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elthib

Vos records de consommation en thermique ?

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Hier je suis allé a la plage en 208 essence et j'ai réalisé une sacré conso : 3,6L aux 100 pour 58km effectué, en roulant maxi à 80 (pour respecter la future limite de vitesse) mais sinon je me suis pas trainé sur la route !

Comme quoi avoir un VE à petite autonomie ça aide au niveau de l'éco-conduite !

 

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Et vous, c'est quoi vos records de conso en thermique ?

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Bonjour

je sais que ici, c'est le bar, ou théoriquement on peu parler de tout

mais demander ça, c'est limite sur ce forum

attention a ne pas trop déborder

 

Patrick

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Il y a quelques années Twingo II diesel 3.6l/cent fait 1116km avec un plein, pas de ville et pas d'autoroute, vitesse quasi constante 90km/h.

C'est peu oui mais, 3.6l x 1.4e/l = 5.04e/cent la ioniq est à moins de 2e/cent et c'est pas une twingo.

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Présenter ses records de consommation sur un forum consacré au VE mais surement lu par des lecteurs qui n'ont peut etre jamais conduit un VE çà peut être crédible mais le faire sur un VT c'est totalement ridicule car tout le monde sait que sur un véhicule thermique l'itinéraire utilisé a une énorme influence...

 

Il suffit de faire 50 km d'autoroute à vitesse stabilisée pour consommera 3.5 et meme moins mais des qu'on sort de cette autoroute et qu'on reste dans le trafic la conso moyenne monte facilement d'1 litre a 1.5 litre des qu'il y a quelques ralentissements...

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3,6 c'est vraiment peu, mais pour aller à la plage Ça descend forcément

 

Niveau conso c'est mon ax 1.5d qui détient mon record,

Pau-Montfermeil a 110 sur autoroute, (825km) Avec environ 35l soit 4,2l/100

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Toujours des interventions pour casser les sujets des topics VT vs VE, ça change pas !

 

A partir du moment ou on argumente, on ne casse rien...on attend plutôt des précisions sur le parcours effectué comme d'ailleurs je l'ai précisé dans mon intervention lorsque j'ai réalisé la meme consommation et meme un peu mieux ...sauf qu'il ne me viendrait jamais a l'idée de publier cela sur un forum sachant que c'est réalisé dans des conditions tout à fait particulières...

 

Pour exemple, j'ai parcouru hier en VE 2 x 60 km et réalisé surement une bonne performance en terme de consommation...mais pour moi je trouverais malhonnête de me vanter de cette consommation si j'oublie de préciser que sur ces 120 km parcourus 100 km ont été réalise à 90 kmh calé derrière des semi remorques sur l'autoroute....pratique habituelle lorsque j'avais une Czero qui me permettait de gagner 20 a 30 km d'autonomie par recharge complete

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Présenter ses records de consommation sur un forum consacré au VE mais surement lu par des lecteurs qui n'ont peut etre jamais conduit un VE çà peut être crédible mais le faire sur un VT c'est totalement ridicule car tout le monde sait que sur un véhicule thermique l'itinéraire utilisé a une énorme influence...

 

Il suffit de faire 50 km d'autoroute à vitesse stabilisée pour consommera 3.5 et meme moins mais des qu'on sort de cette autoroute et qu'on reste dans le trafic la conso moyenne monte facilement d'1 litre a 1.5 litre des qu'il y a quelques ralentissements...

Pour le VE aussi l'itinéraire utilisé à beaucoup d'influence, j'avoue que je suis incapable même de comprendre ton argumentaire.

Je l'ai écrit à titre d'info comme le sujet était ouvert et accepté limite par la modération.

Je n'ai pas fait de l'hypermiling pure et dure, c'était en faisant simplement mes rendez vous en plaine d'Alsace et je fais toujours le plein à la même station donc pas de dénivelé positif ou négatif sur le plein complet.

 

Il est justement intéressant sur ce forum que malgré de si faible consommation en VT elles reviennent toujours plus cher en carburant que les VE, donc si argument positif pour le VE le sujet a d'autant plus sa place sur ce forum.

Et là est bien le principal pour persuader certaines personnes qui hésitent encore à passer le cap.

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Bonjour

je sais que ici, c'est le bar, ou théoriquement on peu parler de tout

mais demander ça, c'est limite sur ce forum

attention a ne pas trop déborder

 

Patrick

Si il y a des sujets à virer du bar de Automobile Propre ce serait en priorité :

 

- SpaceX. C'est pas automobile et c'est pas propre.

- Coupe du Monde de Football 2018

- Formule 1 - Saison 2018. Combien ça consomme de litres/100 ?

- Sujet intéressant : la chronomédecine. Quel rapport avec le forum ?

 

Je pense que ceux qui encouragent la baisse de conso de tous les véhicules ont leur place ici.

 

Mon record de conso avec la Prius 2 sur un parcours fermé d'environ 35 km est de 2,7 litres/100.

Je n'ai pas encore essayé de faire mieux avec la Prius 4.

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Bonjour

tu a raison @Speedy

le bar commence à déborder de sujets déviant du forum

c'est pour cela que j'ai émis une réserve

Patrick

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Pour le VE aussi l'itinéraire utilisé à beaucoup d'influence, j'avoue que je suis incapable même de comprendre ton argumentaire.

 

Bien sur que l'itinéraire a son importance mais les variations de consommations sont totalement différentes entre un VE, un VT diesel et un VT essence...

 

un VT ESSENCE consommera plus en ville que sur route a 90 en vitesse stabilisée...alors qu'en VE ce n'est pas du tout le cas...

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Si il y a des sujets à virer du bar de Automobile Propre ce serait en priorité :

 

- Formule 1 - Saison 2018.

Les F1 sont des hybrides et il y a une vrai recherche dans la performance et la baisse de consommation.

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Merci de lancer ce genre de sujet elthib qui sont pourtant bien et directement lié à nos pratiques VE, je ne comprends pas le club des râleurs …

 

Oui, elthib, idem for me, je me surprends à battre des records d’économie en VT depuis l’expérience IONIQ ….

Affichage d’autonomie record de la 307sw ess. à 900kms !

 

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…. en attendant que nos prochain VE soit livrés, tu le sais bien …celle qui chauffe …. T’inquiètes pas on s’équipera d’extincteurs, ah oui il faudra qu’on ouvre un sujet – extincteur pour voiture VE, y’a bien une qui va finir par partir en fumé comme les Tesla

 

Tout à fait XBOS les nouvelles F1 hybrides sont devenus économes et inodores, plus une odeur d’huile ou d’essence, et que dire des moteurs, ils sont bridés à 3 par saisons alors que dans les années 70 à 90 ils en cramaient 3 par week-end

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Ben un truc bizarre ...

Sur mes thermiques, je ne regardais pas spécialement la consommation alors que le carburant me coûtait 4 fois plus cher ...

pourquoi ???

Probablement parce qu’inconsciemment j’etais trop pressé d'arrêter le moteur et de descendre ?

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Est-ce que ces indicateurs sont fiables au moins ? Je me souviens, pour la Prius, les gens étaient effarés parce que l'afficheur indiquant parfois 99,9L/100km en instantané (moteur tournant à l'arrêt). C'était pourtant logique, c'était même une consommation infinie.

Car en fait, dans certaine voitures, l'afficheur n'indique rien en dessous d'une certaine vitesse. On a le droit par exemple à "- - , - L/100km". C'est "rassurant" pour le conducteur, mais du coup, je me suis toujours demandé si la consommation était du coup toujours bien calculée...

Sur la Prius en tout cas, l'affichage correspondait plutôt bien au final, à l'indication de la pompe de la station-service.

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Ben un truc bizarre ...

Sur mes thermiques, je ne regardais pas spécialement la consommation alors que le carburant me coûtait 4 fois plus cher ...

pourquoi ???

Probablement parce qu’inconsciemment j’etais trop pressé d'arrêter le moteur et de descendre ?

Fatalisme et autonomie suffisante.

Le VE pousse plus à regarder la conso car l'autonomie est plus faible et le plein ne se fait pas à la va vite.

Je ne m'occupe plus de la conso de mon VE depuis que j'ai fini mes tests et quand je sais que son autonomie sera suffisante.

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Et bien depuis que je suis passé de 120 a 280 km d'autonomie, je ne m'en occupe pratiquement plus...pour surement ne plus m'en soucier quand je serai propriétaire d'un des nouveaux modèles bientôt en vente...

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Le sujet d'elthib a bien évidemment toute sa place ici.

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais calculé précisément ma conso en thermique (conduite exclusivement en diesel, mais ça va très bientôt changer ).

 

J'ai toujours eu une conduite fluide qui privilégie l'anticipation et l'inertie, et ceux depuis mes tous débuts, car lors de mes cours de conduite, j'ai exaspéré mon prof d'auto-école plus d'une fois par ma trop grande "modération" sur le champignon

 

Et le jour de l'examen, pareil avec l'inspectrice (permis passé il y'a environ 12 ans).

Je m'insère sur une 2x2 voies, aucun véhicule dans le rétro, donc j’accélère en douceur, mais l'inspectrice n'a pas aimé.

"Allez, allez, c'est 110 ici !!!!!"

 

 

C'est d'ailleurs un de mes plus grands souvenirs d'auto-école, celle de totalement éluder le contexte environnant et de ne pas optimiser la consommation du véhicule en conséquence (ça a peut-être un peu évolué depuis).

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Je ne m'occupe plus de la conso de mon VE depuis que j'ai fini mes tests et quand je sais que son autonomie sera suffisante.

 

C'est aussi valable pour tous les véhicules (y compris VT) que l'on découvre. J'ai souvenir de panne sèche (à 100m , et à l'entrée d'une station) car l'indicateur du niveau de réserve était très mal calibré avec un véhicule neuf.

 

En VT le record restera 4.5L/100Km sur plus de 600Km (pas d'autoroute dans ce cas) avec un 2L (véhicule de 2002), le max c'est 9L/100Km

En VE, je suis descendu une fois à 7.7Kwh/-

L'éco-conduite n'est pas venue avec le VE, quand à "l'hyper milling" (désolé pour l'orthographe) je ne pratique pas.

 

Bon, plus de 200 Km à une moyenne de 50Km/h (milieu périurbain) en VE, ça reste une bonne autonomie qui permet de s'affranchir du suivi de la conso.

Par habitude et intérêt, je continue de suivre ma consommation à chaque recharge tant en VE quand VT.

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Car en fait, dans certaine voitures, l'afficheur n'indique rien en dessous d'une certaine vitesse. On a le droit par exemple à "- - , - L/100km". C'est "rassurant" pour le conducteur, mais du coup, je me suis toujours demandé si la consommation était du coup toujours bien calculée...

Sur la Prius en tout cas, l'affichage correspondait plutôt bien au final, à l'indication de la pompe de la station-service.

Certains constructeurs affichent une consommation horaire à l'arrêt quand le moteur tourne.

C'est plus utile de lire 1,6 l/h qu'une valeur infinie aux 100 km...

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J'ai acheté 48 véhicules thermiques depuis que j'ai eu mon permis il y a 17 ans, de la micro citadine à la belle sportive, alors niveau conso j'ai vu beaucoup de choses mais le plus remarquable reste les conso de mes 2 Passat SW TDI 140 de 2010, donc les version Dieselgate, je descendais très facilement sous les 5L/100 a 110 réglo dont plusieurs longs trajets autour de 4.7L. soit un bon 1.5/2L de moins que les Laguna 2 ou 3 estate DCi 150 ou C5 SW hdi 140 et 160 concurrentes que j'ai possédées également

 

Ceci explique très certainement l'excès de Nox au profit du CO2 et des particules

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