craint rien, c'est de la très basse tension) et fait un essai. Si tu as un compteur électronique, tu peux facilement vérifier l'ampérage tiré par la voiture (en faisant abstraction des autres consommateurs de courant dans la maison), ça doit être au alentour de 30A. Tiens nous au courant
  10. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    Lors de la commande de la borne, le commercial m'a demandé de choisir entre une prise type 3 ou type 2 côté borne. J'ai pris type 3, car il me semble que ce format est plus courant sur les bornes publiques.
  11. lacfive

    Fiabilité des données d'autonomie restante

    Après 3 ans au volant d'une Leaf (2011), j'ai conclu que l'indicateur d'autonomie n'était pas fiable du tout: pour aller au travail, je parcours 27Km avec en fin de parcours une longue descente sur autoroute (110Km/h), résultat, j'arrive avec plus d'autonomie qu'au départ!! Mais en ayant perdu 2 barrettes! Donc, je me fie plus à la jauge qu'à l'indicateur d'autonomie. Sur la Leaf (30Kw) que j'ai essayée (et que j'ai commandée), il y a le pourcentage de charge restante qui me semble être un bon indicateur également (chose qui n'existait pas sur le modèle 2011). Si, comme moi, tu fais a peu près toujours les mêmes trajets, avec le temps, tu sauras combien de barrettes (ou de pourcentage) il te faut pour faire telle ou telle distance en fonction du profil de la route.
  12. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    J'ai un manuel utilisateur en version 1.4, et pas de traces d'état du voyant lors de la communication avec le véhicule. Je te retranscri ce qui est écrit quand à la partie centrale du bandeau: - Vert permanent: prête pour la charge - Vert clignotant: en attente d'une charge différée - Bleu permanent: charge avec puissance limitée - Rouge clignotant: hors service Ils font une distinction entre la partie centrale du bandeau où on voit l'état de la borne (ci-dessus) et l'allumage sur toute sa largeur (avec un effet chenillar) pour indiquer que la borne charge le véhicule.
  13. lacfive

    WALLBOX OFFERTE POUR COMMANDE DU 1ER AU 6 FEVRIER 2016

    @ bosomath, J'ai relu la notice d'installation fournie avec la borne et aussi le manuel d'utilisateur, je n'ai pas trouvé trace d'un clignotement rapide le la LED verte. J'ai re-parcouru le site de HAGER pour trouver un lien vers ces notices (si tu ne les a pas), j'ai fait choux blanc. La seule chose intéressante que j'ai trouvé est ici: http://www.hager.fr/files/download/0/129154_1/0/BROCHURE_TECHNIQUE_BORNESWITTY.PDF à la page 21. Tout comme toi, le technicien Proxiserve qui est venu installer la borne m'a paru un peu "léger" sur les connaissances techniques du sujet!
  14. lacfive

    J'ai rendu ma leaf

    Pour ma part, le contrat de LOA que j'avais signé prévoyait une option finale d'achat à 14382,29€ (avec la TVA à 19,6%, donc légèrement supérieur aujourd'hui)
  15. lacfive

    Help, grand trajet après achat

    Salut leghys Je me suis abonné à google alerte avec comme sujet la leaf et aujourd'hui j'ai reçu ça: http://www.uship.com/fr/chargement/2014-Nissan-Leaf/151381706/ Peu être que ça pourrait intéresse. Bon courage pour ton voyage.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×