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Invité

Vos consommations et autonomies en KONA electric

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Si le câble est attaché , c'est en effet une borne rapide, mais le kona ne pourra pas en tirer partie

Il restera limite a 6,6 kW  et tu la bloquera inutilement pendant des heures

Si elle est payante tu n'appreciera pas la facture

 

 

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il y a 6 minutes, xixou a dit :

Acheter le câble à 285 euro pour connecter sur une borne publique le kona, c'est un peu useless,non?

Vu que les bornes de recharge rapide ont déjà le câble sur la borne.

 

Oui xixou useless. d'autant plus que le T2/T2 et le CRO/fiche 230V sont livrés avec le KONA

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Avec le régulateur adaptatif principalement calé sur 110km/h, le KONA a consommé en moyenne 16,5kWh/100km sur les dernier 500kms parcourus en majeure partie sur autoroutes ?

120.jpg

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il y a 1 minute, Hubi a dit :

Avec le régulateur adaptatif principalement calé sur 110km/h, le KONA a consommé en moyenne 16,5kWh/100km sur les dernier 500kms parcourus en majeure partie sur autoroutes ?

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J'ai pas la même voiture alors mdr

120km réalisé aujoirdhui dont 110km à 110km/h.

Le reste à 90km/h.

Température 12 degrés

Pas de chauffage, veilleuse allumée 

Pluie sur tout le trajet   : 18,5kWh

Donc pour moi on est bien a 20 ou 21kWh en cas d'utilisation du chauffage et avec température en dessous des 10 degrés.

 

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il y a 3 minutes, Vantapen a dit :

J'ai pas la même voiture alors mdr

120km réalisé aujoirdhui dont 110km à 110km/h.

Le reste à 90km/h.

Température 12 degrés

Pas de chauffage, veilleuse allumée 

Pluie sur tout le trajet   : 18,5kWh

Donc pour moi on est bien a 20 ou 21kWh en cas d'utilisation du chauffage et avec température en dessous des 10 degrés.

 

Vantapen, tu peux pas comparer sur une petite distance, il faut lisser le binz-conso sur 500 voir 1'000kms.

 

16,5kWh/100km confirme et correspond actuellement à une autonomie totale de ~409kms avec chauffage

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Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Vantapen, tu peux pas comparer sur une petite distance, il faut lisser le binz-conso sur 500 voir 1'000kms.

 

16,5kWh/100km confirme et correspond actuellement à une autonomie totale de ~409kms avec chauffage

 

 

409.jpg

Oui et non.

Il faut aussi dire qu'au lecteur qui cherche a savoir l'autonomie sur une charge pour relier deux points est de tant.

Si je lisse ma conso depuis 1500km je suis a 15kWh. Mais je fais pas bcp de 4 voies pour aller au taf.

Tu dis que tu fais que de la 4 voies depuis 1000km et que ton bousin lisse une conso favorable : très bien. Mais sur une charge c'est pas la même 

Car si je décide le weekend d'aller a Nantes comme ce samedi pour aller voir la tesla,

Sur 306 km il faut que je prépare bien mon coup car je consomme plus de 18kWh et ce sera 20 a 21 sur ce trajet quand les températures vont descendre et m'obligeront a mettre le chauffage.

Exemple en pleine journée sans pluie par 2 degré en revenant de rennes, nous avons fait 277km (chauffage ON sur 19 degré cette fois vu le froid) avec une conso de 19,3kW/h de memoire donc nous étions proche de la panne (partis à 92%, retour a 8%).

Donc sur une charge avec que de la 4 voies il faut bien cacluler et toujours partir a 100% pour accrocher peut être les 300km.

On ne peut pas tricher sur la 4 voies a moins de désactiver le régulateur dans la descente, prendre la vitesse et relancer sur le plat le régulateur (je faisais ça avec la ioniq mais ici la capacité du Kona a prendre de la vitesse est plus limitée et comme le régulateur est moins brutal dans la régénération en descente je ne joue plus trop a cela)

Modifié par Vantapen

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donc en calculant 

8% d'une batterie de 64kWh = 5,12kWh

consommation de 20kWh pour 100kms

il te restais de quoi faire 25kms minimum

rapport a la ioniq, qui étais "cool" , tu étais encore très large

 

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Le 07/12/2018 à 18:58, gepeliste62 a dit :

Si le câble est attaché , c'est en effet une borne rapide, mais le kona ne pourra pas en tirer partie

Il restera limite a 6,6 kW  et tu la bloquera inutilement pendant des heures

Si elle est payante tu n'appreciera pas la facture

 

 

Mais non,  le Kona peut se charger en DC rapidement...

Modifié par xixou

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Gepeliste62 et toi ne parlaient pas des mêmes bornes "rapides".

 

Une borne Auchan ou Ikea par exemple est une borne rapide avec du Chademo DC 50kW et du T2 AC 43 kW. Pas de Combo DC sur ces bornes donc 6.6 kW de puissance de recharge max pour la Kona.

 

Sur les bornes Sodetrel par contre la charge du Kona se fera en DC via Combo CCS et il s'agit également de charge rapide.

 

 

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En tout cas je rejoins Vantapen mais pour mettre l'église au milieu du village

Le bitume change la donne aussi, la pluie, le vent de face, le dénivelé, l'aspiration en suivant le sillage d'un autre vehicule... Et aussi le conducteur plus ou moins aguerri à tirer le max d'autonomie de sa caisse

personnellement dans le sud de la France où nous avons des températures on ne peut plus clémentes j'ai du mal à réaliser les autonomie de Hubi alors qu'il est plus nordiste que moi

Il serait plus logique de donner une fourchette haute et basse et certainement il faut compter celle d'Hubi dans la fourchette haute (sans oublier qu'il détient le record de 400km en une charge en ioniq la ou je n'ai plus en tirer que 260 au maximum) et peut être un peu moins haut avec notre ami Vantapen

 

 

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Il y a 2 heures, Tranxene a dit :

(sans oublier qu'il détient le record de 400km en une charge en ioniq la ou je n'ai plus en tirer que 260 au maximum)

 

C'est moi qui détient le record 421 km avec 3% restants ! ?

Hubi (402 km) n'est plus que 3eme juste derrière un slovaque (411 km).

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il y a 27 minutes, kaffies a dit :

C'est moi qui détient le record 421 km avec 3% restants ! ?

Hubi (402 km) n'est plus que 3eme juste derrière un slovaque (411 km).

 

C'est sérieux ? (dixit le smiley)

 

421km ?

 

Peux tu faire un bref résumé des conditions de roulage (météo, vitesse moyenne, type de parcours..) ou poster le lien de ton record ?

 

Merci 

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Il y a 3 heures, Tranxene a dit :

(sans oublier qu'il détient le record de 400km en une charge en ioniq la ou je n'ai plus en tirer que 260 au maximum)

Tout à fait Tranxene notre IONIQ World Champion est Toulousain depuis le mois de Juin, et il le mérite Kaffies qui est un sacré ecodriver au quotidien que cela soit en ioniq ou en TMS, la classe ??

 

kaffies.JPG

Modifié par Invité

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il y a une heure, Hubi a dit :

Tout à fait Tranxene notre IONIQ World Champion est Toulousain depuis le mois de Juin, et il le mérite Kaffies qui est un sacré ecodriver au quotidien que cela soit en ioniq ou en TMS, la classe ??

 

kaffies.JPG

J'irais chercher les 300 en avril vers les 15/19° dans un premier temps, je verrais par la suite ?

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Faire de l'ultramilling en Kona nécessitera un temps fou, mais ce serait une très belle aventure à faire cet été

J'y pensais +++ mais par chez moi y'a que de la route à forte vitesse et relativement fréquentée : pas le bon endroit pour ça à mon avis...

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Non sinon il faut aimer emmerder les autres, et je ne suis pas fan de la discipline e car elle ne correspond pas à la vraie vie
(Cela n'engageant ceci dit que moi)
Effectivement j'ai loupé quelques chapitres, kaffies étant donc notre champion.

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Après 4000 kilomètres parcourus ce jour avec ma Kona First Edition ci-joint quelques consommations sur les derniers jours.

La variation étant du à la température extérieure mini -2° maxi vers les 8°. Parcours nationale 75% + 25% autoroute à 130 km/h.

Je précise que j'utilise le potentiel du véhicule, je me traîne pas. 

Désolé pour les tâches sur les écrans, il ne s'agit pas de poussière mais de particules fines....??

Consommation 1.jpg

Consommation 2.jpg

Consommation 3.jpg

Consommation 4.jpg

Modifié par xenon1112

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Il y a 8 heures, xenon1112 a dit :

Après 4000 kilomètres parcourus ce jour avec ma Kona First Edition ci-joint quelques consommations sur les derniers jours.

La variation étant du à la température extérieure mini -2° maxi vers les 8°. Parcours nationale 75% + 25% autoroute à 130 km/h.

Je précise que j'utilise le potentiel du véhicule, je me traîne pas. 

Impec Xenon ?, idem avec le passage des 4’000kms et des moyennes quasi identiques, 16,7kWh/100km sur le dernier millier de kilomètres, en revanche pourcentage inverse 75% d’autoroutes mais pas à blinde non plus. Ce qui serait intéressant comme tu es un gros rouleur c’est de voir ce que cela représenterait comme moyenne sur 1’000kms. Comme tu peux le voir sur la photo, de mon côté cela représente finalement une moyenne relativement basse de 62km/h sur 1'000 bornes. Malgré le froid de canard l’autonomie affichait ce matin après le plein d’électrons (>66kWh pour une recharge de 97%) toujours une distance supérieure à 400kms = 405kms ?

4000.jpg

405.jpg

Modifié par Invité

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