Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Wallbox - Borne portable - câble EVSE

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, duboiscl a dit :

Attention, les 32A sont obtenus en triphasé, ce qui n'est pas compatible avec tous les véhicules

Je n'en suis pas convaincu (de toute façon les spécifications sur le lien sont incohérentes...).

Posté(é)
il y a une heure, duboiscl a dit :

Attention, les 32A sont obtenus en triphasé, ce qui n'est pas compatible avec tous les véhicules

Je ne vois nulle part que c'est du triphasé.

Le prix c'est sur site alibaba, à peu près 300 € avec les frais de ports.

Sur cette vidéo (3 min 23 s), c'est le modèle portable qui fonctionne en monophasé et qui charge bien à 32 A

 

Posté(é)

Bonjour,
Nous allons installer la semaine prochaine cette borne de charge pour la future Leaf de ma femme, plus une Green up pour ma future Ioniq.

La borne sera installée sur une plate-forme non abritée, dans notre jardin.
Cette plate-forme est légèrement sur-élevée, d'une bonne cinquantaine de centimètres au dessus du niveau du sol. Il y a donc un petit muret de cette hauteur ceinturant cette plate-forme de stationnement.

Plutôt que de monter un pilier supportant la borne et la Green up, serait-il possible de fixer tout ça sur ce petit muret d'environ 50cm ?
Ça fait un peu ras du sol, mais ça nous éviterait la construction d'un pilier.

La borne est une Witty 7kw m3t2s (pas de gestion dynamique)

https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Distribution-et-gestion-de-l%27%C3%A9nergie/Branchement-au-r%C3%A9seau-%C3%A9lectrique/Borne-de-recharge-v%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique/Witty-borne-de-charge-IP54-4-7kW-M3T2S-pour-1-VE/HAGXEV101/p/70087080


Merci pour vos avis !

Posté(é)
Le 12/01/2019 à 10:56, bioniq a dit :

Bonjour,
Nous allons installer la semaine prochaine cette borne de charge pour la future Leaf de ma femme, plus une Green up pour ma future Ioniq.

La borne sera installée sur une plate-forme non abritée, dans notre jardin.
Cette plate-forme est légèrement sur-élevée, d'une bonne cinquantaine de centimètres au dessus du niveau du sol. Il y a donc un petit muret de cette hauteur ceinturant cette plate-forme de stationnement.

Plutôt que de monter un pilier supportant la borne et la Green up, serait-il possible de fixer tout ça sur ce petit muret d'environ 50cm ?
Ça fait un peu ras du sol, mais ça nous éviterait la construction d'un pilier.

La borne est une Witty 7kw m3t2s (pas de gestion dynamique)

https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Distribution-et-gestion-de-l%27%C3%A9nergie/Branchement-au-r%C3%A9seau-%C3%A9lectrique/Borne-de-recharge-v%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique/Witty-borne-de-charge-IP54-4-7kW-M3T2S-pour-1-VE/HAGXEV101/p/70087080


Merci pour vos avis !

Je pense qu'un poteau en bois de 15X15 pourrai faire l'affaire

Posté(é)

Bonjour

le principal pour une installation extérieur , c'est l'arrivé des câbles

tous doivent arriver par le dessous pour éviter toute infiltration d'eau dans la boite

si possible installer une "casquette" débordante

au raz du sol, faire attention a ne pas laisser le moindre interstice qui permettrais aux insectes miniature d'entre dans la box

les pire étant les limaces qui on la fâcheuse idée d'aller faire un court-circuit sur l'arrière de l'électronique

bref, une attention toute particulière sur l'étanchéité est nécéssaire

 

Patrick

Posté(é)

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait chez moi (pour l'alimentation de la pompe de jardin entre autres) si ça peut servir:

alimentation pompe.jpg

Posté(é)
il y a 33 minutes, Christian B a dit :

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait chez moi (pour l'alimentation de la pompe de jardin entre autres) si ça peut servir:

alimentation pompe.jpg

sauf la boite en bas du poteau

l'eau de ruissellement sur le tube peut entrer dedans et provoquer un défaut d'isolement ou court-circuit

en extérieur TOUS  les câbles doivent arriver par le bas

même ceux qui arrivent d'en haut se doivent de faire ce qu'on appelle une "goutte d'eau" , c'est a dire une courbe descendante puis un retour vers le haut pour entrer dans la boite

de plus, les dimensions de la boite sont bien trop faible pour respecter la règle des 10cms de "mou" des fils

sur cette photo, seule le poteau bois est un bon exemple

 

 

 

Posté(é)

C'est déjà ça!?

PS: j'ai tout étanchéifié au silicone sanitaire... c' était juste pour rendre service, je ne suis pas électricien moi: je ne me permettrait pas de donner des conseils!

Modifié par Invité

Posté(é)

Merci pour vos avis et pour ta photo aussi !

Voilà en photo le petit mur qui pourrait peut être servir d'appui pour la borne. Il fait environ 50cm de hauteur... C'est peu je sais, on est presque à ras du sol.

Le stationnement est donc au dessus, et le tas de gravas sur la gauche servira à terme pour une 2nde place de parking... 8bd1f3ad5708304331ce58ab58cbb50d.jpg

Posté(é)

Si tu fixe la wallbox a cet endroit , prévoie quelques mètres de cable supplémentaires. 

Ainsi quand des enfants auront marché sur la wallbox 2 ou 3 fois en passant le muret , tu pourras plus facilement mettre un poteau.

 

D'après la photo, une solution temporaire contre le muret est une bonne idée.

Une fois la seconde place de parking crée, tu pourras réfléchir a un emplacement définitif.

 

Posté(é)

Merci... J'ai peur du temporaire qui dure souvent longtemps !
La solution de 2 poteaux ancrés au sol est peut être la meilleure des solutions...

C'est un chantier par contre que je donne à Proxiserve, je me sens pas capable de toucher à l'électricité.
C'est simplement pour payer moins que j'ai avancé le chantier en creusant une tranchée d'une dizaine de mètres !

Posté(é)
Le 14/01/2019 à 14:12, bioniq a dit :

et le tas de gravas sur la gauche servira à terme pour une 2nde place de parking...

Si tu y mets un 4X4 pas besoin de travaux !! ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à toutes et tous.

 

Qui connais le chargeur mobile NRG-kick,est-il compatible pour une Zoé, car je n'ai aucune connaisance.

Merci pour vos réponses.

Posté(é)

Je ne le connais pas spécialement, mais d'après la description, oui.

 

Attention : pour en tirer la puissance maximale, il faut le brancher sur une installation triphasée.

Posté(é)
Il y a 4 heures, alex135 a dit :

Bonjour à toutes et tous

Bonjour et bienvenue sur le forum ! 

Posté(é)

Pour ceux qui cherche (encore) un wallbox - voiciun appareil qui vient d'autriche et qui a recu des très bonnes résultats de test:

 

https://shop.go-e.co/charger-mobile_4
 

Très comfortable, contrôle via WiFi / mob.phone, avec Interrupteur differentiel pour AC et DC ( = type B, 30mA AC, 6mA DC ), courant de charge programmable, etc. C'est ce box qui va se retrouver bientôt dans mon garage.

Et le branchement se fera par

https://www.amazon.de/Stromverteiler-Drehstromzähler-Baustromverteiler-Wandverteiler-Doktorvolt®/dp/B07CJPWSHT/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1548946132&sr=8-10&keywords=Baustromverteiler+32A

 


 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.