Aller au contenu
Meta

Voyager à 6, model X ou 3 + Y ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous somme actuellement très souvent 5 lors de nos voyages et nous sommes un vraiment à l'étroit (surtout la pauvre passagère de la place centrale qui se retrouve écrasée) lors des sorties en famille dans une model 3.

Madame, qui anticipe un 6eme passager (qui s'accompagne de tout le matériel suivant habituellement les tout petits), souhaite changer sa SR+ pour un Y propulsion alors que je penche pour un model X 6 ou 7 places.

Nos arguments ont finalement menés à la réflexion suivante :

- Soit on prend un X d'occasion pour être tranquilles mais ça fait une sacré somme à sortir.

- Soit on prend un Y propulsion neuf, mais ça veux dire 2 voitures pour chaque road trip dans un avenir proche. Et donc 2x plus de temps de conduite par chauffeur, de recharge, de place de parking à trouver etc...

 

Vous feriez quoi dans notre situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais j'ai entendu dire que la X en 7 places ne laisse pas grand chose comme place pour les bagages 😕

Mais c'est vrai que tout en double véhicule c'est pas évident non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 21:09, barbaresclub a dit :

Attendre l'id buzz 7 places, qui lui aura encore du coffre.

Contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un dérivé de camionnette, en 7 place il n'y a guère plus de coffre que notre ancienne Kia Soul 😅

 

Volkswagen-ID-Buzz-7-places-court-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas cb de road trips vous faites dans l'année, mais le surcout pour cet usage possiblement exceptionnel va couter tres cher (si tu veux absolument un VE) et t'auras peut être meme pas la voiture adequate en ayant déboursé une fortune (je vois pas comment tu mettras tous les bagages et poussette, chaque voyage sera un tetris / prise de tete sur les bagages).

Kia EV9 et Volvo EX90 pourraient etre considérés, mais c pas sorti et les prix risquent de piquer.

Je regarderais les trucs genre Vito, Transit, Zafira, Tourneo etc... certains existent en PHEV a des prix raisonnables (genre 40k tourneo d'occase, bon 120ch tu vas pleurer mais fallait pas faire 4 enfants :D) ou au moins y aura vraiment la place et peut etre une Y propulsion qui sera la voiture du quotidien.

 

S'il s'agit de faire 1/2 grands voyages par an, louer pourrait rentrer dans l'equation.

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

le x 6 places me paraît compliqué car le coffre reste petit. En 7 places avec le demi coffre c’est plus envisageable par contre. 
 

avantage du x l attelage qui permet d y mettre un coffre d attelage en plus. 
 

par contre inconvénient du x c’est le temps de recharge. Sur autoroute à 130 c’est 45/50mn toute les 2h en gros.  
 

mais ça reste une super voiture les enfants adorent. Les adultes aussi passé le côté bling bling des portes. 
 

perso pour de l électrique j irai sur classe v électrique Mercedes pour la place.  Après à 6 je pense que je resterai sur un mazout pour voyager malgré tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂

La réticence générale face à la capacité de cargo du X avec 6 passager nous fait pencher pour le Y moins cher et sortir la 3 pour les trajets a plus de 5.

 

Pas question de revenir sur du pétrole, même hybride. On a goûté a l'élection et on ne fera pas le chemin inverse 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 21:58, Meta a dit :

Contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'un dérivé de camionnette, en 7 place il n'y a guère plus de coffre que notre ancienne Kia Soul 😅

Pour moi c'est plus un digne descendant du grand espace 4, qu'un dérivé de camionnette.

 

Difficile de juger le volume d'un coffre sur ce genre d'image de synthese.

Mais j'aurai envie de dire que meme tel que sur l'image il y a au moins 500litres sans dépasser du haut des sieges.

Et ensuite, forte probabilité que les sieges soient sur glissières et on pourra agrandir le coffre au détriment de la place aux jambes (inutilement grande sur la config de la photo).

Mais surtout vu que t'as besoin que de 6 places et non 7 : rabattre/enlever un des deux sieges de la rangée 3.

Je suis quasi certain qu'il y aura énormement de place pour les bagages dans un id buzz version rallongée utilisé en 6 sieges ( 2+3+1).

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai 3 enfants et nous sommes passé de la TM3 à un TMS car impossible à 5 avec les bagages. Et finalement la model S bien que plus spacieuse n’était pas suffisante non plus (largeur aux coudes avec les sièges auto) 

On a rapidement opté pour un model X 6 places et c’est juste parfait. Il y’a la coffre et le sous coffre + le coffre avant qui est nettement plus volumineux. La version en 6 places est plus avantageuse car il y’a toujours l’espace entre les sièges de la deuxième rangée pour stocker les bagages volumineux. On part avec les clubs de golf ou les skis dans l’habitacle suivant la saison 😂

Le seul défaut est effectivement le temps de charge qui est bien plus long que sur la 3 mais avec de enfants en bas âge ce n’est pas encore un soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 10:44, Kadix a dit :

J’ai 3 enfants

Bonjour,

Votre passage au Model X m'intéresse également et je me pose les questions suivantes :

  • 2 sur la rangée 2 et 1 sur la rangée 3 + un siège de la rangée 3 rabattu ? Ou 2 enfants sur la rangée 3 et un siège de la rangée 2 libre pour facilité les accès + bagages au milieu ? (Je me demande ce qui est le plus pratique à l'usage 😊)
  • La rangée 3 dispose de l'Isofix ? (C'est sûrement dans le manuel, je vais regarder)
  • Dans la configuration choisie en 6 places, avec poussette, bagages et le reste, il vous reste encore un peu de place ou c'est plein ?
  • Est-ce que vous auriez une photo une fois tout le Tetris monté ?

Si vous avez un peu de temps pour m'éclairer, merci beaucoup 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement je ne l'ai pas explicité mais on aura beaucoup de mal a sortir de l'univers Tesla et pour un tas de raisons (efficience, réseau de charge, pas de prise d'otage sur les entretiens etc...) 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 13:10, mil0uze a dit :

Autonomie (WLTP)
230 à 330 km
Recharge DC (max.)
100 KW

 

Bonne chance longs trajets 😅

c'est 330 avec la 75kWh et c'est pour ça que je l'ai mentionné ;)

Le Model X est à 335km en WLTP en 60D, à 375km WLTP en autonomie standard, à 385km WLTP en 75D, seuls les 90D, 100D et grande autonomie font franchement mieux et c'est plus le même tarif non plus 😉

 

Perso, j'aime pas le look utilitaire de l'Opel déjà (alors que j'aimais bien les anciens Zafira).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 13:28, Meta a dit :

Clairement je ne l'ai pas explicité mais on aura beaucoup de mal a sortir de l'univers Tesla et pour un tas de raisons (efficience, réseau de charge, pas de prise d'otage sur les entretiens etc...) 😅

les X d'occase y a risque non négligeable de prise d'otage sur l'entretien si hors garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura aussi le cybertruck quand il sortira, 3 places par rangée et une grosse capacité de chargement😜

Sinon le ford F150.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de prise d'otages sur l'entretien je parlais du fait de devoir faire des révisions fantoches pour garder la garantie.

 

Notre ex Kia Soul avec ses entretiens a 200~400€ tout les 15000km (soit 6 mois pour madame) en est un douloureux exemple 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 14:38, Mathieu82 a dit :

Où le semi 🤣.

Et louer ? Pas sûr que ce soit évident de trouver ce genre de véhicule en location.

Louer pour deux trajets par an, sans doute rentable.

oui si tu trouve une franchise qui te permet de déposer le véhicule au point B après l'avoir pris au point A et en restant a proximité du lieu de vacance ou tout devra se faire a pied. En comptant une fois dans l'année ça doit être rentable.

 

Mais nous c'est tout les mois qu'on se retrouve a 5 et bientôt 6, et chaque location nous couterais quasi un mois de crédit pour le dit véhicule 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 19:52, Meta a dit :

Bonjour à tous,

Nous somme actuellement très souvent 5 lors de nos voyages et nous sommes un vraiment à l'étroit (surtout la pauvre passagère de la place centrale qui se retrouve écrasée) lors des sorties en famille dans une model 3.

Madame, qui anticipe un 6eme passager (qui s'accompagne de tout le matériel suivant habituellement les tout petits), souhaite changer sa SR+ pour un Y propulsion alors que je penche pour un model X 6 ou 7 places.

Nos arguments ont finalement menés à la réflexion suivante :

- Soit on prend un X d'occasion pour être tranquilles mais ça fait une sacré somme à sortir.

- Soit on prend un Y propulsion neuf, mais ça veux dire 2 voitures pour chaque road trip dans un avenir proche. Et donc 2x plus de temps de conduite par chauffeur, de recharge, de place de parking à trouver etc...

 

Vous feriez quoi dans notre situation ?

Bonjour,

malheureusement dès que tu as plus de 3 enfants, tout se complique en automobile.

Voyager dans 2 voitures, ce n'est pas top surtout si c'est tout les jours.

 

Le model X est très bien pour 5 personnes mais dès la 6eme place dans le coffre se réduit. si tu pars sur le X je te conseille un 7 places avec les dossiers rabattables et pas les sièges fixes en seconde rangée.

 

Le problème du X comme tous les SUV coupés, c'est que la lunette arrière se rabat vite et n'apporte pas beaucoup plus de places en 5 places et encore moins en 6-7 places.

 

Pour voyager a l'aise et avoir du coffre, il faut malheureusement partir sur du style camionnette comme le dit @Mokkette avec son E-zafire.

 

je penche plus sur un EQV 300 long de ce style EQV300 long mais ce n'est pas Tesla.

 

Je trouve le X surcôté et que mettre 20 à 30k€ de plus parce que c'est Tesla et que tu ne payes pas 400€ d'entretien par an, c'est peu raisonnable. En plus les X "pas trop cher" sont presque en fin de garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je préfère qu'on s'embête à deux voitures sur les sorties en famille que de devoir rouler tout les jours en camionnette (Les SUV comme le X et le Y c'est déjà une concession de ma part 🤫), mais c'est un avis personnel.

 

Après oui le X décote peu et ça n'aide pas, quand on vois qu'un EQV de 2 ans se mange une décote de 40% a coté 😅

 

Je pense que la synthèse des commentaire valide l'idée de ma femme : Va pour son Y prop neuf et j'en profiterais pour être tranquille a 2 dans ma M3 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 16:24, Meta a dit :

Je pense que la synthèse des commentaire valide l'idée de ma femme : Va pour son Y prop neuf et j'en profiterais pour être tranquille a 2 dans ma M3 🙃

Il ne te reste plus qu’à demander à EM d’ajouter le mode convoi sur les TMY et TM3, comme ça tu pourras être 2, toi et ta femme, au calme dans la TM3 et les gosses dans la TMY qui suit derrière en mode convoi😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 16:24, Meta a dit :

Honnêtement je préfère qu'on s'embête à deux voitures sur les sorties en famille que de devoir rouler tout les jours en camionnette (Les SUV comme le X et le Y c'est déjà une concession de ma part 🤫), mais c'est un avis personnel.

 

Après oui le X décote peu et ça n'aide pas, quand on vois qu'un EQV de 2 ans se mange une décote de 40% a coté 😅

 

Je pense que la synthèse des commentaire valide l'idée de ma femme : Va pour son Y prop neuf et j'en profiterais pour être tranquille a 2 dans ma M3 🙃

dans la vie de tous les jours si tu n'as pas besoin des 6 places très souvent, les 2 VE TM3 et TMY est le meilleur choix.

 

je serais mal placé pour dire le contraire, c'est le choix que l'on a fait mais on est pas 6.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 16:24, Meta a dit :

Je pense que la synthèse des commentaire valide l'idée de ma femme : Va pour son Y prop neuf et j'en profiterais pour être tranquille a 2 dans ma M3 🙃

 

Sinon, une 2ème TM3 d'occasion, une LFP55 sous les 30k. Si c'est pour être 3 dans chaque voiture ou 4 dans 1 et 2 dans l'autre. Ca le fait sans souci. Et tu peux rester digne sans SUV :D

 

Nous, on est 5 avec 3 grands ados autour de 1m80 et on est passé de la TM3 à la TMY et c'est top. A 5, ça va, c'est juste plus chiant pour les hôtels par exemple où il faut forcément 2 chambres.

 

Toi, à 6... pas de bol, même pour un VE, c'est la me.... :D Il fallait faire un nœud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.