Aller au contenu
Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alergo a dit :

Tu n'aurais pas eu une kona et une Tesla pour dire autant de vérités ? ?

Avec la facilité vitesse de recharge, j'ajouterai aussi la puissance moteur, la motricité, et connectivité, et en moins le fonctionnement du régulateur adaptatif avec ses freinages fantômes qui existent sur la kona mais en ville et avec des situations facilement identifiables rétrécissement de la largeur de la chaussée par exemple.

Et même une Ioniq avant ainsi qu'un nv200 24kWh d'entreprise que l'on a encore ??.

C'est vrai que la motricité n'est pas terrible (Ioniq et Kona). Mais à priori en changeant les pneus on peut améliorer cela car les E Niro ne semblent pas avoir trop de critiques là dessus. Ce qui serait finalement asser facile à faire évoluer à frais raisonnables (lors du changement de train)  ?.

j'espère pouvoir garder ma TM3 encore jusque début d'année prochaine afin de pouvoir constater les évolutions sur la capacité autonome du véhicule (et donc ces progrès  ?). Sinon le Kona se débrouiller bien a part la désactivation des systèmes d'aides sans alertes ?

Moi le plus gros reproche que je fais au Kona c'est sur son système de freinage automatique d'urgence... J'ai eu pour l'instant 3 activations (et loin d'être utile) et la dernière m'a réellement fait peur ! le véhicule est réactif (trop?) a l'enclenchement mais par contre n'a aucune réactivité a la désactivation...

L'autre jour gros freinage sur l'autoroute, je gérais suffisamment la chose mais ma voiture n'avait pas l'air d'être d'accord et elle a freiner sur moi et surtout elle n'a pas lâché le freinage ! j'ai essayé en vain d'écraser l'accélérateur pour la faire repartir mais elle n'a rien voulu savoir et j'ai regardé dans le rétro le mec derrière moi s'arrêter (en travers de la voie, roues bloquées, pneus crissant et fumée blanche...) alors que devant moi la voiture avait laissé facilement 5m de distance de "sécurité". Franchement le mec derrière moi était fou et a écraser son klaxon et je le comprends totalement j'aurais réagi comme lui a sa place ! J'ai vraiment eu l'impression de passer pour le gars qui cherchait a provoquer l'accident et j'ai eu honte...

Je trouve ça d'une débilitée absolue, garder une telle distance de sécurité devant au risque de se faire défoncer l'arrière ! Ok d'un point de vue assurance je suis peinard mais avant l'assurance je pense d'abord a la sécurité de mon gamin, de ma femme (qui a vraiment été choquée et qui a cru que c'était moi qui avait merdé avec la pédale de frein) et de mes cervicales.

il y a 53 minutes, Storm a dit :

Si VE veut dire s’obliger à rouler à moins de 110 sur autoroute, ça va pas convaincre la majorité.

Et bah qu'ils restent sur le diesel de tonton Gégé en pensant avoir tout compris !;) (c'est pas Elendir qui disait ça ??!).

Ça nous fera moins de monde aux bornes et moins de taxe en devenir.

il y a 52 minutes, Ocni a dit :

Moi le plus gros reproche que je fais au Kona c'est sur son système de freinage automatique d'urgence... J'ai eu pour l'instant 3 activations (et loin d'être utile) et la dernière m'a réellement fait peur ! le véhicule est réactif (trop?) a l'enclenchement mais par contre n'a aucune réactivité a la désactivation...

L'autre jour gros freinage sur l'autoroute, je gérais suffisamment la chose mais ma voiture n'avait pas l'air d'être d'accord et elle a freiner sur moi et surtout elle n'a pas lâché le freinage ! j'ai essayé en vain d'écraser l'accélérateur pour la faire repartir mais elle n'a rien voulu savoir et j'ai regardé dans le rétro le mec derrière moi s'arrêter (en travers de la voie, roues bloquées, pneus crissant et fumée blanche...) alors que devant moi la voiture avait laissé facilement 5m de distance de "sécurité". Franchement le mec derrière moi était fou et a écraser son klaxon et je le comprends totalement j'aurais réagi comme lui a sa place ! J'ai vraiment eu l'impression de passer pour le gars qui cherchait a provoquer l'accident et j'ai eu honte...

Je trouve ça d'une débilitée absolue, garder une telle distance de sécurité devant au risque de se faire défoncer l'arrière ! Ok d'un point de vue assurance je suis peinard mais avant l'assurance je pense d'abord a la sécurité de mon gamin, de ma femme (qui a vraiment été choquée et qui a cru que c'était moi qui avait merdé avec la pédale de frein) et de mes cervicales.

Malheusement, je vais dédouaner le Kona, c'est le propre de toute voiture moderne avec leur aide à la conduite, tesla inclus ( les systèmes embarqués font de la surprotection car ils n'ont pas les capacités de détection des humains). J'ose espérer que cela va évoluer sur les prochaines generations en modulant d'avantage comme un humain et en anticipant la pression des freinages .

il y a une heure, Storm a dit :

Si VE veut dire s’obliger à rouler à moins de 110 sur autoroute, ça va pas convaincre la majorité.

Si il faut convaincre que c'est l’intérêt de tous de réduire nos consommations et abus dans tous les domaines... c'est pas gagné.

Le problème se pose aussi sur notre consommation d’énergie fossile, si nous sommes incapables de comprendre que nous allons droit dans le mur à avec nos comportements égoïstes !

Avec 7.5 Mds d’égoïste ne voulant pas faire d’efforts dans nos comportements la vie va être belle pour les générations futures...

Modifié par Invité

il y a une heure, Ocni a dit :

L'autre jour gros freinage sur l'autoroute, je gérais suffisamment la chose mais ma voiture n'avait pas l'air d'être d'accord et elle a freiner sur moi et surtout elle n'a pas lâché le freinage ! j'ai essayé en vain d'écraser l'accélérateur pour la faire repartir mais elle n'a rien voulu savoir et j'ai regardé dans le rétro le mec derrière moi s'arrêter (en travers de la voie, roues bloquées, pneus crissant et fumée blanche...) alors que devant moi la voiture avait laissé facilement 5m de distance de "sécurité".

Étrange, je n'ai pas remarqué ce type de comportement sur l'aide au freinage d'urgence, j'ai déjà freiné à 1 m du parechoc de la voiture de devant, la voiture chante bip bip bip mais ne m’arrête pas à 5 m peut être lié à la vitesse de déclenchement ?

D'autres ont 'ils constaté la même chose ?

il y a 14 minutes, Alergo a dit :

Étrange, je n'ai pas remarqué ce type de comportement sur l'aide au freinage d'urgence, j'ai déjà freiné à 1 m du parechoc de la voiture de devant, la voiture chante bip bip bip mais ne m’arrête pas à 5 m peut être lié à la vitesse de déclenchement ?

Pareil sur eniro, par contre en régulateur adaptatif si une auto déboite subitement devant et ralentie ça freine dur avant de relancer lentement l’eniro (réglé en mode eco) là où un conducteur laisserait glisser la voiture 

Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Et même une Ioniq avant ainsi qu'un nv200 24kWh d'entreprise que l'on a encore ??.

C'est vrai que la motricité n'est pas terrible (Ioniq et Kona). Mais à priori en changeant les pneus on peut améliorer cela car les E Niro ne semblent pas avoir trop de critiques là dessus. Ce qui serait finalement asser facile à faire évoluer à frais raisonnables (lors du changement de train)  ?.

j'espère pouvoir garder ma TM3 encore jusque début d'année prochaine afin de pouvoir constater les évolutions sur la capacité autonome du véhicule (et donc ces progrès  ?). Sinon le Kona se débrouiller bien a part la désactivation des systèmes d'aides sans alertes ?

Le eniro est en Michelin d’origine et pas de pb motricité en conduite normale.

Les évolutions sur la tm3 de base  (à 49600€) par rapport au régulateur adaptatif et contrôle de voie (équivalent ekona eniro) se paient plusieurs milliers d’euros je crois...

il y a 35 minutes, Alergo a dit :

En fait j'ai jamais eu d'enclenchement du systeme avant la maj réalisée en mars mais je ne serais dire si c'est une coincidence ou une explication...

En tout cas je vais faire remonter ca a ma cc lorsque je ferais la revision...

Modifié par Ocni

Si il faut convaincre que c'est l’intérêt de tous de réduire nos consommations et abus dans tous les domaines... c'est pas gagné.

On en est pourtant là.

Et même ceux qui ont des VE ont encore bien du chemin à faire.

Je ne compte plus ici les messages qui indiquent le plaisir pris à grand renfort d’accélérations, des trains de pneus HS au bout de 15.000 kms...

Si on voulait tous être vertueux, on n’aurait plus de voiture et on pédalerait toute le journée pour faire quelques kilomètres.

Je ne suis vraiment pas vertueux, je ne le serai probablement jamais même lorsque j’aurai mon VE.

Mais je le sais, et je ne blâmerais jamais le père de famille qui roule avec un scenic a Dédé car il n’a pas les moyens financiers de faire autrement.

il y a 53 minutes, Storm a dit :

On en est pourtant là.

Et même ceux qui ont des VE ont encore bien du chemin à faire.

Je ne compte plus ici les messages qui indiquent le plaisir pris à grand renfort d’accélérations, des trains de pneus HS au bout de 15.000 kms...

Si on voulait tous être vertueux, on n’aurait plus de voiture et on pédalerait toute le journée pour faire quelques kilomètres.

Je ne suis vraiment pas vertueux, je ne le serai probablement jamais même lorsque j’aurai mon VE.

Mais je le sais, et je ne blâmerais jamais le père de famille qui roule avec un scenic a Dédé car il n’a pas les moyens financiers de faire autrement.

Et encore ! pédaler à vélo?  Mais ça polue !??

Poussière d'amiante des freins, caoutchouc des pneus sur le tarmac. Bref l'activité humaine dégrade notre planète quoiqu'on fasse mais on est d'accord qu il faut trouver la forme de mobilité (et ou de pollution) la "moins pire" pour avancer et tenter de faire sa part individuel. Tiens mais j'ai déjà lu ça dans mon business plan récemment ?!;)

il y a une heure, Ocni a dit :

En fait j'ai jamais eu d'enclenchement du systeme avant la maj réalisée en mars mais je ne serais dire si c'est une coincidence ou une explication...

En tout cas je vais faire remonter ca a ma cc lorsque je ferais la revision...

Quand j'avais mon First édition au bout de 3 jours j'ai eu une belle frayeur au régulateur adaptatif sur la 4 voies. Il faisait frais et les pneus n'etaient pas chaud. J'ai mis ça sur le compte de la sur- réaction du véhicule à vouloir freiner en urgence, amplifiée par la régénération également et pour finir associer à des pneus de merde car j'ai glissé sans contrôler la voiture sur 10 mètres minimum alors qu'un coup de frein appuyé puis relâché aurait suffit.

C'est la seule fois que j'ai eu un tel comportement dangereux en 12500km.

Je trouvais aussi que le système de régénération (à la palette) puis freinage en fin de parcours (type arrivé sur un rond point et le gus devant décide de s'arrêter alors que y'a personne) créer un léger bug et un freinage vraiment pas confort (y'a une latence et ça saccade ensuite)

On en a déjà parlé à plusieurs reprises ensemble (ça va finir par rentrer) : sauf certains VE (dont la température de batterie n’est pas gérée à part par bridage) , tu es libre de rouler à la vitesse que tu veux mais comme ta consommation sera supérieure tu seras obligé de faire un à plusieurs arrêts de plus donc ton temps de trajet sera plus long bien que ton temps de conduite sera plus court....

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

On en a déjà parlé à plusieurs reprises ensemble (ça va finir par rentrer) : sauf certains VE (dont la température de batterie n’est pas gérée à part par bridage) , tu es libre de rouler à la vitesse que tu veux mais comme ta consommation sera supérieure tu seras obligé de faire un à plusieurs arrêts de plus donc ton temps de trajet sera plus long bien que ton temps de conduite sera plus court....

110 au lieu de 130km/h : de plus en plus de gens sur autoroute le fond pour conserver un peu de budget carburant.

Pour ceux là ce sera facile à intégrer en VE.

Pour les autres, ça semble compliquer à intégrer effectivement. Avant tesla je roulais a 110 et souvent en réseau secondaire car je maximisais mon temps de recharge. Maintenant  je roule à 130km/h car j'ai le réseau de borne avec moi et une conso raisonnable mais sur mon dernier trajet avec le vent, il a fallu par exemple ralentir sur 40km car sinon je n'allais pas au bout.

On sait qu'on peut jouer sur la vitesse pour la consommation et faire un saut de puce de plus sur une borne ayant une meilleure réputation voir un meilleur débit, donc autant en profiter en VE.

Parfois 8mn au 100km de perdu valent bien mieux qu'une galère d'1h à 2h sur une borne pourrave qui va devoir te demander de serrer tes fesses à aller dans un village perdu pour recharger en AC a 7.4kWh.. le temps de reprendre ta route jusque là dite borne et charger en CCS..

Combien de fois on fait ce genre de trajet dans l'année ? On peut bien s'affranchir et perdre un peu de temps sur ces trajets occasionnels au vu du prix et du confort d'utilisation à l'année.

Mais ça n'engage que ma parole et celle de mes potentiels clients. 

A ce stade des débats, et sans vouloir jouer les donneurs de leçon, puis-je me permettre de raconter à nouveau la légende du Colibri :

Dans cette immense savane, il y a un feu monstrueux qui s'est déclenché.

Evidemment, tout le monde animal est un peu paniqué.

Mais, un minuscule Colibri fait des allers et retours entre une petite mare d'eau et le feu pour, à chaque fois, recracher une goutte d'eau sur le feu.

Bien sur, les plus puissants, les plus responsables, les plus respectables des animaux l'apostrophent et lui disent qu'il est ridicule, qu'il ne pourra jamais, tout seul,éteindre l'incendie et que finalement, son agitation est bien inutile.

" Bien sur, c'est vrai, vous avez sans doute raison " répondit le minuscule Colibri mais " je fais ma part !".

Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

Et encore ! pédaler à vélo?  Mais ça polue !??

Poussière d'amiante des freins, caoutchouc des pneus sur le tarmac. Bref l'activité humaine dégrade notre planète quoiqu'on fasse mais on est d'accord qu il faut trouver la forme de mobilité (et ou de pollution) la "moins pire" pour avancer et tenter de faire sa part individuel. Tiens mais j'ai déjà lu ça dans mon business plan récemment ?!;)

Vélo route, ou en appartement, ce qui contredirait les propos susvisés. Quoique, serait-il possible que même en appartement ça puisse encore polluer...

Modifié par soleilbleu

Il y a 8 heures, Iank a dit :

Meuh non sur autoroute les hyundai EV gratifient de consos comprises entre 11kWh et 17kWh sur une vitesse moyenne supposée de 110kmh. 

Tu confonds peut être avec l'audi e-tron ? 

Je répondais a @Alergo - Full autoroute ? 

La consommation, l'autonomie, difficile à cerner suivant le véhicule, la façon de piloter etc.. Dans l'état actuel les batteries des VE sont sensibles à d'innombrables facteurs, météo, vitesse, configuration routières, routes nationale, autoroute etc. Certains pilotes sont très économes, d'autres un peu moins.

Voir liens :

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25140-essai-hyundai-kona-electric-64-kwh-enfin-de-lautonomie

https://www.automobile-propre.com/essai-hyundai-kona-64-kwh-marseille-paris-et-galeres-sur-bornes-corri-door/

https://www.automobile-propre.com/temoignage-client-premiers-kilometres-avec-sa-hyundai-kona-electrique/

Modifié par soleilbleu

Il y a 5 heures, Vantapen a dit :

Et bah qu'ils restent sur le diesel de tonton Gégé en pensant avoir tout compris !;) (c'est pas Elendir qui disait ça ??!).

Ça nous fera moins de monde aux bornes et moins de taxe en devenir.

Malheusement, je vais dédouaner le Kona, c'est le propre de toute voiture moderne avec leur aide à la conduite, tesla inclus ( les systèmes embarqués font de la surprotection car ils n'ont pas les capacités de détection des humains). J'ose espérer que cela va évoluer sur les prochaines generations en modulant d'avantage comme un humain et en anticipant la pression des freinages .

Exact, j'ai vécu les mêmes frayeur au volant de ma TM3, freinage intempestif à l'approche d'un véhicule plus lent, même avec le changement de direction enclanché etc... La reprise du contrôle, c'est tout simplement d'accélérer.

Il y a 5 heures, Alergo a dit :

J'ai déjà eu se comportement surtout lorsqu'on me fait une queue de poisson.  ?

Il y a 7 heures, Alergo a dit :

Tu n'aurais pas eu une kona et une Tesla pour dire autant de vérités ? ?

Avec la facilité vitesse de recharge, j'ajouterai aussi la puissance moteur, la motricité, et connectivité, et en moins le fonctionnement du régulateur adaptatif avec ses freinages fantômes qui existent sur la kona mais en ville et avec des situations facilement identifiables rétrécissement de la largeur de la chaussée par exemple.

Tesla

Il y a 7 heures, Ocni a dit :

desactivation cruise et accelerateur pour eviter cet effet dans cette situation, pas trouvé d'autre moyen

Il y a 11 heures, Alergo a dit :

Je précise que je ne fais pas de photomontage (ni ne photoshop mes fichiers) sur mes consos !

Pour rappel j'ai fait 945.3 kms avec les 64 kWh, je pense donc avoir compris comment fonctionne l'engin.

Quoi ?

J'étais persuadé qu'on faisais tous du photoshop pour nos consos < 12 kWh/100km... Fallait prévenir les gars ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.