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Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

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Le 28/07/2024 à 19:08, barbaresclub a dit :

Sauf erreur de ma part, la batterie 12v n'est justement jamais rechargée lors des charges DC, mais uniquement :

1) hors charge DC, contact coupé, voiture fermée, que la tension est considérée comme trop basse

 

Ma voiture est au sous sol de mon pavillon, non verrouillée, et quand je descends pour chercher des affaires ou autre, ça m'arrive souvent de voir la lampe bleue clignoter alors que la voiture n'est pas verrouillée.

 

 

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Le 28/07/2024 à 10:40, abydos78 a dit :

Salut,

Je lis avec stupéfaction et effroi cette panne "fantôme" d'origine encore inconnue (officiellement), que plusieurs d'entre vous ont connu lors de longs périples.
C'est le type de panne où doivent se mêler stress, angoisse, incompréhension et écœurement.
En espérant qu'à l'avenir, ce ne soit qu'un mauvais souvenir.

 

Par contre en lisant ton post, un point m'a surpris : tu rallies la France à la Suède !? soit un parcours de 1900 km selon Googlemaps !
Connaissant l'autonomie des Ioniq, il faut être incroyablement volontaire pour réaliser un tel voyage.
Par curiosité, tu pourrais me dire la version de ta Ioniq 28 ou 38, le nombre d'arrêt recharge, le temps (heures ou jours),  qu'il t'a fallu pour remonter vers le nord de l'Europe ?

Effectivement c'est la troisième année qu'on effectue de longs trajets soit vers Lille et l'année dernière Annecy ! Par contre cette année nous avons fait pour la première fois le voyage en deux jours uniquement pour faire Stockholm/ Lille (enfant dans la voiture) et cela nécessite 14 recharges avec une Ioniq 28. Pour le retour il se fait en trois jours car dormir au Danemark est comment dire très onéreux...(Difficile de trouver un hôtel en dessous de 200€ la nuit...) C'est un réel plaisir de conduire la Ioniq, le voyage est toujours volontairement fait hors saison des vacances scolaires françaises car malheureusement en Allemagne, il y a parfois du monde sur les bornes ionity donc une attente supplémentaire que l'on ne peut pas se permettre sur un trajet aussi long. Pour info, uniquement des recharges sur ionity et Tesla. 

Mais je pense que ce sera le dernier long trajet avec notre Ioniq car les temps de route restent assez court entre deux arrêts donc l'année prochaine la remplaçante sera probablement une kia Ev6 et non la Ioniq 5 (en Suède liquide de refroidissement de la batterie à remplacer tout les deux ans...).

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Le 28/07/2024 à 19:57, stratus a dit :

Ma voiture est au sous sol de mon pavillon, non verrouillée, et quand je descends pour chercher des affaires ou autre, ça m'arrive souvent de voir la lampe bleue clignoter alors que la voiture n'est pas verrouillée.

ok je corrige

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Bonjour à tous,

Weekend sortie aux alentours de la maison une semaine après changement et peinture du pare-choc (pas chez Hyundai, mais chez un carrossier partenaire de mon assurance). Observation systématique après 30s à 3 minutes après le départ : désactivation de presque tout ce qui est lié à l'ADAS : suivi de voie, anti-collision, partie adaptative du régulateur de vitesse, détection de panneaux...

 

Je n'ai globalement pas utilisé la voiture depuis les réparations, et du coup j'ai un doute sur les réparations, mais certaines choses comme la détection de panneaux ne devrait pas être liés au radar avant, mais à la caméra qui n'a pas dû être touchée, du coup je ne comprends pas. je vais quand même rappeler le carrossier demain, mais ça a l'air louche comme panne. 

 

Votre avis, ils ont foiré la mise en place du radar ? Ça suffirait pour expliquer tout ça, parce que je pars vendredi en vacances et j'espère éviter de faire 1400km sur autoroute sans assistance à la conduite, car c'est beaucoup plus de fatigue...

 

Merci d'avance.

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Follow up après une journée passée chez la concession Hyundai:

- Problème de caméra. A priori pris en charge sous garantie. Aucune idée de pourquoi ça vient juste après être passé chez le carrossier qui n'a normalement touché qu'au pare-choc.

 

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Un petit gros souci tout à l'heure : j'ai allongé le siège un peu, car je devais attendre 5 minutes dans la voiture, et impossible de le remettre en position normale. J'ai éteint la voiture et remis le contact, mais rien à faire : tous les boutons marchent, y compris si je veux m'allonger plus, il n'y a que pour remettre droit qui reste bloqué et aucun bruit.

J'ai pu rentrer malgré les 100km et c'était pas confortable

 

J'ai regardé en dessous s'il n'y avait pas un câble débranché, mais tout semble bien mis.

 

Au mois d'août, je doute que j'aurais un rendez-vous rapidement.20240812_211443.thumb.jpg.164d33f01fa14c7b01452bca2a55532f.jpg

Modifié par fanplay
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Le 12/08/2024 à 21:34, fanplay a dit :

Un petit gros souci tout à l'heure : j'ai allongé le siège un peu, car je devais attendre 5 minutes dans la voiture, et impossible de le remettre en position normale. J'ai éteint la voiture et remis le contact, mais rien à faire : tous les boutons marchent, y compris si je veux m'allonger plus, il n'y a que pour remettre droit qui reste bloqué et aucun bruit.

J'ai pu rentrer malgré les 100km et c'était pas confortable

 

J'ai regardé en dessous s'il n'y avait pas un câble débranché, mais tout semble bien mis.

 

Au mois d'août, je doute que j'aurais un rendez-vous rapidement.

Peut-être qu'en débranchant la batterie 12v et en la rebranchant, ça pourrait rebboter ?

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Le 11/08/2024 à 08:22, Flo21 a dit :

Du coup en l'état actuel tu n'as aucune assistance à la conduite ? 

Sauf le traffic arrière en reculant et l'alerte d'angles morts. Mais sinon, rien. Même pas le régulateur non adaptatif, juste limiteur de vitesses.

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Le 12/08/2024 à 22:15, Lazarst a dit :

Peut-être qu'en débranchant la batterie 12v et en la rebranchant, ça pourrait rebboter ?

Le 12/08/2024 à 21:57, Flo21 a dit :

Pas génial.... 

J'espère que tu auras un rdv rapide. 

 

Malheureusement pas d'idée autre que toi. 

 

J'ai testé en enlevant la batterie mais sa n'a rien résolu.

J'y suis allé ce matin car c'est a 40km de chez moi, il y avait qu'un seul mécano qui a pu regarder 5min mais n'a pas trouvé car il fallait démonter le siège donc j'ai pris un rdv dans 15 jours et comme c'est électrique il est impossible de changer la position (je regrette un peu les sièges manuels), sur la route du retour je test plusieurs fois mais rien a faire et l'a je change le mode en sport, siège chauffant, rafraîchissant et la je remet en mode eco et après je re-test le bouton et il remarche impeccable du coup je viens d'annuler mon rdv.
Peut être qu'il y a un boitier multiplexe qui gère le siège et il y a eu un bug.
J'ai bientôt la révision des 120 000km j'en profiterai pour qu'il regarde mais maintenant je ne touche plus a se bouton 😃

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Le 13/08/2024 à 12:29, Flo21 a dit :

C'est lié uniquement à la caméra pare-brise ton problème alors ? 

D'après le réparateur de la concession, oui. Il m'a dit que la caméra est sur le même faisceau CAN que le radar avant et quand on perd l'un des deux, on perd tout l'ADAS.

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Le 14/08/2024 à 17:04, Flo21 a dit :

Ça ne peut pas être un problème de faisceau lié à une éventuelle mauvaise manip vers le pare choc ? 

Le technicien a dit avoir vérifié le faisceau. Ce sera pris en garantie normalement, donc ce n'est pas spécialement mon problème tant que ça met moins de 2 mois à être traité... Mais bon, on verra bien.

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