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MisteRoadsteR

Votre avis sur les prix du garage Lecoq

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Bonjour à tous,

Propriétaire de Galatée depuis le 26/09 j'ai malheureusement déjà été voir ce carrossier à deux reprises...

La première pour réparation d'éclats de peinture sur le pare chocs arrière constaté lors de la livraison. Rien à redire sur la qualité du travail effectué, au top et pris en charge par Tesla donc je n'ai pas vu la facture.

La seconde pour un léger choc arrière (parking étroit, je suis responsable à 100%) ayant marqué le pare chocs et légèrement enfoncé l'aile, en voici les photos :

Ma question porte sur le montant que vous pensez que Lecoq demande pour ce genre de réparations de débosselage et peinture ?

Les photos que vous voyez sont celles que je leur ai envoyées afin d'établir un devis.

J'ai déjà la réponse puisque dégouté et paniqué j'ai signé sans broncher, mais je voudrais connaitre vos avis, estimations et conseils si cela se reproduit à l'avenir, je vous donnerais le prix réellement payé une fois que le sujet sera lancé, s'il rencontre du succès.

D'avance merci pour vos retours.

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Modifié par MisteRoadsteR
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il y a 7 minutes, MisteRoadsteR a dit :

Ma question porte sur le montant que vous pensez que Lecoq demande pour ce genre de réparations de débosselage et peinture ?

 

De ce qui tourne sur Reddit aux US, il y en a là pour environ 8000 € en réparations. Donc ici par Lecoq, je dirais 11 000 € TTC.

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il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

De ce qui tourne sur Reddit aux US, il y en a là pour environ 8000 € en réparations. Donc ici par Lecoq, je dirais 11 000 € TTC.

😳 t'es ouf !!!

Je sais que Lecoq aime bien se palucher mais s'il n'y a aucun élément à remplacer juste du démontage, débosselage, ponçage, peinture, dans un garage normal je dirai 2000 max max max. Aucune idée pour Lecoq mais aller là bas sans faire marcher la garantie tu t'exposes à payer cher.

 

A titre d'exemple, mon garagiste dans la Nièvre me fait le PC avant pour 300 euros, il bosse bien, certes au noir mais déclaré c'est 20% de plus.

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2 éléments touchés à repeindre avec une peinture nacrée, je connais pas les tarifs en RP mais je dirais un billet de 1000?

 

Je vue une vidéo sur YT de cette enseigne, ils semblent être à la pointe dans leur(s) métier(s).

 

Edit : la seule fois où j'ai dû faire appel à un carrossier c'était pour refaire le côté de notre ancien C-Max : 4 panneaux à refaire, 150€ le panneau... au black.

Modifié par MathD

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

😳 t'es ouf !!!

Je sais que Lecoq aime bien se palucher mais s'il n'y a aucun élément à remplacer juste du démontage, débosselage, ponçage, peinture, dans un garage normal je dirai 2000 max max max. Aucune idée pour Lecoq mais aller là bas sans faire marcher la garantie tu t'exposes à payer cher.

 

A titre d'exemple, mon garagiste dans la Nièvre me fait le PC avant pour 300 euros, il bosse bien, certes au noir mais déclaré c'est 20% de plus.

Ouais j'ai déjà eu PC avant 700 € pour peinture/remettre de la matière, et pour un changement pare-choc + peinture + re céramique, en gros 2 000 €. 

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Du coup je dirais 3 875 €.

C'est déjà beaucoup plus proche de la réalité ! et ça reste très cher à mon gout.

J'ai eu hier la visite d'un Ranger très sympa pour fixation du spoiler carbone et des joints des 4 portières, qui me conseille d'aller chez eux si j'en ai les moyens ou uniquement si la structure est touchée.

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J'ai eu hier la visite d'un Ranger très sympa pour fixation du spoiler carbone et des joints des 4 portières, qui me conseille d'aller chez eux si j'en ai les moyens ou uniquement si la structure est touchée.

C'est bien la 1ère fois qu’ils ne disent pas de bêtises

 

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Sauf erreur de ma part, tu n'es pas obligé d'aller dans cette carrosserie si les tarifs ne te paraissent pas juste ? Seul cas où il y a un intérêt, à mon sens, d'aller dans la carrosserie agrée : prise en charge par Tesla et/ou nécessité de changer une pièce qu'ils auront plus rapidement et/ou un ouvrage qui requiert une connaissance spécifique à la voiture. Soit aucun des cas ici pour de la peinture.

 

PS: Tesla me murmure que c'est aussi plus simple pour avoir "la même peinture". Mais c'est juste d'avoir la bonne indication, rien de nouveau donc...

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Rien ne vous oblige a signer le devis du carrossier, si le prix vous semble trop élevé libre a vous de demander d'autres devis chez d'autres pro.

Merci a chacun de rester correct et de ne pas oublier que pour la majorité d'entre nous, nous somme de simple particulier sans connaissance spécifique dans la carrosserie ....

 

Je pense que la majorité d'entre nous seraient bien incapable de chiffrer le travail des autres membres. 

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il y a 32 minutes, les3gujanais a dit :

Deux panneaux touchés =  pour mon carrossier non agréé c'est 2x 200 soit 400 en images pieuses.

Pareil, pour mon coffre que j’ai tordu en reculant sur une prise de charge que les capteurs n’ont pas vus :

350€ pour débosselage / peinture (et en même temps ils me reprennent une rayure sur le pare-chocs arrière. 
C’est un tarif en province mais dans un garage qui retape des voitures de collection, garage réputé dans le secteur. 

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Je suis allé voir par curiosité leur site web car je ne connaissez pas ( en même temps je suis pas leur client type ^^ )

 

Faut pas s’étonner d'avoir une facture au dessus de la moyenne dans ce type de garage! C'est un peu comme si tu allé dans un hotel 5* et que tu posté un message car étonné du prix pour dormir 1 nuit dans un lit.....

 


 

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il y a 13 minutes, Joyce a dit :

Dans ton cas il te suffit de trouver un carrossier peintre automobile pas besoin d’un garage qui répare tesla et Ferrari pour ça 

En réalité le prix payé est 3415€ après une généreuse remise de 10%.

Comme dit en préambule j’étais dégoûté et paniqué, l’idée de voir Galatée balafrée m’empêchait de dormir/réfléchir posément. Du coup j’ai pris la solution la plus sûre/rapide et qualitative en fermant les yeux sur le prix. Comme me le disait mon meilleur ami, c’est la première griffure qui fait mal, les autres sont moins douloureuses.

Je pensais aussi que démonter le pare-chocs arrière nécessitait peut-être des réglages des systèmes radar... ignare.
Je partage ici mon expérience malheureuse juste pour prévenir ceux qui pourraient avoir ce genre de petits accrochages et qu’ils ne s’emballent pas comme moi.

D’ailleurs ne pourrions nous pas créer et partager sur ce forum une liste de garagistes / carrossiers / detailers et autres professionnels non Tesla mais ayant pratiqué Tesla recommandés par ceux qui ont eu des petits pets ne touchant pas la structure et qui sont contents du résultat ? 

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On est quand même sur un tarif probablement 5x plus cher de ce qu'on peut trouver pour cette petite réparation.

 

Du coup est-ce utile d'avoir une liste de carrossier non agrée Tesla où l'on a amené notre Tesla pour un problème commun à n'importe quelle voiture : j'en doute. On ne fera pas mieux que la notation sur Google ou autre site avec des avis. Non ?

Modifié par J0kers

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il y a 24 minutes, J0kers a dit :

 

On est quand même sur un tarif probablement 5x plus cher de ce qu'on peut trouver pour cette petite réparation.

 

Attends. Le carrossier Lecoq est à Bezons. Voilà qui éclairci le mystère du prix prohibitif à mon avis. 🥴

Ok, je sors. 

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Il y a 1 heure, Joyce a dit :

 

Dans ton cas il te suffit de trouver un carrossier peintre automobile pas besoin d’un garage qui répare tesla et Ferrari pour ça

 

Moi je trouve ça louable de claquer de l’oseille pour faire vivre des petits artisans. 

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Je tiens à préciser que j’ai eu chez Lecoq un service, un accueil, un cadre de grande qualité. C’est un petit musée avec de très beaux spécimens dont une Tesla Roadster en attente de changement de batterie (je suis fan des Lotus Elise).

Cependant, quand je regarde bien la facture et le travail à réaliser je ne pense pas qu’il faille en réalité 30 heures de main d’oeuvre pour l’effectuer.

Quand à la liste je pense au contraire que les spécificités de nos Tesla nécessitent une connaissance minimum et qu’un avis positif partagé sur un forum spécialisé vaut mieux que mon ami Google

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