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Vos pronostics sur le prix Français de la Model 3

Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?  

135 membres ont voté

  1. 1. Quel sera le prix catalogue de la version de base sans aucune option et sans bonus ?

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Ok. Et donc ça correspond aux 1000$ que facture Tesla aux US pour les livraisons ?

 

Sinon ça serait intéressant ce même tableau avec différentes hypothèses de taux de change. On voit vite que c'est déterminant puisque les coûts suivants découlent quasiment tous du prix de base.

Merci à toi

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Hello tout le monde,

 

Je viens de m’inscrire sur ce site que je ne connaissais pas. Et je viens de lire tout le topic, il y a des échanges intéressant. Je n’ai pas encore fait ma précommande de ma tesla model 3 mais j'espère la faire d'ici quelques jours. Ça va me faire drôle de passer d’une 206 de 2003 (que ma mère m'avait offerte lors de l'obtention de mon permis, il y a 4 ans!) à une Tesla.

 

Le problème que j’ai, c’est qu’après avoir vu ce que Tesla sait faire, plus aucune autres voitures ne fait chavirer mon coeur. Je n’ai pas le budget pour une S mais pour une 3, oui. Si elle ne dépasse pas les 50k.

 

Bref, je pense que certain d’entre vous oublie une chose : il n’y a pas que la France. La model 3 se veut '''abordable''', ou en tout cas, bien mieux qu’un model S. La France offre un bonus de 6000e, mais la plus part des autres pays n’en offrent pas ou pas un si gros. Et n’oublions pas que ce bonus est limité dans le temps.

 

Par exemple en Belgique, côté Wallonie, c’est niet. T'as 0€, c'est pour ça que ta model S te coute 86k de base alors que chez vous c’est 80k. Tesla doit prendre en considération le fait que la prime ne se trouve pas dans tous les pays et qu’elle est amenée à disparaître. Quid des primes en 2020 ? J’ai un doute.

 

Je pense que d’après tous les calculs, un prix de base pour la plus petite version sera de 40k avant réduction. C’est un bon prix. Et si ils vendent un modèle à 35k$, c’est qu’ils s'y retrouvent. Il y a aussi de la concurrence aux US et ça n’a pas l’air de les déranger. C’est aussi une stratégie, si t'es mieux et pas beaucoup plus cher, t'en vendras plus. Ils se sont mit d'accord sur une marge et il n’y a pas de raisons de passer de 35k$ à 50k€ en Europe.

 

Et si elle commençait à 40k€ bonus compris, ça voudrait dire qu’en Belgique et que quand les primes sauteront la Model 3 serait à 46k€. Et là, c’est vraiment plus cher que la concurrence et M. et Mme 'tout le monde' s'orienteraient vers une concurrente, ce que Tesla ne veux pas à mon avis. Et du coup tout le discours de Musk tombe à l’eau.

 

40k c’est déjà beaucoup, tout le monde ne peut pas s’en acheter et heureusement que vous avez la prime. Mais encore une fois, la Tesla est lancée dans le monde entier et ils calculent leurs marges sur le prix hors bonus. Le bonus pour eux, c’est juste un argument de vente supplémentaire. Mais si ils veulent faire 10k€ de bénéfice sur la voiture, il est calculé sur le prix de vente hors bonus. Sinon, tout le modèle s'écroule dés que les bonus sautent.

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Bonjour,

Merci pour ces calculs détaillés.

Je pense qu’il faut rester sur un comparatif plus simple en utilisant les données sur le modèles actuels.

Il me semble qu’il y a un coefficient assez constant de 1,04/1,05 entre les prix en USD HT aux USA et les prix en euros en France (vérifié sur 100D, P100D et option AP).

En appliquant un coefficient conservateur de 1,05, on trouve :

-M3 de base à 35000 USD -> 35000 x 1,05 = 36750 € TTC

- M3 LR, metal, Premium, AP (ma version) à 56000 USD -> 56000 x 1,05 = 58650 € TTC

Il faut bien sûr rajouter les frais de mises en service et retrancher le bonus

Trop simple, n’est-il-pas ?

Si les taux de change variaient fortement, il faudrait revoir les tableaux de prix comparés FR/US.

Merci pour vos remarques

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Il me semble qu’il y a un coefficient assez constant de 1,04/1,05 entre les prix en USD HT aux USA et les prix en euros en France

 

Moi je vois plus un coefficient de 1,075 ....ça fait 37 625€ la version de base qui doit sortir d'ici 5 mois.....et 52 675€ la LR avec pack Premium (modèle le moins chère actuellement).

Mais je pense que la version de base ne sortira pas avant fin 2019 en Europe....j’espère pour ma part la sortie de la LR sans le pack premium....

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Mon explication sur le coefficient vient d’un simple comparatif entre les tarifs US et FR sur le site officiel TESLA:

100D: 101000 USD - 105700 € - coef: 1,047

P100D: 136200 USD - 142800 € - coef: 1,048

Option AP: 5000 USD - 5200 € - coef: 1,04

Je compare exactement les mêmes configurations et je pense que TESLA essaie de maintenir ce coefficient stable pour ne pas avoir de dérives dans ses prix. Cela devrait rester de même pour la M3.

Le seul impact important serait une variation majeure dans les taux de change USD/€.

On peut facilement parier que l’option AP sera à 5200 € pour la M3 (pourquoi serait différente de celle de la Model S ?)

De même le pack premium devrait revenir aussi à 5200 €... et ainsi de suite.

Vous pouvez faire exactement les mêmes constats sur les tarifs APPLE.

Il ne nous reste plus qu’à espèrer que l’euro se renchérisse par rapport au dollar pour avoir une M3 plus abordable.

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Mon explication sur le coefficient vient d’un simple comparatif entre les tarifs US et FR sur le site officiel TESLA:

100D: 101000 USD - 105700 € - coef: 1,047

P100D: 136200 USD - 142800 € - coef: 1,048

Option AP: 5000 USD - 5200 € - coef: 1,04

 

Attention, sur le configurateur français, le prix des voitures est déjà réduit du montant du bonus écologique, de 6 000 € actuellement. Alors que pour les options, ce n'est pas le cas, évidemment.

Et sur le site US, le prix est présenté après déduction du crédit d'impôt fédéral de 7500 USD et après ajout des frais de livraison et documentation.

 

Un calcul de coefficient devrait se faire sans ces éléments, qui sont des montants fixes.

On obtiendrait alors :

 

Model S P100D:

Prix présenté sur le site US: 135 000 USD

Frais de livraison et doc.: - 1 200 USD

Crédit d'impôt fédéral: + 7 500 USD

Prix tarif du modèle : 141 300 USD

Prix présenté sur le site français : 142 800 €

Frais de livraison et doc.: + 1 200 €

Bonus écologique : + 6 000 €

Prix tarif du modèle : 150 000 €

Coef: 150000/141300 = 1,062

 

Model S 100D:

Prix présenté sur le site US: 96 500 USD

Frais de livraison et doc.: - 1 200 USD

Crédit d'impôt fédéral: + 7 500 USD

Prix tarif du modèle : 102 800 USD

Prix présenté sur le site français : 105 700 €

Frais de livraison et doc.: + 1 200 €

Bonus écologique : + 6 000 €

Prix tarif du modèle : 112 900 €

Coef: 112900/102800 = 1,098

 

Model S 75D:

Prix présenté sur le site US: 80 300 USD

Frais de livraison et doc.: - 1 200 USD

Crédit d'impôt fédéral: + 7 500 USD

Prix tarif du modèle : 86 600 USD

Prix présenté sur le site français : 86 300 €

Frais de livraison et doc.: + 1 200 €

Bonus écologique : + 6 000 €

Prix tarif du modèle : 93 500 €

Coef: 93500/86600 = 1,089

 

Sauf erreur de ma part.

 

Le coefficient n'est donc pas constant.

 

Si on applique un coefficient de 1,09 au prix de la Model 3 "de base", cela donne:

 

Prix Model 3 : 35 000 USD (ce prix est déjà hors frais de livraison et hors crédit d'impôt fédéral)

Prix tarif français : 35 000 x 1,09 = 38 150 €

Frais de livraison et doc.: + 1 200 €

Bonus écologique : - 6 000 €

Prix à payer en France: 33 350 €

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100D: 101000 USD - 105700 € - coef: 1,047

P100D: 136200 USD - 142800 € - coef: 1,048

Option AP: 5000 USD - 5200 € - coef: 1,04

 

Ce qui est bizarre c'est que le prix en dollar ne semble pas inclure de TVA (en tout cas rien ne l'indique sur leur site). Du coup la voiture est moins chère en europe ??

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Ce qui est bizarre c'est que le prix en dollar ne semble pas inclure de TVA (en tout cas rien ne l'indique sur leur site).

Aux US, TOUS les prix sont TOUJOURS annoncés HT (*) : les taxes sont variables d'un état à l'autre et, à l'intérieur d'un état, d'un "comté" à l'autre.

Impossible dans ces conditions d'annoncer un tarif TTC dans une communication.

 

(*) y compris dans les rayons des boutiques : si tu n'as qu'un billet de 10 $ dans la poche et que tu prends un produit à 9,99 $.... à la caisse, tu n'auras pas assez pour payer

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Ce qui est bizarre c'est que le prix en dollar ne semble pas inclure de TVA (en tout cas rien ne l'indique sur leur site).

Aux US, TOUS les prix sont TOUJOURS annoncés HT (*) : les taxes sont variables d'un état à l'autre et, à l'intérieur d'un état, d'un "comté" à l'autre.

Impossible dans ces conditions d'annoncer un tarif TTC dans une communication.

 

(*) y compris dans les rayons des boutiques : si tu n'as qu'un billet de 10 $ dans la poche et que tu prends un produit à 9,99 $.... à la caisse, tu n'auras pas assez pour payer

 

Oui oui je sais cela, mais c'était pour dire que du coup si on rajoute des taxes le coefficient deviendrait inférieur à 1. Simple remarque ca n'affecte pas le résultat global

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Et sur le site US, le prix est présenté après déduction du crédit d'impôt fédéral de 7500 USD et après ajout des frais de livraison et documentation.

 

Un calcul de coefficient devrait se faire sans ces éléments, qui sont des montants fixes.

On obtiendrait alors :

 

Model S P100D:

Prix présenté sur le site US: 135 000 USD

Frais de livraison et doc.: - 1 200 USD

Crédit d'impôt fédéral: + 7 500 USD

Prix tarif du modèle : 141 300 USD

@Kratus : es-tu certain ?

Pour moi, la P100D est à 123.200 $ (HT, bien sûr) :

- après déduction des 7.500 $ de "Federal tax credit" + les 5.500 $ d'économie estimée sur l'essence ;

- y compris les 1.200 $ de "destination fee".

 

On retrouve bien le chiffre du "cash price" (123.200 + 7.500 + 5.500) = (135.000 + 1.200). = 136.200 $

 

En clair, le "cash price" ne comprend ni le crédit fédéral, ni la "destination fee".

 

Ces 136.200 $ sont à comparer aux 124.000 € (HT et avant bonus du site français, s'ils incluent les frais de livraison ??).

 

 

J'ai bon ?

Modifié par Invité

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@Kratus : es-tu certain ?

 

Ben non.

Pour être certain, il faut cliquer sur "suivant" et remplir fastidieusement des coordonnées personnelles, ce que je n'ai pas fait.

 

Tu as peut-être raison, mais il me semblait avoir lu que les règles d'application du crédit d'impôt fédéral avaient évolué et qu'il pouvait être déduit du prix de vente, comme notre bonus écologique.

Mais je n'en suis absolument pas certain.

 

On peut refaire le calcul avec ton raisonnement, pour voir si on tombe sur un coefficient constant, ce qui serait logique.

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Salut

 

(long message )

 

@Rolf68: aux USA c'est la norme

 

Si tu vas sur le configurateur de la Model S, lorsque tu es à la section pour payer, en bas tu peux accéder aux conditions de commande (Order Agreement), où c'est clairement stipulé selon l'étape où tu en es :

 

Configuration/commande:

"The Vehicle Configuration describes the vehicle that you configured and ordered, including pricing (excluding taxes and official or government fees)"

 

Moment où la voiture sera quasi livrable où Tesla indique le prix total (avec taxe et déduction faite des bonus... selon l'état où tout se passera)

"The Final Price Sheet will be provided to you as your delivery date nears. It will include final pricing based on your final Vehicle Configuration and will include taxes and official or governmental fees"

 

Alors qu'en France, les tarifs Tesla sont indiqués avec la TVA (c'est moins compliqué et dans les normes Françaises de marché). Le bonus est déjà déduit du prix affiché par Tesla.

 

Donc il devient possible de comparer (véhicules de base à chaque fois):

75D:

USA: 77k$ HT, hors bonus

FR: 82,8k€ TTC bonus inclus --> 88,6k€ TTC hors bonus -->  73,8k€ HT hors bonus

Ratio $/€ : 1.04

100D

USA: 96,5k$ HT, hors bonus

FR: 105,7k€ TTC bonus inclu --> 111,7k€ TTC hors bonus --> 93k€ HT hors bonus

Ratio $/€ : 1.04

P100D:

USA: 135k$ HT, hors bonus

FR: 142,8k€ TTC bonus inclu --> 148,8k€ TTC hors bonus --> 124k€ HT hors bonus

Ratio $/€ : 1.09 (oups !)

 

Options:

Assistance à la conduite:

USA: 5k$ HT

FR: 5,2k€ TTC --> 4,3k€ HT

Ratio $/€ : 1.15

 

Full PA:

USA: 3k$ HT

FR: 3.1k€ TTC --> 2,6k€ HT

Ratio $/€ : 1.16

 

Roues Sonic Carbon 19"

USA: 1,5k$ HT

FR: 1,6k€ TTC --> 1,3k€ HT

Ratio $/€ : 1.125

 

Jantes 21":

USA: 4.5k$ HT

FR: 4.7k€ TTC --> 3.9k€ HT

Ratio $/€ : 1.15

 

Toit ouvrant:

USA: 2k$ HT

FR: 2.1k€ TTC -->1.75k€ HT

Ratio $/€ : 1.14

 

Intérieurs optionnels:

USA: 3,3k$ HT

FR: 3,5k€ TTC --> 2.9k€ HT

Ratio $/€ : 1.13

 

Putôt 1.04 de ratio USD/EUR pour les TM3 "standard" (SR et LR), et 1.09 pour ceux qui voudront rouler en modèle performance.

Côté options, ca sera probablement calqué sur les tarifs de la TMS pour AP et Full Driving et couleurs, soit un bonne tendance aux alentours de 1.14 pour le reste des options.

 

Je prédis (nostradamus style)

* la TM3 LR Premium noire jantes standards de 49k$ HT, ce qui fait 50.5k€ TTC bonus déduit / 55,7k€ TTC avec l'AP

* le modèle de base théorique à 35k$ HT à 34,4k€ TTC bonus déduit... sachant que Tesla a pu jouer avec les mots en affichant 35k$ mais en parlant d'un prix bonus (de 7,5k$) déduit - ce qui serait assez mal vu par les observateurs de Tesla toutefois

 

C'était mon moment maths du jour J'ai voté pour 41k€ du coup.

 

Matt

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Hello

 

c'est pour cela que je suis parti du pur coût du véhicule.

 

Les 1,2k de "livraison" des USA sont explicites sur le site de Tesla, pas en France.

 

Il se peut que de tels frais existent, le contrat de vente (en annexe ici : https://www.tesla.com/fr_FR/order/download-order-agreement?country=FR&model_code=ms) faisait apparaitre deux lignes non valorisées nommées "Frais de préparation" et "Frais de livraison".

 

Peut être que les propriétaires de TMS pourront confirmer la valeur de ces frais (if any...) pour voir de quoi il en retourne ?

 

Matt

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Bonjour,

Tous vos boules de cristal ainsi qu’à vos tableurs Excel pour m’aider à déterminer,

 

Quel serait le tarif pour :

 

La TM3 LR dual motor ?

La TM3 LR dual motor + AP ?

La TM3 LR dual motor + AP+ prenium ?

 

Peut-on avoir la possibilité du réglage automatique des fauteuils par profil conducteur en dehors du pack prenium ???

 

Dans tous les cas va falloir l’aide du Père Noël, de la petite souris, du banquier et une bonne pioche pour trouver de l’or

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Bonjour,

Tous vos boules de cristal ainsi qu’à vos tableurs Excel pour m’aider à déterminer,

 

Quel serait le tarif pour :

 

La TM3 LR dual motor ?

La TM3 LR dual motor + AP ?

La TM3 LR dual motor + AP+ prenium ?

 

Peut-on avoir la possibilité du réglage automatique des fauteuils par profil conducteur en dehors du pack prenium ???

 

Dans tous les cas va falloir l’aide du Père Noël, de la petite souris, du banquier et une bonne pioche pour trouver de l’or

 

Pour la TM3 LR Dual motor + AP + Premium (celle que je vise pour remplacer ma S), je table sur 70 K€

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sachant que Tesla a pu jouer avec les mots en affichant 35k$ mais en parlant d'un prix bonus (de 7,5k$) déduit - ce qui serait assez mal vu par les observateurs de Tesla toutefois

 

Alors ça, c'est totalement exclu. Elon Musk n'a cessé de répéter que 35k$ est le prix tarif, avant déduction de l'éventuel crédit d'impôt fédéral.

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A part le modèle à 35000 les prix explose du simple au double

Désolé mais 70000 euro ça passera jamais avec mon banquier

En proportion il y a ( au doigt mouillé) 10 fois moins d’acheteur potentiel à 70k par rapport à 35k

Après si on a les moyens pourquoi pas

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Il faut sortir de la logique qui consiste à nous faire croire que l’avenir c’est des voitures à pas cher (Dacia...)qui pollue bien comme il faut. Si le progrès en 2018 c’est de produire des voitures à 6000 € qui continuer de polluer à fond, je pense qu’on a complètement faux !

Il faut peut-être s’y résoudre, L’avenir ce n’est pas des voitures bon marché accessible à tous pour que tout le monde pollue bien, quelque soit son budget, mais des voitures plus cher à l’achat qui dure plus longtemps et sans polluer, et qui peuvent avoir plusieurs vies en dépensant le million de KM.

Pour ce faire, Certaines banques proposent déjà des crédits à 1 % sur les VE, sur des durées beaucoup plus longues que pour du thermique (6 ou 8 ou 10ans).

Bref, l’avenir ce n’est pas la voiture jetable

à 2000 balles si l’on veut sauver la planète, notre santé, ou tout simplement notre peau !

Il Va falloir s’habituer à payer plus cher pour avoir du mieux, et au final dépensé moins sur le long terme ( fini les vidanges , les pleins à 130€, les pannes, les entretiens obligatoires bidons, les pièces Hors De prix, et j’en passe...

À terme, les banques proposerons des solutions adaptées même au petit budget. Il viendra aussi le marché de l’occasion du VE.

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