Aller au contenu
Treyn

Voyage de Oslo (Norvège) à Melun (France) cet été en Leaf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai comme projet de faire le trajet de la Norvège à la France en Leaf (model 2011) cet été et j'adorerais avoir des retours sur vos expériences (longs trajets ou pas) ou tout simplement vos points de vue. Des questions plus concrètes vous seront posées petit à petit

 

Tout d'abord pourquoi venir en Leaf. D'abord parce que c'est mon unique voiture. Mais pourquoi pas prendre l'avion ?

1. C'est pas donné (prix du billet franchement pas si différent du prix cumulé des badges/recharges).

2. Je ne peux pas conduire autre chose qu'une boite automatique. Les locations de voitures en boite auto sont trop chères (je suis encore à moitié étudiant).

3. Je reste 1,5 mois (départ 1er juillet, retour vers le 15 aout) et j'aurai donc vraiment besoin d'une voiture.

4. No risk no fun !

 

Le trajet consisterait à partir d'Oslo, descendre au sud vers la Suède, longer la côte, passer à côté de Göteborg, Malmö puis au Danemark Copenhague, Kolding puis en Allemagne Hambourg, Bremen, Düsseldorf, Trier puis en France Metz, Reims et Melun.

 

Grâce au site http://chademo-map.com/ j'ai pu me faire une première esquisse d'itinéraire d'une borne de charge rapide à l'autre.

Oslo => 44 Stasjonsveien 1580 RYGGE 81,1km fortum 80kw

=> 5 Brehogsvägen 45732 TANUMSHEDE 95,7km shopping center 80kw

=> Stora Högamotet E6 STORA HÖGA 93,8km statoil 50kw

=> 2 Gunnestorpsvägen 432 95 VARBERG 106km statoil 50kw

=> SNAPPARP ÖSTRA Laholm 86,8km statoil 50kw

=> Munkeengen 3400 Hillerød 97,3km clever 50kw

=> Vestmotorvejen 368A 4180 Sorø 83,7km EON 50kw

=> 531A Fynske Motorvej 5492 Vissenbjerg 104km EON ?kw

=> 14 Bredgade 6100 Haderslev 90,1km clever 50kw

=> 764 Sønderjyske Motorvej 6330 Padborg 53,5km EON 50kw

=> Kieler Straße 98a 24783 Osterrönfeld 70,4km Clever 50kw

=> 32 - 34 Nedderfeld 22529 Hamburg 90,7km Nissan 50kw