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Vos trucs, astuces, découvertes et déceptions

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Bonjour, pour moi une déception ce matin. C'est la deuxième fois depuis l'achat qu'il gèle fortement et ma prise de recharge est une nouvelle fois gelée ce matin 😟 alors que je préconditionne tous les matins.

 

Du coup la trappe ne se ferme pas complètement...

 

Avez vous une astuce pour que le dégèle de la prise soit inclus dans le préconditionnement?

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Pour ma part (SR+):

Bonnes surprises :

- consommation faible... Même en ce moment, cette voiture est un vrai chameau

- les sièges/volants chauffants. Je pensais que c'était des gadgets inutiles, mais quelle bonne surprise d'avoir un volant chaud quand il fait 3°C dehors

 

Déceptions :

- Port USB Data absent et pas de possibilité de jouer avec une manette

- Mode Confort qui atténue trop les accélération, et le mode Normale pas assez. Un niveau entre les deux serait un plus

- Essuie-Glace : là c'est quand ils veulent qu'ils se mettent en route

 

Mais malgré ces quelques déceptions, je ne regrette absolument pas mon achat. Cette voiture est un orni ! 

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Le 06/01/2022 à 11:10, xaven69 a dit :

- Mode Confort qui atténue trop les accélération, et le mode Normale pas assez. Un niveau entre les deux serait un plus

 

Sinon, tu régules avec ton pied droit, tout simplement :D 

C'est un non-problème de mon point de vue.

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Le 06/01/2022 à 09:36, lafouine75 a dit :

Bonjour, pour moi une déception ce matin. C'est la deuxième fois depuis l'achat qu'il gèle fortement et ma prise de recharge est une nouvelle fois gelée ce matin 😟 alors que je préconditionne tous les matins.

 

Du coup la trappe ne se ferme pas complètement...

 

Avez vous une astuce pour que le dégèle de la prise soit inclus dans le préconditionnement?

Jamais arrivé pourtant déjà -5°C / -6°C au petit matin par chez moi (campagne en Provence).

A combien d'ampères tu recharges (moi 16A) car l'échauffement est directement lié à l'intensité de charge.

Enfin il me semble avoir vu sur le net qu'au canada ils utilisent une mouffle découpe maison pour protéger la prise

Recherche tu devrais trouver. Si tu peux poster ta solution je vais suivre ce fil.

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Hello, est-ce que vous savez à quoi correspondes les petits traits du côté regénération lorsqu'on roule ?

Est-ce une réserve non utilisable car la batterie est trop froide ?

Je suis juste si je dis que quand on roule on réchauffe la batterie et que si je mets chauffer l'habitacle avant départ cela rechauffe également la batterie ?

merci pour vos réponses

Modifié par tslroobot

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Le 06/01/2022 à 14:58, DidierR13 a dit :

Jamais arrivé pourtant déjà -5°C / -6°C au petit matin par chez moi (campagne en Provence).

A combien d'ampères tu recharges (moi 16A) car l'échauffement est directement lié à l'intensité de charge.

Enfin il me semble avoir vu sur le net qu'au canada ils utilisent une mouffle découpe maison pour protéger la prise

Recherche tu devrais trouver. Si tu peux poster ta solution je vais suivre ce fil.

je suis en 32A, 7KW. J'ai lu qu'en lançant le dégivrage le port de charge devrait également se réchauffer mais aujourd'hui encore ca n'a pas fonctionné j'ai du attendre que les rayons du soleil facent leur effet. 

 

Je vais déclarer une panne et je verrai bien. Je pensais avoir mal fait quelque chose.

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Le 06/01/2022 à 15:23, tslroobot a dit :

Hello, est-ce que vous savez à quoi correspondes les petits traits du côté regénération lorsqu'on roule ?

Est-ce une réserve non utilisable car la batterie est trop froide ? Yes

Je suis juste si je dis que quand on roule on réchauffe la batterie et que si je mets chauffer l'habitacle avant départ cela rechauffe également la batterie ? Yes

merci pour vos réponses Je t'en prie 😀

 

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Le 06/01/2022 à 15:47, lafouine75 a dit :

je suis en 32A, 7KW. J'ai lu qu'en lançant le dégivrage le port de charge devrait également se réchauffer mais aujourd'hui encore ca n'a pas fonctionné j'ai du attendre que les rayons du soleil facent leur effet. 

 

Je vais déclarer une panne et je verrai bien. Je pensais avoir mal fait quelque chose.

Absolument pas sûr... mais je crois savoir qu'il n'y a pas d'élément résistif dédié au dégel (contrairement à la caméra frontale par exemple). On compte uniquement sur la déperdition de chaleur normale lors de la recharge (la chauffe du cable et de la connectique) pour dégeler la prise

Ne m'engueuler pas si c'est faut hein... 😀

-5 degré ce matin et pas de blocage de trappe. On doit bien être embetté....

Bon le "certains véhicules" laisse dubitatif. Vu que je dispose seulement d'une SR+...

 

image.png.31181218b48ce11e7e1e0fcbf6afd7a5.png

 

Modifié par DidierR13

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Il me semble qu'avant 2021 les ports étaient réchauffés uniquement grâce à la déperdition de chaleur en charge mais depuis 2021 une résistance avait été ajoutée et qu'elle devait s'activer par grand froid. 

 

@DidierR13 J'effectue cette manip de préchauffage chaque jour. D'ailleurs en souhait d'évolution j'aimerais pouvoir planifier plus d'un préchauffage sur le même lieu. 

 

Exemple en télétravail je préchauffe souvent le matin pour déposer les enfants à l'école et le soir pour les récupérer et je dois constamment, revenir sur la planification pour effectuer le changement. Une évolution j'espère un jour à ce sujet 

 

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Le 07/01/2022 à 17:40, Philippe38 a dit :

Bonjour tu peux tester en mettant les feux de détresse et tenir la porte ouverte

J'ai essayé mais ça ne s'allume pas, je ne pense pas qu'elles soient alimentées ou branchées. 

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Le 07/01/2022 à 16:00, lafouine75 a dit :

Il me semble qu'avant 2021 les ports étaient réchauffés uniquement grâce à la déperdition de chaleur en charge mais depuis 2021 une résistance avait été ajoutée et qu'elle devait s'activer par grand froid. 

 

@DidierR13 J'effectue cette manip de préchauffage chaque jour. D'ailleurs en souhait d'évolution j'aimerais pouvoir planifier plus d'un préchauffage sur le même lieu. 

+1 Oui le système est déjà plutôt pas mal et c'est pour moi un des gros plus de cette voiture, mais il pourrait être amélioré par tout un tas d'options

Néanmoins il faut garder aussi garder ce système simple d'accès pour ceux qui veulent pas se prendre la tête

Je préconise l'ajout d'un mode Advanced comme dans certains logiciels pour ceux qui comme toi et moi veulent un truc chiadé

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Le 03/01/2022 à 11:58, DidierR13 a dit :

Comme dis dans un autre fil de discussion je bataillais un peu pour interrompre les clignotants fixes.

La première position où le clignotant clignote 3 fois ne me convient pas.

Pour moi c'est trop court. Il faudrait pouvoir choisir comme dans certains véhicule 3-5-7 par exemple

De plus des fois on est en clignotement fixe au lieu du clignotement provisoire

 

Bref du coup, une fois le cligotant enclenché je 'bataillais' pour le désactiver souvent en activant le clignotement à l'opposé.

Du coup j'ai trouvé MA solution... pour l'arreter je prend l'habitude de ré-enclencher le clignotant séquentiel du même côté : cela interrompt immédiatement le clignotement.

 

Comme cela je bataille plus avec les clignotants... et ça à été adopté définitivement en quelques trajets seulement.

L'avantage si on se trompes à nouveau (genre tu pousses le levier trop loin) et bien cela ne change rien le clignotant continue de clignoter mais du même côté.

Si cela peut être utile comme pour moi.

Pour moi c'est corrigé depuis la dernière mise à jour : quand on bascule le clignotant dans le sens opposé, ça arrête le clignotant. Ce qui me gêne beaucoup sur les ronds-points, où la règle (trop souvent ignorée) veut qu'on clignote à gauche tant qu'on tourne et qu'on clignote à droite quand on sort à la sortie suivante : maintenant il faut basculer 2 fois le clignotant vers la droite !

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Le 08/01/2022 à 16:04, Dagezlane a dit :

J'ai essayé mais ça ne s'allume pas, je ne pense pas qu'elles soient alimentées ou branchées. 

Bonjour,

 

Comme dit précédemment ce sont de simple catadioptres, qui cachent une des vis de fixation du panneau de porte pour info.

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Le 10/01/2022 à 10:11, mcwana a dit :

Pour moi c'est corrigé depuis la dernière mise à jour : quand on bascule le clignotant dans le sens opposé, ça arrête le clignotant. Ce qui me gêne beaucoup sur les ronds-points, où la règle (trop souvent ignorée) veut qu'on clignote à gauche tant qu'on tourne et qu'on clignote à droite quand on sort à la sortie suivante : maintenant il faut basculer 2 fois le clignotant vers la droite !

 

Oui, c'est vraiment casse-pied... 

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Teslafi me montre que sur une prise 16A, sur laquelle la Tesla via l'UMC ne prend que 13A, je charge à 21 km/h, autrement dit toutes les heures elle prend de quoi rouler 21 km.

Selon le trajet quotidien à faire, tu peux effectivement mettre une limite de charge pour ne pas passer en heures pleines. Cela dit, regarde ton tarif HP/HC et fais le calcul : l'économie n'est peut-être pas si grande...

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Le 10/01/2022 à 10:11, mcwana a dit :

Pour moi c'est corrigé depuis la dernière mise à jour : quand on bascule le clignotant dans le sens opposé, ça arrête le clignotant. Ce qui me gêne beaucoup sur les ronds-points, où la règle (trop souvent ignorée) veut qu'on clignote à gauche tant qu'on tourne et qu'on clignote à droite quand on sort à la sortie suivante : maintenant il faut basculer 2 fois le clignotant vers la droite !

HS: on tourne à droite à la prochaine sortie, on sert à droite et clignotant à droite. 
On sort après la première sortie mais avant d’avoir fait 50% du rond-point, on se positionne à l’extérieur du rond-point et pas de clignotant (sauf les poids lourds). 
On sort après les 50% du rond-point, on met le clignotant à gauche en entrant dans le rond-point, on serre l’intérieur du rond-point et on met le clignotant à droite et on se décale à l’extérieur du rond-point à la sortie qui précède.

Mais c’est sûr que y’en a pour qui c’est compliqué. 

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Le 10/01/2022 à 12:02, Floflow31 a dit :

On sort après la première sortie mais avant d’avoir fait 50% du rond-point, on se positionne à l’extérieur du rond-point et pas de clignotant (sauf les poids lourds). 

Moi perso je met toujours le clignotant droit pour indiquer ma sortie, même si je vais tout droit, ce serait-ce que par courtoisie envers ceux qui patientent pour s'insérer et qui ne connaissent pas mes intentions.

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Le 10/01/2022 à 12:12, macphistoo a dit :

Moi perso je met toujours le clignotant droit pour indiquer ma sortie, même si je vais tout droit, ce serait-ce que par courtoisie envers ceux qui patientent pour s'insérer et qui ne connaissent pas mes intentions.

J’ai mal formulé, pas de clignotant à gauche, et le droit pour sortir bien évidemment 😉

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Le 10/01/2022 à 10:11, mcwana a dit :

Pour moi c'est corrigé depuis la dernière mise à jour : quand on bascule le clignotant dans le sens opposé, ça arrête le clignotant. Ce qui me gêne beaucoup sur les ronds-points, où la règle (trop souvent ignorée) veut qu'on clignote à gauche tant qu'on tourne et qu'on clignote à droite quand on sort à la sortie suivante : maintenant il faut basculer 2 fois le clignotant vers la droite !

Bizarre, je n'ai pas ce problème, et au contraire "c'est mieux qu'avant".

Avant la MàJ: pour basculer directement le clignotant d'un côté à l'autre, comme par ex sortir d'un rond-point, me fallait y aller assez doucement avec levier sinon, ça ne faisait qu'éteindre le clignotant en fonction sans déclencher l'autre. C'est une habiture qui fut prise assez rapidement

 

Maintenant: ça fonctionne nickel, comme sur mes anciennes voitures. Si clignotant gauche en fonction car je tourne dans un rond point, et que d'un coup j'actionne le levier pour enclencher le cligno droit pour sortir du rond point, ça fonctionne. Plus besoin de le faire lentement comme avant. je me disais même que cette MàJ avait résolu ce soucis. pas chez tout le monde semble t'il

 

En revanche, parfois, il faut toujours que je m'y reprenne à deux voire trois fois pour passer de P à D ou à R. Même en y allant lentement, il arrive une fois sur 3 ou 4 que l'action ne soit pas prise en compte. je pensais que cette MàJ résoudrai ce petit bug mais non. Ca n'a rien de grave, juste un peu agaçant parfois car suis bien pied sur le frein et j'actionne lentement la manette de vitesse en y restant un petit moment levée ou baissée, mais rien n'y fait (et aucun message me disant clef non détectée ou autre). Une fois qu'un mode de conduite est engagé (D ou R), plus de soucis si je passe à l'autre en faisant des manœuvres (donc pas de faux contact dans le levier je pense). C'est toujours en sortie du P que cela le fait.

 

Autre truc qui me surprend dans cette voiture: j'ai mis pas mal de temps à trouver comment fonctionne l'intégration de plusieurs étapes dans le GPS. Je dois me rendre d'Alsace à Lens bientôt et je dois faire deux étapes, une à Metz déposer un truc chez un pote et une seconde autour de Reims (allez chez un producteur de champagne)... ai bien galéré au début avant de comprendre qu'on devait mettre la destination finale puis rentrer les étapes dans l'ordre inverse de celui dans lequel elles vont se présenter: d'abord rentrer Reims comme étape puis Metz. totalement illogique! pour moi, c'est: je veux aller à telm endroit, je rentre la destination puis en y allant je veux passer par A, puis B et C donc je rentre les étapes dans cet ordre (comme dans tous les GPS que j'ai connu) mais non, faut les rentrer dans l'ordre inverse. Bon c'est une habitude à prendre et heureusement, m'y suis pris en avance. Aurais pas aimé être confronté à ce soucis le jour J au moment du départ (car le GPS me faisait aller à reims, puis revenir sur metz avant de repartir dans l'autre sens, vers Reims avant de me conduire à Lens!!)

 

Ha oui, toujours concernant le GPS, mon ancienne S3, quand je programmais un parcours, me faisait plusieurs propositions en même temps: le plus court en km (pas forcémment le plus rapide), ou le moins cher (sans péage), ou le plus rapide (même si c'est plus cher et réclame plus de km)... j'aurais aîmé que ma Model 3 en fasse de même... mais bon, je chipotte

Modifié par azerty67

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