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sim_v

Voyage impromptu à Lannion = galère sans nom…

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Le 21/07/2023 à 09:06, sim_v a dit :

On ne voit que "Freshmile" sur la borne.  Le client doit bien pouvoir se retourner vers une société. C'est pas au client d'engager un détective pour rechercher le sous-sous-traitant ou le propriétaire de la borne physique.

Par contre, tu as raison, dans le cas présent Freshmile a deux rôles et se réfugie derrière son rôle d'opérateur de mobilité mais je lui reproche bien son rôle défaillant d'opérateur de recharge (exploitation de la borne, support, données de facturation transmises à l'opérateur de recharge).

 

Le KBIS est limpide :

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Je ne dis pas qu'ils sont innocents et bien entendu ils auraient dû être plus efficaces, notamment en gérant le propriétaire de la borne.

Il s'agit là d'un cas suffisamment particulier pour avoir une réaction particulière, hors standards.

 

Mais c'est plus par rapport au volet justice que je dis cela. Ce ne sera la moralité qui sera jugée, mais les faits contractuels.

Si Freshmile peut opposer l'ouverture d'un ticket (procédure) auprès du propriétaire qui a, lui, l'obligation contractuelle de le régler, et qu'ils ont donc fait leur job de base, peu sûr que cela aboutisse à quelque chose.

 

Pour les futurs concernés qui lisent ce sujet, ça pourra être une piste auprès du support Freshmile : donnez moi les coordonnées du responsable de la borne pour le contacter en direct.

 

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Le 21/07/2023 à 08:54, MeganePro a dit :

Est-ce que tout le monde est sûr que Freshmile est propriétaire de la borne ou simplement le gestionnaire des charges ?

Les responsabilités ne sont pas les mêmes.

Est-ce que le propriétaire de la borne a été identifié ? 

 

Les charges sur nos bornes sont gérées par Freshmile mais les bornes en elles-mêmes, c'est nous.

Par exemple, la carte réseau de l'une d'entre-elle a cramée, Freshmile à ouvert un ticket et c'était à nous (contractuellement) de la remettre en ordre de marche. Cela a mis quelques mois à cause de délai d'approvisionnement de la pièce notamment, mais pendant ce temps Freshmile ne pouvait rien faire que subir la situation et voir une borne non connectée.

Heureusement, elles ne sont pas publiques donc c'est un peu plus cool pour nous 😅

 

Peut-être que Freshmile n'est pas la bonne cible dans le cas ici.

Bonjour,

Peux-tu expliciter qui est le "nous" dans ton message ci-dessus, s'il te plait ?

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Le 22/05/2023 à 09:50, thomas73 a dit :

Ça va trop loin... 😳

Qu'on ajoute surtout des 24kW DC avec donc câble CCS attaché (ou totem 22kW AC / 24kW DC partagés le temps de la transition) au lieu de ce fonctionnement qui a fait son temps, on n'a jamais emmené de tuyau avec pistolet au bout pour aller à la pompe à essence...

oui, c'est certain, mais comment voulais tu que Renault vende des câbles de charge si les bornes étaient équipées de leur propre câble ?

 

Le 21/07/2023 à 09:35, MeganePro a dit :

 

Mais c'est plus par rapport au volet justice que je dis cela. Ce ne sera la moralité qui sera jugée, mais les faits contractuels.

Si Freshmile peut opposer l'ouverture d'un ticket (procédure) auprès du propriétaire qui a, lui, l'obligation contractuelle de le régler, et qu'ils ont donc fait leur job de base, peu sûr que cela aboutisse à quelque chose

Mais Fresmile étant l'intermédiaire entre le propriétaire de la borne de charge et l'utilisateur est ce que l'utilisateur doit être informé du propriétaire de la borne ? ou même du fournisseur de l'électricité ?

Le problème que je vois, et qui pourrait permettre à Freshmile de se défausser, c'est que la charge a été lancée avec un badge Chargemap, et pas avec une carte Freshmile, donc Freshmile ne gère pas la facturation.

 

attendons ce que dira le juge.

 

 

 

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Le 15/05/2023 à 09:08, sim_v a dit :

J’arrête assez souvent la charge depuis la voiture, c’est bien la première fois que la borne passe en erreur. Mais je retiens qu’il ne faut vraiment pas passer par une carte RFID tierce si la personne ne reste pas le temps de la charge.

Je n'arrête jamais la charge depuis le véhicule (ENiro) depuis la première charge (sur la route du retour après l'achat) parce que j'avais découvert que j'avais 30s pour débrancher le câble du véhicule d'après le support que j'avais appelé parce que j'étais coincé sur place.

Pour déconnecter le VE, il aurait fallut relancer une charge, puis la couper immédiatement, toujours d'après le support (totalement charmant et très didactique : Izivia ex opérateur MobiSDEC).

Depuis, dès que je vois que j'approche de 80% je sors et je patiente une dizaine de secondes que la charge se coupe avant de débrancher. si je n'attends pas jusque 80% je coupe sur la borne, puis je débranche quand le message apparait sur la borne.

 

Beaucoup de bornes nécessitent un second passage de la carte pour couper la charge et donc débrancher le véhicule, donc il ne me viendrait pas à l'idée de démarrer une charge pour un voisin et de partir ensuite sans interrompre sa charge.

 

 

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Le 21/07/2023 à 11:08, Rozlou a dit :

Bonjour,

Peux-tu expliciter qui est le "nous" dans ton message ci-dessus, s'il te plait ?

La société où je travaille.

Nous avons installé 5 bornes 22kW. Afin de pouvoir gérer les charges sans facturation (véhicules de société) et les charges avec facturation (véhicules personnels), nous avons confié la gestion à Freshmile et c'est moi qui ai géré la mise en place de cela.

 

On a 2 avantages qui simplifient la donne : les bornes ne sont pas publiques et Freshmile est à exactement 46kms de chez nous 😅

 

Edit : c'est pour cela que je peux témoigner comment ça se passe en vrai 😉 (tarification, maintenance, etc...)

Modifié par MeganePro

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Le 21/07/2023 à 11:12, ManuTaden a dit :

 

Mais Fresmile étant l'intermédiaire entre le propriétaire de la borne de charge et l'utilisateur est ce que l'utilisateur doit être informé du propriétaire de la borne ? 

Pas à l'usage bien évidemment. 

Mais en cas de litige important comme ici, oui, ce serait utile pour l'utilisateur de connaître le véritable propriétaire (= le responsable)  de la borne.

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Je suis passé ce matin. Une nuée d’avocats attendaient, je me suis dit que la société en avait peut-être mandaté un sur Rennes.

Mais au final, il n’y avait pas de défendeur (avocat) pour Freshmile. C’est désormais en délibéré.

La complexité générale du système de recharge et facturation n’aide pas mon dossier. J’ai donc présenté seul le dossier et sans adversaire.

Dans les affaires de ce matin : un vice caché sur un scooter d’occasion (un avocat de chaque côté, mais un seul est venu), 19 m2 de pavés dans une cour (un avocat du côté client), un robinet neuf de camping-car qui casse au montage (la plus petite affaire, mais un avocat du côté du vendeur), des prêts non remboursés (sans avocat), un détournement d’argent (sans avocat), un entrepôt occupé sans signe de vie du locataire (sans avocat) et un gros souci de voisinage (sans avocat). On est entre 99 EUR et 5000 EUR. Très intéressant à suivre. C’était une expérience sympathique, quelle qu’en soit l’issue.

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Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2023 à 19:13, zouzouille a dit :

Désolé pour ta mésaventure mais tu l'as un peut cherché quand même en arrivant presque à sec a destination.

Merci pour ce réconfort. C'est sûrement le message qui m'aura fait le plus mal sur ce forum.

 

Heureusement, la justice n'a pas ton point de vue. Presque 10 mois après cette recharge calamiteuse.

J'ai reçu à l'instant le jugement exécutoire qui condamne FRESHMILE au remboursement intégral des 52 EUR de recharge ainsi qu'au remboursement du câble de recharge (179 EUR).

J'ai juste été débouté des dommages et intérêts (100 EUR).

 

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Modifié par sim_v

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Merci de nous avoir tenu informés

et bravo pour ta pugnacité et ta confiance en la justice. Il te faut maintenant trouver un huissier pour notifier et faire exécuter la décision de justice. Tu nous diras si Freshmile s'exécute et te paie.

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Le 18/03/2024 à 11:55, sim_v a dit :

Merci pour ce réconfort. C'est sûrement le message qui m'aura fait le plus mal sur ce forum.

 

Heureusement, la justice n'a pas ton point de vue. Presque 10 mois après cette recharge calamiteuse.

J'ai reçu à l'instant le jugement exécutoire qui condamne FRESHMILE au remboursement intégral des 52 EUR de recharge ainsi qu'au remboursement du câble de recharge (179 EUR).

J'ai juste été débouté des dommages et intérêts (100 EUR).

 

image.png.c79766afa6a3d0ba0b33bab971d3b3a0.png

 

Bien joué Simon, enfin récupéré ton du (et pas récompensé, juste logiquement indemnisé ;) )

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Le 18/03/2024 à 13:03, Steph_B a dit :

Il te faut maintenant trouver un huissier pour notifier et faire exécuter la décision de justice.
Tu nous diras si Freshmile s'exécute et te paie.

Oui, oui, je vous tiens au courant. Un courrier d'accompagnement me conseille de passer par la voie amiable dans un premier temps.

Je me contente d'un simple mail puisque ...

Citation

Nous traitons en priorité les mails et sous 24 à 48 heures ouvrées. Nous n'avons pas de délai pour les courriers recommandés mais allions bien sûr y répondre.

... et j'attends toujours la réponse au recommandé !

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Je te conseille de trouver le nom du responsable légal sur infogreffe et lui écrire nominativement en RAR. J'ai peur que ton mail passe à la trappe.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 15:12, Steph_B a dit :

Je te conseille de trouver le nom du responsable légal sur infogreffe et lui écrire nominativement en RAR. J'ai peur que ton mail passe à la trappe.

 

Oui et c'était déjà le cas du recommandé qui constituait l'ultime mise en demeure après l'échec de médiation.

C'est Thomas Moreau (Rexel France et Italie) qui est le président de la société. J'ai son adresse personnelle.

Le prochain part à son adresse personnelle (elle est sur l'extrait de Kbis).

Modifié par sim_v

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Pas de réponse au mail.

Je voulais expédier un recommandé mais le service de La Poste est indisponible.

C'est un service cher, mais tellement pratique !

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Modifié par sim_v

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Merci pour ce réconfort. C'est sûrement le message qui m'aura fait le plus mal sur ce forum.
 
Heureusement, la justice n'a pas ton point de vue. Presque 10 mois après cette recharge calamiteuse.
J'ai reçu à l'instant le jugement exécutoire qui condamne FRESHMILE au remboursement intégral des 52 EUR de recharge ainsi qu'au remboursement du câble de recharge (179 EUR).
J'ai juste été débouté des dommages et intérêts (100 EUR).
 
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Désolé, ce n'était pas le but. C'était juste une remarque. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle te touche à ce point.

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Le 24/03/2024 à 19:50, sim_v a dit :

En attendant le dédommagement, peux ceux qui n'ont pas lu les 5 pages voici la version en vidéo de toute cette histoire :

https://youtu.be/TKvJ8gMLB2g

 

J' avais suivi les écrits mais en image, quelle galère... Fausses bornes... Bornes HS... Puis défectueuse...

Bravo pour votre pugnacité.

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Le 28/03/2024 à 18:52, Mathieu82 a dit :

J' avais suivi les écrits mais en image, quelle galère... Fausses bornes... Bornes HS... Puis défectueuse...

Bravo pour votre pugnacité.

Merci.Je suis effaré du "succès" de cette vidéo. J'aurais aimé que d'autres de mes vidéos aient la moitié du tiers des vues de celle-ci.J'ai du mettre une modération stricte des commentaires : purge des insultes, "avec mon gros diesel..." et j'ai mis beaucoup de réponses aux a priori du VE.

Exemples :

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image.png.c95ccf384a1dcf77efeb9bb0f3907665.png

 

 

Modifié par sim_v

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Le 28/03/2024 à 19:35, sim_v a dit :

Merci.Je suis effaré du "succès" de cette vidéo. J'aurais aimé que d'autres de mes vidéos aient la moitié du tiers des vues de celle-ci.J'ai du mettre une modération stricte des commentaires : purge des insultes, "avec mon gros diesel..." et j'ai mis beaucoup de réponses aux a priori du VE.

Exemples :

image.png.4b1acf3932b497b016eeda775969f8bf.png

image.png.c95ccf384a1dcf77efeb9bb0f3907665.png

 

 

Beaucoup de jaloux...

Ceux qui sont contre les VE ce sont ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir en avoir une... car franchement, à la conduite, nettement plus agréable qu'une thermique.

Mais quand on ne connait pas, on dénigre, plus simple que d'avouer que l'on aimerait bien en avoir une, mais que pas dans son budget.

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Le 28/03/2024 à 22:21, Mathieu82 a dit :

Beaucoup de jaloux...

Ceux qui sont contre les VE ce sont ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir en avoir une... car franchement, à la conduite, nettement plus agréable qu'une thermique.

Mais quand on ne connait pas, on dénigre, plus simple que d'avouer que l'on aimerait bien en avoir une, mais que pas dans son budget.

vous êtes certain de ce que vous avancez ?

j'ai eu une "limite" agression verbale sur un parking d'hyper marché, il s'agissait du conducteur d'un 508 break qui semblait être franchement récent, soit un véhicule affiché à 50 000€. Budget largement suffisant pour circuler au volant d'un VE.

 

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Le 29/03/2024 à 07:37, ManuTaden a dit :

vous êtes certain de ce que vous avancez ?

j'ai eu une "limite" agression verbale sur un parking d'hyper marché, il s'agissait du conducteur d'un 508 break qui semblait être franchement récent, soit un véhicule affiché à 50 000€. Budget largement suffisant pour circuler au volant d'un VE.

 

Des cons il y en a partout en thermique comme en électrique.

Ceci dit, je pense en effet que pour beaucoup, c'est soit de la jalousie, soit de la peur pour leur avenir car ils travaillent pour le thermique, soit la méconnaissance.

Combien me disent, et l' autonomie sur autoroute?

350 km à 130, soit plus que ma vessie.

Après ce Monsieur, ce n'est peut être pas sa voiture (société?), peut être pas choisie ?

 

Et agression pourquoi ?

Moi ça m'a arrive aussi, car je respecte les limites, je ne me rabats pas assez vite pour eux... Bref aucun rapport avec le VE. Les gens sont de plus en plus fous, impatients et chacun pour sa gueule...

 

Modifié par Mathieu82

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