
ioniq hybrid Voyant HEV - "Défaillance du système hybride"
Par
RafaleGH, dans Hyundai Ioniq hybride
-
Contenu similaire
-
Par Yoyo94
Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):
je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
-
Par Paul Ioniq44
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
-
Par Mlam
La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
un peu d'histoire
https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc
La question peut-on installé la conduite assisté comma 2
https://comma.ai/shop/products/two
ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
ce système s'installe sur une Ioniq électrique
Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome.
-
Par Mlam
Bonjour
Une question au sujet de la conception du véhicule très importante lorsqu'on pense au changement climatique les conditions extrêmes de froid, de verglas, de neige. Paris est plus au nord que Québec ? l'instabilité du Gulf stream.
https://fr.style.yahoo.com/climat-scientifiques-alertent-linstabilité-gulf-163917880.html?guccounter=1
https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/le-gulf-stream-et-le-climat-1590.php?gclid=EAIaIQobChMI8ry0iuTJ8gIVFyiGCh1VZQawEAAYAyAAEgJhCvD_BwE
Pour le préchauffage avec la Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
La borne de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule. La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
Pour les très récents véhicules hybrides, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule.
La question est-ce que Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID
à ce choix ?
Voila la question.
Le lien pour le véhicule.
https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
Par exemple en hivers dans de condition -40,-30,-20 Celcius le véhicule avec plusieurs centimètre de glace sur les vitres, avant de casser cette glace, il faut un préchauffage qui peut dépassé 20 minutes avec tous cette énergie utilisé les batteries du véhicules va décharger plus vite que la recharge.sur la borne branché.
On sait que l'efficacité des batterie diminue dramatique avec le froid
Une vague de froid polaire s’abat sur les Etats-Unis: «Des centaines de records de froid ont été enregistrés»
https://www.lesoir.be/355309/article/2021-02-15/une-vague-de-froid-polaire-sabat-sur-les-etats-unis-des-centaines-de-records-de
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/20/le-texas-au-bord-de-la-crise-humanitaire-apres-une-vague-de-froid-historique_6070654_3210.html
Un article intéressent pour tous. L’impact du froid sur la performance des batteries de véhicule électrique, les limites d’une batterie au lithium.
https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
Merci
Mlam
-
Par Mlam
Salutation
Ma présentation
J'ai 72 ans, je suis de la ville de Québec, Province de Québec, Canada
Mon véhicule est Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID
Ma formation de technicien en administration CEGEP, mes études électrotechnique, en informatique, en audio-visuel et maintenant ma retraite,
Ma devise une journée sans apprendre est une journée inutile.
Je répare mes ordinateurs et les monte selon mes besoins se sont des ordinateurs sur mesure des PC avec les DOS, Windows depuis des années, le dernier est Windows 10 et le prochain Windows 11, J'ai appris plusieurs langages de programmation.
J'aide à résoudre les problèmes informatiques de mes connaissances en recherchant des solution sur internet mon meilleur outil de travail.
Le véhicule électrique c'est l'avenir
mon lien est
https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
Fin de la présentation
Insérer une image depuis une URL, j'ai besoin d'aide
Merci
====================================================================================
Pour le préchauffage avec la Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
La borne de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule. La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
Pour les très récent véhicules hybride, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule.
La question est-ce que Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID
à ce choix ?
Merci
-