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Invité

Vos CR d'essais de triplette VW 36kWh

Messages recommandés

Salut,

 

On commence à avoir des retours, de manière éparse dans différents sujets, sur cette VW e-Up 2.0 / Skoda Citigo e iv / Seat Mii 36kWh.

Il serait intéressant de les rassembler ici !

 

Je parles de CR d'essais par des membres du forum, pas de poster des "essais" de presse (régurgitation du dossier de presse, aucun intérêt).

 

Pour ceux qui ont pu l'essayer, à vos claviers ! Merci de donner votre contexte (déjà en VE ou pas, lequel, etc...) pour enrichir l'échange.

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Bonjour à tous. Essayé il y a 1 mois. Se conduit comme une ion mais en mieux. Très agréable. Je suis parti avec 200 km d'autonomie et revenu avec 207. Le vendeur m'a dit vous avez l'habitude des électriques. Oui j'ai commencé en 2006 :-)

Sinon gestion D D1 D2 etc et B assez pratique. Mode B c'est comme le mode une pédale on s'arrête quasiment aux feux.

Bref ceux qui ont eu une ion seront enchantés ceux qui ont une tesla MDR.

Je vois sur le site qu'il y a le "lane assist". Mais j'ai oublié d'en parler au vendeur si c'était de série ou avec le park assist. Sur le site c'est écrit de série mais après on le voit nulle part.

Si quelqu'un a l'info.

En résumé très bonne citadine électrique voire plus. Si on rêve pas de SUV et 4x4 vraiment très cool.

 

Lane assit.png

Modifié par Squale
insertion photo

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Essai SEAT Mii plus (pas complétement toutes options)

Rapide de 30mn. Premières impressions : (à confirmer)

j’ai aimé :

--- démarrage en côte, la voiture reste immobilisée au lâcher de freins, tenter d’utiliser mon pied-embrayage, inutile. Énorme repose pied pour lui.

--- Progressivité dans l’attaque de l’accélérateur, et si, semble-t-il, mouvement lent, on obtiens une grande course pour s’ajuster à la voiture qui précède. A confirmer. Un peu comme le mode dynamique de nos souris d’ordi. En tout cas cela donne une impression de facilité.

--- Mode B : cela freine très bien, on s’arrête avec, au feu rouge, 1er feu : 1m de freinage. Magique. Coup de pot, non non, on le refait à volonté … Et on l’utilise au lieu de toucher le frein ; en ‘’switchant’’ mode B / mode D, toujours en "tirant" vers l’arrière. Même pour un freinage très court ! On "retire" pour couper le freinage ... Petit détail sympha, on ne risque pas de passer au Neutre.

--- Radar de recul, petit tintement à l’approche de l’obstacle. J’ai pas essayé davantage : changement de fréquence et puis descendre pour voir à quelle distance on est, etc ...

--- Contrôle de file : petit durcissement dans le volant pour vous empêcher de franchir la ligne, évidement sauf si vous avez mis la flèche. On overshoot facilement, donc c’est très bien. Je l’ai beaucoup testé car je ne met pas ma flèche systématiquement. Cette voiture va me « redresser ».

--- Bon confort de suspension. Sièges rien à signaler.

Perfos :

Pour avoir roulé une centaine de Kms en ZOÉ 40kW, je trouve que les perfos sont très proches.

Il y a une ligne droite de 400m en rampe de 10 % voir + en arrivant chez moi et avec les 2 voitures on obtient sensiblement les mêmes vitesses d’arrivées en accélérant au max. En toute discrétion !!! Ces 2 voitures font jeu égal avec ma vieille Honda civic 126CV, mais là il faut garder la 2e et tirer quasiment 7000t. Pour la discrétion … Une fois de temps en temps, histoire d’utiliser le 3eme jeu de cames …

Bref, avec env. 300KG en moins (1160 contre env. 1500kG) et son moteur à aimant permanent (dixit albert91, mais il faudrait comparer les 2 couples), la Mii compense la différence de puissance 60 contre 80kw de mémoire.

J’ai été enchanté de cet essai, ne compter pas sur moi pour des points négatifs …

Si vous insistez, quelques bricoles :

--- conserver le levier de vitesses pour manipuler des microswichs; on peut faire mieux, en se rapprochant du volant,comme sur l’ID3 ; voir sur le volant, en ouvrant les mains, on a 8 doigts dispo derrière le volant …

--- le CRO 8A dans le coffre ! Je me suis fait piégé, comme beaucoup, avec les 2 prises domestique et renforcée, citées dans le tarif !!!

Modifié par rub73

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Impressionnante en montée cette Mii, qui fait jeu avec une civic ESI 50 kg plus légère et avec 40ch de plus. Ma Twingo RS a des caractéristiques similaires à celles de ta Civic, avec des rapports de boîte plus courts mais c’est tout. Je ne devrais pas trop perdre en performance avec ma future Citigo. La notion de puissance Max perd de son sens avec les véhicules électriques car puissance disponible = puissance max très rapidement alors que sur une thermique, la puissance Max se mérite et se savoure sur une plage régime réduite. 

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Je reviens de l'essai de la Citigo, version Style toutes options couleur rouge. Contact avec une équipe de vendeurs jeunes et causeurs, de leur propre avis peu intéressés par le VE mais qui sont faits bluffés par la Citigo. Anecdote : ils ont fait un comparatif départ arrêté avec une Octavia RS, la Citigo était devant. Bon... Je n'ai pas vraiment noté d'erreurs dans leurs propos, mais ils étaient assez honnêtes sur leur manque de connaissance et confiaient avoir appris pas mal de choses au contact de clients expérimentés en VE.

 

L'essai en lui-même : super concluant. L'espace intérieur est surprenant, on se sent plus au large que dans une Twingo 3. Le confort des sièges est bon, j'ai juste eu un peu de mal à régler le volant pour avoir une bonne hauteur tout en voyant le tableau de bord. La qualité des plastiques est basique mais le volant et le revêtement de la planche de bord présentent suffisamment bien pour que l'ensemble fasse assez cossu pour la catégorie, et le rappel de la carrosserie à l'intérieur est agréable.

Démarrage à la clé... surprenant. Evidemment, tout est très silencieux si ce n'est un petit sifflement audible à l'arrêt uniquement, le chauffage peut-être ? Les accélérations sont très franches, la direction douce, la tenue de route semble excellente, le confort satisfaisant et le roulis bien contenu. Je n'ai pas vraiment ressenti le poids des batteries.

Un gros plus que je n'attendais pas : les options de régénération. Avoir 4 niveaux est un peu superflu, mais le niveau 4 offre un frein très important permettant de conduire à une seule pédale en ville, presque jusqu'à l'arrêt complet ; c'est très agréable et on capte vite le truc. Le levier de vitesse n'est en revanche pas super agréable, on revient facilement en N en essayant juste de repasser de B à D, et ça accroche un peu pour passer en P ou R.

La voiture se prend donc très vite en main, et en mode eco+ le punch est très suffisant pour la ville, voire pour la voie rapide puisque les accélérations restent supérieures à un équivalent thermique. Je n'ai pas dépassé les 100km/h, mais sur voie rapide les reprises sont très convaincantes. Le feeling général se rapproche plus d'un segment B que d'un segment A, on est largement au-delà d'une Aygo ou d'une Twingo en agrément. Le lane assist n'est actif qu'à partir d'une certaine vitesse et est assez bien calibré, le recadrage n'est pas trop sensible, juste ce qu'il faut pour ne pas être désagréable. Curiosité : ni moi ni le vendeur n'avons trouvé la prise USB, pourtant mentionnée dans le catalogue.

Niveau conso, sur un mix de ville et de voies rapides, avec chauffage et sans lésiner sur les accélérations j'ai fini à 13,4kWh/100 (en incluant un bref passage en eco+).

Niveau autonomie, l'affichage indiquait 167km au départ et 160km à l'arrivée (pour un peu plus de 17km parcourus) avec une jauge de batterie aux 3/4. Le passage en eco+ augmentait instantanément cette autonomie d'environ 20km.

 

Concernant la proposition, aucun rabais n'est proposé (on m'a montré la fiche remise du national où j'ai pu le constater) et le pack "mise à la route" est gracieusement... ramené de 369 à 200€. Le bonus est présenté comme avancé pour le moment, mais pas sûr que ça dure. Dans cette concession, 5 commandes ont déjà été enregistrées (toutes options principalement) pour 4 essais réalises (?!). Délai annoncé pour une commande avant le 15/02 : mi-juin. D'après un vendeur, Skoda France serait dépassé par l'engouement non anticipé pour le véhicule, des quotas supplémentaires auraient déjà été demandés si bien que les délais pourraient redescendre dans les mois à venir.

Le véhicule de démonstration ne sera pas mis à la vente avant 6 mois, à la demande de Skoda France qui ne peut pas proposer de nouvel exemplaire de démo avant ce délai. On m'a indiqué qu'aucune remise ne sera proposée non plus sur celui-ci, ce qui commence à être franchement pingre.

 

Voilà, je vais y réfléchir en famille mais je me verrais vraiment bien dans cette petite voiture.

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 Ha au fait. En eco+ on a le droit quand même à la radio. C’était une erreur reprise par tous les magazines auto. Toujours en eco ou eco+ Le démarrage pied au plancher prend toute la puissance comme en mode normal. Question de sécurité si on doit s’extirper d’un truc rapidement. 

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la copie du compte rendu d’un autre fil :

Madame et moi nous avons testé la Citigo hier et voila un petit bilan :
Autonomie affichée en mode normal mais pas a 100% (manque 1/8eme a peu près et chauffage a 22° 188km.
on a fait un petit peu plus de 30km et avec 1/4 en moins (3/4 restant donc) toujours chauffage et toujours mode normal affichage 196km , vive l’éco-conduite et l’expérience de 5 ans de VE.

Le mode B (régénération 4) c’est l’équivalent du e-pedal jusqu’à l’arrêt, en mode 1 on est en quasi roue libre, on retrouve finalement le même fonctionnement que sur soûl/ioniq/kona/Niro au levier plutôt qu’a la palette, c’est moins pratique car on ne tient le volant qu’a une main. J’ai remarqué un délais a la prise en compte de l’impulsion pour la régénération.

Le VD n’a pas les sièges chauffants, c’est dommage, le CC m’indique qu’il doit le garder au moins 6 mois et éventuellement une future augmentation de tarif.

On risque de prendre la style avec radar et siège chauffant et regulateur, délais annoncé Avril/Mai

Madame est encore indécise de remplacer sa grosse leaf 30kWh contre une voiture 1 m plus courte mais avec 80km de plus,
Pour elle il lui manque :
- la caméra 360°
- le volant chauffant
- limiteur de vitesse
- frein de parking a pied (ou electrique).
- le miroir au pare soleil conducteur  

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Merci pour les retours ! Je vais appeler ma concession aujourd’hui mon véhicule ne devrait plus tarder je pense. Je dois être un des seul qui achète des véhicules sans les essayer... 

Non j’ai acheté la ion, la leaf, et le Niro comme ca..... les joie de l’électrique et des stock immenses chez les concessionnaires

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Il y a 9 heures, BigL a dit :

[...] Le levier de vitesse n'est en revanche pas super agréable, on revient facilement en N en essayant juste de repasser de B à D, et ça accroche un peu pour passer en P ou R.

[...]

Je pense que tu n'as pas vu qu'une fois passé en D ou B, on switche d'un mode à l'autre uniquement en tirant le levier (toujours vers l'arrière donc).

Quant au fait que ça accroche, il y  a un bouton de verrouillage sur le levier pour prévenir de passer en P ou R de façon involontaire, as-tu bien appuyé dessus ?

Modifié par Yup69

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Il y a 14 heures, Squale a dit :

Je vois sur le site qu'il y a le "lane assist". Mais j'ai oublié d'en parler au vendeur si c'était de série ou avec le park assist. Sur le site c'est écrit de série mais après on le voit nulle part.

Si quelqu'un a l'info.

 

C'est bien de série, sur les trois voitures.

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Il y a 11 heures, BigL a dit :

 levier de vitesse n'est en revanche pas super agréable, on revient facilement en N en essayant juste de repasser de B à D, et ça accroche un peu pour passer en P ou R.

Pour passer de D à B ou B à D il suffit juste de tirer le levier vers l'arrière. J'ai fait la même erreur au début. 

Le fait que  ça accroche c'est le frein mécanique de la position P qui s'enclenche. Il vaut mieux être totalement à l'arrêt dans cette manœuvre. 

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Il y a 1 heure, Yup69 a dit :

Je pense que tu n'as pas vu qu'une fois passé en D ou B, on switche d'un mode à l'autre uniquement en tirant le levier (toujours vers l'arrière donc).

Quant au fait que ça accroche, il y  a un bouton de verrouillage sur le levier pour prévenir de passer en P ou R de façon involontaire, as-tu bien appuyé dessus ?

Exact, le vendeur m'a mal renseigné sur ce point. Ca explique pourquoi je suis repassé en N sur voie rapide en pensant avoir trop poussé. :D

Pour le bouton de verrouillage j'avais bien noté, mais j'ai trouvé le maniement du levier un peu accrocheur malgré tout ; peut-être juste une question d'habitude.

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Il y a 3 heures, KevinN78 a dit :

Merci pour les retours ! Je vais appeler ma concession aujourd’hui mon véhicule ne devrait plus tarder je pense. Je dois être un des seul qui achète des véhicules sans les essayer... 

Non, non ....😋

 

Je la reçois samedi.

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J'ai fait un essaie d'une Seat Mii plus full option il y a 15 jours.

Au départ l'autonomie restant était de 191km je prend la place du passager (la vendeuse commence a m'expliquer les boutons) la je test le siège chauffant (j'en ai jamais eu) elle commence a démarrer et la je sens que le siège chauffe de plus en plus et il chauffe sur la batterie 12V de la voiture (donc on ne perd pas d'autonomie) et sa permet de moins chauffer l'habitacle.

Elle fait 1km ensuite se gare et me passe le volant et la je suis surpris par l’accélération (pas autant qu'une Tesla mais par rapport a une thermique) et aucune perte de puissance entre chaque rapport vu qu'il y a qu'une vitesse. je test les fonctions de régénération et je freine rarement avec ma thermique (85000km  et toujours les freins d'origine) donc la j'utiliserai plus jamais la pédale de frein.

Ensuite je test un peu le lane assist qui est suffisant si on regarde pas la route par contre pour le régulateur de vitesse je n'ai pas trouvé la vitesse qui est mémorisé donc j'ai fait avec l'aiguille pour rester a 80km/h.

J'ai pu doubler un véhicule et même a 70km/h elle accélère encore pour doubler facilement.

Sur la route du retour on passe au dessus de la rocade donc je demande si on peut tester a 110 120 et elle a aucun soucis pour s’insérer dans la circulation, au bout de 17km on revient a la concession et la je regarde le compteur restant qui est a 192km.

Je pense qu'on doit pouvoir faire les 200km facilement.

Elle me fait une offre de 350€ en plus des 6000€ soit 17800€ la voiture, depuis ce temps j'hésite entre la Ioniq qui est plus cher mais serait plus pratique pour la famille et les trajets de 250-300km dans la journée mais la Mii plus a un très bon rapport qualité prix.

 

PS : La vendeuse m'a dit que bientôt on pourra programmer la climatisation, charge avec sont téléphone est ce que quelqu'un en sait plus ?

Modifié par fanplay

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Oui on en sait plus, ca se fera avec l'application seat connect mais elle n'est pas disponible encore sur les store, elle est en version dev.

 

il y a un post sur ce forum avec les tuto pour te faire une idée.

 

De mon coté, je suis passe ce midi chez VW, Skoda et enfin une autre concession seat (différente de ma commande) à Corbeil essonnes et aucun véhicule de dispo, les premiers arrivent sous 15 jours.

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Salut,

 

avez vous des commentaires sur :

- le confort des suspension en jantes 16 pouces

- le confort des sièges (assisse assez longue, maintien correct pour un grand ?)

- la capacité du train avant à passer le couple, notamment en courbe, sans se désunir

- avez vous trouvé qu’il y a un lag que ce soit à l’accélération ou au lever de pied, comme sur une iOn ou une C-zero par exemple ? Ou est-ce instantané comme chez Tesla 

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L'accélération est direct le problème c'est que si les roues patinent, ce qui arrive vite sur sol plus glissant, l'anti-patinage ce met en action et on est direct bridé. En plus le choix des pneus est bon pour l'autonomie mais moins pour l'accroche en conduite plus sportive. La moindres bossent prise en accélération et l'anti-patinage s'enclenche, l'utiliser est une question d'habitude. 

Elle est conçue avec une assise moins incliné que d'autre modèle avec un plafond plutôt haut ce qui fait que les personnes grande devrait quand même être à l'aise. Sauf que cela prend l'espace de la personne juste derrière. 

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Pour l'assise, je suis encore monté dans une UP (thermique de démo) hier pour voir et je suis mieux installé que dans un polo par exemple. Je fait 1m93 pour 90 kilos. Niveau habitabilité pour les passagers avant c'est aussi bien si ce n'est mieux que sur une e golf et un peu plus court derrière (10-15 cm pour les jambes)

 

Au niveau passager, et derrière le siège passager, on peut mettre 2 types de mon gabarit sans soucis et pas trop mal installé. Par contre pour conduire, derrière moi, un enfant seulement max 1m60...

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