Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos CR d'essais de triplette VW 36kWh

Featured Replies

Posté(é)

La voiture étant électrique, le bruit du moteur ne dérange pas pour écouter la musique.

Il reste les bruits de roulement qui d'habitude sont noyés dans le bruit du moteur thermique.

Comme vous le dites, il faut essayer pour se faire une idée mais j'ai peur que ma date de livraison se prenne au minimum 2 mois dans les dents.

Normalement le DAB étant de la modulation de phase au lieu de la modulation de fréquence, le son devrait être moins sujet aux aléas de la route (ça fonctionne bien ou pas du tout)

Pas question de changer l'autoradio si on veut profiter de la commande du smartphone par Bluetooth, il faudra faire avec....

Posté(é)
Le 15/04/2020 à 06:45, Terriblement a dit :

Ca suffit pour écouter la radio pour passer le temps mais ce n'est absolument pas un plaisir d'un point de vue qualitatif.

 

Le 15/04/2020 à 17:35, Terriblement a dit :

Avec les 2 haut parleurs ça doit se rapprocher d'un téléphone portable posé sous le pare brise.

Vraiment n'importe quoi.

Posté(é)
il y a 53 minutes, MOIc'estMII a dit :

 

Vraiment n'importe quoi.

Merci pour ces arguments précieux, en précisant ton type d'utilisation, ou ton référentiel ou ton appréciation etc. 

Posté(é)

J'en remet une couche, Moic'estMII comme tu n'es pas d'accord donne nous tes impressions en fonction de la source utilisée.

Il est possible que la musique passant par le bluetooth ne soit pas terrible par rapport à la radio DAB ou inversement.

De même, la lecture d'un MP3 ou WMA dépend de sa vitesse et qualité d'encodage mais si l'autoradio est pourri, il n'y a pas grand chose à espérer.

Le silence de l'électrique me faisait espérer de mieux apprécier la musique en voiture, ça n'a pas l'air le cas dans une triplette.

Posté(é)
il y a 38 minutes, albert91 a dit :

J'en remet une couche, Moic'estMII comme tu n'es pas d'accord donne nous tes impressions en fonction de la source utilisée.

Il est possible que la musique passant par le bluetooth ne soit pas terrible par rapport à la radio DAB ou inversement.

De même, la lecture d'un MP3 ou WMA dépend de sa vitesse et qualité d'encodage mais si l'autoradio est pourri, il n'y a pas grand chose à espérer.

Le silence de l'électrique me faisait espérer de mieux apprécier la musique en voiture, ça n'a pas l'air le cas dans une triplette.

Fin le débat est un peu stérile et au vu du peu d'échange , c'est qu'il intéresse peu de monde non? Ou faites vous un groupe privé pour parler de ça.

L'audio c'est l'audio ! et c'est tout le temps subjectif quant aux critères de chacun ! Donc attends ta voiture et tu te feras une idée. Ou comme cela à été dit, fais des recherches sur la UP ou E-UP qui existe depuis des années.

Après il ne fait pas s'attendre à un audio de qualité quand on sait que c'est justement un véhicule conçu il y'a plus de dix ans et qui est une low cost. C'est du basic.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Il y a 1 heure, Terriblement a dit :

Merci pour ces arguments précieux, en précisant ton type d'utilisation, ou ton référentiel ou ton appréciation etc.

Le même référentiel que toi quand tu critiques

Posté(é)

Bonjour albert91

Concernant les différentes sources, j'ai testé FM, DAB+, Bluetooth et même carte SD. A mon humble avis, je les trouve très satisfaisants.

Les HP ont assez de profondeur de tonalité pour que l'on ressente physiquement les vibrations des basses fréquences avec des titres comme  Bass-booster.

Bien sûr, je ne vais pas parler de distorsions ou autre, n'ayant ni le matériel ni les connaissances pour, mais la satisfaction de l’utilisateur lambda est bien là.

Pour résumer, je reprendrai le commentaire de Z-elec plus haut, (dont les commentaires pragmatiques sont très souvent frappés du bon sens d'ailleurs).

 

Z-ELEC :

J'arrive à un résultat que je qualifierai de très bon en ajustant les tonalités du système.

Personnellement, ça me convient pour écouter la radio (ou les CD) dans le trafic et sur la route.

Pour une "trotinette" de tous les jours faut pas rêver non plus ... Et puis quoi encore ?

Si on veut, on peut tout refaire dans la sono aussi, il y en a plein sur le "ouaib".

Cette voiture est vraiment bien pensée, aboutie et efficace dans l’utilisation pour laquelle elle a été conçue.

Modifié par MOIc'estMII

Posté(é)

Oui, de là à dire que ça ressemble à un smart phone posé sur le pare brise, faut pas pousser. C’est pas des devialet ou un ampli mc-intosh dans une chambre blanche mais c’est pas non plus un crincrin sous un pare brise. 

Posté(é)

Merci pour vos comptes-rendus.

Ce n'est pas du haut de gamme, tout le monde s'en doutait mais acceptable tout de même.

L'époque n'est pas au test sur 500 km, pour tester la recharge, il faut pouvoir rouler donc parler du multimédia qui peut s'écouter à l'arrêt était une idée.

A partir de demain les allemands vont pouvoir utiliser, faire des vidéos youtube, nous, ce sera dans 3 semaines ....et encore.

Posté(é)
Il y a 9 heures, MOIc'estMII a dit :

 

Pour résumer, je reprendrai le commentaire de Z-elec plus haut, (dont les commentaires pragmatiques sont très souvent frappés du bon sens d'ailleurs).

 

.

Merci, trop d'honneur😉.

Je ne fais part que de mes expériences personnelles et mes ressentis en 4 ans d'utilisation de cette voiture après être passé par la case Peugeot 106 ELECTRIC pendant 4 ans aussi.

C'est une évidence, cette voiture est vraiment bien pensée, aboutie et efficace dans l’utilisation pour laquelle elle a été conçue.

Posté(é)

Bonjour,

 

petite question, combien de clés pliables sont livrées avec le véhicule? 

 

Merci

Posté(é)

Je n'en ai eu qu'une seule, l'autre est une clé normal.

Posté(é)
il y a une heure, Iceman31 a dit :

Bonjour,

 

petite question, combien de clés pliables sont livrées avec le véhicule? 

 

Merci

Deux 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Vantapen a dit :

Deux 

ok merci pour l'info donc au total on a 3clés, 2pliables et 1normale.

Posté(é)
il y a une heure, id3 a dit :

Je n'en ai eu qu'une seule, l'autre est une clé normal.

tu as quelle voiture? peut-être qu'il y'a une différence entre le nombre de clés fournies ( Seat/Skoda et Volkswagen)?

Posté(é)
il y a 1 minute, Iceman31 a dit :

tu as quelle voiture? peut-être qu'il y'a une différence entre le nombre de clés fournies ( Seat/Skoda et Volkswagen)?

e-up 2015

Posté(é)
Il y a 4 heures, Iceman31 a dit :

ok merci pour l'info donc au total on a 3clés, 2pliables et 1normale.

Non deux clefs pliables juste 

Posté(é)

Je reviens sur la qualité du son, peut etre mes propos ont étés mal interprétés. Je pense que nos références ne sont peut etre pas comparables. 

Il est évident que je ne parlais pas du volume max avant d'entendre une grosse distorsion, mais bien de la distorsion présente à volume normal. 

Je suis habitué aux voitures de plus grand gabarit (avec plus de marge budgétaire pour installer quelque chose qui produit son de qualité). Ce qui m'embête c'est d'investir plus de 100€ en option pour quelque chose qui donne ce résultat. Je pense que c'est l'autoradio qui limite vraiment beaucoup la qualité. D'un point de vue électronique, on trouve des puces toutes faites avec amplis intégrés pour 5€ . Je pense que c'est ce qui équipe nos UP. On en trouve des beaucoup mieux pour quelques euros de plus. 

 

Petit rappel (pas besoin de comprendre l'allemand), voici ce qu'on trouve pour 39€:

https://schnaeppchenfuchs.com/computer-hardware-zubehoer/logitech-z333

Ceux qui connaissent ce produit se rendront compte de l'ÉNORME différence entre notre voiture et ce kit à 40€

 

Posté(é)

Une solution serait de trouver la référence de cet autoradio pour ensuite avoir de l'info dessus, rien que le prix serait une indication.

Il serait étonnant que ce soit Volkswagen qui le fabrique, un fabricant Chinois quelconque.....

Posté(é)

On remarque que les HP avant ont été changés surement pour des raisons de qualité mais aussi de puissance vu le gros ampli qui a été installé dans le coffre.

Qu'en conclure: que l'autoradio n'est peut être pas si mauvais et qu'on peut lui adjoint un ampli. Je n'ai pas vu le branchement dernière qui était une question posée sur le forum.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.