Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vrai ou faux

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin j'ai reçu cela dans ma boite mail.

Vrai ou faux, vu que je n'ai pas fait de transaction chez Tesla ces derniers temps.

Veuillez vous connecter à votre compte Tesla et ajouter les informations de votre carte bancaire.
Nous vous contactons aujourd’hui pour vous informer qu’un bug système isolé a généré l’enregistrement de vos informations de paiement à la suite d’une transaction.
Nous avons identifié et résolu ce problème. Vos informations de paiement étant cryptées et sécurisées, elles n’ont pas été compromises.
Comme mesure supplémentaire de sécurité, nous avons supprimé de nos systèmes les informations de votre carte. Connectez vous pour ajouter les informations de votre carte et continuer à bénéficier de nos services, comme les Superchargeurs.
Veuillez nous excuser pour toute gêne occasionnée.

Merci,
L'équipe Tesla

Posté(é)

Méfiance ça pue le fishing de carte bleue

il suffit de se connecter a ton compte Tesla (pour vérifier l'info) mais sans passer par le lien du mail !

Modifié par chrisbdx

Posté(é)

Rien reçu de ce genre, je viens de faire un achat sur le store justement il y a 3 jours, aucun souci. C'est un peu louche quand même. Au pire connecte toi à ton compte Tesla et verifies juste tes données bancaires. Moi je vois bien ma CB apparaître.

Posté(é)

Ca pue le phishing à plein nez... L'adresse email de l'émetteur devrait te le confirmer !

Posté(é)

Achat récent sur le store pour moi aussi.

Pas reçu ce type de mail.

Modifié par farenas

Posté(é)

1) Bonne pratique
Attention en copiant le texte vous avez aussi copié le lien.
Dans ce cas pas de soucis mais cela peut être problématique sur des sites moins sécurisés.

2) phishing

C'est l'adresse réelle de l'expéditeur qui est intéressante.

L'adresse de retour elle est modifiable très facilement.

3) Le diable se cache souvent dans les liens en cas de phishing

Une méthode facile est de regarder le lien

Dans le cas présent c'est

https://auth.tesla.com/oauth2/v1/authorize?client_id=teslaweb&response_j'ai abrégé le lien°_ Kk&locale=fr-FR
Donc auth.tesla.com qui est le vrai site Tesla.

Je pense que c'est un vrai mail!

4) Bonne pratique

Ne jamais cliquer sur le lien du mail même si celui ci semble être un vrai
Allez sur le site de Tesla par les méthodes conventionnelles.

5) Pour info

Bien regarder les url!

En phishing on aurait un truc style

auth-tesla.com ou plein de variantes comme auth.tesla.c.com .........

Posté(é)
il y a 16 minutes, tigrou a dit :

1) Bonne pratique
Dans ce cas pas de soucis mais cela peut être problématique sur des sites moins sécurisés.

2) phishing

Je n'avais pas vu le lien, il a effectivement l'air légitime

Oui, l'adresse affichée ne veut rien dire, il faut aller voir le header (ouvrir le message et "afficher l'original" sur Gmail ou "Properties" sur Outlook) et vérifier le nom réel du serveur qui a envoyé le message.

Posté(é)
il y a une heure, Mitchell77400 a dit :

Ce matin j'ai reçu cela dans ma boite mail.

Vrai ou faux, vu que je n'ai pas fait de transaction chez Tesla ces derniers temps.

Veuillez vous connecter à votre compte Tesla et ajouter les informations de votre carte bancaire.
Nous vous contactons aujourd’hui pour vous informer qu’un bug système isolé a généré l’enregistrement de vos informations de paiement à la suite d’une transaction.
Nous avons identifié et résolu ce problème. Vos informations de paiement étant cryptées et sécurisées, elles n’ont pas été compromises.
Comme mesure supplémentaire de sécurité, nous avons supprimé de nos systèmes les informations de votre carte. Connectez vous pour ajouter les informations de votre carte et continuer à bénéficier de nos services, comme les Superchargeurs.
Veuillez nous excuser pour toute gêne occasionnée.

Merci,
L'équipe Tesla

Hello,

Tu sais, il existe une réponse générique valable pour tous les mails de ce genre.

Tu fais ce qu'ils disent.... mais en y accédant par une recherche Google et PAS PAR LE LIEN DU MAIL !

Si tu n'as pas de notification en t'y connectant (ce dont je suis sûr a 99% dans ton cas) tu sauras que c'est un faux mail.

Et pour compléter tes actions tu peux prévenir Tesla qu'une attaque de type phishing est en cours.

Voilà :)

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que je fais toujours, je vais directement sur le site, mais j'ai trouvé bizarre qu'on m'envoie un mail, plutôt qu'un message sur l'appli Tesla.

Modifié par Mitchell77400

Posté(é)

Si le doute existe encore, le mail est vrai mais c'est vrai que c'est douteux et tu as bien fait de poser la question. Par contre bizarre aussi que tu sois le seul à l'avoir reçu.

Dans le moindre doute, comme dit par les intervenants précédents, aller sur le site concerné en accédant par ton moteur de recherche (ne pas suivre le lien du mail) et ensuite suivre les instructions normalement.

Posté(é)
Il y a 3 heures, tigrou a dit :

1) Bonne pratique

2) phishing

3) Le diable se cache souvent dans les liens en cas de phishing

Une méthode facile est de regarder le lien

Dans le cas présent c'est

https://auth.tesla.com/oauth2/v1/authorize?client_id=teslaweb&response_j'ai abrégé le lien°_ Kk&locale=fr-FR
Donc auth.tesla.com qui est le vrai site Tesla.

Je pense que c'est un vrai mail!

4) Bonne pratique

Ne jamais cliquer sur le lien du mail même si celui ci semble être un vrai
Allez sur le site de Tesla par les méthodes conventionnelles.

5) Pour info

Bien regarder les url!

En phishing on aurait un truc style

auth-tesla.com ou plein de variantes comme auth.tesla.c.com .........

et aussi bien regarder l'orteaugraffe.. tesla.com c'est pas telsa.com !!

Posté(é)

Bien vu @thierryg68

Tout à fait, dans le cas présent le lien est correct.

Et aussi se méfier des liens correctement affichés mais qui pointent sur une autre adresse

Modifié par 3.14R

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.