Aller au contenu
genesian

Vos + et - de la ioniq 5 ?

Messages recommandés

Le 03/08/2025 à 10:21, okidok a dit :

Mais du coup, charge sur petite prise entraîne un pourcentage de perte plus important ? Estimé à combien par rapport à du 7 kw ?

Aucune idée.

Du coup je réfléchis pour un abonnement chez Electra qui se trouve sur mon trajet régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2025 à 09:11, Yan78 a dit :

La wall box devient en effet plus utile et fonctionnelle une grosse batterie.

il y a encore quelques mois je chargeais 2 fois par semaine et la nuit suffisait largement  pour recharger de 20 à 90% en 7 kW

Désormais je suis sur une prise secteur classique et je dois multiplier les recharges car le temps de recharge monopolise la prise sur secteur environ 19h00.
Cela est compliqué disons moins pratique quand mon épouse doit également recharger sa zoé tous les trois jours et monopolise la prise toute la nuit

Ensuite tout n’est qu’une histoire d’organisation et d’accepter de faire plusieurs petites recharges en fonction de ses habitudes.

 

Le jour où je suis passé à 2 VE, j'ai installé 2 bornes 7 kW dans le garage, une à chaque emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une borne 7.4 kW, qui cause à mon installation solaire, pour charger l'Ioniq 5.

 

A côté, j'ai installé deux prises "renforcées" (de chez Schneider Electric).
Sur l'une des deux il y a un chargeur 16A branché en permanence pour la Fortwo (qui ne charge qu'à 3.3 kW maximum).
Et l'autre est dispo s'il y a un visiteur qui a besoin de charger en même temps que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2025 à 16:22, E911V a dit :

Le jour où je suis passé à 2 VE, j'ai installé 2 bornes 7 kW dans le garage, une à chaque emplacement.

J’y avais réfléchi il y a 4 ans quand le deuxième Ve est arrivé, même si je privilégiais une borne avec deux sorties. Mais vu le tarif j’ai préféré attendre et de voir à l’usage.

en fin de compte une borne de 7 kW suffisait largement car la zoé rechargeait en moins de 4 heures tous les jours et une fois par semaine du coup je faisais l’échange  de branchement vers 21h30. La deuxième charge de la Ioniq 5 se faisait le WE.

donc je suis resté avec une seul borne de recharge à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2025 à 16:22, E911V a dit :

Le jour où je suis passé à 2 VE, j'ai installé 2 bornes 7 kW dans le garage, une à chaque emplacement.

Donc quand tu charges en même temps tu es à 14 kW, tu as pris un gros abonnement EDF ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2025 à 21:36, okidok a dit :

Donc quand tu charges en même temps tu es à 14 kW, tu as pris un gros abonnement EDF ?

 

Non. C'est max 7 kW pour les deux.

Mais elles sont interconnectées et se partagent la puissance dynamiquement en fonction des réglages ou des véhicules. Elles peuvent aussi enchaîner les charges successivement.

Dans la pratique c'est rare qu'on recharge les 2 en même temps. Mais vu qu'un troisième VE va arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.