Aller au contenu
RafaleGH

Voyant HEV - "Défaillance du système hybride"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Détenteur d'une Ioniq Hybride 2020, j'ai un soucis par intermittence d'un voyant orange "HEV" qui s'affiche avec le message "défaillance du système hybride"... je l'ai porté au garage Hyundai il-y-a 1 mois pour ce problème : ils n'en ont pas retrouvé trace dans leur logs... mais surprise, il a réapparu hier avant mon départ en vacances ce jour .... la poisse !

 

L'assistance Hyundai n'a pas d'avis tranché sur la question et propose un remorquage.... la voiture roule "bien" sinon, pas de soucis, la batterie se charge et décharge normalement, pas d'informations non plus via le système d'auto-diagnostique BlueLink ...

 

- une idée et/ou un avis sur ce voyant ?

- peut-on continuer à rouler de longs trajets ?

- est-ce un problème connu d'un membre du forum ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai déjà eu ce soucis, modèle 2020 également, le voyant qui s'allume, vérifier système hybride, je l'avais porté, ils avaient fait une mise à jour apparemment. 

Rassure, parti en vacances, et ce jour, en roulant en agglomération, bip bip et vérifier système hybride, arrêter et éteindre. 

Ce que j'ai fait ai patiente, et reparti sans incident avec petit moteur orange allumé. 

Je vais passer en concession demain pour voir ce qu'ils en pensent. Faudrait pas que ce devienne récurrent. 2 fois en moins d'un an. 

Je vous tiens au courant 

Avez vous eu réponse de votre côté ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lopic95,

 

J'ai apporté la voiture à 2 concessionnaires, l'un dit de changer une pièce (en bleu dans le PJ), ce concessionnaire est sur Bordeaux, l'autre sur Paris a simplement fait une MAJ du système en septembre 2020 et depuis, plus rien ne s'affiche.

 

Le chef d'atelier m'a en revanche dit que si le voyant s'affichait à nouveau, il remplacerait la pièce dont il est question dans le doc en PJ (après avoir fait quelques recherches en amont si le cas se présentait). Je n'ai pour ma part jamais eu le voyant orange du moteur d'allumé.

 

N'hésitez pas à partager si vous avez du nouveau de votre côté !

image001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Suite à mon dernier passage en concession, on m'a simplement dit que c'était une msie à jour du système hybride. 

Depuis ce passage 12 novembre, rien à signaler. 

On croise les doigts 

Au plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       
    • Par Mlam
      Bonjour
      Une question au sujet de la  conception du véhicule très importante lorsqu'on pense au changement climatique les conditions extrêmes de froid, de verglas, de neige.   Paris est plus au nord que Québec ? l'instabilité du Gulf stream.
      https://fr.style.yahoo.com/climat-scientifiques-alertent-linstabilité-gulf-163917880.html?guccounter=1 
      https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/le-gulf-stream-et-le-climat-1590.php?gclid=EAIaIQobChMI8ry0iuTJ8gIVFyiGCh1VZQawEAAYAyAAEgJhCvD_BwE

      Pour le préchauffage avec la  Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
      La borne  de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule.  La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
      Pour les très récents véhicules hybrides, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule. 
      La question est-ce que Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID 
      à ce choix ?
      Voila la question.
      Le lien pour le véhicule.
      https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
       Par exemple en hivers dans de condition -40,-30,-20 Celcius le véhicule avec plusieurs centimètre de glace sur les vitres,  avant de casser  cette glace,  il faut  un préchauffage qui peut dépassé 20 minutes avec tous cette énergie utilisé les batteries du véhicules va décharger plus vite que la recharge.sur  la borne branché.
      On sait que l'efficacité des batterie diminue dramatique avec le froid
      Une vague de froid polaire s’abat sur les Etats-Unis: «Des centaines de records de froid ont été enregistrés»
      https://www.lesoir.be/355309/article/2021-02-15/une-vague-de-froid-polaire-sabat-sur-les-etats-unis-des-centaines-de-records-de
      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/20/le-texas-au-bord-de-la-crise-humanitaire-apres-une-vague-de-froid-historique_6070654_3210.html
      Un article intéressent pour tous. L’impact du froid sur la performance des batteries de véhicule électrique, les limites d’une batterie au lithium.
      https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
      Merci
      Mlam
    • Par Mlam
      Salutation 
      Ma présentation
      J'ai 72 ans, je suis de la ville de Québec, Province de Québec, Canada
      Mon véhicule est  Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID

      Ma formation de technicien en administration CEGEP, mes études électrotechnique, en informatique,  en audio-visuel et maintenant ma retraite,
       
      Ma devise une journée sans apprendre est une journée inutile.
       
      Je répare mes ordinateurs et les monte selon mes besoins se sont des ordinateurs sur mesure des PC  avec les DOS, Windows depuis des années, le dernier est Windows 10 et le prochain Windows 11, J'ai appris plusieurs langages de programmation.
       
      J'aide à résoudre les problèmes informatiques de mes connaissances en recherchant des solution sur internet mon meilleur outil de travail.
       
      Le véhicule électrique c'est l'avenir 
      mon lien est
      https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
       
      Fin de la présentation
       
      Insérer une image depuis une URL, j'ai besoin d'aide
      Merci
      ====================================================================================   
                 
      Pour le préchauffage avec la Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
      La borne  de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule.  La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
       
      Pour les très récent véhicules hybride, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule. 
       
      La question est-ce que Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID 
      à ce choix ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.